les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
BLABLABLA dire que metroid prime n'est pas un FPS, qu'il ne respecte pas l'univers immersif des autres metoids... j'ai finit super metroid au moin 10 fois, le style du jeux est unique, j'ai finit tout les episodes sortit sur GBA, ils sont toujours uniques ( quoique moin bon que celui au snes ) et puis jai finit metroid prime et IL RESPECTE LA SÉRIE c'est le meilleur de tous, il bat le 3 a plate couture. La premiere fois j'ai jouer a MP j'ai eu le meme feeling que ceux au snes, tu te promene en solo sur une planete infester de monstre avec des '' salles '' et tout les principes des autres metroid sont la, les evoutions du suit, les nouvelle armes, la morphing ball. le grappin, etc !! Tous ceux qui osent dire qu'il n'est en rien un metroid digne du nom non jamais jouer a tout ceux qui sont deja sorti auparavant, si oui et bien ils n'ont juste pas aimer le style unique du jeux, alors pourquoi vous avez jouer a metroid prime si vous n'avez pas aimes les anciens ?! ( ps : je sais que plusieur on jouer au anciens et qu'ils les ont adoré et que lorsquils ont eu metroid prime dans les mains ils ont dit '' MAIS C'EST QUOI SE JEUX !?? direction poubelle des maintenant ! '' et bien nintendo a penssez a vous en sortant des nouveaux episode sur GBA ! Bon je crois que j'ai tout dit.
-
- Silicon Mario
J'aime po Metroid nes, j'aime po metroid GB, j'aime po metroid SNES, j'aime po les metroid GBA, mais j'ai adore metroid Ngc car il ressemble plus a un FPS et que l'immerssion est plus grande.
Esperont que le prochain integre une mise en scene, car vers la fin sa devient un peu lourd d'avancer sans qu'il y est un reel rebondissement.
Esperont que le prochain integre une mise en scene, car vers la fin sa devient un peu lourd d'avancer sans qu'il y est un reel rebondissement.
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Jpourrais dire la meme chose de Halo, beau graphisme, bonne IA , mais l'histoire est a dormir debout et TOUT se repete tjr. Ont a l'impression que els decors se ressemblent tous et personellemtn je n'ai pas emabrquer dans le mode solo, mais j'ai la demo multi sur mon ordie et je m'amuse comme un ptit fou
( retro studio et bunige sont 2 devellopeur jeune ... facon de parler ... mais ils ont beacoup de talents et ca me fait chier de les critiquer... mais qu'est ce que je dis ! Se sont des dieux
)

-
- Silver Mario
t'inkiète pour Metroid Prime 2 , l'histoire va être beaucoup plus poussée , des pirates de l'espace ont trouvé un nouveau gisement de phazon ou un moyen de le stocker ! La fédération galactique va essayer d'intervenir , seront-ils ennemis ou alliés ???? mystèreHaloman a écrit :Esperont que le prochain integre une mise en scene, car vers la fin sa devient un peu lourd d'avancer sans qu'il y est un reel rebondissement.

Samus va arriver sur la planète Aether , où elle va chercher son passé....
Sur cette planète il y a deux civilisation : Les Ings et les Luminoths, les Ings sont des guerriers et les luminoths des experts en technologie .....
Il y aura des echos entre les deux mondes ( monde de lumière et le monde obscur ) , se qui assurera des rebondissements !
De plus les creatures et Samus pourront passer d'un monde a l'autre mais toutes les creatures sauf une ( dark samus ) auront mal dans ce monde !
Et bien sur il y aura les pirates de l'espaces encore plus forts !

