Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

on reglera ca avec hitonari par message privé donc te mele pas de ca haloman
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Yojimbo a écrit : Quand à l'âge, désolé mais à 29 ans j'arrive encore à prendre du plaisir en jouant à SSMB ou SMS, à être ému aussi bien par un ZWW qu'en mattant une production des studios Ghibli, à relever le challenge d'un Fzero ou d'un Viewtiful, de succomber à l'humour décalé de ce dernier et d'être fasciné par l'esthétisme et le gameplay d'un Metroid Prime.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait le rapprochement entre les films de Miyasaki et TWW, je trouve que j'ai beaucoup de point commun avec Mr Yojimbo :-D

(Comment je suis Hors Sujet ??? Désolé j'arrête) :-D
Dernière modification par The only dude le dim. 06 juin 2004 - 23:12, modifié 1 fois.
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

En tout cas, Haloman, je ne comprend toujours pas ce que tu fais dans ce forum (peut-être que tu te faisais trop chier dans le forum Xbox alors t'a voulu foutre ta merde dans celui de la Gamecube). Tu as le droit de donner ton avis tu sais, mais a la base, on est là pour parler de la Gamecube, certes en bien ou en mal, mais pas en daube absolu. Je suis désolé mais Mario Kart DD est beaucoup plus subtil et plus technique que Mario Kart 64 (donc forcément plus intéressant), pareil pour F-Zéro GX, a l'époque sur 64 F-Zéro X était graphiquement très vide, mais là sur Gamecube il détruit tout, il est bien mieux qu'un Wipeout ou je sais plus quel jeux sorti sur Xbox dans le même style (dsl je ne me souviens plus du nom). Pour TWW, même s'il ne vaut pas un bon vieux OOT, je le trouve largement mieux qu'un MM (celui ci m'a trop déçu, durée de vie faible et des graphismes baclé pour l'époque), par contre, TWW a vraiment été une nouvelle expérience. En tout cas, perso je n'ai jamais été déçu de ma Gamecube, loin de là, et arrête de dire que la Cube c'est que des remakes bli bli bli bli parce que sérieusement tu commences à me casser les c......T'es a fond sur ta Xbox, j'en suis heureux pour toi, mais garde ton fanatisme pour toi. Moi je ne rabaisse pas la Xbox au rang de merde et pareil pour la PS2. Elles proposent chacune leur exclu, tout comme la Cube.

PS: j'avoue que la carte mémoire 59 bloc coute cher, mais pour 3 ou 4 euros de plus ya la 251 bloc, et bientot la carte mémoire a plus de 1000 bloc devrait couté le même prix alors bon, maintenant, faut être un peu con pour continuer a acheter des cartes à 59 blocs :-D
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

j'airai meme jusqu'a dire que ce que tu fais haloman, c'est presque du flood !!! du flood argumenté, mais du flood quand meme...
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Le pire c'est qu'il veut faire style qu'il n'a pas de préférence mais bon arrête ton petit jeu Haloman, c'est bon on s'est très bien tu adores Bilou! :-D
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Que la qualiter des jeux regressent, que la concurence a depasser certain jeux nintendo c'est meme pas un avie personnel, c'est concret.
Là est le problème. Les jeux Nintendo regressent je trouve pas. Son moins bon ok mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Zelda j'aime pas trop n'empeche que c'est vraiment un bon jeu. Mario sunshine est un bon jeu mais pas une tuerie. Enfin tout le monde ne pense pas pareil néanmoins je suis d'accord pour dire une petite baisse de qualité sur certain jeu. Même si je pense que Mario sunshine n'était qu'un amuse gueule pour l'instant.

PS: C'est quoi les remake sur Gamecube à part Metal gears?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

kann a écrit :
Haloman a écrit :Que la qualiter des jeux regressent, que la concurence a depasser certain jeux nintendo c'est meme pas un avie personnel, c'est concret.
Là est le problème. Les jeux Nintendo regressent je trouve pas. Son moins bon ok mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Zelda j'aime pas trop n'empeche que c'est vraiment un bon jeu. Mario sunshine est un bon jeu mais pas une tuerie. Enfin tout le monde ne pense pas pareil néanmoins je suis d'accord pour dire une petite baisse de qualité sur certain jeu. Même si je pense que Mario sunshine n'était qu'un amuse gueule pour l'instant.

