Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Apres concernant le graphismes réaliste qui semble te faire peur, regarde Kaméo c'est monstrueusement beau quadn meme, et ca n'a rien de réaliste, pour faire un tel jeu il faut une technique solide, et une console hote tres puissante, la puissance n'est pas forcemment uniquement mis a contribution juste pour al création de graphismes réaliste, pour un jeux de sport, de voitures, de combat, évidemment on se rapproche de plus en plus d'une qualité disons cinématographique, mais c'est le genre qui veut ca, les fans adorent, et celà est permis pa la puissance des conosles et de ce coté là nintendo est en tord, car ce genre de jeux s'il se refuse a faire la course a la puissance sera forcemment ridé sur nes5. Cependant il existe d'autre jeux qui apprécient une console puissante pour tourner, des exemples fzero justement dont tu parlais, un jeu du calibre de l'opus GC n'a étais permis que grace a la grande puissance (enfin utilisé) du cube, la puissance peut parfaitement se mettre au service de jeux proche de l'aspect d'un DA (ceci n'est qu'un ex), alors bien sur que les graphismes en font pas tous, mais une console moins puissante que les autres est forcemment un handicap et un frein a la créativité des développeurs, plus ceux ci disposent de puissance plus il peuvent aller au bout de leur idée sans avoir a souffrir de restrictions du au support, et regarde encore un jeu comme prince of persia, c'est pas tellement réaliste, encore moins BGE, pourtant c'est sacrement beau et otut le monde est d'accord sur le fait que ces jeux nous plongent ds l'univers qu'il dépaignent, hors c'est en grande partie du aux graphismes et a la puissance de nos machines actuelles... Alors oui je pense sincèrement que nintendo fait une erreur monumentale, car c'est pas une manette nouvelle, une caméra ou je ne sais quel autre accessoire qui permettra la création de jeux originaux...
Je trouve pas Kameo réaliste justement. La plupart des jeux que vous jouez sont les jeux dit mature mais on se passé le jeu de notre enfance expliquez-moi? Vous le comptez sur les doigts d'une main maintenant. C'est triste. On verra si Nintendo fait une erreur, moi je ne pense pas. Si ils veulent changer la manière de jouer ou quoique ce soit, nous sortant du train train quotidien alors je suis avec eux.

Je pense bien que la no puissance et aussi un frein à la créativé. Quand je parle de puissance, je ne parle que des graphisme réaliste, ce qu'on va avoir droit au fur et a mesure.
Darkdamien a écrit :Depuis quelques pages que je te lis Kann j'ai l'impression qu'à t'entendre un jeu ne peut etre beau et bon en meme temps, franchement, tu vas rpesque jusqu'à reprocher a halo 2 d'etre beau, c'est impressioonnant, le graphismes fait indiscutablement partie du plaisir qu'on prend en jouant a un jeux, le moteur physique de halo est une merveille et c'est un vrai plaisir que de voir els ennemis volé ds le décors, voir leur cadavres déplacé par les explosions...(oui je susi assez sadiques comme garçon j'assume, pourtant je suis aps violent^^).
[quote="darkdamien]

Quand je t'entends parler on dirais que les développeurs devraient arretez de faire des jeux beau pour les sortir plus vite, c'est assez aberrants quand meme, tu sais les développeurs sont devenus des experts a force, des techniques comme le bump mapping sont devenues assez simples et le deviendront de plus en plus a mettre en oeuvre ds les jeux.
Je parle de Halo car c'est le seul jeu que j'aime niveau design et avec un beau rendu. C'est tout à son honneur. Les deux sont possible et heureusement néanmoins, on part dans la guerre du jeu veut un jeu beau je veux un jeu beau. En oubliant le principal, le plaisir de jouer. Les graphismes permettent l'immersion. Et pourtant... FFtactic m'immerge aussi bien alors que graphiqument il n'atteint pas des sommets.
Du reste si halo est repoussé c'est pas vraiment a cause de ca qui plus est, c'est plutot pour le débugage, les modes de jeux multi et j'en passe... Les graphismes sont rarement la cause de retard d'un jeux, la plupart du temps c'est plutot les bus a corriger, les ajoputs pour augmenter la durée de vie, la création de mdoe onlines, de bonus divers...

