Gamecube mon petit coup de gueule ;-)
-
- Liquid Mario
Arretez d'écrire mon pseudo EN MAJUSCULE BORDELsakuragi a écrit :
Les sondages ne prouve rien , comme il peuvent tout prouvé, c'est aleatoire et ca ne traduit pas la majorité.
Je suis plus de l'avis de KANN, vous aimez pas ok, mais n'en faite pas une verité absolu! car par exemple sur de nombreux autre forum c'est l'avis inverse au votre qui circule :/
La durée est un grand defaut ca 100% d'accord avec toi, le reste c'est vraiment du gout de chacun genre style graphique et mise en scene c'est vraiment une histoire de gout!

J'ai du mal a croire que la ps2 peut nous sortir un F-zero aussi facilement sans ralentissement! Pareil pour Viewtiful joe. Pour Mario paper je parle juste de l'ethètique génila de ce jeu. La logique voudra que ce soit un très bon jeu mais pas une bombe c'est sûr.Paper mario 2 je vois vraiment pas ce qu'il y a de si extraordinaire pour un jeu GC ? on y même pas joué mais graphiquement c'est styllé mais c'est pas une tuerie non plus :/
Force est de constaté que a par RE4 , Metroid prime et Zelda, le reste est fesable par une bonne equipe sur ps2!
- DarkDamien
- Golden Mario
Niveau fluidité j'ai du mal a y croire moi aussi, mais apres avoir vu transformer je me dis que c'est peut etre possible, car certain porgrammers arrivent vraiment a faire cracher ses trips a la ps2
Dernière modification par DarkDamien le lun. 07 juin 2004 - 14:25, modifié 1 fois.
RE4 lol ! le jeu par exellence alors!Malik a écrit :Je ne pense pas que la Cube soit sous exploité, franchement je sais pas si on peut faire mieux que RE4 sur Cube au niveau graphique...
Faut il rapellé que le jeu est en format wide screen (16:9) pour evité que le jeu sacade!
Le jeu est vriament plus que beau , mais c'est pas a lui tout seul qu'il va relevé le statut de sous-exploitation de la GC!
C'est ca qui est desolé avec les joueur GC, il sont tellement abouti a avoir 1 jeu unique TOP par année qu'il trouve ca normal !
Mais ca na rien de normal, cette situation s'apelle "Consoel a la derive" ou "console sous exploité" !
Sous exploité , par les editeurs qui devellope pas dessus, ou qui sorte une grosse license contre 4 sur PS2 (merci Capcom ^^)...
La GC n'est pas une arnaque, mais purement et simplement un tres mauvais investissement , le gars qui a envie de jouer devrais plutot ce prendre un XBOX ou PS2, car la GC prend la poussiere chez la majorité de ses pocesseur!
Dernière modification par sakuragi le lun. 07 juin 2004 - 14:31, modifié 2 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est que je vous voulais dire moi aussi, bien sur que certains jeux comem fzero exploite plutot bien la GC, mais ce genre de jeux reste tres rare malheureusement, on en voit a tout casser 2 par an ca fait quand meme peu, alors ue sur ps2 et xbox on en voit régulièrement 
Bon apres quand la GC est bien exploité ca donne des jeux magnifiques comme fzero, seulelemnt fzero fait partie d'une petite minorité sur GC, et c'est bien ca qui est génant.
Il est clair que de nos jours, si on devait me demander quelle conosle choisir, la GC passerait en dernier, apres entre ps2 et xbox c'est vraiemtn uen quesiton de gout.