PS: C'est quoi les remake sur Gamecube à part Metal gears?
R.E rebirth, et tous les jeux D.C sorties sur le Cube sans changements aucun (bon OK c'est pas vraiment des remakes), mais bon c'est moins flagrant que sur GBA
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit :
R.E rebirth, et tous les jeux D.C sorties sur le Cube sans changements aucun (bon OK c'est pas vraiment des remakes), mais bon c'est moins flagrant que sur GBA
Hmm, c'est vrai je n'avais pas remarqué.
Yojimbo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yojimbo »

Sur PS2 et Xbox on trouve des jeux rafraichissant, au gameplay varier, et soigner au petit ognion. Sur Ngc on trouve des remake ou des repompe, au gameplay varier, et de moin en moin soigné comme au petit oignion, car le constat et je suis pas le seul a trouver c'est que le niveau des jeux a carrement baisser.
De plus niveau rafraichissement, desoler mais ses sur PS2 et Xbox qu'on en trouve le plus car la au moin on a pas que des suites de jeux.
C'est un avis comme un autre. Perso m'y retrouvant plus dans les productions Nin, tu conçois bien que mon avis diffère. Idem quand à leurs qualités qui ne me semblent pas avoir regressé. Alors certes les personnages de Nin sont récurrants mais les innovations me semblent loins d'être négligeables et comme je le disais on parle d'un dev face à une multitudes d'autres.
Y'a pas que Nintendo qui fait des escroquerie, y'a Sony et ca nouvelle initiative de vendre des demos au prix d'un jeux, et Microsoft qui nous promettait des addon gratuit, alors que plus ca va plus c'est payant.
Mais escuse moi un jeux nes coute la bagatelle de 15euros, se qui equivault a 100Francs. Serieux si tu trouve ca normal de vendre des jeux a se prix la...
Je faisais surtout référence au post posté en première page lorsque tu parlais d'escroquerie en faisant l'acquisition de la GC pour 200€ + 2 jeux. Pour moi l'escroquerie c'est plutôt faire du hype autour d'une consôle, la PS2 pour ne pas la citer, la proposer à un prix prohibitif et ne lui fournir que 3 jeux durant la première année d'exploitation. Tu me dras que la situation a bien évolué depuis et heureusement.
Quantite ne rime pas avec Qualite, 1080 est devenue moyen, Mario kart idem, Mario sunshine est moin bon qu'un certain Jack and dexter sur PS2, un luigi mansion franchement nul, etc.... Le probleme c'est que bcp fait bcp confiance a Nintendo, et resultat jeux bof. Zelda lui je l'ai essayer car j'avais quand meme confiance a Nintendo, au final bah decue.
Je ne dit pas que Nintendo fait des daubes, loin dela. Le probleme c'est que la concurence fait mieux, essaye d'inover reelement alors que Nintendo lui regresse au lieu de progresser.
Je suis d'accord avec le quantité ne rime pas avec qualité.
Mais perso SMS est loin d'être bof je dirais même le contraire et apporte son lot de nouveauté via la pompe parfaitement intégré au gameplay,propose un univers cohérant agrémenté de multitudes d'effets certes discrets (eau, effets de chaleurs..) mais en parfaite harmonie avec le titre, un gameplay soigné (je ne comprend pas les remarques que certains font quand à la gestion de la caméra, celle -ci étant constamment solicité lors des déplacement et presque parfaite à mes yeux.) Je n'ai pas téste J&D je ne peux donc comparer.
Idem pour Mario Kart, hormis le mode battle, le dernier opus est toujours ce qui se fait de mieux en matière de jeux multi pour se fendre la poire entre potes. Le fait de se retrouver à 2 sur un Kart est loin d'être un gadget comme certain le prétendent.
Pikmin est doté d'un concept simple mais innovant et doté d'une réalisation de très bonne facture. Seul la gestion du tps peut pour certains le pénaliser
1080° je n'y ai pas joué mais propose des sensations inédites d'après certains, d'autre lui auront préféré SSX3
ZeldaWW et Metroid Prime sont pour moi les jeux de cette génération
Les mario Party, Wario Ware harvest moon, Animal crossing sont encensés par pas mal de monde
......
Bref il y a tout de même pas mal de titres Nin de qualité, même s'ils ont leurs détracteurs