True phantasy online, Fable (si je me gourre pas), et d'autre jeu.

Pour montrer ou je veux en venir, prend Metal gears TS, avec ses cinématiques. Ils pouvaient en faire mais ils en font trop. Je me dis qu'avec les graphismes on fait pareil, on cherche en faire trop...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :
Quand je t'entends parler on dirais que les développeurs devraient arretez de faire des jeux beau pour les sortir plus vite, c'est assez aberrants quand meme, tu sais les développeurs sont devenus des experts a force, des techniques comme le bump mapping sont devenues assez simples et le deviendront de plus en plus a mettre en oeuvre ds les jeux.

...
Je ne l'aurais pas dit mieu, tout le reste traduit aussi mes pensé !
C'est tout ce qu'il y a de plus faux connais tu la santé du marché de l'arcade pour avancer cela?
Capcom a DMC Megaman Street Fighter Onimusha Resident evil.... bref toutes ses licences
Capcom est encore present sur le marché de l'arcade ? a bon? et bien je te renvoys ma question quel la situation actuelle de capcom sur l'arcade c'est 2 derniere année par rapport a ya 6 ans et plus quand il etait au top ? car ce que tu me cite c'est pas de l'arcade (sauf street) mais leur license console qui marche bien sur les machine bien installé ;-)
Je trouve pas Kameo réaliste justement. La plupart des jeux que vous jouez sont les jeux dit mature mais on se passé le jeu de notre enfance expliquez-moi? Vous le comptez sur les doigts d'une main maintenant. C'est triste. On verra si Nintendo fait une erreur, moi je ne pense pas. Si ils veulent changer la manière de jouer ou quoique ce soit, nous sortant du train train quotidien alors je suis avec eux.

Je pense bien que la puissance et aussi un frein à la créativé. Quand je parle de puissance, je ne parle que des graphisme réaliste, ce qu'on va avoir droit au fur et a mesure.
BA deja qu'est ce que tu en sait des jeux auquel on joue ? sur pc je me rejouie sur du Ground control 2 un rts science fiction, sur console c'est aussi bien a base de Hitman que de zelda WW que je m'eclate...

Et puissance n'est pas synonime de Graphisme, encore moins de graphisme realiste c'est la que tu te trompe royalement!

Pour ce qui est des jeux de notre enfance, soi les jeux irréel et fantaisste apparement, je suis aussi triste que toi de voir la tendance disparaitre ou que le genre s'enfonce dans une certaine monotonie, mais les jeux typiquement Jap avec des graphs tres anime, Sd, ou herois fantasy existeront toujours puisque c'est la coutume du pays qui veu ca!
Les occidentaux (devellopeur) eux prefere les jeux au styl erealiste ou plsu sombre genre morrowind pour un RPG ou Far cry !

Mais c'est par car une console sera sur puissante que l'un des 2 style (occidentaux ou orientale) prendra le dessus, je vois pas pk tu a peur comme ca!

