Date de sortie DS et line up
Aucun nouveau jeu présenté sur GC??????????????????????? tu sais vraiment pas de quoi tu parles! et la je peux très facilement le prouver:Hitonari a écrit :Je veux bien leur laisser une chance, mais il faudrait pour cela que leur jeux en développement montre des utilités véritable de l'écran tactile et du 2ème écran. Pour l'instant ce n'est pas le cas ! Un écran pour la carte dans Prime, ou le classement dans Mario Kart, est ce d'une quelconque utilité ? Pouvoir gribouiller sur l'écran dans un jeu mineur comme Wario Ware, ça mérite d'être considéré comme un innovation ? Osent-ils vraiment penser qu'ils vont "changer la façon de jouer" avec des trucs pareil ?kann a écrit : Non mais il a raison acdtruc. Personne en sait rien de ces jeux pour l'instant on a vue quelque video pour présenter les jeux. Et la seule chose possible c'est des suppositions. Laisse lui temps. Me dit pas que ce que Nintendo voulait faire n'est pas louable? Ensuite attend un autre salon pour que Nintendo montre réelement le jeu OU faudra attendre la sorti du jeu. Car pour moi, on a aucun éléments. Aussi on peut jouer au FPS sans le stylet : pppp
Ce n'est même pas une volonté de changer, c'est juste "ne pas vouloir faire comme tous le monde". Mais comme je l'ai déjà dis, faire différent juste pour faire différent, sans idées derrière, ça ne mène à rien. Voyez-vous de véritable idées dans cette série de suite, d'update et de remake qui sert de line-up à la DS ? Non... C'est comme ceux qui refusent d'écouter tel ou tel groupe parce qu'ils ont la mauvaise idée d'avoir du succès... ça fait bien, c'est tellement dans le courant d'être à contre-courant
Nintendo aujourd'hui, c'est des effets d'annonce par dizaine, une posture arrogante, du "je me repose sur ma réputation", des petits bidule sans intérêt pour la forme (connection GBA-GC, double écran...), mais rien derrière.
En gros, c'est "que de la gueule"...![]()
Regardez Zelda "Résurrection" : une superbe annonce pour faire oublier qu'aucun nouveau jeu n'a été présenté sur GC.
>>> Pour Olokin : se voir dire "comment peux tu critiquer par avance" par des gens qui sont eux-même persuadé d'avance que ça va être génial, ça ne me fait ni chaud ni froid...
Le fun, ce n'est pas suffisant dans un jeu, tu en as toi même convenu il y a quelque temps.
- Advance wars: under fire
- Donkey kong: jungle beat (dont le système de jeu m'attire grandement)
- Paper Mario 2
....
je vais pas te faire toute la liste... mais ca montre bien ton pessimisme démesuré Hitonari!
Après, bien sûr tout est une question de gout! Déjà, penser que Wario Ware est un jeu mineur ca me fait sortir les yeux de la tête! soit t'y a jamais jouer, soit tu as détester et ca ne regarde que toi mais bon nombre de gens ont adorés!
Concernant la DS, les idées, y'en a plein! seulement tu ne veux même pas les voir sous un angle plus optimiste! essaye la console, ensuite tu pourras nous dire que c'est une daube et que le principe de jeu est sans intêret (vu comme t'es partis, y'a de grande chance que cette probabilité se réalise), mais jusqu'à ce que tu l'ais entre les mains, tu ne peux rien dire! Moi je veux lui laisser sa chance, comme à chaque console, j'essaierais d'ailleurs aussi la psp, avec un peu moins d'interêt certes, mais je ne dénigre ni l'une ni l'autre de ces console, en effet, sony n'as jamais dit qu'il allait apporter quelque chose de nouveau et il ont fait ce qu'ils ont dit! tout simplement... La DS apporte réellement quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai plus d'interet pour cette console... Peut-être serais-je déçus mais en tout cas, je ne serais pas resté fermé à ce que nous apportent ces nouvelles portables.
Maintenant, je vois à tes propos que t'as une dent contre nintendo, je ne sais pas pourquoi, c'est ton problème, mais s'il te plait, arrête ce pessimisme excessif et montre toi un peu plus objectif (sans que cela efface ton jugement).
Dsl Dam si mon msg était trop long

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
>>> Pour Olokin : se voir dire "comment peux tu critiquer par avance" par des gens qui sont eux-même persuadé d'avance que ça va être génial, ça ne me fait ni chaud ni froid...
Le fun, ce n'est pas suffisant dans un jeu, tu en as toi même convenu il y a quelque temps.
Perso moi je suis neutre. J'attend de voir ce que la ds va donner avant de juger point barre. Concernant le fun j'avais peur que la ds ns sorte des jeux comme super monkey ball..... ets que des jeux ''fun'' quoi! Et se genre de jeux ne m'interesse pas. Mais la ds ns proposera des jeux d'aventures tout en incluant des nouvelles possibilitées de jeux (je ne dis pas quelles seront bonne, j'attend de voir) donc sa rejoint ce que j'ai dis, la ds ns proposera normalement du fun (je l'espere) mais les jeux pour certains ne vont pas s'arreter qu'au fun.