La Xbox est la plus puissante "Le cpu n'est pas la piece maitresse d'un console, mais c'est le gpu", mais la Ngc est bien plus puissante que la PS2 qui a une carte videos totalement depasser.
Pour ce qui est de la faciliter de programation la Xbox est encore plus evoluer car grace au suport direct X les developeur sont en terre connus, et sont API.
Je me rapelle qu'un programeur d'UBI SOFT avait dit que si on comparait chaque console par rapport a Direct X, la PS2 sera la version 6 ou la s'est fo tous faire et se demerder, la Ngc la version 7 qui possede une biblioteque mais c'est pas encore ca, et la Xbox bah la version 8 qui a une biblioteque bien developper, une faciliter de programation enorme.

Mais bon ca on s'en fou un peu, personne est developpeur ici ce que sache.
Je parlais plutôt de l'équilibre de la GC dans conception,de son rapport qualité prix. La Xbox affiche une puissance brute supérieur mais celà ne veut pas dire qu'elle l'est plus que la GC ou tout du moins que l'écart entre les deux est aussi énorme que certains veulent bien l'affirmer. Il suffit de regarder RE4 pour s'en convaincre.

Concernant la manette, là je n'en démord pas, je la trouve nettement supérieure à la concurrence en terme de prise en main, celle de la PS2 plutôt pas mal et celle de la xbox vraiment affreuse que ce soit la première version ou le pad S bien que celui-ci soit un peu meilleur. Après elle peut s'avérer inadaptée à des jeux de combat comme Capcom vs Snk...(on peut se tourner vers le pad hori) quoique parfaite dans le cas d'un SC2.

Mais bon le monde c'est un buisnes, et si y'a pas l'argent y'a rien.
C'est une manière de voir les choses plutôt réaliste, mais je préfère q'une boîte comme MS, Sony ou Nin aident financièrement des boîtes à la réalisation , plutôt que l'achat d'exclusivité temporaire comme c'est souvent le cas sur cette génération.

Je suis au courant pour les pertes avec la console, mais pas avec le live.
A confirmer, mais il me semble que la mise en place, infrastructures... du live a couté énormément à MS (il en ont les moyens tu me diras) pour un résultat en deça de leurs attentes. Mais là c'est un investissement à long terme.
Sinon tes po le seul a aimer le studio Ghibli.
J'en suis conscient et celà me réjouit. Je vois d'ailleurs Nintendo comme le Ghibli des jeux vidéos et ZeldaWW me conforte dans cette idée. Mais bon çà c'est une vision très personnelle je te le concède.
Dernière modification par Yojimbo le dim. 06 juin 2004 - 23:45, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu vois a la limitte j'aurais meme put repondre tellement kayl669a et Malik me montre a telle point leur connerie peuvent etres enormes.

Deja Malik je fait partie des gens qui se sont acheter une Game cube, qui on acheter des jeux dessus donc une grande partie ma déçue. Qu'est que tu veux que je fasse? Que je lui lance des fleures, que je me prosterne devant elle... dsl non je ne le ferais pas car j'ai deja dit mes arguments du pourquoi, mais si tu me files un bo cheque la je pourrais voir.

Ensuite tu me traite de proMicrosoft, je suis pourtant bien le 1er a dire toute leur connerie "Annulation de TFO par exemple", je parle aussi en bien de la PS2 et de ces jeux.
Si pour toi critiquer negativement la Ngc, signifie que je suis pro quelque chose et bien soit ta aucun esprit d'ouverture, soit tu es un proNintendo.
Et quand tu verra un proXbox avec une PS2 et une Ngc chez soit appelle moi.
De plus tu te permet de me juger mais moi je passe tous les jour devant la Ngc, la Xbox et la PS2 et je joue a pas mal de jeux sur chacune, donc comparer a toi qui a que la Ngc, on se demande qui est le plus objectif....

