Gamecube mon petit coup de gueule ;-)
-
- Liquid Mario
Je vais t'expliquer en mieux. Y a pas que le bump mapping comme effet mais plus les consoles vont etre puissance plus il y en aura et plus ca prendra du temps pour faire un jeu BEAU et ca COUTERA de l'argent. A cause de ça il restera peu d'éditeurs. Tien Capcom est dans le rouge. Merci.. la puissance..;sakuragi a écrit :
1-Non ca ne prend pas plus de temps vue que le bump mapping est un effet géré en quelque seconde ou minute par le PC sur 3ds max ou maya
2- t'en a pas besoin car tres peu l'utilise a ca juste valeur, et c'est pas la GC ou PS2 qui va géré ca donc on reparlera quand tu y aura vraiment gouté (a moins que tu est un pc tres puissant en ce moment ?)
3-Poudre au yeux pour toi avant et pour tout, utile pour pas mal de jeu
4- ca coute de la tune non, ca demande de la puissance oui (donc de l'argent apres tout ^^)
Tu vois ce que tu avance la avec le bump mapping, c'est ce que avance aussi Nintendo et c'est pour ca que les devellopeur aime pas les platforme Nintendo toujours en retard sur leur temps et la technologie!
On vois ce que ca a donné pour le GC!
Moi je me demande pk t'es pas rester a la N64 Kann, yavais largement de quoi faire un bon jeu avec un bon scenario et des graphs minimum ?
Pk Nintendo sort une N5, plutot que de sortir des peripherique qui servirai a upgradé ca GC?
ALALA
Pour ton deux, on a une superbe vision différente. Je le dis DOOM 3 est le jeu le plus moche au monde que j'ai jamais vu. Il est beau je reconnais mais qu'est ce qui est moche sur tout les plans. Je trouve juste cool les effet de lumière en temps réel. cette avis n'engage que moi.
Les jeux sont la plupart du temps repousser à cause de graphisme et des fois c'est pour faire jolie. Halo pourrait sortir plus vite si il se prenait pas la tête à faire des trucs du même genre que le bump mapping. Enfin bref. Euh... la gamecube en a dans le ventre encore faudrait-il 'exploité non? C'est sur la gamecube est en retard. Les éditeurs ne la calcule pas comment veut-tu faire quelque chose avec? Explique? Avec la magie?
Et ta vraiment RIEN compris quand je parle de puissance ça se voit. Mais je t'en veux pas de ne pas chercher à me comprendre .

La xbox va ne presque rien montrer car les nouvelles consoles arrive incessament sous peu. Et ils vont se concentrer sur elle. Pareil pour la gamecube... ils ont fait deux fois l'erreur d'être en retard. Mais pas cette fois. Faut arreter la mauvaise fois

Enfin t'aimes Halo pour ces graphismes c'est cool pour toi

Je n'ai pas besoin de Bump mapping pour apprècier un jeu à sa juste valeursakuragi a écrit :
2- t'en a pas besoin car tres peu l'utilise a ca juste valeur, et c'est pas la GC ou PS2 qui va géré ca donc on reparlera quand tu y aura vraiment gouté (a moins que tu est un pc tres puissant en ce moment ?