EDIT:adc06 a raison. Je comprend que certains ont été décus par nintendo de part leur productions moin bonne mais c'est pas une raison pour leur cracher dessus a chaque nouveaux produits big N présenter alors que vs savez quasiment rien sur ses nouveaux produits.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Je ne trouve pas la Nintendo DS aussi fermé que le pense Hitonari, pour preuve la DS repose quand meme sur la base d'une GBA (arm7, meme ecran et resolution...) sur lequel on a juste greffé une nouveau processeur plus puissant , un 2eme ecran tactile, plus de memoire et autres fonctionnalité hightech!
Ca laisse l'argement la place de faire ce que le devellopeur a envie de faire et comme il l'entend!
Alors pk lors que l'on par d'un constat pareille on est a demi-teinte devant une Nintendo DS avotre avis ?
Tout simpelment car ce qui a etait montré a l'e3 est tres nettement en dessous de ce que peu faire une Nintendo DS, pour parfois meme dire fontion Gadget :
Bomber man DS: meme jeu que sur la nec avec une representation 3d sur le 2eme ecran aucun interet pour le moment !
Pac man pix: concept a 100% , mais c'est pas un jeu !
Le mario 64*4 avec une carte sur le 2eme ecran ok , mais bon :/
quand on vois que la carte est aussi ^resente sur 3 autre jeu ca donne envie de pleuré de haine !
Etc...
Bref pur l'instant yen a qui comprenne pas ce que Hitonari veu dire, mais quand les 1er vrai jeu innovant vont arrivé vous aller vous rendre compte de la pauvreté de ce qui a etait presenté a l'e3 sur le point technique et gameplay !
Pour l'instant les demos ressemble a un enorme bouche trou fait a la va vite , normale 6mois maxi de devellopement seulement c'est un peu juste pour un E3.
Mais ca n'eleve pas le potentiel de la console nos pseudo critiques devrais plutot etre persus comme un ral le bol que Nintendo n'utilise pas pleinement son potentiel et s'engouffre de plus en plus dans le marketting plutot que dans la vrai conception de JV et communication avec les editeurs!
Car bon les exclu PSP il va encore en avoir a la pelle, et ca Nintendo s'en rend t'il vraiment compte ? la GC a suffis je pesne la DS ne dois pas la suivre !
Ca laisse l'argement la place de faire ce que le devellopeur a envie de faire et comme il l'entend!
Alors pk lors que l'on par d'un constat pareille on est a demi-teinte devant une Nintendo DS avotre avis ?
Tout simpelment car ce qui a etait montré a l'e3 est tres nettement en dessous de ce que peu faire une Nintendo DS, pour parfois meme dire fontion Gadget :
Bomber man DS: meme jeu que sur la nec avec une representation 3d sur le 2eme ecran aucun interet pour le moment !
Pac man pix: concept a 100% , mais c'est pas un jeu !
Le mario 64*4 avec une carte sur le 2eme ecran ok , mais bon :/
quand on vois que la carte est aussi ^resente sur 3 autre jeu ca donne envie de pleuré de haine !
Etc...
Bref pur l'instant yen a qui comprenne pas ce que Hitonari veu dire, mais quand les 1er vrai jeu innovant vont arrivé vous aller vous rendre compte de la pauvreté de ce qui a etait presenté a l'e3 sur le point technique et gameplay !
Pour l'instant les demos ressemble a un enorme bouche trou fait a la va vite , normale 6mois maxi de devellopement seulement c'est un peu juste pour un E3.
Mais ca n'eleve pas le potentiel de la console nos pseudo critiques devrais plutot etre persus comme un ral le bol que Nintendo n'utilise pas pleinement son potentiel et s'engouffre de plus en plus dans le marketting plutot que dans la vrai conception de JV et communication avec les editeurs!
Car bon les exclu PSP il va encore en avoir a la pelle, et ca Nintendo s'en rend t'il vraiment compte ? la GC a suffis je pesne la DS ne dois pas la suivre !
Je ne tape pas sur les produits Nintendo qui ne le mérite pas, soit en général leur jeux sur GBA. (Métroïd, Pokémon, Wario Ware, Kirby)Maitre-Olokin a écrit :EDIT:adc06 a raison. Je comprend que certains ont été décus par nintendo de part leur productions moin bonne mais c'est pas une raison pour leur cracher dessus a chaque nouveaux produits big N présenter alors que vs savez quasiment rien sur ses nouveaux produits.
Mais la DS n'est ni convaincante, ni novatrice. Par contre elle est d'ores et déjà surévaluée, et propulsée par du marketing mensonger. Cela ne doit pas être tût.