J'ai trop hate

Hitonari a écrit :(attention, provocation à forte teneur en ironie inside, âme sensible s'abstenir)
-"Allo, M. Iwata ? On a des problèmes pour Metroïd, il nous faudrait une rallonge budgétaire et beaucoup de temps en plus"
-"Vous plaisantez ? On n'a plus d'argent à dépenser dans les jeux maintenant, tout est pour les actionnaires, sinon pourquoi aurait-on inventé la GBA ? Que faudrait-il pour que le jeu sorte dans les temps et coûte moins ?"
-"Ben si on en fait un FPS ce sera plus rapide, gestion des collisions, de la caméra, de la visée, absence de certains éléments difficile à programmer comme le Space Jump ou la Screw Attack, tout cela sera plus simple pour nous"
-"Et bien faite-le! "
-"Mais enfin Metroïd à la première personne c'est un peu comme faire un zelda avec un univers vide et puéril !"
-"Ne vous en faites pas, ça on s'en occupe aussi !"
-"Mais les fans vont hurler"
-"Non, non, on va envoyer Miyamoto dire que c'est comme ça que le jeu a toujours été envisagé par les équipes de Nintendo, et tout le monde avalera la couleuvre avec un grand sourire, ça marche à tous les coups. Ils sauteraient au plafond même si on en faisait un jeu de Foot. Regardez, on a réussi à faire croire au gens qu'une manette conçue pour n'avoir qu'une fonction principale allait être la meilleure du marché. Bon, c'est vrai que ça commence à se voir, mais quelle importance, on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."
-"Bon, d'accord..."
-"Faites quand même en sorte qu'il soit réussi. On se fiche que vous ne respectiez pas l'univers et le gameplay, mais il faut que le jeu soit intéressant, sinon il va nous arriver la même chose que Konami avec les Castlevania sur N64. Maintenant il ne peuvent plus faire de Castlevania en 3D sans que tous le monde gueule"
-"En gros ce que vous voulez c'est qu'on fasse un bon jeu, quel que soit le genre et même si le gameplay n'a rien à voir, et ensuite vous allez mettre le nom Metroïd dessus pour en vendre plus. Puis quand il sortira, le nom, les bonnes critiques et la pression des fans suffiront à faire taire les voix de ceux qui soulèveront le problème flagrant du manque de rapport entre notre jeu et la série... Vous êtez diabolique !"
-"Non, non, juste un bon commercial. Et pour le 2, vous mettrez un mode multijoueur, c'est très GameCube, ça."
-"Dans un Metroïd !!!???"
-"Oui enfin dans un Metroïd ce serait choquant, mais dans la série de superbes Quake-Like que vous allez nous créer, ça ne choquera personne..."
-"Très bien, ça va être beaucoup plus facile pour nous maintenant. Quand nous auront fini, auront-nous la possibilité de créer un jeu à nous ?"
-"Tss tss, vous vous prenez pour Rare ? Vous voulez être vendu à Microsoft ? Faites attention, n'oubliez pas ce que nous les avons forcé à faire de Dinosaur Planet !"
-"Non non, c'est juste que..."
-"Alors faites ce qu'on vous dit et taisez-vous."

Perso je trouve aussi que Metroid Prime respect pas vraiment la serie.
Ya la bande son, les même perso, le fil scenaristique, mais l'essentiel n'est pas là j'ai l'impression

En plus je veu pas jeter de l'huile sur le feu, mais un FPS budgeterement parlant ca coute bcp bcp mon chere qu'un jeu en 3eme personne , et ca evite bcp de bug (collison...) .... mais chut il faut pas dire que Ninetndo sont des ratons ^^
PS: les premiers images de metroid etait magnifique , mais bon des demos ca reste des demos
-
- Silver Mario
svp ne relancer po le debat ^^
sinon neonitrus ( en effet ce sont les images de metroid prime 1 comme l'indique le titre ) , comme je suis un " super fan " de metroid j'ai que ca a foutre de rechercher des images des versions beta de chaque jeux ^^
j'ai pas été bien loin pour trouver celle de fusion ^^

c'est horrible lol !!!!!
sinon neonitrus ( en effet ce sont les images de metroid prime 1 comme l'indique le titre ) , comme je suis un " super fan " de metroid j'ai que ca a foutre de rechercher des images des versions beta de chaque jeux ^^
j'ai pas été bien loin pour trouver celle de fusion ^^

c'est horrible lol !!!!!
Pour l'hebergeur, va sur http://site.voila.fr ...
Sinon, personnellement je n'ai pas accroché aux métroid 2D, donc je n'y ai pas joué, pour l'ambiance, de ce que je sais c'est proche mais voilà, sans plus.
En tout cas, reste que j'ai bien aimé le Prime, la jouabilité est ce qu'elle est ... parfois utile mais quasi tout le temps chiante ... en meme temps la manette n'aide pas.
Comme déjà dit, c'est bien un FPS ... et c'est clair que on sait très bien que buter des ennemis dans ce genre de jeu, c'est accessoire voyons
En gros, c'est comme si le fait de tuer des gens dans le multi c'est accessoire aussi
c'est une analogie pas très correcte mais pour moi c'est ça.
Sinon, personnellement je n'ai pas accroché aux métroid 2D, donc je n'y ai pas joué, pour l'ambiance, de ce que je sais c'est proche mais voilà, sans plus.
En tout cas, reste que j'ai bien aimé le Prime, la jouabilité est ce qu'elle est ... parfois utile mais quasi tout le temps chiante ... en meme temps la manette n'aide pas.
Comme déjà dit, c'est bien un FPS ... et c'est clair que on sait très bien que buter des ennemis dans ce genre de jeu, c'est accessoire voyons