Je le repete les effets prenne pas tellement de temps, ce qui prend du temsp dans un jeu c'est le scriptage, la programmation, l'IA, le debuggage!kann a écrit :
Je vais t'expliquer en mieux. Y a pas que le bump mapping comme effet mais plus les consoles vont etre puissance plus il y en aura et plus ca prendra du temps pour faire un jeu BEAU et ca COUTERA de l'argent. A cause de ça il restera peu d'éditeurs. Tien Capcom est dans le rouge. Merci.. la puissance..;
Et si l'avancé technologique etait synonime de faillite, ya pas que le jeu video qui serai dans la merde!
Capcom peu dire merci a Nintendo pour ca faillite et merci au millions de onimusha et devil maycrie de vendu sur PS2 !
PLus serieusement capcom n'a plus l'arcade pour lui et a mal investi sur xbox et Gc voila le hic !
Ba justement DOOM3 est l'un des jeux derniere generation qui fait une utilisation intelligente de toute la poudre au yeux que tu cite !Pour ton deux, on a une superbe vision différente. Je le dis DOOM 3 est le jeu le plus moche au monde que j'ai jamais vu. Il est beau je reconnais mais qu'est ce qui est moche sur tout les plans. Je trouve juste cool les effet de lumière en temps réel. cette avis n'engage que moi.
Apres ta de sale gout je commence a le comprendre, mais je ne jugerai pas tes goûts pour autant!
HAlo2 a dernier nouvelle est repousser pour ajusté le gameplay en Live, rajouté des map, debuggé le jeu et ajusté l'IA en quoi c'est du aux graphsimes ?Les jeux sont la plupart du temps repousser à cause de graphisme et des fois c'est pour faire jolie. Halo pourrait sortir plus vite si il se prenait pas la tête à faire des trucs du même genre que le bump mapping. Enfin bref. Euh... la gamecube en a dans le ventre encore faudrait-il 'exploité non? C'est sur la gamecube est en retard. Les éditeurs ne la calcule pas comment veut-tu faire quelque chose avec? Explique? Avec la magie?
Et ta vraiment RIEN compris quand je parle de puissance ça se voit. Mais je t'en veux pas de ne pas chercher à me comprendre .
Encore une parole en l'aire pour rabaissé les jeux xbox , une !
Quoi qu'il face ya un trop gros ral le bol de Nintendo du coté joueur et devellopeur pour que ca change quelquechose !La xbox va ne presque rien montrer car les nouvelles consoles arrive incessament sous peu. Et ils vont se concentrer sur elle. Pareil pour la gamecube... ils ont fait deux fois l'erreur d'être en retard. Mais pas cette fois. Faut arreter la mauvaise fois.
Enfin t'aimes Halo pour ces graphismes c'est cool pour toi

