Gamecube mon petit coup de gueule ;-)
-
- Super Mario Bros
Franchement pour avoir lu et participé à ce topic je pense que tout a été dit, que les diverses clans ont eu le temps d'exposer leurs avis, les gens se sont copieusement engeulés voir insultés parfois, donc s'en vouloir faire mon modéro, je vote pour un lock tant que l'ambience est encore bonne enfant
P.S: Si vous voulez mon avis sur la question cf pages précédentes
P.S: Si vous voulez mon avis sur la question cf pages précédentes
Dernière modification par The only dude le mer. 09 juin 2004 - 12:34, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario
Mon unique déception vis à vis du cube est et restera l'absence d'un FF digne de ce nom et le peu de RPG disponibles sur la console. En tous cas, c'est avec cette console que j'ai bien apprécié l'échange des jeux chez Micromania, ce n'est pas moi qui ait enrichi Nintendo cette année, c'est sûr.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.
Sinon j'ai pas bien suivi l'affaire mais ils vont sortir un jeu d'astrologie sur GC? Non parce que je suis sagittaire et je ne vais pas aller bien loin avec mon arc. J'ai toujours voulu être taureau.
Sinon j'ai pas bien suivi l'affaire mais ils vont sortir un jeu d'astrologie sur GC? Non parce que je suis sagittaire et je ne vais pas aller bien loin avec mon arc. J'ai toujours voulu être taureau.

moi c'est plutot l'échange : j'achète le jeu pensant qu'il est bon, j'y joue et la c'est le drame, je déteste du coup je retourne au magazin,Lord Jareth a écrit :Mon unique déception vis à vis du cube est et restera l'absence d'un FF digne de ce nom et le peu de RPG disponibles sur la console. En tous cas, c'est avec cette console que j'ai bien apprécié l'échange des jeux chez Micromania, ce n'est pas moi qui ait enrichi Nintendo cette année, c'est sûr.
Sinon j'ai pas bien suivi l'affaire mais ils vont sortir un jeu d'astrologie sur GC? Non parce que je suis sagittaire et je ne vais pas aller bien loin avec mon arc. J'ai toujours voulu être taureau.![]()
-"voila j'ai acheté le jeu hier et il ne me plait pas, je voudrais etre remboursé et en prendre un autre a la place"
-"ok tu prends quels jeu a la place?"
-
- Mario Bros
OHHH Jer t'es pas marrant !!! LolJer a écrit :Je vais casser votre trip sur l'astrologie mais sachez que vous faites déviez le topic depuis trop longtemps. Alors je ne ferme pas ce topic pour l'instant mais ne déviez plus.
Bon tout le monde s'en fout mais je suis bélier (eh oui c'est toujours les premiers sur la liste astrologique!!!!)
PS : je sais c'est con ce que je viens de dire

Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/
Venez faire un tour sur le forum
http://cronosff04.free.fr/
Venez faire un tour sur le forum

Je voulais réagir un peu sur la dernière news de PN, et je ne savais pas où le faire (voulais pas créer un nouveau topic pour ça).
Alors je vais me lancer dans un détournement de recentrage de topic ^^
A part ça, je retiendrais 4 choses :
1-Nintendo ne connaît plus le software. Depuis quelque temps maintenant leur communication est entièrement basé sur le développement de hardware, à grand renfort de surenchère sur un côté (soit disant) "novateur", mais le développement de jeux nouveau est au point mort. Pour une marque ayant toujours dit (à raison) que ce sont les jeux qui font les consoles, c'est plutôt dommage. D'où mes critiques récentes sur la DS : aussi "innovante" soit la console (
), les jeux sont quant à eux extrêments banals. Pensent ils vraiment révolutionner quoi que ce soit avec le 3ème "Metroïd" FPS en 2 ans ?
Et puis, réfléchissons un peu... D'habitude, ce sont les jeux où les consoles qui sont "novateurs" ? M'est avis que ce sont les jeux...
2-On dit souvent que Nintendo s'intéresse plus au "gamers" qu'au "grand public". On a la preuve du contraire (ce qui n'est pas bien grave, Nintendo a toujours été orienté "grand public", suffit de se rappeler des jeux censuré. C'est plutôt le fait de prétendre l'inverse qui était ridicule).
