les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
pour revenir un peu plus o moi j'adore HALO (cooperatif TTTTEEEERRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIBBBBLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEE°°°) et le fpa metroid prime ki est excellentissime!!!
Vive earthworm jim
vive edward norton
vive mon fouew le justroïd
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GGGRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVVVVVVVYYYYYYYYYYYYYYY
vive edward norton
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Strouff : quel intérêt ? Metroid est un pur jeu d'action, il n'a pas besoin d'avoir un scénario très évolué. Et puis, le mystère qui planne autour de Samus fait partie de son charme.
Argone : il est possible de finir Metroid en évitant quasiment toutes les créatures (hors boss, bien sûr, et fantômes chozo, qui sont chiants - en tout cas à mon goût). Dans M', il n'y a pas plus à tuer d'ennemis que dans les Metroid 2D. Tes arguments concernant la thèse FPS (au sens doom-like) tombent donc à plat.
Sakuragi : n'importe quoi. Renseigne-toi sur la programmation et l'édition avant de balancer des âneries pareilles. Les FPS (au sens de jeu en vue subjective, pas focément doom-like) sont parmi les jeux les plus durs à programmer, en raison du nombre simultané d'éléments affichés à l'écran (beaucoup plus élevés que dans la plupart des jeux en vue extérieure, ou la caméra souvent surélevée réduit le champs de vision). Les seuls gains réels, c'est la gestion de la caméra, et la modélisation et l'animation du perso principal ; or dans Metroid, le perso apparaît lors des phases de cut-scene, et de morph. Et pour le reste - modélisation des ennemis, du décor, etc, c'est kif-kif, voire plus de boulot pour un jeu en vue subjective, car étant donné que tu es amené à voir les éléments de très près, s'ils sont mal faits, cela se voit beaucoup plus. La modélisation et l'animation doivent donc être largement plus poussés, et le moteur 3D plus performant.
Haloman : je te le dis sans animosité, mais je suis en systématique désaccord avec tout ce que tu dis. Demander de la mise en scène dans un Metroid, c'est n'avoir jamais joué ou su aimer les purs jeux à l'ancienne. Dont Metroid, même en 3D, continue de faire partie, d'ailleurs.
Merci de ton retour et aussi de ce post. Marre de parler moi

Heu, ce n'était guerre qu'un exemple comme un autre ... seulement on est quand meme obliger de tuer un certain nombre d'ennemi puisque certaines portes ne s'ouvrent que comme ça ... enfin on va me dire que c'est pareil dans beaucoup de jeux et pas que dans des FPS ... bref.
Le reste je m'en fou, mais je suis désolé, on invente pas comme ça une catégorie, moi aussi au début je disais FPA ... mais bon, suffit de réfléchir un peu, comme l'a dit Haloman, un FPS ou anciennement appelé genre doom-like, c'est tout ce qui est à la 1ere personne et ou il faut tirer ...
Si dans Metroid ce n'est pas ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Le plus, une ambiance et une histoire, mais qu'est ce qui a fait qu'on ait plus justement utilisé l'appellation doom-like ? c'est bien le nouveau genre que Half-Life a amené, une vie autour du personnage que l'on incarne, donc une ambiance, donc, une histoire.
Le fait de remplacer Shooter par Adventure, ça n'apporte rien.
Oubliez voir 2 minutes les noms de ces jeux : Half-Life, Halo, Metroid
Qu'est ce qui les diférencis, un univers et une histoire. Après, oui, le gameplay est différent pour Metroid ... heu, pourriez vous etre sur à 100 % qu'il n'a pas été conçu ainsi parce qu'il est reconnu que la maniabilité classique d'un FPS sur console (j'entends par là du style Goldeneye, Timesplitter et autre) ne convient pas du tout à la manette du Cube.
Une fois de plus d'ailleurs, elle ne fait pas non plus l'hunanimité des joueurs.
Et qu'est ce qui fait qu'elle ne plait pas à beaucoup, le fait qu'on ne peut pas se mouvoir comme sur un FPS, dans Turok aussi on pouvait sauté, pourtant la jouabilité etait meilleure (meme si elle était lente). De plus, je trouve que la manette 64 était adaptée à une gamme de jeux beaucoup plus large.