-
- Liquid Mario
Ca fait plus de 2 an que capcom est dans le rouge mais bon. De plus devil may cry ce vend meme plus.. suffit de regarder le 2 mais peut être avec le trois on sait jamais. Megaman se vend de moins en moins... pourtant la GBA a un parc installé de fou.sakuragi a écrit : Je le repete les effets prenne pas tellement de temps, ce qui prend du temsp dans un jeu c'est le scriptage, la programmation, l'IA, le debuggage!
Et si l'avancé technologique etait synonime de faillite, ya pas que le jeu video qui serai dans la merde!
Capcom peu dire merci a Nintendo pour ca faillite et merci au millions de onimusha et devil maycrie de vendu sur PS2 !
PLus serieusement capcom n'a plus l'arcade pour lui et a mal investi sur xbox et Gc voila le hic !
Merci.. que de gentillesse..sakuragi a écrit : Ba justement DOOM3 est l'un des jeux derniere generation qui fait une utilisation intelligente de toute la poudre au yeux que tu cite !
Apres ta de sale gout je commence a le comprendre, mais je ne jugerai pas tes goûts pour autant!
je rabaisse pas la xbox... mais c'est gentil de ta part de me dire ça.sakuragi a écrit :
HAlo2 a dernier nouvelle est repousser pour ajusté le gameplay en Live, rajouté des map, debuggé le jeu et ajusté l'IA en quoi c'est du aux graphsimes ?
Encore une parole en l'aire pour rabaissé les jeux xbox , une !
M'enfin tu vas pas me faire gober que les effets graphisque ce mette en 1 mois..
J'ai vue que tu a expliqué pourquoi... je comprennais jusqu'a que tu parles de Bump mapping de Halo, tu donnes l'impression que tu pourrais pas vivre sans... la preuve.. juste le fait que tu n'essayes même pas de me comprendre... -_- prouvent que tu prones superbement les graphismes de jeu.
je t'explique plus haut pk j'aime halo et tu arrive a cette conclusion ! Ba je cherche plus a comprendre pk tu comprend pas, ta les yeux fermé ^^
Quand tu me dis ça, j'ai du mal a me dire que t'arrive à t'en passer. --2- t'en a pas besoin car tres peu l'utilise a ca juste valeur, et c'est pas la GC ou PS2 qui va géré ca donc on reparlera quand tu y aura vraiment gouté (a moins que tu est un pc tres puissant en ce moment ?)
Ce que tu peu raconté comme annerie quand même !kann a écrit :
je rabaisse pas la xbox... mais c'est gentil de ta part de me dire ça.
M'enfin tu vas pas me faire gober que les effets graphisque ce mette en 1 mois..
Venir me sortir que je le jeu est repoussé pour les graphisme alors que le jeu est en devellopement depuis 2ans c'est vraiment hilarant, le jeu sort dans 4 mois et biensure tu crois qu'il taffe encore sur les graphisme? sur les bug, animation, prog peu etre mais la modellisation et les effet sont finis depuis belle lurette
Je t'es expliqué en quoi le Bump mapping peu servir avec l'exemple d'un RPG, je ne t'es pas parler du bump mapping de halo !J'ai vue que tu a expliqué pourquoi... je comprennais jusqu'a que tu parles de Bump mapping de Halo, tu donnes l'impression que tu pourrais pas vivre sans... la preuve.. juste le fait que tu n'essayes même pas de me comprendre... -_- prouvent que tu prones superbement les graphismes de jeu.
Mais bon si tu ne comprend apparement pas les discution construite je peu te parlé comme a un gosse, a toi de choisir donc soi tu prend au moins le temps de reflechir et de lire avant de parlé, soi tu joue ce que tu n'aime pas entendre le pro-Gc borné et têtu !
Non je souligné juste le faite que ca me face rire que tu me parel de Bump mapping alors que ya quasiment pas de jeu qui l'utilise pour l'instant, c'est asser fendar2- t'en a pas besoin car tres peu l'utilise a ca juste valeur, et c'est pas la GC ou PS2 qui va géré ca donc on reparlera quand tu y aura vraiment gouté (a moins que tu est un pc tres puissant en ce moment ?)
Quand tu me dis ça, j'ai du mal a me dire que t'arrive à t'en passer. --

Tu veu depuis le debut me faire admettre que les graphsime seul ne compte pas dasn un jeu et que l'on peu faire un bon jeu sans effet graphique quelconque, c'est bien ça!
Je suis d'accord avec toi depuis au moins 2 pages, avec only dude aussi d'ailleur!
Mais je t'explique juste que sans puissance, car iwata parle de course a la puissance et cite en exemple les graphsime, un jeu ne peu pas ce pretendre Revolutionnaire si c'ets pour reposé sur des bases techniques, scenaristique ou gameplay deja existant!
Vue que graphisme et Puissance de calcul pour les parametre cité plus haut (climat,physique,population,faune&flore...) sont au service du Gameplay, comprend par la qu'il aide le gameplay a devenir soi revolutionnaire soi quelconque et deja existant!
Je ne vois pas comment Nintendo ce permettrai d'apeller sa futur console la Nintendo Revolution !
Je rejoint entirement Hitonari dans ce qu'il dit, Nintendo est pretentieu, est totalement a côté de ses pompes et a moins quil est l'idée du siecle ca va encore le retombé sur la gueule et ce sera bien fait !
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 14:00, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario Bros
Youpie c'est la fête on est tous d'accord, allez on fait la paix et on va boire un canon
parceque là on doit faire peur aux autres, on est seuls depuis 3 pages environ 
edit:Désolé apparement on peut pas faire la paix vu que c'est pas une engeulade... on peut quand même boire des canons ??

edit:Désolé apparement on peut pas faire la paix vu que c'est pas une engeulade... on peut quand même boire des canons ??