3-Il paraîtrait qu'il faut reconquérir les joueurs occasionnel... Mais ne serait-ce pas justement eux qui font le succès des consoles en ce moment, ce public auquel d'ailleurs on attribue tous les maux actuels (n'y connaissent rien, achète des daubes à licence ou à beaux graphismes, etc...) ? Reconquérir un public déjà conquis, c'est fort...!
4-Il est de notoriété publique que les beaux graphismes attirent plus le "grand public" (les joueurs occasionnel), alors que les "gamers" peuvent passer outre des jeux techniquement imparfait. Selon Iwata, c'est l'inverse, il n'y a pas besoin de beaux graphismes pour attirer le joueur occasionnel (cf paragraphe mis en gras).
Alors je me pose une question : soit Iwata a une voyante aux pouvoirs insoupçonnés, ce dont je doute vu le "succès" de la GC, soit il est probablement l'analyste le plus nul du milieu, parce que là n'importe quel amateur un tant soit peu renseigné sait que c'est justement le joueur occasionnel qui veut avant tout de beaux graphismes...
Un premier truc à dire, c'est qu'Iwata continue son petit couplet habituel, selon lequel l'industrie du Jeu vidéo est en crise (admettons), et que la seule chose qui lui permettra de s'en sortir c'est la façon de voir de Nintendo et rien d'autre. Je vous laisse méditer sur le niveau de prétention de cette stratégie de communication... On va encore dire que je m'acharne, mais c'est pas grave...Il s'est aujourd'hui tenu une conférence auprès de la presse et des analystes financiers, au siège de Nintendo Japon, menée par le PDG de Nintendo, Satoru Iwata. L'homme a encore une fois défendu ce qui est son nouveau cheval de bataille : l'industrie du jeu vidéo est en crise ! Qu'est ce qui fait dire cela à Monsieur Iwata, à un moment où des éditeurs comme EA réalisent les plus gros profits de leur histoire ?
Selon lui, et ce n'est pas la première fois qu'il le dit, la crise de l'industrie du jeu ne pourra pas être résolue simplement avec des machines offrant juste de nouveaux graphismes. Ces derniers satisfieraient juste les hardcore-gamers et non les joueurs occasionnels.
La Nintendo Revolution, prochaine console de Nintendo, sera donc complètement différente de la Gamecube, et contrastera donc avec les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, qui misent tous deux sur des micro-processeurs ultra-puissants. Iwata a d'ailleurs déclaré :
"Ce que nous recherchons n'est pas une technologie nouvelle génération, mais une jouabilité [un gameplay] nouvelle génération."
A part ça, je retiendrais 4 choses :
1-Nintendo ne connaît plus le software. Depuis quelque temps maintenant leur communication est entièrement basé sur le développement de hardware, à grand renfort de surenchère sur un côté (soit disant) "novateur", mais le développement de jeux nouveau est au point mort. Pour une marque ayant toujours dit (à raison) que ce sont les jeux qui font les consoles, c'est plutôt dommage. D'où mes critiques récentes sur la DS : aussi "innovante" soit la console (

Et puis, réfléchissons un peu... D'habitude, ce sont les jeux où les consoles qui sont "novateurs" ? M'est avis que ce sont les jeux...
2-On dit souvent que Nintendo s'intéresse plus au "gamers" qu'au "grand public". On a la preuve du contraire (ce qui n'est pas bien grave, Nintendo a toujours été orienté "grand public", suffit de se rappeler des jeux censuré. C'est plutôt le fait de prétendre l'inverse qui était ridicule).
3-Il paraîtrait qu'il faut reconquérir les joueurs occasionnel... Mais ne serait-ce pas justement eux qui font le succès des consoles en ce moment, ce public auquel d'ailleurs on attribue tous les maux actuels (n'y connaissent rien, achète des daubes à licence ou à beaux graphismes, etc...) ? Reconquérir un public déjà conquis, c'est fort...!
4-Il est de notoriété publique que les beaux graphismes attirent plus le "grand public" (les joueurs occasionnel), alors que les "gamers" peuvent passer outre des jeux techniquement imparfait. Selon Iwata, c'est l'inverse, il n'y a pas besoin de beaux graphismes pour attirer le joueur occasionnel (cf paragraphe mis en gras).
Alors je me pose une question : soit Iwata a une voyante aux pouvoirs insoupçonnés, ce dont je doute vu le "succès" de la GC, soit il est probablement l'analyste le plus nul du milieu, parce que là n'importe quel amateur un tant soit peu renseigné sait que c'est justement le joueur occasionnel qui veut avant tout de beaux graphismes...
