Splinter Cell Pandora Tomorrow

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

une histoire bidon
je n'irais pas jusqu'à dire ca. l'histoire de Splinter cell est tout simplement actuelle, et pas fantastique comme MGS. c'est reel, mgs irréel.
et je trouve l'ambiance de SC pas mal, pas au niveau de MGS mais tout de meme...
Elendael
PN Team
PN Team

Message par Elendael »

Dans Splinter Cell, le scénraio est quand même assez secondaire alors que dans MGS il est tout simplement nécessaire.
Splinter met bcp plus l'accent sur la partie technique.

Mais dans MSG, il y a un vrai scénario certes un peu bizarre mais quand même assez profond. Je pense à la scène de la mort dans la neige de Sniper Wolf ou celle de Psycho Mantis. Ou dans le 2, celle de Fortune quand elle détourne les missiles.
De plus, MGS a un vrai message à passer.

Pourquoi nous disputer en vaines querelles ? Parlons tout simplement de Splinter Cell PT dans le calme et la joie ^^
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Pourquoi nous disputer en vaines querelles ? Parlons tout simplement de Splinter Cell PT dans le calme et la joie ^^
pas de panique, ce n'était pas sur un ton désobligeant. De toute facon, ce sont 2 excellent jeux! celui qui me dira le contraire n'est pas encore venu...
Ils ont chacun leur point fort et leur point faible.

en parlant de SC2, j'en suis à la 2éme mission, j'ai eu du mal dans la salle de l'auditorium mais j'y suis arrivé :-D j'ai un peu continué par la suite mais g totallement foiré...pas grave, le check point me le permettait!
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

vaut il le coup sur gc vu qu'y aura que le solo?

t'façon sur ps2 j'ai pas le online et je ne compte pas m'y mettre pour tout de suite :-D
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

Neonitrus a écrit :
c'est pas vraiment un jeu pour passé l'été!
c quoi pour toi un jeu pour passer l'été?
quand il fait beau moi j'ai envie de faire wind waker donc peut-être que c'est le jeu de l'été :-D

sinon j'aimerai bien le prendre ce jeu mais j'aimerais aussi avoir MGSTTS
le choix est dure.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

sinon j'aimerai bien le prendre ce jeu mais j'aimerais aussi avoir MGSTTS
le choix est dure.
à toi de voir si tu préféres une histoire forte à de vraies sensations de jeux d'infiltration.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

je pense que j'en prendrai un et l'échanger après contre l'autre.
legis113
Luigi
Luigi

Message par legis113 »

moi je trouve que splinter cell est plus un jeu d'infiltration alors que je colifirai plus MGS de jeu d'action. dans splinter cell la discretion et mise tres en avant et il faut parcourir les niveau doucement et observer attentivement les enemie et en general qd on est reperer a moi de fuir c mort . Alors que dans un MGS on peut se permettre plus de liberter et meme qd on est reperer on peu se poser dans un coup et flingué tt les bouffon qui vienne . Les deux jeu on leur charme selon moi meme si j'ai un preference pour MGGS grace a son senario beton, c bosse terrible , et la sensation d'etre seul contre le monde... et surtout car je trouve que de se glisser dans la peau de Snake est bien plus grisant que d'incarner sam.
Apres chacun son truc mais les deux jeu merite une place dans votre ludoteque
impossible is nothing
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

autre point, je trouve Sam beaucoup + sympathique que Snake, qui n'est qu'un mal appris et grossier en +! lol en +, avec sa voix de schwarzy, c'est excellent je trouve.
Image
Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Neonitrus a écrit :autre point, je trouve Sam beaucoup + sympathique que Snake, qui n'est qu'un mal appris et grossier en +! lol en +, avec sa voix de schwarzy, c'est excellent je trouve.
Moi je trouve justement que Snake colle davantage à ce type de personnage solitaire avec son langage de charretier et son antipathie caricaturale. A force de vivre comme un ours en Alaska, cotoyer des élans et buter les seuls humains avec qui tu pourrais discuter philo, je trouve normal ses réactions quand l'autre écervelée de Meryl l'agresse en petite culotte dans les toilettes.

Et la voix rauque, c'est à cause des clopes. Et le jeu montre que le tabac peut tuer en quelques minutes. C'est beau la prévention.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

je le répéte, ce jeu est une tuerie! à chaque partie que je joue, je me prend ma dose d'émotions fortes et de plaisir! et aprés tout, c'est ce qu'on demande à un jeu vidéo non?

si seulement tout les jeux pouvaient être aussi passionant que SC2 :non2: malheureusement, c'est loin d'être le cas!
Image
Image

Répondre