Dernière modification par The only dude le jeu. 10 juin 2004 - 14:06, modifié 2 fois.
On parle de technique Kayl, donc a par floodé tu pourrai donné ton avis !kayl669a a écrit :mdrDarkdamien a écrit :Bon apr contre concernant ton topic je locke pas pour l'instant mais si ca se transforme en guerre des consoles alors il est clair que je le lockerais sur le champ
The only dude a écrit :Youpie c'est la fête du Slip on est tous d'accord, allez on fait la paix et on va boire un canonparceque là on doit faire peur aux autres, on est seuls depuis 3 pages environ

Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 14:03, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
tu devrais vraiment arrêtez de poster pour ne rien dire toi, la discussion est sérieuse et ne nécessite pas un lock, maintenant ton attitude commence a ressembler a celle d'un floodeur, pour quelqu'un qui accusait Haloman de de flood t'es sacrement culotté de te comporter comme celà...kayl669a a écrit :mdrDarkdamien a écrit :Bon apr contre concernant ton topic je locke pas pour l'instant mais si ca se transforme en guerre des consoles alors il est clair que je le lockerais sur le champ
"Faut toujours regarder chez soi avant de regarder par la fenetre de son voisin" n'est -ce pas

-
- Super Mario Bros
-
- Liquid Mario
sakuragi a écrit :
Mais bon si tu ne comprend apparement pas les discution construite je peu te parlé comme a un gosse, a toi de choisir donc soi tu prend au moins le temps de reflechir et de lire avant de parlé, soi tu joue ce que tu n'aime pas entendre le pro-Gc borné et têtu !
Je résume ce que j'essaye de dire après j'arrete de parler parce que tu n'essayes pas de me comprendre quel perte de temps pour moi:
A force que les graphisme augmentes on se rapproche du réaliste. Pour certains jeu je suis entièrement d'accord pour ce rapprocher de la réalité pour beaucoup d'autre non. Mais à force de temps les dvp ne veulent faire que du réel ce que Nintendo ne fait pas trop.
Nintendo prône les graphismes néanmoins sans trop en faire. Ils sont ou les jeux dans votre enfance? Seiken, FF, et pleins d'autre jeu sur Super snes était de l'imaginaire. Plus tard, c'est comme ci le genre disparaitrais. Nintendo est l'un des rares à ne pas laissé ce style prendre le pas sur leurs jeu. F-zero c'est certe un jeu de course mais pas réaliste. On est pas là pour bouffer que du GT à toute les sauces.
Doom 3, je le trouve super beau mais trop REEL! Et je n'aime pas, le tout est éthètiquement très moche pour moi. Par exemple je respecte beaucoup Paper mario qui nous change un peu des jeux de maintenant. Une console peut être révolutionnaire sans pour autant apporter des graphisme tip top du réel.
PS: Après que Nintendo soit prétencieux c'est leurs vie. En tout cas, ils ont interet à être sur d'eux et de ne pas faire les filettes.
Je me suis bien expliqué cette fois-ci?

Dernière modification par kann le jeu. 10 juin 2004 - 14:46, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Alors évite de posté sur ce forum si tu le trouve puérile (dire ca au moment ou la discussion est devenue enfin calme et sérieuse... ca se passe de commentaires..., soit t'aimes les engueulades soit tu cherches une excuse poour les messages hors sujet que tu post)
Quand a ce topic s'il reviré en insultes, disputes... je le lockerais, pour le moment ca n'aurais aucun sens.
Maintenant pas la peine de me répondre ici car pour ma part je ne tiens pas a ramener les tensions sur ce topic, contrairment a toi semble il ce qui est bien dommage.
Quand a ce topic s'il reviré en insultes, disputes... je le lockerais, pour le moment ca n'aurais aucun sens.
Maintenant pas la peine de me répondre ici car pour ma part je ne tiens pas a ramener les tensions sur ce topic, contrairment a toi semble il ce qui est bien dommage.
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 10 juin 2004 - 14:34, modifié 2 fois.
-
- Liquid Mario
The only dude a écrit :Youpie c'est la fête on est tous d'accord, allez on fait la paix et on va boire un canonparceque là on doit faire peur aux autres, on est seuls depuis 3 pages environ
Au fait, tu as lu le lien que je t'ai mis?