Bien sûr, mais si la console gère une intelligence artificielle quasi-réelle, ou que c`est carrément de la réalité virtuelle (là je dis n`importe quoi, ce sont des exemples qui sont un peu exagéré), ça permet de très grandes innovations du côté des jeux.Et puis, réfléchissons un peu... D'habitude, ce sont les jeux où les consoles qui sont "novateurs" ? M'est avis que ce sont les jeux...
C`est exactement ce que je me suis dit. Je vois très mal un joueur "occasionnel" regarder Grand Theft Auto 3 (ou 4, 5, enfin, je ne m`y connaîs pas ^^) et regarder Animal Crossing par exemple, et prendre le deuxième. Mais c`est peut-être juste une erreur de traduction

Ouais, mais enfin comme je m'étais dis à l'époque de la présentation de la PS2 et de son "emotion engine" (terme lui aussi très prétentieux en plus d'être fondamentalement paradoxal, mais c'était peut-être le but), si Sony, Microsoft ou Nintendo nous invente l'intelligence artificielle ou la réalité virtuelle et nous les mettent dans une console à 2000 balles, va falloir prévenir les scientifiques du monde entier !Sims a écrit : Bien sûr, mais si la console gère une intelligence artificielle quasi-réelle, ou que c`est carrément de la réalité virtuelle (là je dis n`importe quoi, ce sont des exemples qui sont un peu exagéré), ça permet de très grandes innovations du côté des jeux.

(je sais, c'étaient des exemples exagéré mais bon ^^). En plus quand on y pense pour faire des choses telles que celles-ci, il vaut mieux jouer sur la puissance...!
Mais quand même, pour révolutionner le gameplay, il faut des jeux plus que du matériel. Si je pense à un jeu récent que j'ai trouvé novateur, Breath of Fire V, il n'avait besoin de rien d'autre qu'une manette classique comme celle de la PS2 pour déstabiliser le joueur et modifier profondément la façon de jouer à un RPG, en imposant des limites à l'utilisation de certains pouvoir, en interdisant le Level Up ou en intégrant le Replay Value dans le fonctionnement et le scénario du jeu.
C'est quand même autre chose que de remplacer une manette par un stylet ou une caméra !
En plus l'Eye Toy, c'est un peu comme le robot de la NES : c'est super marrant pendant quelques jours et puis après ça va dans le placard prendre la poussière...
Concernant l'erreur de traduction, je pense que justement c'est tellement énorme que le traducteur a dû se relire 10 fois pour être sûr qu'il ne s'est pas gouré. Et puis si on compare avec les autres déclarations d'Iwata, ça reste dans la même logique atterrante...

PS : il manque les sources dans la news, je n'ai pas pu vérifier si la traduc est juste.
-
- Liquid Mario
Oui le jeux video est un crise néanmoins le mot est un peu fort. Disons que les jeux video vont mal. Il n'y a pas que Nintendo qui le dit, Capcom aussi. Takeuchi l'a dit lui même que le secteur était en crise. Il parlait même d'un nouveau média pour les jeux video mais il reconnu que ca demandait des années de réflexion et une vraie remise en question!Hitonari a écrit :Je voulais réagir un peu sur la dernière news de PN, et je ne savais pas où le faire (voulais pas créer un nouveau topic pour ça).
Un premier truc à dire, c'est qu'Iwata continue son petit couplet habituel, selon lequel l'industrie du Jeu vidéo est en crise (admettons), et que la seule chose qui lui permettra de s'en sortir c'est la façon de voir de Nintendo et rien d'autre. Je vous laisse méditer sur le niveau de prétention de cette stratégie de communication... On va encore dire que je m'acharne, mais c'est pas grave...Il s'est aujourd'hui tenu une conférence auprès de la presse et des analystes financiers, au siège de Nintendo Japon, menée par le PDG de Nintendo, Satoru Iwata. L'homme a encore une fois défendu ce qui est son nouveau cheval de bataille : l'industrie du jeu vidéo est en crise ! Qu'est ce qui fait dire cela à Monsieur Iwata, à un moment où des éditeurs comme EA réalisent les plus gros profits de leur histoire ?
