[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 00:21, modifié 1 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Darsh a écrit :Tiens, ça parle de voiture ici, n'est-ce point un topic NGen O_o ?
Neonitrus a écrit :pfouh, vous etes cons c'est pas possible. Meme dans la voiture de ta mère y'a de l'éléctronique! et sans éléctronique elle ne saurait pas rouler!
c'est absolument obligatoire, dans tout moteurs y'a de l'életronique!

déjà rien que pour démarrer le moteur il faut de l'éléctronique...
Faut se calmer, la voiture, et plus particulièrement le moteur sont des invention de la révolution industrielle, la première voiture date du 19ième, il n'y avait à l'époque pas d'électronique. L'arivée de l'électronique actif s'est fait assez récemment, l'électronique de contrôle étant un peu plus ancien mais certainement pas un standard et de ce fait il existe encore des voiture sans électronique (le Néman - démarreur - étant lui obligatoire de part la loi et non pas nécessaire).
ok, mais on parlait des voitures actuelles et des améliorations grace à l'éléctronique. Moi je trouve l'éléctronique bénéfique au voitures, surtout en matiéres de sécurités! et meme les rétroviseurs éléctroniques peuvent être trés utiles contrairement à ce que crystalkick disait...
Image
Image
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

puissance-nintendo est maintenant un forum de voiture, trop classe :-D Qu'est ce qu'on disait avant de parler de voiture la ?!
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario

Message par Phantomlord »

Bien au delà des performances techniques, je pense que la mission la plus délicate pour la nouvelle console de Nintendo sera de reconquérir le coeur de bien des joueurs qu'ils ont délaissés avec la Gamecube.

J'ai acheté la Gamecube les yeux fermés à sa sortie autant je me montrerai beaucoup plus méfiant sur la "Revolution". Je pense honnetement que je ne l’achèterai pas à sa sortie et que j'attendrai de voir comment sa ludothèque évolue. :mariosmall:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Phantomlord a écrit :Bien au delà des performances techniques, je pense que la mission la plus délicate pour la nouvelle console de Nintendo sera de reconquérir le coeur de bien des joueurs qu'ils ont délaissés avec la Gamecube.

J'ai acheté la Gamecube les yeux fermés à sa sortie autant je me montrerai beaucoup plus méfiant sur la "Revolution". Je pense honnetement que je ne l’achèterai pas à sa sortie et que j'attendrai de voir comment sa ludothèque évolue. :mariosmall:
autant dire que là nintendo devra se bouger le postérieur car les joueurs risquent de ne plus acheter en fonction de la marque....... (tiens mais ne disait on pas que c'était réservé aux joueurs ps2 :roll: ;) )
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

shobunaga a écrit :
Phantomlord a écrit :Bien au delà des performances techniques, je pense que la mission la plus délicate pour la nouvelle console de Nintendo sera de reconquérir le coeur de bien des joueurs qu'ils ont délaissés avec la Gamecube.

autant dire que là nintendo devra se bouger le postérieur car les joueurs risquent de ne plus acheter en fonction de la marque....... (tiens mais ne disait on pas que c'était réservé aux joueurs ps2 :roll: ;) )

Quand la game cube est sortit elle était abordable et disposait de bons jeux comme rogue leader par exemple. La ps2 quand a elle disposait d'un prix enorme avec des bouzes pour guise de jeux, sans parler du lot considérable d'abrutis qui s'arrachaient une ps2 qui allait leur servir uniquement de lecteur dvd, enfin no comment....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

c'est clair, sans compter que 2 jours avant sa sortie, la GC avait baissé de prix= de 250€ elle était passée à 200€. Si ca c'est cher ben tant pis pour vous hein! moi je viens bien d'acheter ma xbox 200€ (certes avec 2 jeux ok) et elle les vaut carrément.

et arretez de dire qu'ils se font des tas de bénéfices sur notre dos, tout les constructeurs vendent leurs consoles à perte et se rattrapent sur les jeux.
Image
Image
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Neonitrus a écrit :et arretez de dire qu'ils se font des tas de bénéfices sur notre dos, tout les constructeurs vendent leurs consoles à perte et se rattrapent sur les jeux.
Je suis pas d'accord avec toi, carte ils ont des frais a rembourser je pense, mais au bout de quelque temps les frais sont rembourser et la ils empochent ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

WhY a écrit :
Neonitrus a écrit :et arretez de dire qu'ils se font des tas de bénéfices sur notre dos, tout les constructeurs vendent leurs consoles à perte et se rattrapent sur les jeux.
Je suis pas d'accord avec toi, carte ils ont des frais a rembourser je pense, mais au bout de quelque temps les frais sont rembourser et la ils empochent ...
tu crois vraiment que ce qui se trouve dans une GC ca vaut pas + que 100€?? moi je pense que si...enfin bon, chacun son avis!
Image
Image
CrystalKick
Baby Mario
Baby Mario

Message par CrystalKick »

Ca vaut pas plus de 100€, Nintendo a délocalisé sa production en Chine récemment, avec des ouvriers payés à coups de pied au cul :-D

Puis excuse-moi mais tous les constructeurs ne vendent pas leurs consoles à perte...Nintendo a vendu la GBA en faisant des bénéfices à la fois sur les machines et sur les jeux. Ah là là, ils sont gentils chez Nintendo, ils aiment les joueurs :-D
Metal Gear Solid Is Forever
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

CrystalKick a écrit :Ca vaut pas plus de 100€, Nintendo a délocalisé sa production en Chine récemment, avec des ouvriers payés à coups de pied au cul :-D