La ou Nintendo ce trompe c'est qu'il bride le coté occidental avec leur manque de puissance, pour avantagé peu etre le marché jap masi bon les grand du marché jap Konami, Namco et Capcom sont asser fryan de grosse ressource donc tres mauvais plan !
Pour montrer ou je veux en venir, prend Metal gears TS, avec ses cinématiques. Ils pouvaient en faire mais ils en font trop. Je me dis qu'avec les graphismes on fait pareil, on cherche en faire trop...
Le juste mileu Kann tu connasi , c'est pas tout blanc ou tout noir, arrete de voir les extreme aussi!
Plus tu a de puissance plus l'intervalle dans lequel le devellopeur pourra travaillé sera loin des extreme, on arrive a des extreme quand la marche de manoeuvre et restrainte du devrais le savoir!
Pour ce qui est de Mgs si il a autant de cinematique c'est tout simplement que ce jeu a lui tout suel est un style, le compare pas a un autre ya pas d'autre jeu qui ressemeble a MGs au niveau scenaristique et mise en scene , prend le comme tel sans te prendre la tête apres tout :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
BA deja qu'est ce que tu en sait des jeux auquel on joue ? sur pc je me rejouie sur du Ground control 2 un rts science fiction, sur console c'est aussi bien a base de Hitman que de zelda WW que je m'eclate...
Moi aussi je prend plaisir mais à force de jouer que a ce style, on va faire une overdose, j'en suis presque sûr. Je m'en fou des jeux PC, désolé XD
sakuragi a écrit : Et puissance n'est pas synonime de Graphisme, encore moins de graphisme realiste c'est la que tu te trompe royalement!
Je sais bien cela aussi. Pourtant je sens que pour les dvp c'est ça. Surtout quand ils nous sortent le discours.. la gamecube n'est pas la plate forme pour les jeux matures. Ils savent faire que ça ou quoi?
Pour ce qui est des jeux de notre enfance, soi les jeux irréel et fantaisste apparement, je suis aussi triste que toi de voir la tendance disparaitre ou que le genre s'enfonce dans une certaine monotonie, mais les jeux typiquement Jap avec des graphs tres anime, Sd, ou herois fantasy existeront toujours puisque c'est la coutume du pays qui veu ca!
Les occidentaux (devellopeur) eux prefere les jeux au styl erealiste ou plsu sombre genre morrowind pour un RPG ou Far cry !
Les jeux occidentaux ce n'est pas grave, à la base c'est comme ça. Ce n'est pas génant.
Mais c'est par car une console sera sur puissante que l'un des 2 style (occidentaux ou orientale) prendra le dessus, je vois pas pk tu a peur comme ca!
Euh je ne parlais pas vraimetn de la guerre des styles en fait.
La ou Nintendo ce trompe c'est qu'il bride le coté occidental avec leur manque de puissance, pour avantagé peu etre le marché jap masi bon les grand du marché jap Konami, Namco et Capcom sont asser fryan de grosse ressource donc tres mauvais plan !
La ressource ils l'ont mais ils n'ont font rien, je parle de Konami par exemple. Namco à fait de belle chose avec Baten kaitos et Capcom avec viewtiful joe et re4.

Le juste mileu Kann tu connasi , c'est pas tout blanc ou tout noir, arrete de voir les extreme aussi!
Plus tu a de puissance plus l'intervalle dans lequel le devellopeur pourra travaillé sera loin des extreme, on arrive a des extreme quand la marche de manoeuvre et restrainte du devrais le savoir!
Pour ce qui est de Mgs si il a autant de cinematique c'est tout simplement que ce jeu a lui tout suel est un style, le compare pas a un autre ya pas d'autre jeu qui ressemeble a MGs au niveau scenaristique et mise en scene , prend le comme tel sans te prendre la tête apres tout :-D
C'est la que tu te trompes. J'ai plutôt l'impression que c'est vous. J'essaye de voir le juste milieu en fait. Quand je parle de mgs, je m'en fiche des cinématiques. Je parlais du rapport trop en faire peut être mauvais comme Metal gears. ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu kann...
Je trouve pas Kameo réaliste justement.
Heu oui justement je suis biend 'accord, relis ce que j'avais écris, kameo n'est pas réaliste, et poiurtant il est magnifique graphiquement aprlant, et si la xbox n'avais aps la puissance qu'elle a il ne pourrait tourner convenablement, la puissance est une nécessité aussib ine pour els jeux a photoréaliste que pour les jeux style DA :-/

True phantasy online, Fable (si je me gourre pas), et d'autre jeu.

Et? Non là aps d'accord, enlevé ses cinématiques a Metal gear c'est lui enlevé son scénario, lui enlever son scénario c'est...

Ben démolir le jeu quoi...