Selon lui, et ce n'est pas la première fois qu'il le dit, la crise de l'industrie du jeu ne pourra pas être résolue simplement avec des machines offrant juste de nouveaux graphismes. Ces derniers satisfieraient juste les hardcore-gamers et non les joueurs occasionnels.
La Nintendo Revolution, prochaine console de Nintendo, sera donc complètement différente de la Gamecube, et contrastera donc avec les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, qui misent tous deux sur des micro-processeurs ultra-puissants. Iwata a d'ailleurs déclaré :
"Ce que nous recherchons n'est pas une technologie nouvelle génération, mais une jouabilité [un gameplay] nouvelle génération."
Sinon M.de chez Capcom insistait sur l'argument de l'émotion en pronant que le jeu video peut générer plus d'émotion que n'importe quel autre média! Voilà en gros pour les propos de Takeuchi de chez Capcom! Je me rend compte que j'a trèsi mal résumé. Mais je ne peux faire mieux :-( . Excuse moi.
Mais Hitonari tu sais très bien que les jeux ce vendent moins bien qu'avant rare sont les millions seller! Si je ne me trompe pas! Va aussi de l'intêret des joueurs pour les jeux. Moins en moins intéressés par les jeux. D'ailleurs cela me fait penser à une chose. Les suites, on en a déjà parlé mais je ne connaissait pas aussi bien les jeux sortant sur les consoles d'avant. Tu ne trouves pas qu'on a de moins en moins de jeu, nouveau? Ok on a des suites comme d'habitude mais largement moins de nouvelle license génial.
la console(peut être novatrice) et les jeux qui sont novateur. La Nintendo Ds part d'un bon principe après faut savoir l'utiliser. Le seul probleme c'est que toi, tu ne laisses pas le temps à la Ds. Patiente et tais toiHitonari a écrit : A part ça, je retiendrais 4 choses :
1-Nintendo ne connaît plus le software. Depuis quelque temps maintenant leur communication est entièrement basé sur le développement de hardware, à grand renfort de surenchère sur un côté (soit disant) "novateur", mais le développement de jeux nouveau est au point mort. Pour une marque ayant toujours dit (à raison) que ce sont les jeux qui font les consoles, c'est plutôt dommage. D'où mes critiques récentes sur la DS : aussi "innovante" soit la console (), les jeux sont quant à eux extrêments banals. Pensent ils vraiment révolutionner quoi que ce soit avec le 3ème "Metroïd" FPS en 2 ans ?

Nintendo est entre les deux. Certains jeu ne mettre jamais en éveil le grand public. Suffit de prendre Pikmin par exemple. C'est au niveau de l'ambiance et du design de certains jeux que Nintendo n'interpelle dans aucun cas le grand public comme Paper mario 2.Hitonari a écrit :
Hitonari a écrit :
Je dirais que cela sans la mauvais traduction, ce qui m'étonnerait pas du tout.

A
Je ne dirais juste que l'on est encore une fois confronté au fausse excuse de Nintendo !
"La puissance dans les jeux n'est pas l'avenir", ba voyons!, "la course a la puissance ne sert a rien" ba voyons !
CA prouve bien ce que dis Hitonari, Nintendo ne sait plus faire de software (jeux), a tel point qu'il n'est même pas en harmonie avec la pensé collective des devellopeur du monde entier!
Tout les devellopeur vous le dirons la puissance pour un jeu est toujours quasiment insuffisante, on a toujours envie dans rajouté plus ou d'aller plus loin!
Ce qui freine le plus souvent un devellopeur ce sont :
- L'argent
- le codage et la puissance obsolete d'une machine !
Demandé a un devellopeur de ce bridé intentionellement sous pretexte que ca ne sert pas le jeu, ca va le frustré enormement et en plus le faire chier pour peu qu'il soi comme la majorité amoureu de technologie et de defis!
Bref c'est pas pour jouer le pessimiste mais Nintendo a vraiment un enorme mouchron dans l'oeil, il essay de changé l'industrie mais ne donne pas les moyens, et prefere jouer de grande parole synonime d'espoir et ca va lui retombé sur la geule!
Avec une Xenon tout simplement monstrueuse qui arrive et une ps3 qui va gaumé tout les defaut reproché a la PS2 , ca va etre tres dure sans puissance Big.N !
