Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Sympa tes ptits smiley Haloman, tu me recommandes de sortir du forum? Mais toi, tu peux resté par contre? Ah oui, c'est vrai, avec un certain Darkdamien qui te soutient comme pas possible je peux comprendre que toi tu puisses rester et pas moi...Je sais pas, j'hésite, c'est vrai que rencontrer des gens comme toi sur un forum ça ne donne pas vraiment envie de rester. Mais bon, étant donné que j'aime bien Nintendo, je préfère quand même rester! Dsl. Je suis d'accord avec toi kayl669a quand tu dis qu'Haloman veut convaincre aux autres que Nintendo c'est de la merde. A la limite, c'est son droit de dire ce qu'il pense mais bon, je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire ce genre de discours dans les forums Xbox ou PS2, non? Mais j'aime bien les gens comme toi Haloman, ça donne du piment au topic, parce que c'est vrai que s'il n'y a que des proNintendo ça risque de rouiller. Cependant, il me semble qu'il y a une certaine limite a ne pas dépasser. Dire que Nintendo c'est de la merde et de la pure arnaque, je ne suis pas d'accord. Quand tu parles des jeux NES revendu a 100 balles au Japon en disant que c'est de "l'arnaque", je suis désolé mais les gens sont assez conscient pour savoir si c'est une arnaque ou pas. Et vu que ça fait un tabac ces temps ci au Japon, ça veut bien dire qu'il y a des personnes qui trouvent que ce n'est pas une arnaque, donc voilà. J'ai pas dit qu'il fallait adorer la Cube pour faire partie du forum (lis un peu ce que je dis bon sang! J'ai précisé qu'on avait le droit de critiquer la console mais ta critique est a la limite du risible). En tout cas, tes critiques deviennent tellement excessives que tu n'es plus du tout crédible, alors calme toi un peu je pense. Et pour le chèque, tu peux te mettre le doigt ou je pense mon vieux :lol: . C'est vrai que tu as déjà dit des conneries sur Bilou? Désolé je ne suis pas si ancien, tu peux me les répéter stp? lol...Et désolé de te dire ça mais j'ai la PS2 aussi :-D Enfin bref, passons...Sinon bah je m'en fiche royalement que tu dises que c'est des conneries ce que je dis, à partir du moment où c'est mon opinion tu as le droit. Sache que c'est réciproque. Bon allez j'y go moi (mais je reviendrais t'inquiète pas Haloman, j'aime bien ce forum!). :kimouss:
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

kann a écrit :
sakuragi a écrit : Et puis les histoire de GC moins puissante que la PS2, ca depend des equipes de devellopement car quand je vois un transfomers ou un mgs3 ou GT4 ce sont 3 jeux d'une qualité rarement pour ne pas dire jamais vue sur GC!
Tu es fou :p. Resident evil 4, Mario paper 2, Baten kaitos ça pue?Image

Le problème c'est qu'il y a des bons jeux sur gamecube soit vous les aimé pas soit vous ne faites même pas gaffe.
Tout a fait d'accord avec toi kann

Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

haloman a ete tres decu par la NGC et nintendo nouvelle generation en general....
il s'attendai a retrouver le prestige de la firme au temps de la SNES....et a ete decu comme beaucoup ....

mais on ne peu pas dire qu'il n'arrete as de dire que nintendo c'est de la merde car il adore metroid prime ou F-Zero ......etc
moi perso j'ai pas tellement ete decu..