La ressource ils l'ont mais ils n'ont font rien, je parle de Konami par exemple. Namco à fait de belle chose avec Baten kaitos et Capcom avec viewtiful joe et re4
Mais attend actuellemnt la GC est une console parfaitment compétitive, seul la xbox la domine, bien sur qu'ils ont la les ressources né cessaires les développeurs, car nitnendo a fait une console relativement puissante, qui 'na pas a rougir techniquement parlant de la comparaison avec les deux autres, hors, pour la nes5, nintendo veux arretez cette course a la technologie, ca veux dire quoi? Quel la nes 5 sera largué littéralement par la ps3 et la xbox2, si elle est largué les développeurs préféreront développé forcemment sur les deux autres, car le frein a leur créativité sera nettement moins grand, car si la nes 5 est largué par rapport aux deux autres, forcemment les ressources dont tu parles, ils ne les auront plus, comparativement aprlant avec ce qu'il pourrait faire ailleurs, ds ce cas là a quoi bon développer sur nes5? Ben la réponse est clair sans interet.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Et? Non là aps d'accord, enlevé ses cinématiques a Metal gear c'est lui enlevé son scénario, lui enlever son scénario c'est...

Ben démolir le jeu quoi...
Je ne parle pas d'enlever les cinématiques XD. Je dis juste que le volet sur GC en fait TROP .

Damien le dark a écrit : Mais attend actuellemnt la GC est une console parfaitment compétitive, seul la xbox la domine, bien sur qu'ils ont la les ressources né cessaires les développeurs, car nitnendo a fait une console relativement puissante, qui 'na pas a rougir techniquement parlant de la comparaison avec les deux autres, hors, pour la nes5, nintendo veux arretez cette course a la technologie, ca veux dire quoi? Quel la nes 5 sera largué littéralement par la ps3 et la xbox2, si elle est largué les développeurs préféreront développé forcemment sur les deux autres, car le frein a leur créativité sera nettement moins grand, car si la nes 5 est largué par rapport aux deux autres, forcemment les ressources dont tu parles, ils ne les auront plus, comparativement aprlant avec ce qu'il pourrait faire ailleurs, ds ce cas là a quoi bon développer sur nes5? Ben la réponse est clair sans interet.
Hé non! Car Nintendo se contredit souvent en fait. Sinon on regarde bien. Avec leurs faut faire comme la concurrence il ne faut aps faire comme la concurrence. Mais je ne pense pas que nintendo est idiot. Ils vont faire une console puissance qui n'est pas à la traine des deux autres ne t'inquiète pas.

Pour la puissance je ne plains juste que.... on va droit au photoréaliste et qu'on ne bouffe que ça de partout.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hé non! Car Nintendo se contredit souvent en fait. Sinon on regarde bien. Avec leurs faut faire comme la concurrence il ne faut aps faire comme la concurrence. Mais je ne pense pas que nintendo est idiot. Il va faire une console puissance qui n'est pas à la traine des deux autres ne t'inquiète pas.
Tu veut parier, moi je suis persuadé du contraire justement,c ar les discours de nintendo se rapprochent de plus en plus du "la puissance ne sert à rien, seul l'originalité compte", ouais mais non ca marche pas comme ca contrairement a ce que semble penser ce cher iwata, l'originalité c'est uen des composantes du plaisir qu'on peut éprouver en joaunt a un jeux, mais ca ne fait pas tout, les rpg sont rarement originaux, seuls les scénraio changeant, pourtant on s'éclate toujours avec...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Hé non! Car Nintendo se contredit souvent en fait. Sinon on regarde bien. Avec leurs faut faire comme la concurrence il ne faut aps faire comme la concurrence. Mais je ne pense pas que nintendo est idiot. Il va faire une console puissance qui n'est pas à la traine des deux autres ne t'inquiète pas.
Tu veut parier, moi je suis persuadé du contraire justement,c ar les discours de nintendo se rapprochent de plus en plus du "la puissance ne sert à rien, seul l'originalité compte", ouais mais non ca marche pas comme ca contrairement a ce que semble penser ce cher iwata, l'originalité c'est uen des composantes du plaisir qu'on peut éprouver en joaunt a un jeux, mais ca ne fait pas tout, les rpg sont rarement originaux, seuls les scénraio changeant, pourtant on s'éclate toujours avec...