Les joueur occasionnel ou hardcore gamer aime les beaux graphisme, je ne comprend toujorus pas cette mode de "plus c'est beau, plus c'est injouable ou peu innovant" c'est d'une connerie monumental !
le veritable probleme pour Nintendo c'est que la technologie coute chere et qu'il veulent avant tout faire des benefice facile, plutot que d'investir trop dans du high-tech !
Seulement l'investissement dans du bon materiel par un constructeur est recompencé par l'interet porté par les devellopeur sur cette machine et donc des joueur envers les jeux devellopé dessus...
"La puissance dans les jeux n'est pas l'avenir", ba voyons!, "la course a la puissance ne sert a rien" ba voyons !
CA prouve bien ce que dis Hitonari, Nintendo ne sait plus faire de software (jeux), a tel point qu'il n'est même pas en harmonie avec la pensé collective des devellopeur du monde entier!
Tout les devellopeur vous le dirons la puissance pour un jeu est toujours quasiment insuffisante, on a toujours envie dans rajouté plus ou d'aller plus loin!
- L'argent
Demandé a un devellopeur de ce bridé intentionellement sous pretexte que ca ne sert pas le jeu, ca va le frustré enormement et en plus le faire chier pour peu qu'il soi comme la majorité amoureu de technologie et de defis!
Bref c'est pas pour jouer le pessimiste mais Nintendo a vraiment un enorme mouchron dans l'oeil, il essay de changé l'industrie mais ne donne pas les moyens, et prefere jouer de grande parole synonime d'espoir et ca va lui retombé sur la geule!
Avec une Xenon tout simplement monstrueuse qui arrive et une ps3 qui va gaumé tout les defaut reproché a la PS2 , ca va etre tres dure sans puissance Big.N !
Les joueur occasionnel ou hardcore gamer aime les beaux graphisme, je ne comprend toujorus pas cette mode de "plus c'est beau, plus c'est injouable ou peu innovant" c'est d'une connerie monumental !
le veritable probleme pour Nintendo c'est que la technologie coute chere et qu'il veulent avant tout faire des benefice facile, plutot que d'investir trop dans du high-tech !
Seulement l'investissement dans du bon materiel par un constructeur est recompencé par l'interet porté par les devellopeur sur cette machine et donc des joueur envers les jeux devellopé dessus...
-
- Liquid Mario
Je trouve qu'on ne prend pas les phrases de Nintend pareil. Pour moi quand ils disent la puissance de la console n'est pas l'avenir je suis d'accord. C'est aussi l'avis de je ne sais plus qui chez microsoft . Je suis d'accord avec eux, c'est pas en faisant juste de beau grahisme qu'on va avancer. Nintend ne prétend pas dire faut faire des jeux moches mais pas la peine de rajouter une tonne d'effet pour plaire.sakuragi a écrit :Je ne dirais juste que l'on est encore une fois confronté au fausse excuse de Nintendo !
- L'argent
Excuse moi Sakuragi mais Metroid prime et aussi beau que Halo ou halo 2 et pour cela pas besoin de bump mapping de partout, d'effet par-ci par-là pour savoir plaire. Quand je vois les jeux super réaliste qui arrive, j'ai super peur. Je trouve aucun interet à ses jeux, à vouloir faire trop réel à par que ces moches. Certains jeux doivent imiter le réel, survival horror, jeu de course etc mais pas tout.
En gros ce n'est pas la peine de rajouter des tonnes d'effet, pour que le jeu plaise. Halo sans bump mapping, il n'allais pas vous plaire? Si tel est le cas, arreté les jeux video

Ton discours revient à dire, que la xbox et la seul console intéressante vu sa puissance. Pourtant la ps2 s'en tire bien, pareil pour la gamecube. Pour moi Nintend prone la puissance mais sans en faire TROP. Tu styles, on doit faire une console puissante mais ce n'est pas la peine de faire la plus puissance (ref: Gamecube). Que Microsoft et Sony c'est plus on va faire la console la plus puissante blablabla.
M'enfin je vais pas m'attarder sur ce débat car je m'exprime super mal. Ce qui fait que mes idées sont mal dit et peu clair

Ps: je recherche sur ce topic une personne pensant à peu près comme moi, sachant s'exprimer correctement et n'étant pas de mauvaise fois ! Veuillez participer à ce débat à ma place, merci!