Je n'ai pas de site et j'utilise bien voila, ainsi je stock mes fichiers sur le net, il n'y a qu'a regarder d'ou provient mon avatar, tu verras que si tu veux aller sur ce qui pourrait etre un site, tu tomberais sur rien ...
Le reste je m'en fou, mais je suis désolé, on invente pas comme ça une catégorie, moi aussi au début je disais FPA ... mais bon, suffit de réfléchir un peu, comme l'a dit Haloman, un FPS ou anciennement appelé genre doom-like, c'est tout ce qui est à la 1ere personne et ou il faut tirer ...
Si dans Metroid ce n'est pas ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Le plus, une ambiance et une histoire, mais qu'est ce qui a fait qu'on ait plus justement utilisé l'appellation doom-like ? c'est bien le nouveau genre que Half-Life a amené, une vie autour du personnage que l'on incarne, donc une ambiance, donc, une histoire.
Le fait de remplacer Shooter par Adventure, ça n'apporte rien.
Oubliez voir 2 minutes les noms de ces jeux : Half-Life, Halo, Metroid
Qu'est ce qui les diférencis, un univers et une histoire. Après, oui, le gameplay est différent pour Metroid ... heu, pourriez vous etre sur à 100 % qu'il n'a pas été conçu ainsi parce qu'il est reconnu que la maniabilité classique d'un FPS sur console (j'entends par là du style Goldeneye, Timesplitter et autre) ne convient pas du tout à la manette du Cube.
Une fois de plus d'ailleurs, elle ne fait pas non plus l'hunanimité des joueurs.
Et qu'est ce qui fait qu'elle ne plait pas à beaucoup, le fait qu'on ne peut pas se mouvoir comme sur un FPS, dans Turok aussi on pouvait sauté, pourtant la jouabilité etait meilleure (meme si elle était lente). De plus, je trouve que la manette 64 était adaptée à une gamme de jeux beaucoup plus large.
Voila est un hebergeur gratuit, tu peux t'en servir pour stocker tes fichier, faire un site, etc ... tu en fais ce que tu veux.le_mec_de_samus a écrit :euh c'ets pour heberger juste une vidéo , pas un site.......... ou alors on est obligé de faire heberger un site pour pouvoir heberger la video ?
Je n'ai pas de site et j'utilise bien voila, ainsi je stock mes fichiers sur le net, il n'y a qu'a regarder d'ou provient mon avatar, tu verras que si tu veux aller sur ce qui pourrait etre un site, tu tomberais sur rien ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Liquid Mario
Argone a écrit :
Et qu'est ce qui fait qu'elle ne plait pas à beaucoup, le fait qu'on ne peut pas se mouvoir comme sur un FPS, dans Turok aussi on pouvait sauté, pourtant la jouabilité etait meilleure (meme si elle était lente).
Juste pour dire alors ça, je ne suis pas du tout sûr qu'elle ne plaît pas à beaucoup. Moi j'entend le contraire. Bref le reste je laisse Mantorok répondre. Je n'ai plus envie de participer à des débats.

Bah c'est juste un constation que j'ai fais en lisant un certain nombre de posts, si vous voulez, entendez ça de cette façon : "qui ne plait pas à un certain nombre de personne"
Je n'ai d'ailleurs pas dis qu'elle ne me plaisait pas, cependant il y a bien des fois ou je l'ai trouvé chiante mais je préfère ça qu'une jouabilité à la espion pour cible sur le cube que là j'ai trouvé pourri .
Le fait de ne pouvoir changer la façon de jouer ne m'a pas aidé, j'ai quand meme réussi à jouer mais comme je l'ai dis, la jouabilité classique comme on l'avait sur 64 je la trouve moins adaptée à la manette du Cube.
Autant, Halo qui se dirige de la meme façon permettait l'inversion des stick et c'était beaucoup plus jouable pour moi et meme sans ça, je l'ai trouvé plus jouable quand meme.