Pari tenu! Si j'ai raison je gagne le droit d'être modérateur à ta place Image et tu me donnes ta xbox.

Si je perd, c'est la vie ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Petite parenthese !
Je voudrais intervenir sur ca, qui a un certain lien avec cce que l'on dit :
Rien ni personne n'a échappé aux banderilles de David Gosen, Managing Director de Nintendo Europe, qui a profité de l'ELSPA Games Summit de Londres pour jouer au torero. Microsoft est naturellement le premier à subir les assauts de Gosen. Le Managing Director de Nintendo estime que le géant de Seattle essaie d'accélérer le cycle de l'industrie du jeu vidéo en précipitant la sortie des machines nouvelle génération. La rentabilité du secteur jeu n'est "pas leur motivation-clé", déclare-t-il lorsqu'on évoque la possible sortie de la Xbox 2 courant 2005, seulement quatre ans après la sortie de leur première console, déjà vendue à perte. "Dans toute industrie cyclique, les constructeurs qui ne parviennent pas à tirer un bénéfice du cycle présent cherchent à précipiter le suivant", poursuit-il, en rappelant qu'une sortie en avance d'une machine sur les autres n'était pas forcément un avantage, comme ce fut le cas pour la 3DO par exemple. Tout en admettant qu'il était sans doute trop tard pour modifier le cycle quasiment figé des six années de vie pour une machine, Gosen pense néanmoins qu'il est vital pour l'industrie d'en sortir ces prochaines années.

Toujours aussi loquace, David Gosen s'est permis de fustiger les différents médias du jeu vidéo et leur tendance à se focaliser sur les nouvelles consoles, au point de mettre les machines actuelles en sourdine : "Pour chaque journaliste de magazine blasé des produits actuels, il y a des centaines de milliers de joueurs qui les découvrent", lance-t-il, "et aussi difficile à croire pour ces rédacteurs, tout le monde n'est pas prêt à consentir des investissements élevés pour une nouvelle console. Les joueurs d'aujourd'hui ont toujours l'appétit pour les jeux d'aujourd'hui".

Gosen est également revenu sur un certain nombre de tendances de l'industrie, en pointant d'un doigt accusateur les jeux dits matures, violents voire malsains, au premier rang desquels figure évidemment l'emblématique GTA. "Grand Theft Auto est une impasse, et je me passerais bien d'avoir à défendre notre industrie lorsque des attaques lui sont faites au sujet de la violence gratuite". Le Managing Director de Nintendo pense que l'industrie actuelle se focalise uniquement sur une cible trop étroite - les anciens joueurs désormais trentenaires - sans prêter suffisamment attention au public féminin ou aux jeunes enfants, un public selon lui vital pour régénérer l'industrie.

Les distributeurs européens n'ont pas non plus échappé aux foudres de Gosen, qui voit d'un mauvais oeil la multiplication des packs promotionnels avec plusieurs jeux pour l'achat d'une console : "Si nous offrons aux consommateurs dix jeux en bundle, dont huit assurément décevants, quel sera notre résultat ? Un consommateur mécontent.". Gosen assure : "Tous ces jeux gratuits représentent des heures de jeu qui auraient pu être passées sur des titres achetés". Visiblement agacé, voire stressé, par les enjeux actuels et l'arrivée des machines nouvelle génération, David Gosen a néanmoins fait part de son optimisme pour la transition à venir vers les nouvelles consoles, en déclarant que Nintendo avait appris des précédentes transitions, avant d'ajouter qu'il était dans les compétences de l'industrie d'éviter un lancement artificiel d'une nouvelle génération avant d'être réeelement prête.
Je suis asser d'accord avec le bonhomme sur la precipitation vers la generation suvante même si au niveau portable on en a vraiment besoin !