C'est une blague j'espere ? que ce sois au nivea du moteur physique, du nombre de polygone ou des effet, Halo 2 maltraite Metroid Prime !kann a écrit :
Je trouve qu'on ne prend pas les phrases de Nintend pareil. Pour moi quand ils disent la puissance de la console n'est pas l'avenir je suis d'accord. C'est aussi l'avis de je ne sais plus qui chez microsoft . Je suis d'accord avec eux, c'est pas en faisant juste de beau grahisme qu'on va avancer. Nintend ne prétend pas dire faut faire des jeux moches mais pas la peine de rajouter une tonne d'effet pour plaire.
Excuse moi Sakuragi mais Metroid prime et aussi beau que Halo ou halo 2 et pour cela pas besoin de bump mapping de partout, d'effet par-ci par-là pour savoir plaire. Quand je vois les jeux super réaliste qui arrive, j'ai super peur. Je trouve aucun interet à ses jeux, à vouloir faire trop réel à par que ces moches. Certains jeux doivent imiter le réel, survival horror, jeu de course etc mais pas tout.
En gros ce n'est pas la peine de rajouter des tonnes d'effet, pour que le jeu plaise. Halo sans bump mapping, il n'allais pas vous plaire? Si tel est le cas, arreté les jeux video
Ton discours revient à dire, que la xbox et la seul console intéressante vu sa puissance. Pourtant la ps2 s'en tire bien, pareil pour la gamecube. Pour moi Nintend prone la puissance mais sans en faire TROP. Tu styles, on doit faire une console puissante mais ce n'est pas la peine de faire la plus puissance (ref: Gamecube). Que Microsoft et Sony c'est plus on va faire la console la plus puissante blablabla.
M'enfin je vais pas m'attarder sur ce débat car je m'exprime super mal. Ce qui fait que mes idées sont mal dit et peu clair. Je vous défirai tous en argument après ma qûete de l'écriture
Ps: je recherche sur ce topic une personne pensant à peu près comme moi, sachant s'exprimer correctement et n'étant pas de mauvaise fois ! Veuillez participer à ce débat à ma place, merci!
Metroid est le plus beau jeu du GC pour l'instant ok, mais sur un support comme la Xbox ou PC c'est un jeu de qualité graphique moyen !!!
Bref moi ce que je vois c'est que Nintendo pas vraiment montré qu'il aimer les beau graphisme ou les belle technologie ca tu peu pas dire le contraire !
Avoir un futur Zelda de cette qualité tiens du miracle, le reste sans être moche n'a rien de fun ou innovant et en plus et pas top graphiquement (production Nintendo sur Gc en generale) !
Donc Ok les graphsime font pas tout, mais je crois que le mieu a faire lorsque l'on avance ce genre de propos c'est de le prouvé non !
Et bien j'attend toujours les gameplay innovant et autre avenir du JV, car pour l'instant le lus innovant viens de la concurrence (Splinter cell xbox live, Eye Toy, Forbiden siren, Fable, reconnaissance vocale dasn rainbow six et socom...)
Nintendo nous montrerai des chose epoustouflante qui appuy ce qu'il dise ok ! mais ca parle et en plsu on voi rien (GC nada, DS pour l'instant quasi-nada !)
Donc ya un moment ou faut arreté de ce croire les sauveur de l'industrie et atterir, je serai eu la premiere chose que je ferais ce serai de me tappé un petit tour du monde pour rendre visite a tout les devellopeur et leur vendre la DS et la N5 pour m'assuré le plus de soutien d'editeur possible !
-
- Super Mario Bros
Bon je me lance dans la nasse:
- Pour en revenir à Metroid Prime, je répondrai à Sakuragi qui trouve le jeux moyen graphiquement en citant le test de jeuxvideo.com:
Pour en revenir au sujet à savoir la Quête SAcro-Sainte du plus beau graphisme que ça tu meurs, je rejoins plus ou moins l'avis de Kann sur le sujet:
-Une évolution graphique est nécessaire pour les joueurs (tous: le mouton, le pro Sobox, le NintendoManiaquoDépressif etc...) car à quoi sert de foutre 2000 balles dans une console qui aura des grpah quasiment égaux à ceux de la console qu'il possède déjà ??