Je n'ai d'ailleurs pas dis qu'elle ne me plaisait pas, cependant il y a bien des fois ou je l'ai trouvé chiante mais je préfère ça qu'une jouabilité à la espion pour cible sur le cube que là j'ai trouvé pourri .
Le fait de ne pouvoir changer la façon de jouer ne m'a pas aidé, j'ai quand meme réussi à jouer mais comme je l'ai dis, la jouabilité classique comme on l'avait sur 64 je la trouve moins adaptée à la manette du Cube.
Autant, Halo qui se dirige de la meme façon permettait l'inversion des stick et c'était beaucoup plus jouable pour moi et meme sans ça, je l'ai trouvé plus jouable quand meme.
le plus grand changement est sans doute le fait qu'il y ait un lock on dans metroid, ce qui le differencit des purs fps
Vive earthworm jim
vive edward norton
vive edward norton
mouais, sur console y a une visée automatique la plupart du temps ... là c'est un lock, je ne trouve pas que ce soit réellement une gros différence.
De plus, le lock permet surtout de se mouvoir comme un FPS normal ... en strafant (déplacement latéraux)
De plus, le lock permet surtout de se mouvoir comme un FPS normal ... en strafant (déplacement latéraux)
Il y a un lock dans Die Hard Vendetta aussi, ça n'est pas le problème.
Metroid n'est pas un FPS parce qu'il n'en a pas la structure (par de linéarité, ouverture du monde par découverte de power up), et parce qu'il n'en a pas la saveur (prédominance de l'exploration, de la plate-forme, de la résolution de puzzle ; absence totale de visée).
Metroid n'est pas un FPS parce qu'il n'en a pas la structure (par de linéarité, ouverture du monde par découverte de power up), et parce qu'il n'en a pas la saveur (prédominance de l'exploration, de la plate-forme, de la résolution de puzzle ; absence totale de visée).
Je vois pas en quoi ça n'en fait pas un FPS, c'est justement ce qui fait la différence avec les autres FPS, c'est sa nature mais je suis désolé, ce n'est pas suffisant pour en créer un nouveau genre.Mantorok a écrit :Metroid n'est pas un FPS parce qu'il n'en a pas la structure (par de linéarité, ouverture du monde par découverte de power up), et parce qu'il n'en a pas la saveur (prédominance de l'exploration, de la plate-forme, de la résolution de puzzle ; absence totale de visée).
Pour la linéarité et l'ouverture sur le monde, Turok 2 utilise le meme principe, vous pouvez choisir le niveau dans lequel vous voulez aller.
Ainsi vous obtenez différents items qui vous permettent de revenir dans les anciens niveaux pour découvrir de nouveaux truc. Donc, non valable.
De l'exploration c'est vite dit, oui, il y a des recherches (toutes les analyses et autre, le fait de se balader ou on veut) mais ce n'est qu'un moyen comme un autre de raconter l'histoire et de faire connaitre le monde. Je n'ai pas d'exemple en tete, mais ça n'apporte rien de plus aux autres FPS, donc non valable non plus.
De meme que la plate forme, toujours dans Turok 2 il y a aussi quelques passages plate forme (de manière générale, il faut sauter de tel endroit à tel endroit pour progresser), c'est peut etre un peu plus dévelloper dans Metroid grace à la morphing/spider ball mais là aussi ça ne suffit pas à justifier un nouveau genre, toujours pas valable.
La résolution de puzzle, toujours pareil, je n'ai pas d'exemple en tete mais c'est pas nouveau dans les fps ... trouver une clé pour ouvrir telle porte qui permet d'avoir tel item pour pouvoir avencer, c'est la base. Toujours pas suffisant et donc non valable.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par absence totale de visée :?
Tu te trompes, tu te trompes. Turok n'est pas plus plus un contre-exemple à Metroid Prime que Turrican à Metroid premier du nom. Il s'agit de jeux proches, mais dont la structure, et l'intérêt, diffèrent. C'est comme si tu me disais que Metroid 1 et Megaman 2 sont du même genre parce que ce sont des jeux de plate-forme où l'on tire. Oui, mais non. C'est complètement passer à côté de leurs particularité, l'un d'être un action game couillu, l'autre d'être davantage un jeu d'aventure muet.