- DarkDamien
- Golden Mario
Depuis quelques pages que je te lis Kann j'ai l'impression qu'à t'entendre un jeu ne peut etre beau et bon en meme temps, franchement, tu vas rpesque jusqu'à reprocher a halo 2 d'etre beau, c'est impressioonnant, le graphismes fait indiscutablement partie du plaisir qu'on prend en jouant a un jeux, le moteur physique de halo est une merveille et c'est un vrai plaisir que de voir els ennemis volé ds le décors, voir leur cadavres déplacé par les explosions...(oui je susi assez sadiques comme garçon j'assume, pourtant je suis aps violent^^).
Quand je t'entends parler on dirais que les développeurs devraient arretez de faire des jeux beau pour les sortir plus vite, c'est assez aberrants quand meme, tu sais les développeurs sont devenus des experts a force, des techniques comme le bump mapping sont devenues assez simples et le deviendront de plus en plus a mettre en oeuvre ds les jeux.
Du reste si halo est repoussé c'est pas vraiment a cause de ca qui plus est, c'est plutot pour le débugage, les modes de jeux multi et j'en passe... Les graphismes sont rarement la cause de retard d'un jeux, la plupart du temps c'est plutot les bus a corriger, les ajoputs pour augmenter la durée de vie, la création de mdoe onlines, de bonus divers...
Apres concernant le graphismes réaliste qui semble te faire peur, regarde Kaméo c'est monstrueusement beau quadn meme, et ca n'a rien de réaliste, pour faire un tel jeu il faut une technique solide, et une console hote tres puissante, la puissance n'est pas forcemment uniquement mis a contribution juste pour al création de graphismes réaliste, pour un jeux de sport, de voitures, de combat, évidemment on se rapproche de plus en plus d'une qualité disons cinématographique, mais c'est le genre qui veut ca, les fans adorent, et celà est permis pa la puissance des conosles et de ce coté là nintendo est en tord, car ce genre de jeux s'il se refuse a faire la course a la puissance sera forcemment ridé sur nes5. Cependant il existe d'autre jeux qui apprécient une console puissante pour tourner, des exemples fzero justement dont tu parlais, un jeu du calibre de l'opus GC n'a étais permis que grace a la grande puissance (enfin utilisé) du cube, la puissance peut parfaitement se mettre au service de jeux proche de l'aspect d'un DA (ceci n'est qu'un ex), alors bien sur que les graphismes en font pas tous, mais une console moins puissante que les autres est forcemment un handicap et un frein a la créativité des développeurs, plus ceux ci disposent de puissance plus il peuvent aller au bout de leur idée sans avoir a souffrir de restrictions du au support, et regarde encore un jeu comme prince of persia, c'est pas tellement réaliste, encore moins BGE, pourtant c'est sacrement beau et otut le monde est d'accord sur le fait que ces jeux nous plongent ds l'univers qu'il dépaignent, hors c'est en grande partie du aux graphismes et a la puissance de nos machines actuelles... Alors oui je pense sincèrement que nintendo fait une erreur monumentale, car c'est pas une manette nouvelle, une caméra ou je ne sais quel autre accessoire qui permettra la création de jeux originaux...
Quand je t'entends parler on dirais que les développeurs devraient arretez de faire des jeux beau pour les sortir plus vite, c'est assez aberrants quand meme, tu sais les développeurs sont devenus des experts a force, des techniques comme le bump mapping sont devenues assez simples et le deviendront de plus en plus a mettre en oeuvre ds les jeux.
Du reste si halo est repoussé c'est pas vraiment a cause de ca qui plus est, c'est plutot pour le débugage, les modes de jeux multi et j'en passe... Les graphismes sont rarement la cause de retard d'un jeux, la plupart du temps c'est plutot les bus a corriger, les ajoputs pour augmenter la durée de vie, la création de mdoe onlines, de bonus divers...