-Mais (car il y a toujours un mai) une évolution graphique seule ne peut plus suffire car:
-Nos vieilles télés ne permettent pas toujours de profiter pleinement du jeux (cf RE4) donc avoir un jeu avec de superbe screenshoot et de le voir moins beau chez soi est un peu frustrant
-Ca coute très très chère de mettre au point les proc graphique (cf PS3) et le prix final s'en fait ressentir (cf Xbox) et moi je veux pas payer une console 5000 balles avec un durée de vie de 2ans
-Les jeux seront encore plus chère à produire donc les producteurs prendront encore moins de risque avec cette nouvelle génération donc il faut s'attendre à voir arriver: Mario 128, FF 13,14,14-2,13/2, Viewtiful Joe 3, Devil May Cry,3,0,....De même si le poste graphisme est chère à mettre en place cela peut se faire au détriment d'autres postes de développement (scénar, maniabilité, musique ect....), donc au final on peut craindre une baisse générale de qualité du jeux (Attention ceci n'est pas une vérité fondamentale mais ca pourrait arriver)
Le jeux video se doit de se renouveller pour conquérir de nouveaux publics et la seul évolution graphique ne pourra pas suffire. Après concernant la soi-disant révolution de Nintendo j'attends de voir mais pour moi Iwata est un sacré Mytho
- Pour en revenir à Metroid Prime, je répondrai à Sakuragi qui trouve le jeux moyen graphiquement en citant le test de jeuxvideo.com:
(Je pense comme eux ma bon après faut voir Halo 2 et tous les nouveaux FPS PC auquel je ne touche plus)Et cette angoisse est particulièrement bien soutenue par l'ambiance tant visuelle que sonore. Jamais on n'aura vu de niveaux aussi complexes et torturés dans un FPS. Immenses mais surtout hauts en reliefs, labyrinthiques et à l'architecture très détaillée. On pourra reprocher un manque de relief des textures mais vu le nombre et la complexité de chaque salle, c'est un reproche un peu trop tatillon. Les environnements sont de plus très diversifiés (malgré leurs thèmes un peu classico-classiques) et doté d'une forte personnalité et d'un fourmillement de détails le tout sans la moindre baisse de Frame Rate. Le genre d'indices qui trahissent le talent des développeurs.
Pour en revenir au sujet à savoir la Quête SAcro-Sainte du plus beau graphisme que ça tu meurs, je rejoins plus ou moins l'avis de Kann sur le sujet:
-Une évolution graphique est nécessaire pour les joueurs (tous: le mouton, le pro Sobox, le NintendoManiaquoDépressif etc...) car à quoi sert de foutre 2000 balles dans une console qui aura des grpah quasiment égaux à ceux de la console qu'il possède déjà ??
-Mais (car il y a toujours un mai) une évolution graphique seule ne peut plus suffire car:
-Nos vieilles télés ne permettent pas toujours de profiter pleinement du jeux (cf RE4) donc avoir un jeu avec de superbe screenshoot et de le voir moins beau chez soi est un peu frustrant
-Ca coute très très chère de mettre au point les proc graphique (cf PS3) et le prix final s'en fait ressentir (cf Xbox) et moi je veux pas payer une console 5000 balles avec un durée de vie de 2ans
-Les jeux seront encore plus chère à produire donc les producteurs prendront encore moins de risque avec cette nouvelle génération donc il faut s'attendre à voir arriver: Mario 128, FF 13,14,14-2,13/2, Viewtiful Joe 3, Devil May Cry,3,0,....De même si le poste graphisme est chère à mettre en place cela peut se faire au détriment d'autres postes de développement (scénar, maniabilité, musique ect....), donc au final on peut craindre une baisse générale de qualité du jeux (Attention ceci n'est pas une vérité fondamentale mais ca pourrait arriver)
Le jeux video se doit de se renouveller pour conquérir de nouveaux publics et la seul évolution graphique ne pourra pas suffire. Après concernant la soi-disant révolution de Nintendo j'attends de voir mais pour moi Iwata est un sacré Mytho
Moi je suis auss d'accord avec ta citation mais eux non au moins pas le culo de nous comparais Metroid Prime avec Halo2 !The only dude a écrit :Bon je me lance dans la nasse:
- Pour en revenir à Metroid Prime, je répondrai à Sakuragi qui trouve le jeux moyen graphiquement en citant le test de jeuxvideo.com:(Je pense comme eux ma bon après faut voir Halo 2 et tous les nouveaux FPS PC auquel je ne touche plus)Et cette angoisse est particulièrement bien soutenue par l'ambiance tant visuelle que sonore. Jamais on n'aura vu de niveaux aussi complexes et torturés dans un FPS. Immenses mais surtout hauts en reliefs, labyrinthiques et à l'architecture très détaillée. On pourra reprocher un manque de relief des textures mais vu le nombre et la complexité de chaque salle, c'est un reproche un peu trop tatillon. Les environnements sont de plus très diversifiés (malgré leurs thèmes un peu classico-classiques) et doté d'une forte personnalité et d'un fourmillement de détails le tout sans la moindre baisse de Frame Rate. Le genre d'indices qui trahissent le talent des développeurs.