Bon apres quand la GC est bien exploité ca donne des jeux magnifiques comme fzero, seulelemnt fzero fait partie d'une petite minorité sur GC, et c'est bien ca qui est génant.
Il est clair que de nos jours, si on devait me demander quelle conosle choisir, la GC passerait en dernier, apres entre ps2 et xbox c'est vraiemtn uen quesiton de gout.
Bingo ! minorité qui exapsere le hardcore gamer, d'ailleur la PS2 abrite peu etre le grand publique mais aussi tout les hardcore gamer qui aime les bons jeu ou les jeux de barge ^^Darkdamien a écrit :C'est que je vous voulais dire moi aussi, bien sur que certains jeux comem fzero exploite plutot bien la GC, mais ce genre de jeux reste tres rare malheureusement, on en voit a tout casser 2 par an ca fait quand meme peu, alors ue sur ps2 et xbox on en voit régulièrement
Pareille, d'ailleur j'ai vue le making of de transformers sur Gameone, et ATAri a eu droit a tout le meilleur matos sony dernier crie pour crée le jeu, il on eu droit a une staion d'analyse et de debogage, et on des explication precise sur comment marche l'architcture complexe il faut le rapellé de la PS2!Darkdamien a écrit :Niveau fluidité j'ai du mal a y croire moi aussi, mais apres avoir vu transformer je me dis que c'est peut etre possible, car certain porgrammers arrivent vraiment a faire cracher ses trips a la ps2
ET voila le resultat , tout est optimisé au maximum de la machine, puisque que pour chaque code ou gestion il pouvais verifié grace a la station si la PS2 peu encore géré plus ou est surexploité!
Tout les devellopeur ne sont pas aussi passioné que cette team, d'ailleur les plus gros barge de l'industrie donne toukours des jeux hallucinant!
Donc la PS2 moins puissante je le redis ca depend de l'equipe et des moyens mis en oeuvre !
Dernière modification par sakuragi le lun. 07 juin 2004 - 14:33, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Bah perso je trouve qu'il y a quand même des jeux qui exploitent bien la console. RE4 n'était qu'un exemple. Je peux te citer Starwars Rogue Leadern Resident Evil (je crois que c'est ses graphismes qui m'ont fait acheter le jeu), mais tu dis que Baten Kaitos n'est pas terrible graphiquement mais envoyant les images et tout franchement il est vraiment très beau, il a d'ailleurs reçu plein d'éloge mais bon passons. Graphiquement Starfox Adventures est assez impressionnant, tout comme FFCC que je trouve assez dépaysant. Alors maintenant je pense que tu va me dire que je me base que sur les graphismes mais bon, pour moi c'est ça exploiter une console.
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/
Venez faire un tour sur le forum

-
- Liquid Mario
Quand t'aurai trouvé un jeu plus beau que re4(sur ps2), tu m'appellerais . alors ^^ .sakuragi a écrit : Tout les devellopeur ne sont pas aussi passioné que cette team, d'ailleur les plus gros barge de l'industrie donne toukours des jeux hallucinant!
Donc la PS2 moins puissante je le redis ca depend de l'equipe et des moyens mis en oeuvre !
C'et la le probleme pour baten kaitos tu te base sur des images, moi je te parle du jeu car je suis dessus depuis un petit bout de temps et je peu le jugé!Malik a écrit :Bah perso je trouve qu'il y a quand même des jeux qui exploitent bien la console. RE4 n'était qu'un exemple. Je peux te citer Starwars Rogue Leadern Resident Evil (je crois que c'est ses graphismes qui m'ont fait acheter le jeu), mais tu dis que Baten Kaitos n'est pas terrible graphiquement mais envoyant les images et tout franchement il est vraiment très beau, ....
RE rebirth excuse moi mais si ya bien 1 jeu qui peu etre fait pareille sur ps2 c'ets bien celui la , re4 peu etre pas, masi RErebirth ne gere que les personnage en 3d le reste c'et de la 2d precaluculé et la PS2 dechire tout dans cette combianaison Mi 2d mi 3d (GT4 est un belle exemple)
ESt ce qu'il faudrais que je te trouve pareille tuerie sur ps2 ou que je te cite une bonne 10 ene de titre presque aussi beau et pour le moins culte sur PS2kann a écrit :Quand t'aurai trouvé un jeu plus beau que re4(sur ps2), tu m'appellerais . alors ^^ .sakuragi a écrit : Tout les devellopeur ne sont pas aussi passioné que cette team, d'ailleur les plus gros barge de l'industrie donne toukours des jeux hallucinant!

Tu vois la différence je peu te prendre transformers, mgs3, killzone, gta4, onimusha3, devil maycrie 1a 3 ..., ff12, dragon quest 8...
Et toi tu me sortira que 2 voir 3 jeu , un peu pitoyable comme situation ! et revele un certain malaise dans la ludotheque de la GC :/
Mais bon RE4 reste une sacré claque technique, amsi je prefere et de loin plusieur clauque un peu moins puissante graphiquement mais bien plus nombreuseu et profnde en interet ^^
Dernière modification par sakuragi le lun. 07 juin 2004 - 14:42, modifié 2 fois.
-
- Mario Bros
Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...