En gros, c'est comme si le fait de tuer des gens dans le multi c'est accessoire aussi

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silver Mario
euh c'ets pour heberger juste une vidéo , pas un site.......... ou alors on est obligé de faire heberger un site pour pouvoir heberger la video ?Argone a écrit :Pour l'hebergeur, va sur http://site.voila.fr ...
Strouff : quel intérêt ? Metroid est un pur jeu d'action, il n'a pas besoin d'avoir un scénario très évolué. Et puis, le mystère qui planne autour de Samus fait partie de son charme.
Argone : il est possible de finir Metroid en évitant quasiment toutes les créatures (hors boss, bien sûr, et fantômes chozo, qui sont chiants - en tout cas à mon goût). Dans M', il n'y a pas plus à tuer d'ennemis que dans les Metroid 2D. Tes arguments concernant la thèse FPS (au sens doom-like) tombent donc à plat.
Sakuragi : n'importe quoi. Renseigne-toi sur la programmation et l'édition avant de balancer des âneries pareilles. Les FPS (au sens de jeu en vue subjective, pas focément doom-like) sont parmi les jeux les plus durs à programmer, en raison du nombre simultané d'éléments affichés à l'écran (beaucoup plus élevés que dans la plupart des jeux en vue extérieure, ou la caméra souvent surélevée réduit le champs de vision). Les seuls gains réels, c'est la gestion de la caméra, et la modélisation et l'animation du perso principal ; or dans Metroid, le perso apparaît lors des phases de cut-scene, et de morph. Et pour le reste - modélisation des ennemis, du décor, etc, c'est kif-kif, voire plus de boulot pour un jeu en vue subjective, car étant donné que tu es amené à voir les éléments de très près, s'ils sont mal faits, cela se voit beaucoup plus. La modélisation et l'animation doivent donc être largement plus poussés, et le moteur 3D plus performant.
Haloman : je te le dis sans animosité, mais je suis en systématique désaccord avec tout ce que tu dis. Demander de la mise en scène dans un Metroid, c'est n'avoir jamais joué ou su aimer les purs jeux à l'ancienne. Dont Metroid, même en 3D, continue de faire partie, d'ailleurs.
Argone : il est possible de finir Metroid en évitant quasiment toutes les créatures (hors boss, bien sûr, et fantômes chozo, qui sont chiants - en tout cas à mon goût). Dans M', il n'y a pas plus à tuer d'ennemis que dans les Metroid 2D. Tes arguments concernant la thèse FPS (au sens doom-like) tombent donc à plat.
Sakuragi : n'importe quoi. Renseigne-toi sur la programmation et l'édition avant de balancer des âneries pareilles. Les FPS (au sens de jeu en vue subjective, pas focément doom-like) sont parmi les jeux les plus durs à programmer, en raison du nombre simultané d'éléments affichés à l'écran (beaucoup plus élevés que dans la plupart des jeux en vue extérieure, ou la caméra souvent surélevée réduit le champs de vision). Les seuls gains réels, c'est la gestion de la caméra, et la modélisation et l'animation du perso principal ; or dans Metroid, le perso apparaît lors des phases de cut-scene, et de morph. Et pour le reste - modélisation des ennemis, du décor, etc, c'est kif-kif, voire plus de boulot pour un jeu en vue subjective, car étant donné que tu es amené à voir les éléments de très près, s'ils sont mal faits, cela se voit beaucoup plus. La modélisation et l'animation doivent donc être largement plus poussés, et le moteur 3D plus performant.
Haloman : je te le dis sans animosité, mais je suis en systématique désaccord avec tout ce que tu dis. Demander de la mise en scène dans un Metroid, c'est n'avoir jamais joué ou su aimer les purs jeux à l'ancienne. Dont Metroid, même en 3D, continue de faire partie, d'ailleurs.
Dernière modification par Mantorok le mer. 21 juil. 2004 - 20:38, modifié 1 fois.