Apres concernant le graphismes réaliste qui semble te faire peur, regarde Kaméo c'est monstrueusement beau quadn meme, et ca n'a rien de réaliste, pour faire un tel jeu il faut une technique solide, et une console hote tres puissante, la puissance n'est pas forcemment uniquement mis a contribution juste pour al création de graphismes réaliste, pour un jeux de sport, de voitures, de combat, évidemment on se rapproche de plus en plus d'une qualité disons cinématographique, mais c'est le genre qui veut ca, les fans adorent, et celà est permis pa la puissance des conosles et de ce coté là nintendo est en tord, car ce genre de jeux s'il se refuse a faire la course a la puissance sera forcemment ridé sur nes5. Cependant il existe d'autre jeux qui apprécient une console puissante pour tourner, des exemples fzero justement dont tu parlais, un jeu du calibre de l'opus GC n'a étais permis que grace a la grande puissance (enfin utilisé) du cube, la puissance peut parfaitement se mettre au service de jeux proche de l'aspect d'un DA (ceci n'est qu'un ex), alors bien sur que les graphismes en font pas tous, mais une console moins puissante que les autres est forcemment un handicap et un frein a la créativité des développeurs, plus ceux ci disposent de puissance plus il peuvent aller au bout de leur idée sans avoir a souffrir de restrictions du au support, et regarde encore un jeu comme prince of persia, c'est pas tellement réaliste, encore moins BGE, pourtant c'est sacrement beau et otut le monde est d'accord sur le fait que ces jeux nous plongent ds l'univers qu'il dépaignent, hors c'est en grande partie du aux graphismes et a la puissance de nos machines actuelles... Alors oui je pense sincèrement que nintendo fait une erreur monumentale, car c'est pas une manette nouvelle, une caméra ou je ne sais quel autre accessoire qui permettra la création de jeux originaux...
-
- Liquid Mario
j'interviens juste sur ce point car je suis désolé Kann mais Sakuragi a raisonJe le repete les effets prenne pas tellement de temps, ce qui prend du temsp dans un jeu c'est le scriptage, la programmation, l'IA, le debuggage!
prenons pas rexemple le bump mapping : il a été intégré à la GC et la xbox pour gagner du temps et ne pas avoir a faire d'astuce de programmation pour le simuler comme c'est le cas sur PS2
autre exemple l'effet sur psone qui permettait de reflèter le décor sur une carosserie de voiture (GT2 par exemple je crois) nécessite du temps à mettre place car il n'était pas intégrer
plus les consoles disposerons d'éffets à dispositon diretce moins le temps de programmation sera important
Aussi, et c'est ce qui explique l'explosion des budgets et les temps à rallonge un jeu d'aujourd'hui nécessite une mise en scène cinématographique un bande sonore travaillé de la motion capture un level design complexe
si viewtiful Joe et les residents étaient sorti sur PS2 les ventes autaient plus importantes différence de parc oblige c'est plutôt à Nintendo de rémercier Capcom pour leurs exclus!Capcom peu dire merci a Nintendo pour ca faillite et merci au millions de onimusha et devil maycrie de vendu sur PS2 !
C'est tout ce qu'il y a de plus faux connais tu la santé du marché de l'arcade pour avancer cela?PLus serieusement capcom n'a plus l'arcade pour lui et a mal investi sur xbox et Gc voila le hic !
Capcom a DMC Megaman Street Fighter Onimusha Resident evil.... bref toutes ses licences
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
garland a écrit :
si viewtiful Joe et les residents étaient sorti sur PS2 les ventes autaient plus importantes différence de parc oblige c'est plutôt à Nintendo de rémercier Capcom pour leurs exclus!
Ca veut rien dire. On verra avec Viewtiful joe 2 lequel ce vendra mieux. Je sens que la ps2 ne va pas battre les ventes de la gamecube. Devil may cry a bien fait un bide, Chaos legion un superbe jeu de Capcom a fait un bide.
Dernière modification par kann le jeu. 10 juin 2004 - 16:29, modifié 1 fois.