Le truc, c'est que je ne vois pas pourquoi tu parles d'un nouveau genre. Au contraire, tu te fais berner par la vue subjective (or la représentation ne fait pas un genre). Dans ses mécaniques de jeu, Metroid Prime est identique aux autres Metroid. S'il a un genre, c'est donc le même que. Et la différence, c'est qu'il a pris une dimension, et une représentation particulière.
Je ne sais pas comment te convaincre plus, parce que tu prends de toute façon le problème à l'envers. Tu vois que Metrid est en vue subjective, et tu présupposes que c'est un doom-like, alors que la première chose à regarder dans un jeu, ce n'est pas à quoi il ressemble, mais comment il se joue.
Bon, j'annonce que cette discution commence à m'agacer. Tu glisses à peu près sur tout ce que je dis, prenant les mots à l'envers, et pensant dans le mauvais sens. J'espère que ça va s'arranger, mais j'y crois pas trop.
Le truc, c'est que je ne vois pas pourquoi tu parles d'un nouveau genre. Au contraire, tu te fais berner par la vue subjective (or la représentation ne fait pas un genre). Dans ses mécaniques de jeu, Metroid Prime est identique aux autres Metroid. S'il a un genre, c'est donc le même que. Et la différence, c'est qu'il a pris une dimension, et une représentation particulière.
Rien à voir. Je te parle de résolution d'énigmes, de labyrinthes, etc, pas d'exploration/découverte d'items.La résolution de puzzle, toujours pareil, je n'ai pas d'exemple en tete mais c'est pas nouveau dans les fps ... trouver une clé pour ouvrir telle porte qui permet d'avoir tel item pour pouvoir avencer, c'est la base. Toujours pas suffisant et donc non valable.
Hein ? Rien compris. Oui, ça n'en fait pas un doom-like. Et non, on ne parle pas de "créer un nouveau genre", puisque de toute façon, c'est déjà fait. A toi d'en prendre acte ou pas. Mais tu ne peux dire que Metroid est un doom-like juste parce qu'il est en vue subjective et qu'on y tire, tout comme tu ne peux pas dire que les Metroid anciens sont des jeux d'action à la Turrican juste parce que l'action est vue de côté et qu'on y tire. Il y a des différences de rythme, de structure, de progression, qui différencient radicalement ces jeux.Je vois pas en quoi ça n'en fait pas un FPS, c'est justement ce qui fait la différence avec les autres FPS, c'est sa nature mais je suis désolé, ce n'est pas suffisant pour en créer un nouveau genre.
Je ne sais pas comment te convaincre plus, parce que tu prends de toute façon le problème à l'envers. Tu vois que Metrid est en vue subjective, et tu présupposes que c'est un doom-like, alors que la première chose à regarder dans un jeu, ce n'est pas à quoi il ressemble, mais comment il se joue.
Bon, j'annonce que cette discution commence à m'agacer. Tu glisses à peu près sur tout ce que je dis, prenant les mots à l'envers, et pensant dans le mauvais sens. J'espère que ça va s'arranger, mais j'y crois pas trop.
Je ne glice pas, je cherche à démontrer comme nous sommes plusieurs à le faire que le genre FPA, que Nintendo a créé spécialement pour Metroid prime, c'est n'importe quoi.
FPA n'existait pas avant, donc je ne vois pas ce que tu veux dire par existait déjà.
Je te démontre tout simplement par des exemples, que c'est le cas.
Je l'ai dis que justement les différences de chacun faisaient leur genre, leurs différences justement, s'il n'y en avait pas, on aurait des jeux graphiquement différents mais avec la meme consistance, hors justement chacun de ces jeux ont leur personnalité et heureusement.
Ce n'est pas pour ça parce que c'est Metroid et que la façon de jouer n'est pas tout à fait pareil aux autres que pour autant c'est un genre différent.
Quoi que tu dise, je trouve quand meme que Metroid et Turok sont 2 jeux (meme si la qualité n'est pas la meme, et je prends toujours Turok 2 en exemple ne connaissant pas suffisament les autres) qui ont un certains nombre de similitudes. Les niveaux sont gigantesques, le nombre d'aller retour sont assez fréquents pour tout obtenir, etc.
