Systeme de notation sur PN.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Quel systeme de notation pour PN ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 16 juil. 2004 - 15:27

Sur 20 c'est tres bien
37
66%
Sur 10 ce serait mieux
13
23%
Et pourquoi pas des lettres (ABCDEF ?)
6
11%

Nombre total de votes : 56

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

15/20 pour Kirby Air Ride alors qu'il mérite plus...
15/20 pour Wario Ware Inc. alors qu'il mérite plus
Encore la même note pour un jeu qui merite plus : Pokémon Colosseum
18/20 pour Pikmin 2... C'est beaucoup
15/20 pour Wario World qui mérite moins
10/20 pour Donkey Konga : Ca se passe de commentaire...
Mario Party 4 qui a 17/20 et le 5, étant mieux, qui a 16/20...
Y'a plein d'exemples comme
Tout celà n'est qu'une question de gout, tu dis que kirby ari ride mériterait plus de 15, perso je lui mettrais moins, wario ware inc n'eset que la réédition d'un jeux GBA avec l'ajout d'un mode multi,; difficile de lui filer plus que 15 c'est meme carrement généreux.

Mais bon tout celà est purement subjectif, mais critiquez les notes attribuez sur PN je toruve celà un peu exagéré.

sinon comme je l'est déjà dit je toruve le système actuel de notation vraimetn tres bon et j ne vois vraimetn pas l'interet de le changer, surtout pas si c'est pour aller foutre des notes sur 10, système qu je n'est jamais pu me blairer;

a la limite les pourcentage comme le faisais console + est je toruve un système plutot aps mal, apportant une plus grande précisionn dsz les notes attribués aux jeux ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Kirby Air, tu fais parti de la minorité qui n'a pas apprécié !
Et puis pour Wario Ware, c'est le fun assuré en multi ! 10 modes de jeux ettonants et originaux et un prix de 30 € alors 15 généreux...
En ce qui concerne les pourcentages, c'est une impression que j'ai, mais les mag qui utilisent ce système coulent ou l'abandonent... et c'est pas forcément plus précis que tu mettes 9,3/10 ou 93% ca revient au même !
Tout celà n'est qu'une question de gout
Les testeurs se doivent d'être objectif, non ? Peut importe le site internet ou le mag...
Ghostshadow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ghostshadow »

pour moi c sur dix car de tte façon ke ça soi sur 20 ou 10 c la meme chose on a juste a faire X2 kan c sur dix pour avoir la cote sur 20 et inversément. et avec les lettre just un A ou B ne serai pa suffisant mé si vou poussé com A+ ça serai com a la school et jvé pa sur le net pour me souvenir de lécole! lol
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le s***** d'en face meurt pour le sien.
http://badghost.sweepavenger.com
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :Kirby Air, tu fais parti de la minorité qui n'a pas apprécié !
Et puis pour Wario Ware, c'est le fun assuré en multi ! 10 modes de jeux ettonants et originaux et un prix de 30 € alors 15 généreux...
En ce qui concerne les pourcentages, c'est une impression que j'ai, mais les mag qui utilisent ce système coulent ou l'abandonent... et c'est pas forcément plus précis que tu mettes 9,3/10 ou 93% ca revient au même !
Tout celà n'est qu'une question de gout
Les testeurs se doivent d'être objectif, non ? Peut importe le site internet ou le mag...
ben oui, et justement kirby est loin d'etre un jeu super apprécié, je connais plus de monde qui le toruve a chier que l'inverse, tout le monde n'adore pas ce jeu (apres si tu aimes je respecte attention, je dis pas que c'est une merde, juste un jeu moyen qui ne m'interesse pas!), 15 me parait parfaitmetn justifié comme pour la note de SSBM sur JV.com (15 aussi) a l'époque j'avais demandé pourquoi au testeur il m'était si peu (le jeu m''attirait beaucoup), il ma simplement dit que le jeu ne plaisait pas a tout le monde, on pouvait autant aimé que détesté hors ds ces conditions on ne peut décemment mettre plus a un jeu, faut faie une moyenne des opinions quoi.

Pour wario ware, tu as le mems ur GBA, les meme graphismes, les memes musiques, les meme mini jeux sans aucun changement en mode 1 joueur, c'est un scandale quand on sait la capacité d'un mini dvd en comparaison d'une cartouche, seul le mode multi a était amélioré, meme si le jeu est tres bon le foutage de gueule de la part de nintendo envers les joueurs devait forcemment etre sanctionné, maintenant 15 c'est plus que correct non? Concernant le prix il n'a pas a rentré en ligne de compte, on test un jeux par rapport a la machine et a la concurrence (et donc au autres jeux dispo), pas par rapport a son prix!

Maintenant concernant le 9.3 = 93%

Juste une remarque, pourquoi aller ds ce cas se faire chier a user de nombre décimaux? ca n'a strictement aucun sens autant directement foutre un pourcetnage que d'aller mettre des virgules...
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Hello,

Merci pour votre feedback jusqu'a maintenant ! N'hesitez pas a continuer a dire ce que vous pensez du systeme actuel, et eventuellement argumenter en faveur ou contre l'un des systemes proposes.