Par contre contre il aurais pu s'abstenir sur la soi disant tendance au jeu mature et violent!
Même si il ne faut pas faire que ca biensure, je trouve aussi choquant de voir ca Image

Que de voir un Gta ou un Silent Hill!

Comprenez par la que c'est bien facile de ciblé les jeu qui marche bien sur les autres console et les denigré sous pretexte que c'est un style que l'on ne fait pas sur sa console!
On peu tres bien critiqué aussi le faite que inverssement Nintendo n'a tendance a faire que des jeux niai, bourré de couleur et ou la gentilesse donne envie de :gerbe:

Et son histoire qu'il faut visé les plus jeune et non que les adulte ok, mais franchement quand vous etiez tous petit vous jouais qu'au jeu du style "raz moquette" ou "mickey" ?

Bref de la critique et encore de la critique qui donne de plsu en plus l'impression que Nintendo est vraiment frustré de ne pas reussir comme les autres !

Car je le rapelle la Ps2 a tout type de jeux, et pas que des violent !
Bef cette fois il on ouert les hospitalité on dirais :/
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 17:26, modifié 4 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu risques pas grand chose ds ce pari :lol3:

Par contre pour ce qui est de la modération si ca te tente écris un MP a Xavier( comme j'ai fais ;) ), on a toujours besoin de gens motivé :)

Pari refusé manque de risque de l'autre coté :cartonjaune:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit : Je suis asser d'accord avec le bonhomme sur la precipitation vers la generation suvante même si au niveau portable on en a vraiment besoin !

Par contre contre il aurais pu s'abstenir sur la soi disant tendance au jeu mature et violent!
Même si il ne faut pas faire que ca biensure, je trouve aussi choquant de voir ca Image

Que de voir un Gta ou un Silent Hill!
Comprenez par la que c'est bien facile de ciblé les jeu qui marche bien sur les autres console et les denigré sous pretexte que c'est un style que l'on ne fait pas sur sa console!
On peu tres bien critiqué aussi le faite que inverssement Nintendo n'a tendance a faire que des jeux niai, bourré de couleur et la gentilesse donne envie de :gerbe:
Zelda ww est dedans alors et pourtant..... seiken est dedans alors... ^^
Et son histoire qu'il faut visé les plus jeune et non que les adulte ok, mais franchement quand vous etiez tous petit vous jouais qu'au jeu du style "raz moquette" ou "mickey" ?
Tout dépend ce qui appelle jeu pour les plus jeune. Car si on eux Zelda est un jeu pour les plus jeune et Mario aussi. C'est cool.
Bref de la critique et encore de la critique qui donne de plus en plus l'impression que Nintendo est vraiment frustré de ne pas reussir comme les autres !
Y a pas que Nintendo qui détruise les autres micrisoft et sony font pareil ce sont tous des frustés. Mais bon Nintendo sont bien cons des fois. Enfin souvent même (-_-). comme on dit quand on est con on est con..
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non je ne met pas ZWW dedans ! car il est poetique faut pas voir mario comme quelque chose de poetique par contre !

Encore moins Seiken densetsu qui n'a rein a voir avec un jeu Nintendo, le scenario est tres serieu, il y des complot, des trahison, des mort... bref aspect graphique d'epoque mais profondeur plus que serieuse!

Le seule truc qui me donne un leger espoir en la N5 c'est les 7.5 milliard ou plus je sais plus investi dans recherche et devellopement par Nintendo en particulier sur les recherche sur L'intelligence artificiel!
Donc les bougres crache limite sur la puissance technique, mais invetisse dedasn , tres contradictoir Nintendo, que tu la dit Kann!

Et chose est sure on aura 3 console asser differente pour comblé l'attente de chacun, c'est con qu'il y en est 3 justement ca fait un peu trop :[
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 17:36, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :Non je ne met pas ZWW dedans ! car il est poetique faut pas voir mario comme quelque chose de poetique par contre !