(a merde c'est prtetre pasque j'avai pas la SNES :D)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

moi je suis d accord avec toi Haloman en parti du moins,mais la tu parle dans le vide ,tu tente de parler a des gars qui se masturbent des k il voient le n de nintendo,il n argumente pas ,ils sont pro nintendo et n ont rien de pose a repondre.nintendo decoit un point ce tout,les chiffres ,les stats et tout le reste et la pour le prouver et c est pas un nouveau zelda qui va relever la barre.
nintendo ne s interesse plus qu au pognon et non a ses fans(me citez pas zelda).....
quand au critique envers nintendo sur ce forum vous etes toujours aussi con pour comprendre que si vous n etes pas d accord sur une critique repondez pas ou alors agrumentez....
j ai limpression que seul les mineurs sont autorise sur ce forum??
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :
La manette Ngc possede des bouton mal positionner et les jeux multi plateforme sans ressente enormement, car Nintendo a voulu previlegier le bouton "A" et au final les autres bouton sont moin accessible, le systeme en losange etait parfaitement bien. Les gachettes sont moin bonne que le PAD s, car ces dernier sont dosable "Dans un jeux de caisse on peut doser l'acceleration, le freinage, etc...". La croix est petit et assez rigide. Le stic "C" est trop petit, et le bouton Z est mal placer.
Ca fait bcp de default a mon gout....
Le PAD S est si on regarde bien assez semblable dans le positionnement des STICK sauf que celui de droite est jouable, la croix est placer pareille mais celui du pad S est plus souple et plus gros. Les bouton sont mieux repartie sur le S, et les gachette sont dosable. Bon on trouve le bouton Blanc/ Noir et Start/back mal placer, mais on s'en sert jamais donc.....
franchement, j'ai le cube et a x boite. Je suis ok sur le fait que le pad s est plutôt bon. Mais (mise a part pour les jeux de combat) je garde une grosse référence pour le pad cube! Enfin bon, après c'est question de gout ou d'adaptation. Par exemple, certains trouvent WE6FE injouable avec le pad cube. Alors que pour moi, c'est le meilleur pad pour y jouer.
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

Bon bon bon ! Ca serait bien que vous essayiez de vous calmer un peu ! Ca n'est pas une foire d'empoigne ici !

Je vais essayer de mettre un peu d'eau dans vos avis :

- Haloman n'a pas tout a fait tort : Nintendo se fout comme meme bien de notre gueule. Les rééditions a 150 balles d'un jeu qui a deja été rentabilisé c'est de l'arnaque. Et globalement les titres de Nintendo sur GC sont moyens-bons, alors que sur Nintendo 64 ils étaient excellents ! Regardez 1080, mario sunshine ou luigi's mansion ! Vous me direz oui mais ils plaisent a certains ! Bah c'est bien mais moi qui n'est ni xbox ni ps2 je suis comme même déçu par ces titres ! Je ne parle même pas de Zelda qui n'est pas du tout accrocheur !

- D'un autre coté certains jeux GC valent vrt le coup. Personnellement je suis vrt fan de MKDD même si un vrai mode battle aurait fait toute la différence ! Ensuite Star Wars est vrt bon ! Y'en a certainement d'autres, mais c'est vrai qu'il y avait plus de hits sur N64
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit : Et puis les histoire de GC moins puissante que la PS2, ca depend des equipes de devellopement car quand je vois un transfomers ou un mgs3 ou GT4 ce sont 3 jeux d'une qualité rarement pour ne pas dire jamais vue sur GC!
Tu es fou :p. Resident evil 4, Mario paper 2, Baten kaitos ça pue?Image

Le problème c'est qu'il y a des bons jeux sur gamecube soit vous les aimé pas soit vous ne faites même pas gaffe.
Ohla attention garcon je ne dit pas qu'il n'y a pas de bon jeu sur GC, mais je te parle de qualité de jeu sur PS2 que tu ne retrouvera peu etre pas sur GC!

Tu me site RE4 je dis ok et je te site MGS3, perso MGS3 m'impressione autant qu'un RE4 sur tout les point, enfin en comparans les 2 trialer biensure!

PAPER mario et Baten kaitos, ba ce sont de tres bon et beau jeux, mais on a deja tellement vue mieu sur PS2 en terme de RPG que je vosi pas pk tu veu mettre des RPG GC en avant, encore tu m'aurais sorti le futur Zelda, je t'aurais dit ok la on verre surement pas ca sur ps2!