Tu sais la PS2 gere plus de polygone on dirasi pas mais c'est bien le cas, elle a juste une frequence de proc plus faible et une plus faibel meoire ce qui rend la fluidité plus delicate, mais si tu lui laisse la pleine puissance pour juste calculé des persos ou objet en 3d et tu laisse le decor en 2d ca donne quelque chose d'hallucinant!Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...
Je vois pas sur cette exmpel en quoi la GC domine alors qu'elle a juste l'avantage au niveau de la gestion des textures :/
-
- Liquid Mario
Oui mais tu sais tres bien que la ps2 gère beaucoup de polygone SANS EFFET et ce n'est pas le but.sakuragi a écrit :Tu sais la PS2 gere plus de polygone on dirasi pas mais c'est bien le cas, alors si tu lui laisse la pleine puissance pour juste calculé des persos ou objet en 3d et tu laisse le decor en 2d ca donne quelque chose d'hallucinant!Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...
Je vois pas sur cette exmpel en quoi la GC domine alors qu'elle a juste l'avantage au niveau de la gestion des textures :/
Aussi tout ses jeux sont sortis en fin de vie de la console, c'est normal que ces jeux soient d'une beauté. A la moitié de vie de ps2, tu trouvais quoi de aussi beau? Que dalle. Surout que Xenosaga, Genso suikoden n'avait rien de fantastique par exemple.
Dernière modification par kann le lun. 07 juin 2004 - 14:48, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non malik pas d'accord là, RE c'est en 2D pour le décors, de ce coté là la ps2 n'aurait aucun mal, la 2D est quelques chose de tres facile a gérer pour les consoles actuelles, ps2/xbox ou GC, quand aux personnages ils sont beaux mais encore une fois mate transformer, onimusha, devil may cry, ces jeux n'ont carrement rien a envier a RE0 au niveau de la modélisation 3d des personnages, seulement la 2D de RE0 est carrement sublime, on avait jamais vu ca, mais c'est du au talent des programmers pas a la GC, ca tournerait pareil sur ps2 a n'en pas douté, apr contre RE4 là c'est différent, le jeux utilise a outrance la 3D et là on peut se poser la question de savoir si la ps2 pourrait tout gérer, perso j'attende de voir tourner le jeu pour me faire une opinion, mais bon encore une fois transformer ma fait penser a un jeux vbox c'est dire...Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...
-
- Mario Bros
Oui je suis au courant pour l'histoire des polygones, mais pourrait-tu me donner des exemples de jeux sur PS2 plus beau que Resident Evil, bon la comparaison peut être assez bizarre mais on peut comparer par exemple Silent Hill sur PS2, bah franchement, si on enlève les décors (parce que comparer avec du précalculé c'est même pas la peine), bah je pense que les persos sont plus réussis dans RE. Mais bon, là on cherche les moindres détails et ça devient lassant.

-
- Mario Bros
J'ai jamais vu Transformers, mais ça a l'air intéressant d'après ce que tu me dis, faudrait que j'aille voir.Darkdamien a écrit :Non malik pas d'accord là, RE c'est en 2D pour le décors, de ce coté là la ps2 n'aurait aucun mal, la 2D est quelques chose de tres facile a gérer pour les consoles actuelles, ps2/xbox ou GC, quand aux personnages ils sont beaux mais encore une fois mate transformer, onimusha, devil may cry, ces jeux n'ont carrement rien a envier a RE0 au niveau de la modélisation 3d des personnages, seulement la 2D de RE0 est carrement sublime, on avait jamais vu ca, mais c'est du au talent des programmers pas a la GC, ca tournerait pareil sur ps2 a n'en pas douté, apr contre RE4 là c'est différent, le jeux utilise a outrance la 3D et là on peut se poser la question de savoir si la ps2 pourrait tout gérer, perso j'attende de voir tourner le jeu pour me faire une opinion, mais bon encore une fois transformer ma fait penser a un jeux vbox c'est dire...Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...

-
- Liquid Mario
Euh non Re tourne pas aussi facilement sur ps2, tout les détails ne sont même pas possible pour la ps2. C'est comme Silent hill, il est beau c'est surtout grâce à ses zones d'ombres non?Darkdamien a écrit :Non malik pas d'accord là, RE c'est en 2D pour le décors, de ce coté là la ps2 n'aurait aucun mal, la 2D est quelques chose de tres facile a gérer pour les consoles actuelles, ps2/xbox ou GC, quand aux personnages ils sont beaux mais encore une fois mate transformer, onimusha, devil may cry, ces jeux n'ont carrement rien a envier a RE0 au niveau de la modélisation 3d des personnages, seulement la 2D de RE0 est carrement sublime, on avait jamais vu ca, mais c'est du au talent des programmers pas a la GC, ca tournerait pareil sur ps2 a n'en pas douté, apr contre RE4 là c'est différent, le jeux utilise a outrance la 3D et là on peut se poser la question de savoir si la ps2 pourrait tout gérer, perso j'attende de voir tourner le jeu pour me faire une opinion, mais bon encore une fois transformer ma fait penser a un jeux vbox c'est dire...Malik a écrit :Peut ëtre que Rebirth pourrait tourner sur une PS2, mais bon le résultat serait inférieur a la version Gamecube, je ne pense pas que tu peux contredire ce fait, ce n'est pas parce que la 2D domine que le jeux peut avoir le même résultat sur PS2. Parce que qaund tu vois la modélisation des personnages, les détails sur les armes, désolé mais je reste perplexe...
Edit: Je pourrais même parler de Splinter cell 2. Nous verrons bien la différence entre les trois

Dernière modification par kann le lun. 07 juin 2004 - 14:51, modifié 1 fois.