Pour ce qui est de ma place ici, c'est marquer nul par qu'il fo aimer la Ngc pour rester ici, et comme je l'ai dit plus haut j'attend quelque jeux dessus meme si ils sont en tres peu nombre. Sinon je traine aussi sur des forum Xbox, PS2 et un sur Halo.

kayl669a je flood, arf tu crois que tu flood pas a ecrite ta connerie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Malik a écrit :Le pire c'est qu'il veut faire style qu'il n'a pas de préférence mais bon arrête ton petit jeu Haloman, c'est bon on s'est très bien tu adores Bilou! :-D

Mes smyley represente une phrase de la progression de mes reaction
O_o -----> :lol3: ------> :boulet: ------> :tusors:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

on veut juste savoir ce que tu fais sur ce forum a part casser nintendo et la GC...
je sait tres bien que ce forum n'est pas un lieu ou l'on doit forcement encenser nintendo, mais toi tu passe ton temps a critiquer tout et nimporte quoi, en mettant en avant des argument débiles issus de ton imagination, ou alors d'une mythomanie pathologique...
Si tu ne te retrouves pas dans les productions nintendo, personnes ne t'obliges a les acheter, et personnes ne t'oblige a venir essayer de convaincre les gens que nintendo c'est de la merde...
Je possede les 3 consoles, et a aucun moment tu ne me verras tailler des pipes ( dsl mais y a pas d'autre mot) a microsoft, nintendo, ou sony, comme tu le fais..
Et en ce qui concerne le fait que tu sois un pro-Xbox, ca ne fait aucun doute...demande a ton psy, il te dira que tu es un prosoft refoulé... :-D

PS: en ce qui concerne ma connerie enorme, et celle de malik, sache qu'elle ne concerne que nous...commence deja par relire tes post, tu verras que tu as mieux a faire dans la vie que de t'occuper des autres, te faire soigner par exemple ( dsl mais j'essaie d'etre aussi couillon que toi, mais c'est dur)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu vois mon topic de base etait argumenter, mais au final je me suis dit que ca valait meme pas la peine de te repondre.
Ta remarque est tres conne, et justement tu dit que j'invente tous, etc... serieux relie ce que je lie et renseigne toi sur ce qui se passe dans le monde du jeux videos et on verras si j'invente tous.

Et la je vais te dire un truc qui va surprende. Seul darkdamien etait au courant et que je lui avait dit d'eviter d'en parler. Mais bon tu soule tellement que je vais le dire:

-Un jour a Unreal quand on se foutait bien de la tonche a Nlurot, et bien on a aborder le sujet de la Ngc.
Je lui ai dit qu'elle me decevait, et que j'avais plus aucun jeux et que j'allais sans doute la revendre. Apres on a repris notre trip et on a continuer notre partie "Nlurot vs Robocop"
-Quelque semaine apres, paf on en reparle et la je lui dit clairement que la NGC a quitte ma maison et que je l'ai revendus. A m'ecouter il avait pas l'erent surpris et a ce moment la ca me fesait ni chaud ni froid de l'avoir revendue.
-Le landemain de l'E3, on aborde Zelda et je lui dit que toutes compte fait ca ma fait chier de l'avoir revendut quand je voyais la tronche de metroid 2, zelda ngc 1, etc....

Au final, la plupard de me weekend c'est des petit boulots pour avoir l'argent pour la racheter.
Ensuite tu va me dire tu te fais chier a bosser, et tu la defonce tous le temps. Et bien sache que quand on parlera du prochain Zelda, du prochain Metroid, etc.... tu me verras dire du bien sur ces jeux. Mais voila a cause des jeux comme zelda TWW, SSBM, 1080 qui eux m'ont degouter du cube, et bien je suis obliger a cause de eux d'economiser et des passer mes weekend a bosser pour la racheter.
Pour ce qui est de Nintendo, oui leur politique est une politque ou on se fou de la gueulle du client "100 balle les jeux nes, etc....", mais quand Sony et Microsoft nous font les meme chose je le dit aussi.