Encore moins Seiken densetsu qui n'a rein a voir avec un jeu Nintendo, le scenario est tres serieu, il y des complot, des trahison, des mort... bref aspect graphique d'epoque mais profondeur plus que serieuse!

Ce n'est pas ce que Darkdamien et les autres pense sur ce Zelda pourtant. XD
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :Non je ne met pas ZWW dedans ! car il est poetique faut pas voir mario comme quelque chose de poetique par contre !

Lol mais je ne m'apelle pas Darkdamiens ou autres comme tu as du t'en rendre compte ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :La ressource ils l'ont mais ils n'ont font rien, je parle de Konami par exemple. Namco à fait de belle chose avec Baten kaitos et Capcom avec viewtiful joe et re4.
Baten Kaitos est malheureusement un très mauvais exemple. Les décors en précalculés sont effectivement magnifique, à un point rarement atteint ; mais ce ne sont "que" des précalculés. Je ne suis pas spécialiste mais je crois qu'à part la résolution et le nombre de couleur affichable, la console n'est pas pour grand chose dans la qualité de ces images. c'est comme la mettre en mode "picture viewer".

A côté de ça par contre, les séquences en "vraie" 3D sont très très loin d'être exceptionnelle. Les combats par exemple sont graphiquement du niveau de Shadow Hearts 1er du nom sur PS2, alors qu'il est sorti bien avant Baten...

Et puis, au fait, arrête de confondre "plus de puissance" avec "plus de réalisme" ^^ . Plus de puissance ne signifie pas que KH va ressembler à Morrowind (heureusement d'ailleurs, je te dis pas la tête que je ferais :uhuh2: !). Cela signifie que les programmeurs pourront donner à leur jeux des décors plus travaillé sans être limité par les ressources de la console. ça pourrait donner, je sais pas moi, Lindblum en encore plus fantaisiste, en 3D complète avec caméra libre, ou la forêt de Macalania en encore plus surréaliste, avec encore plus de couleur, plus d'effet de brillance et moins de polygone carré. C'est quand même la classe, ça, non ? :-D

Une dernière chose, à propos du fait de "sortir du train-train". Je reprend le même exemple, BoF V n'a pas eu besoin d'une caméra ou d'un 2ème écran pour me sortir du train-train ; Star Ocean 3 non plus avec son système de combat radicalement différent. Par contre FF:CC qui misait tout sur une "innovation" purement Hardware (comme continue à le faire Nintendo avec la DS et la, hum, "Révolution" :roll: ), et ben il m'a bien fait ch*er !
Je le redis encore une fois, ce sont les jeux qui comptent, pas un robot, un flingue, un 2ème écran, une connexion avec une portable, des lunettes 3D, un eye toy ou une Pocketstation. Tout ça ne sont que des gadgets qui sont, ou seront bientôt, considéré par "l'histoire" des jeux vidéo comme de fausses bonnes idées au succès plus que relatif. Et c'est justement les jeux qui en général ne vont pas avec cette marque actuellement, ce qui est quand même un comble malheureusement !
Alors sortir du train train, je veux bien, mais avec une marque dont les jeux GC consistent à "prendre un jeu N64 et faire la même chose en plus beau (et encore) mais en moins bien", et les jeux DS à "refaire ce qu'on a fait il y a 6 mois en mettant juste la carte, le menu ou un autre angle de caméra sur le 2ème écran", je persiste à avoir du mal à y croire.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :

IL me semble que tu es tres loin de l'adorer toi aussi ;)

Mais bon je vais pas revenir sur le sujet, j'en est que trop parler de ce "zelda" (scusez les guillemets mais j'ai toujours du mal a évoquer le nom de zelda conjointement avec WW)

Sinon l'avis hito résume bien ma penséé, puissance et réalisme n'ont strictement rien a voir, un jeux avec des graphismes type walt disney peut parfaitement nécessiter de grosses ressources pour afficehr les décors en 3D, pour les textures, les effets de lumières, les animations, pour afficher plusde monde a l'écran sans faire ralentir le jeux...

Répondre