Concernant les résolutions d'enigmes et les labyrinth, j'attends des exemples pour voir ce que tu veux dire exactement, parce que je ne me rappelle pas de passage de résolution d'enigmes ou alors c'est que c'était basique. Pour les labyrinth, à part le fait que les niveaux sont grands et vont dans tous les sens, je ne vois toujours pas non plus, et là aussi, dans Turok c'est la meme chose.
Toujours dans le fait que c'est un FPS, les boss on a pas le choix de les tuer en tirant dessus ... oui je choisis exprès un exemple facile mais ça résume bien ce que veut dire "FPS"
Je prends les choses à l'envers, non, par rapport à ce que tu pense peut etre, je ne fais qu'emettre un avis tout comme toi, et en l'occurence je me base surtout sur ce que tu dis.
De plus, le fait qu'il n'y ai que nous 2 à débattre encore là dessus n'aide pas à départager.
Je ne cherche qu'a démontrer que c'est bien un FPS, particulier ça c'est sur, mais bien un FPS.
Pourquoi avoir justement créer cette dénomination ? tout simplement parce qu'au début c'était doom like, puis quake like ... et depuis half life, le genre se diversifiant tellement que c'est FPS qui est devenue le genre.
Alors maintenant parce que sur console on renouvelle le genre, il faudrait de nouveau donner de nouvelles dénominations ?
Je vois pas l'utilité.
Ce n'est qu'un débat, si ça te saoule de défendre ton point de vue je trouve ça dommage. Ce n'est pas en s'arretant sur son propre point de vue qu'on avence
FPA n'existait pas avant, donc je ne vois pas ce que tu veux dire par existait déjà.
Je te démontre tout simplement par des exemples, que c'est le cas.
Je l'ai dis que justement les différences de chacun faisaient leur genre, leurs différences justement, s'il n'y en avait pas, on aurait des jeux graphiquement différents mais avec la meme consistance, hors justement chacun de ces jeux ont leur personnalité et heureusement.
Ce n'est pas pour ça parce que c'est Metroid et que la façon de jouer n'est pas tout à fait pareil aux autres que pour autant c'est un genre différent.
Quoi que tu dise, je trouve quand meme que Metroid et Turok sont 2 jeux (meme si la qualité n'est pas la meme, et je prends toujours Turok 2 en exemple ne connaissant pas suffisament les autres) qui ont un certains nombre de similitudes. Les niveaux sont gigantesques, le nombre d'aller retour sont assez fréquents pour tout obtenir, etc.
Concernant les résolutions d'enigmes et les labyrinth, j'attends des exemples pour voir ce que tu veux dire exactement, parce que je ne me rappelle pas de passage de résolution d'enigmes ou alors c'est que c'était basique. Pour les labyrinth, à part le fait que les niveaux sont grands et vont dans tous les sens, je ne vois toujours pas non plus, et là aussi, dans Turok c'est la meme chose.
Toujours dans le fait que c'est un FPS, les boss on a pas le choix de les tuer en tirant dessus ... oui je choisis exprès un exemple facile mais ça résume bien ce que veut dire "FPS"
Je prends les choses à l'envers, non, par rapport à ce que tu pense peut etre, je ne fais qu'emettre un avis tout comme toi, et en l'occurence je me base surtout sur ce que tu dis.
De plus, le fait qu'il n'y ai que nous 2 à débattre encore là dessus n'aide pas à départager.
Je ne cherche qu'a démontrer que c'est bien un FPS, particulier ça c'est sur, mais bien un FPS.
Pourquoi avoir justement créer cette dénomination ? tout simplement parce qu'au début c'était doom like, puis quake like ... et depuis half life, le genre se diversifiant tellement que c'est FPS qui est devenue le genre.
Alors maintenant parce que sur console on renouvelle le genre, il faudrait de nouveau donner de nouvelles dénominations ?
Je vois pas l'utilité.
Ce n'est qu'un débat, si ça te saoule de défendre ton point de vue je trouve ça dommage. Ce n'est pas en s'arretant sur son propre point de vue qu'on avence