Mais apres la beauté de jeu comme FF12,KH2, DRagon quest 8, Xenosaga 2 ou star ocean 3 et le futur tales... j'attend toujours des rpg de cette beauté et qualité sur GC par exemple!

Et puis bon transformers et GT4 no comment on verra jamais de jeu comme ca ou plutot avec uatant de patate technique sur GC, tout simplement car le devellopeur sont des barges du codage et save tiré ce qu'il y a de mieu de la machine!

SI la GC etait n°1 du marché nul doute que de toute facon on aurais vue des prouesse technique de ca genre dessus, ca je n'en doute pas mais bon c'et pas le cas!
Bah c'est bien mais moi qui n'est ni xbox ni ps2 je suis comme même déçu par ces titres ! Je ne parle même pas de Zelda qui n'est pas du tout accrocheur !

- D'un autre coté certains jeux GC valent vrt le coup. Personnellement je suis vrt fan de MKDD même si un vrai mode battle aurait fait toute la différence ! Ensuite Star Wars est vrt bon ! Y'en a certainement d'autres, mais c'est vrai qu'il y avait plus de hits sur N64
Toute personne qui aime la diversité ou le bon jeu ne peuvent que etre dessus par le GC, en plus je vosi plein de fan qui dise etre dessus par les jeux Ninetndo qu'il y a dessus, sachant que ya que tres peu de jeu editeur tiers on peu en deduire que cette ne vaut vraiment pas le coup en faite sauf pour aller 5jeux a tout casser, c'est triste quand meme :(
Yojimbo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yojimbo »

Nintendo se fout comme meme bien de notre gueule. Les rééditions a 150 balles d'un jeu qui a deja été rentabilisé c'est de l'arnaque

Heu Nintendo n'étant pas une entreprise caritative je ne vois pas ou se trouve l'arnaque. On pourrais dire de même pour tout produit dans ce cas que ce soit les films, un bouquin ou autre. Nintendo repond a une demande et ne force personne a acheter les réeditions NES. Les produits se vendant bien pourquoi veux-tu qu'ils réduisent le tarif même si comme toi je trouve le prix excessif? De plus tu parles du prix FR mais les coûts de fabrication, les taxes.. ne sont pas les mêmes sur notre continent.
Et globalement les titres de Nintendo sur GC sont moyens-bons, alors que sur Nintendo 64 ils étaient excellents ! Regardez 1080, mario sunshine ou luigi's mansion ! Vous me direz oui mais ils plaisent a certains ! Bah c'est bien mais moi qui n'est ni xbox ni ps2 je suis comme même déçu par ces titres ! Je ne parle même pas de Zelda qui n'est pas du tout accrocheur !

Lorsque tu parles de baisse de qualité ce n'est que ton avis partagé par d'autres et non pas celui de tout le monde. Pour moi SMS, Zelda n'ont rien à envier à leurs ainés. Je pense plutôt que ces titres souffre de la comparaison avec ceux-ci parce que les Opus 64 étaient des révolutions du jamais vu en 3D. Les versions GC apportent pourtant énormement, impossible pour moi de rejouer à OOT tant la maniabilité me semble préhistorique face à un ZWW. Après que tu n'accroches pas c'est une chose dire qu'il n'est pas accrocheur en est une autre.
D'un autre coté certains jeux GC valent vrt le coup. Personnellement je suis vrt fan de MKDD même si un vrai mode battle aurait fait toute la différence ! Ensuite Star Wars est vrt bon ! Y'en a certainement d'autres, mais c'est vrai qu'il y avait plus de hits sur N64

Là non plus je ne te suis pas. Comment comparer la ludothèque d'un produit ayant fini son cycle de vie et un autre qui atteint sa maturité? De plus les éditeurs tiers sont plus actifs que pendant l'ère 64 même si peu devellopent des titres d'envergures il serait amusant de comparer le nombre de hit même à l'heure actuelle. En fin de vie du GC si l'on se réfère aux futures sorties et leur nombres, la comparaison sera sans appel
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Flute Yojimbo m'a coupé l'herbe sous le pied... bon comme je n'ai pas envie de reprendre tous ses arguments et ben tant pis je vais flooder:

[mode flood on]Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Yojimbo[mode flood off]

Franchement à mon avis la seule chose que l'on peut reprocher au jeux nin à l'heure actuelle c'est une baisse de la durée des jeux, mais bon c'est un constat générale dans le monde du jeu vidéo
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :

PAPER mario et Baten kaitos, ba ce sont de tres bon et beau jeux, mais on a deja tellement vue mieu sur PS2 en terme de RPG que je vosi pas pk tu veu mettre des RPG GC en avant, encore tu m'aurais sorti le futur Zelda, je t'aurais dit ok la on verre surement pas ca sur ps2!

Mais apres la beauté de jeu comme FF12,KH2, DRagon quest 8, Xenosaga 2 ou star ocean 3 et le futur tales... j'attend toujours des rpg de cette beauté et qualité sur GC par exemple!

Ben Paper mario et Baten kaitos! Vous n'arretez pas de voir la ps2 sans le savoir. Essayé de prendre du superbe recul vous allez voir. Baten kaitos est super beau et Mario paper est égal à certains de ces jeux esthètiquements. Ce qui m'étonne c'est que tu ENTERRES déjà Baten kaitos un jeu de ce calibre ><.
sakuragi a écrit :Ohla attention garcon je ne dit pas qu'il n'y a pas de bon jeu sur GC, mais je te parle de qualité de jeu sur PS2 que tu ne retrouvera peu etre pas sur GC!
Là tout est dit. Vous ne remarqué même pas la qualité de certains jeux gamecube. Tu retrouves un jeu comme Metroid sur ps2 ou le grand ZELDA? Tu trouves un jeu de la qualité de Viewtiful joe sur ps2(même si il n'est plus exclu gc :()? Bien sûr le contraire et pareil. Ou retrouvons-nous un jeu de la tremp de DMC sur gamecube? Nul part.

Edit:
[quote"sakuragi"]Tu me site RE4 je dis ok et je te site MGS3, perso MGS3 m'impressione autant qu'un RE4 sur tout les point, enfin en comparans les 2 trialer biensure! [/quote]

Ayant vue les deux trailers, je trouve celui de Re4 largement meilleur que MSG3. La video de 233mo du début de Re4 arrache tout, pour moi. ^_^
Dernière modification par kann le lun. 07 juin 2004 - 12:34, modifié 1 fois.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

dock a écrit :moi je suis d accord avec toi Haloman en parti du moins,mais la tu parle dans le vide ,tu tente de parler a des gars qui se masturbent des k il voient le n de nintendo,il n argumente pas ,ils sont pro nintendo et n ont rien de pose a repondre.nintendo decoit un point ce tout,les chiffres ,les stats et tout le reste et la pour le prouver et c est pas un nouveau zelda qui va relever la barre.
nintendo ne s interesse plus qu au pognon et non a ses fans(me citez pas zelda).....
quand au critique envers nintendo sur ce forum vous etes toujours aussi con pour comprendre que si vous n etes pas d accord sur une critique repondez pas ou alors agrumentez....
la remarque type du gars qui se pointe dans un topic, qui lit 2 message et qui tente de donner une reponse inteligente...
Le jour ou tu me verra me masturber devant ma ngc est pas encore arrivé...d'ailleur, et je l'ai deja dit sur ce forum, mon dernier jeu sur NGC c'etait TWW , donc...tu vois bien j'ai pas la bave aux levres quand je la regarde... mais c'est pas pour ca que je la descend a longueur de journée...