Puis excuse-moi mais tous les constructeurs ne vendent pas leurs consoles à perte...Nintendo a vendu la GBA en faisant des bénéfices à la fois sur les machines et sur les jeux. Ah là là, ils sont gentils chez Nintendo, ils aiment les joueurs :-D
tout ca reste à prouver, je veux des preuves, qu'on m'apporte des preuves! lol :-D
Image
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Maitre-Olokin a écrit :
shobunaga a écrit :

Quand la game cube est sortit elle était abordable et disposait de bons jeux comme rogue leader par exemple. La ps2 quand a elle disposait d'un prix enorme avec des bouzes pour guise de jeux, sans parler du lot considérable d'abrutis qui s'arrachaient une ps2 qui allait leur servir uniquement de lecteur dvd, enfin no comment....
reste que pas mal ont acheté la gamecube uniquement parce qu'il y avait marqué nintendo dessus.....sans vraiment se soucier si elle avait vraiment de bon jeux qui justifient l'achat de la console...
CrystalKick a écrit :Ca vaut pas plus de 100€, Nintendo a délocalisé sa production en Chine récemment, avec des ouvriers payés à coups de pied au cul :-D

certes mais pas assez pour les ecouter ;)
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

reste que pas mal ont acheté la gamecube uniquement parce qu'il y avait marqué nintendo dessus.....sans vraiment se soucier si elle avait vraiment de bon jeux qui justifient l'achat de la console...

A sa sortie la game cube valait le coup et était presque donner. Mnt meme si les editeurs fuient elle reste un exellent achat ya rien a dire, les bons jeux y sont nombreux. En tout cas rien de comparable avec la ps2 a sa sortie qui n'avait rien de potable et puis meme si certains ont achetés la game cube rien que pour son nom sa ne se voit pas vu que la console méritait son achat des la sortie contrairement a la ps2 ou la on peut vraiment dire qu'il y avait des bons vieux moutons.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario

Message par Phantomlord »

Maitre-Olokin a écrit :

A sa sortie la game cube valait le coup et était presque donner. Mnt meme si les editeurs fuient elle reste un exellent achat ya rien a dire, les bons jeux y sont nombreux. En tout cas rien de comparable avec la ps2 a sa sortie qui n'avait rien de potable et puis meme si certains ont achetés la game cube rien que pour son nom sa ne se voit pas vu que la console méritait son achat des la sortie contrairement a la ps2 ou la on peut vraiment dire qu'il y avait des bons vieux moutons.
D'un autre coté si j'ai acheté une XBOX c'est pas par gaieté de coeur mais bien pour pallier au manque cruel de jeux sur Gamecube. Alors dire qu'il y a des bons jeux je suis d'accord, c'est le mot "nombreux" qui me dérange le plus.

C'est la première fois que je suis obligé d'acheter une deuxième console de "même génération" d'un autre constructeur et ça été une lourde décision surtout aprés l'investissement qu'a représenté le cube (Une console, une quinzaine de jeux, un câble RGB, 2 manettes officielles et 4 cartes mémoires). Quand on additionne le tout ce n'est pas si donné que ça car avec la console seule on ne peut pas faire grand chose.

Mais bon revenons au "Revolution" qui est le sujet de ce topic. Si j'ai dis tout ce que j'ai dit plus haut c'est bien pour insister sur la lourde tâche de la prochaine console de salon de Nintendo qui sera de regagner la confiance et l'estime de beaucoup de joueurs. (Dont la mienne)

J'espère bien qu'il tireront les leçons du cube et qu'il parviendront à tisser des partenariats solide avec des éditeurs car si la "guerre" PS2/GC/XBOX nous a appris une chose c'est que les spécificités techniques ne sont pas tout et qu'il ne suffit pas d'être capable d'afficher un million de polygones de plus que le voisin pour percer le marché.

En un mot j'espère bien que le Revolution sera bien LA révolution tant attendu et que Nintendo sera à l'écoute des joueurs afin de proposer des produits réellement innovants.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Phantomlord a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

D'un autre coté si j'ai acheté une XBOX c'est pas par gaieté de coeur mais bien pour pallier au manque cruel de jeux sur Gamecube. Alors dire qu'il y a des bons jeux je suis d'accord, c'est le mot "nombreux" qui me dérange le plus.

C'est la première fois que je suis obligé d'acheter une deuxième console de "même génération" d'un autre constructeur et ça été une lourde décision surtout aprés l'investissement qu'a représenté le cube (Une console, une quinzaine de jeux, un câble RGB, 2 manettes officielles et 4 cartes mémoires). Quand on additionne le tout ce n'est pas si donné que ça car avec la console seule on ne peut pas faire grand chose.

Mais bon revenons au "Revolution" qui est le sujet de ce topic. Si j'ai dis tout ce que j'ai dit plus haut c'est bien pour insister sur la lourde tâche de la prochaine console de salon de Nintendo qui sera de regagner la confiance et l'estime de beaucoup de joueurs. (Dont la mienne)

J'espère bien qu'il tireront les leçons du cube et qu'il parviendront à tisser des partenariats solide avec des éditeurs car si la "guerre" PS2/GC/XBOX nous a appris une chose c'est que les spécificités techniques ne sont pas tout et qu'il ne suffit pas d'être capable d'afficher un million de polygones de plus que le voisin pour percer le marché.

En un mot j'espère bien que le Revolution sera bien LA révolution tant attendu et que Nintendo sera à l'écoute des joueurs afin de proposer des produits réellement innovants.

Le mec qui achete la game cube en ce moment aura quand meme de quoi se mettre sous la dent. Bien sur au fils du temps l'achat d'une nouvelle console sera surement utile, enfin faut avoir les moyens aussi.....

Verrouillé