Car bon le comparais a Halo2 graphiquement , c'est aussi le comparais avec Half life2, Doom 3 et Far cry version console et franchement je crois que si le jeu etait si beau que ca on en entendrai un peu plus parler comme reference visuel du FPS, enfin bon bref...
Bon pour la course a la puissance, il est triste de voir que aussi bien toi que Kann vous ne voyez en puissance que le grapshime !
La puissance ca sert avant tout a avoir par exemple :
- Plus de detaille dans un niveau qui donnerai bien plus d'information au joueur
-Crée un IA tres pousser
-Permettre l'affichage de nombreu personnage a l'ecran (dasn un jeu comme shenmue on ce demande pk ya pas plus de monde dans les rue a heure de pointe :/ ou pk les personnage on quasiment tous le meme comportment )
-La gestion d'un moteur physique pousser , qui nous permettra enfin dans un jeu d'utilisé la physique pour resoudre une situation (Creusé un trou pour s'enfuire, entrainé une reaction en chaine d'explsion ou de chute d'objet...)
-Une gestion du climat correcte
-LA gestion d'une faune et flore
-prendre en compte le danger ou l'aide que peu procuré les animaux, les insectes...
Voila tout le genre de petit ou gros detaille que l'on ne vois pas dans un jeu ou qu'on commence tout juste a appercevoir grace a la puissance des nouveau PC et futur console donc!
ESt ce que ca ressemble a du graphisme Bête et mechant ou est ce vraiment des parametre qui bouleverserai nos jeux, les rendrais plus vivant, plus accrocheur ?
Ne vous leuré pas on encore des jeu et un gameplay trop archaique, j'avance, j'appuie sur mon bouton, je saute, je tappe voila ce que l'on fait dans la majorité des jeux d'aujourd'hui !
Voila en attendant la revolution ce fait un peu plus chaque jour avec des equipes de devellopement talentueuse et qui essay par le biais de la nouvelle technologie d'interge le plus de parametre originaux dans un jeu comme cité en haut !
D'un côté tu as Microsoft et Sony tres proche des devellopeur qui on conscience que le gros plus des futur jeux ne viendra pas sans calcul de parametre puissant et de l'autre tu a une compagnie qui a encaissé un maximum de tune avec des remake Nes et Snes sur Gba et qui ce dit que si leur marché pouvais etre basé sur des jeux a equation (1h de boulot + 10 euro de devllopement = 40 euro de benefice) grossierement !
Nintendo est une enorme, monstrueuse pompe a fric depuis la nuit des temps, on vous parle que le futur du jeux ne doit pas s'appuyé sur la puissance, la compagnie qui vous dis ca n'est ni la plus innovante du moment ni la plus prolifique et vous trouvez pas ca bizzar !
Nintendo c'est qu'il ne peu pas affronté ses 2 adversaire sur ce terrain, il cherche le petit truc de soi disant innovant ou qui poussera le joueur a avoir une Ps3-Xbox2 et une N5 !
En fait ce qui me gene dans le discuour d'IWata c'est son incohérence, il parle d'avenir, d'innovation, d'aller plsu loin dans l'expereince de jeu mais il banni la puissance alors que c'est la base de ce qu'il recherche!
Il faut chnagé le statut de pompe a fric des editeurs et donné le libre arbitre et libre expressions au devellopeur comme il ya 10 ans et la on va voir des jeux innovant arrivé!
"Finis les suites a la Nintendo ou les remakes abusif, place au nouvelle license, au nouveau concept et a plus de realisme (pas graphique, mais parametre) dans nos jeux ou inverssement plus de fantaisy dans des univers inconnu" voila le genre de discour plus serieu et moins mytho que j'aimerai entendre, et vosu aussi a mon avis ?