Ne faites pas devier la discussion sur "les notes de PN sont trop hautes" ou trop basses ou trop subjectives ou tout le toutim, on essaie de reflechir au meilleur moyen de communiquer notre avis sur un jeu, et cette reflexion sur le systeme de notation va en ce sens.

@ + !
Xavier.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Cheeky Monkey
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cheeky Monkey »

Ghostshadow a écrit :pour moi c sur dix car de tte façon ke ça soi sur 20 ou 10 c la meme chose on a juste a faire X2 kan c sur dix pour avoir la cote sur 20 et inversément. et avec les lettre just un A ou B ne serai pa suffisant mé si vou poussé com A+ ça serai com a la school et jvé pa sur le net pour me souvenir de lécole! lol
C'est pas pareil du tout car sur 20 tu peux donner plus de nuances à tes notes étant donné que l'échelle est plus large.

Tu peux faire x2 si tu veux mais si les notes sur 10 restent des entiers tu pourras jamais avoir un 15 par exemple.

je préfère donc la notation sur 20 !
Site de foot avec des jeux très sympas et des records à battre !! : www.danonecup.com
Ghostshadow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ghostshadow »

Si on considèrent que l'on ne prend pas les virgules dans ce cas oui c'est beaucoup plus clair sur 20, mais de toute façon je dis que le choix de la quote d'un jeu ne sera jamais la même pour tout le monde.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le s***** d'en face meurt pour le sien.
http://badghost.sweepavenger.com
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

pourquoi ne pas faire une moyenne sur 20 de tout les rédacteurs de PN, au moins, on aurait une note + crédible. ainsi, si l'un d'eux lui donne un 18/20 et un autre un 14/20, on fait la moyenne et on obtient 16/20, c'est deja + précis. l'un a aimé, l'autre l'a trouvé moyen.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Neonitrus a écrit :pourquoi ne pas faire une moyenne sur 20 de tout les rédacteurs de PN, au moins, on aurait une note + crédible. ainsi, si l'un d'eux lui donne un 18/20 et un autre un 14/20, on fait la moyenne et on obtient 16/20, c'est deja + précis. l'un a aimé, l'autre l'a trouvé moyen.
Hum ouai. Un système de notation un peu à la famitsu. C'est à dire plusieurs avis quoi. Je prends l'exemple de mgs ts, peut être que si il y avait eu plusieurs avis, la note finale n'aurait pas été aussi dure (pour moi mgs TS est pas un bombe, mais ne mérite pas sa note finale de 12 sur 20 si je me souviens bien).
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

oui, une moyenne des différentes notes quoi! ca pourrait être + juste pour certains jeux.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Neonitrus a écrit :pourquoi ne pas faire une moyenne sur 20 de tout les rédacteurs de PN, au moins, on aurait une note + crédible. ainsi, si l'un d'eux lui donne un 18/20 et un autre un 14/20, on fait la moyenne et on obtient 16/20, c'est deja + précis. l'un a aimé, l'autre l'a trouvé moyen.
D`un autre côté, si un testeur met 14 et un autre 18, il y a un manque d`objectivité quelque part.
Il ne faudrait pas non plus privilégier les avis personnels.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

[/quote]Il ne faudrait pas non plus privilégier les avis personnels.[quote]

ben non justement, ici tout les avis seraient pris en compte et ensuite on fait la moyenne, et on obtient une note + juste que si un testeur n'a pas aimé et met 12/20, tandis qu'un autre à + aimé et a mis 14/20, on aurait donc 13/20, la moyenne. Enfin, je pense que vous avez compris.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Neonitrus a écrit :si un testeur n'a pas aimé et met 12/20, tandis qu'un autre à + aimé et a mis 14/20
C`est exactement ce que je dis. Selon moi, un testeur ne doit pas donner une note plus basse parce qu`il n`a pas aimé, il se doit de rester le plus objectif possible. Enfin, entre 12 et 14 il n`y a pas une grande différence, mais entre 14 et 18, pour reprendre ton exemple de tout à l`heure, il y a carrément un manque d`objectivité à quelque part.

Remarque que je n`ai rien contre le fait de se consulter entre testeurs, mais si c`est pour les rendre moins objectifs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pour la phrase que tu as cité, je voulais dire les avis personnels de chaque testeur.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Un test objectif ça n'a aucun sens. Un jeu n'est pas bon ou mauvais. Il plaît ou il ne plaît pas.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Un test objectif ça n'a aucun sens. Un jeu n'est pas bon ou mauvais. Il plaît ou il ne plaît pas
ben si, imagine, tu es fan de...Starfox justement! et tu vas devoir tester le nouveau. Etant super fan, tu vas lui mettre une bonne note tout en sachant qu'il est mauvais? l'objectivité serait de lui mettre un 5/20 malgré que tu sois fan...

Répondre