Pour moi la Ngc est une arnaque, mais j'avais deformer le vraie sens de ce que je pensais, car tu remplace le la en gras par "ma 1er" et sa donne le vraie sens de la phrase.

Alors tu sais ce qu'il te dit le PROXBOX........
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kayl669a a écrit :on veut juste savoir ce que tu fais sur ce forum a part casser nintendo et la GC...
je sait tres bien que ce forum n'est pas un lieu ou l'on doit forcement encenser nintendo, mais toi tu passe ton temps a critiquer tout et nimporte quoi, en mettant en avant des argument débiles issus de ton imagination, ou alors d'une mythomanie pathologique...
Si tu ne te retrouves pas dans les productions nintendo, personnes ne t'obliges a les acheter, et personnes ne t'oblige a venir essayer de convaincre les gens que nintendo c'est de la merde...
Je possede les 3 consoles, et a aucun moment tu ne me verras tailler des pipes ( dsl mais y a pas d'autre mot) a microsoft, nintendo, ou sony, comme tu le fais..
Et en ce qui concerne le fait que tu sois un pro-Xbox, ca ne fait aucun doute...demande a ton psy, il te dira que tu es un prosoft refoulé... :-D

PS: en ce qui concerne ma connerie enorme, et celle de malik, sache qu'elle ne concerne que nous...commence deja par relire tes post, tu verras que tu as mieux a faire dans la vie que de t'occuper des autres, te faire soigner par exemple ( dsl mais j'essaie d'etre aussi couillon que toi, mais c'est dur)
Les plus grand fan d'une marque peuvent aussi etre leur plus grand detracteur !
Il me semble que haloman aimer Nintendo a la base comme pas mal de gens ici, et que dessus par la firme et ses actions il a l'analyse a la critique plsu afuté!

Apres forcement qu'en on discute avec des fans de Nintendo et que l'avis diverge ca part en vrill!

Maintenant je demande a ceux qui trouve a GC si merveilleuse, si il trouve normale qu'une console soi doté d'uen 10ene de jeu potable et ayant carrement une absence de certaine categorie de jeu ?

Avoir une console pour bouffé le même pain en petite quantité sans pouvoir avoir envie d'un style de jeu en particulier car la categorie n'existe pas , j'apelle une console de merde ou tres mal foutu sur le plan commercial!

Et puis les histoire de GC moins puissante que la PS2, ca depend des equipes de devellopement car quand je vois un transfomers ou un mgs3 ou GT4 ce sont 3 jeux d'une qualité rarement pour ne pas dire jamais vue sur GC!
The only dude a écrit :
Yojimbo a écrit : Quand à l'âge, désolé mais à 29 ans j'arrive encore à prendre du plaisir en jouant à SSMB ou SMS, à être ému aussi bien par un ZWW qu'en mattant une production des studios Ghibli, à relever le challenge d'un Fzero ou d'un Viewtiful, de succomber à l'humour décalé de ce dernier et d'être fasciné par l'esthétisme et le gameplay d'un Metroid Prime.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait le rapprochement entre les films de Miyasaki et TWW, je trouve que j'ai beaucoup de point commun avec Mr Yojimbo :-D

(Comment je suis Hors Sujet ??? Désolé j'arrête) :-D
^^ on est 3 a vori l'appartenance et le style Ghibli dans TWW, c'est vraiment ce qui fait sont charme d'ailleur!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit : Et puis les histoire de GC moins puissante que la PS2, ca depend des equipes de devellopement car quand je vois un transfomers ou un mgs3 ou GT4 ce sont 3 jeux d'une qualité rarement pour ne pas dire jamais vue sur GC!
Tu es fou :p. Resident evil 4, Mario paper 2, Baten kaitos ça pue?Image

Le problème c'est qu'il y a des bons jeux sur gamecube soit vous les aimé pas soit vous ne faites même pas gaffe.

Répondre