D'ailleur a mon avis, le gros probleme de certain d'entre vous, c'est que vous prenez toute cette histoire de guerre des consoles bien trop au serieux...visiblement, pour certains, y a que les jeux video dans la vie et c'est bien triste...
Dernière modification par Le_barcelonais le lun. 07 juin 2004 - 13:02, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

dock a écrit :moi je suis d accord avec toi Haloman en parti du moins,mais la tu parle dans le vide ,tu tente de parler a des gars qui se masturbent des k il voient le n de nintendo,il n argumente pas ,ils sont pro nintendo et n ont rien de pose a repondre.nintendo decoit un point ce tout,les chiffres ,les stats et tout le reste et la pour le prouver et c est pas un nouveau zelda qui va relever la barre.

BouletImage
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Encore un qui se croit plus intelligent que les autres et qui pense qu'à partir du moment où on défend Nintendo, on a pas de cervelle. Je suis désolé mais je reconnais les erreurs de Nintendo, j'en ai cité plusieurs fois (comme le rachat de Rare par exemple). Alors franchement arrêtez vos propos débiles sur les proNintendo où je sais pas quoi, ça pourrait en vexer plus d'un.

russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

C désolant, on se croierait chez jv.com

Aucune objectivité, bcp d'hypocrisie et du fanatisme à toute épreuve. Vraiment lamentable pour 95% des réactions.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malik t'es vraiment un gars désespérant, je soutiens haloman quand il dit des choses vrais, quand il descendait à une époque FF10 j'étais tres loin de le soutenir, maintenant si t'es incapble de voir aquel point la GC déçoit c'est ton problème, crois ce que tu veux mais je ne vois plus grand monde autour de moi auparavent fan de nintendo possédait une GC, d'ailleurs c'est pas compliqué j'en connais 2, le reste on étais dégouté par des jeux comme WW qui sont des insultes a la série, et qui ont désolé beaucoup de chose a envier a leur ainé, la profondeur du jeux, les qauetes annexes, la durée de vie, le design, le monde ds lequel il se passe, la mise en scène, l'hsitoire et j'en passe.

Tu as envie de rester sur le forum c'est ton droit vu que tu flood pas, que tu poses pas de problème sauf que pour faire dériver un topic en guerre des consoles tu es un expert comme j'ai rarement vu. Seulement va falloir t'accrocher car les fans déçu de nintendo sont de plus en plus nombreux et on en vois de plus en plus, ta carrement aps finis de t'engueuler avec des gens comme haloman.

ensuite je sais pas qui a osé dire que vendre des jeux nes à 15 € de nos jours était normal si els gens les achetaient, donc si on suit ta logique, si un jour nintendoarrivait a avoir le monopole (encore heureux que cest pas pret d'arriver...) il aurait droit de vendre le jeux 300€ ce serait normal car les gens resteerait libre d'acheter ou non?

No comment...

Vu la place qu'occupe ce genre de jeux nintendo pourait sans aucune difficulté foutre l'intégrale des mario ou des zeldas sur un seul mini dvd, ca leur couterait aps grand chose et ca commencerait a ressembler a une bonne affaire vu le prix, regarde capcom, il sorte une compil des megaman sur lequel on trouve plus de 8 jeux dessus, il y a une sacré nuance quand meme, suelement non ca raporte tellement plus de les vendre un par un ces jeux, les gens étant assez con et nintendo le sait pour les acheter et se faire entuber comme jamais.

Alors franchement arrêtez vos propos débiles sur les proNintendo où je sais pas quoi, ça pourrait en vexer plus d'un.
t'inquiete pas les propos de pro nintendo comme toi son aussi a meme d'énerver pas mal de monde, la plupart des gens cencé capable dce reconnaitre les conneries que font nintendo (des mecs comme greensky qui meme étant pro nintendo edst capable de voir els erreurs de cette firme et de reconnaitre qu'elle se fout de la gueule de ses clients avec aentre autre les rééditions de jeux nes à 15 €

De toute manière parti comme c'est parti on va finir par devoir le locker ce topic vu que ca commence a partir en insulte >-<

Répondre