>>> Sakuragi : quand je parle de "console fermée", je ne parle pas de puissance (la N64 était plus puissante que la PS1, et cela se voyait nettement sur les jeux en "full 3D"), mais du fait qu'elle impose des éléments qui ne sont pas nécessaires et que les développeurs risque de se sentir obligé d'utiliser, pas forcément de façon réussie ou dans l'intérêt des joueurs (connection GBA-GC, ça vous dit quelque chose ?). Un exemple : le jeu de Squix Monter Egg bidule : il tiendrait sans problème sur une GBA...
Je parlais de nouveau jeux présenté à l'E3. La plupart des jeux GC présenté à l'E3, on les connaissait depuis déjà longtemps, comme c'est le cas pour Pikmin 2, Baten Kaitos, ToS (je prend les devant plutôt que d'avoir la liste au prochain message). Iwata nous a dit que la GC aurait la meilleure fin de carrière jamais vue (encore un effet d'annonce) alors que tous les prochains jeu de la console sont déjà connu et qu'aucun éditeur tiers n'est revenu s'y intéresser jusqu'à maintenant.Aucun nouveau jeu présenté sur GC??????????????????????? tu sais vraiment pas de quoi tu parles! et la je peux très facilement le prouver:
- Paper Mario 2
Wario Ware est un jeu très sympa que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il n'empêche qu'un concept de mini-games uniquement fun qui se termine en 1 après midi est un jeu mineur (et j'ai aussi joué à la version GC, qui est en fait plutôt moins bonne que la version GBA).
Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux le reste de ton message ? Tu es persuadé d'avance que la DS va être géniale et innovante !La DS apporte réellement quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai plus d'interet pour cette console
Moi, je ne suis pas pessimiste ; c'est juste que n'étant plus depuis la GC un inconditionnel de Nintendo, j'envisage désormais les choses avec un peu plus de recul. Pas d'objectivité certes, de toute façon personne ne peut être objectif, mais du recul. Et ce que je vois, c'est que la DS n'apporte aucune innovation intéressante, que les jeux sont des remake à la chaîne, qu'il n'y a plus que du marketing, et que tout ceci est on ne peut plus flagrant pour peu qu'on ne se force pas à garder les yeux fermé.
Nintendo, "que de la gueule"... et crois-bien que ça me désole.
PS pour Dam : si tu n'arrives pas à lire 1/2 page de texte sans décrocher, j'en suis désolé pour toi. Mais tous le monde n'a pas forcément des idées qui tiennent sur 2 lignes.
Ba ceux qui voudrons pas l'utilisé ne l'utiliserons pas ou metrons une carte ou une image fix et garderons la puissance du deuxieme processeur pour géré autrechose dans le jeu ! et ca fera une gba au niveau de la prise en main ...Hitonari a écrit :
>>> Sakuragi : quand je parle de "console fermée", je ne parle pas de puissance (la N64 était plus puissante que la PS1, et cela se voyait nettement sur les jeux en "full 3D"), mais du fait qu'elle impose des éléments qui ne sont pas nécessaires et que les développeurs risque de se sentir obligé d'utiliser, pas forcément de façon réussie ou dans l'intérêt des joueurs (connection GBA-GC, ça vous dit quelque chose ?). Un exemple : le jeu de Squix Monter Egg bidule : il tiendrait sans problème sur une GBA...
Pour l'histoire de EGG monster hero , c'est bien la que la DS me choque pour l'instant , ce jeux qui est une bombe sur ps2 ! et ici qur DS un jeu avec des graphs pas plus abouti qu'une Gba et avec une animation aussi digne d'une gba voir moins !
La DS serai t'elle incapable de donné une 2D et animation 2d aussi fine est aboutie que sur psone ? car 2d = snes chez nintendo depuis un moment et apparament !!!!
Donc sur ce coup la precis la DS ne convains pas et surtout montre une utilisation legere du deuxieme ecran !
Tout ce jugement issu du visionnage de la video de l'e3 biensure !
Vlam ! Exactement là où je comptais en venir !sakuragi a écrit : Ba ceux qui voudrons pas l'utilisé ne l'utiliserons pas ou metrons une carte ou une image fix et garderons la puissance du deuxieme processeur pour géré autrechose dans le jeu ! et ca fera une gba au niveau de la prise en main ...

Dis-moi, les éditeurs qui ne verront pas d'utilité dans un 2ème écran, quand ils verront qu'en face ils ont une autre portable plus puissante, avec un support possédant une plus grande capacité et (à priori) des royalties moindre, que crois-tu qu'il vont faire ?
C'est exactement ce problème là que j'aborde quand je parle de "console fermée". Nintendo, face à ce même constructeur qui l'a déjà déboulonné sur le marché des consoles de salon, fait les même erreurs que pour la N64 et ne s'en rend même pas compte...
Moi perso j'ai toujours aimé les jeux Nintendo, et toujours détesté les jeux Sony.Maitre-Olokin a écrit :Sa me fait marrer ceux qui juge la ds alors qu'ils n'y ont pas jouerJouez y avant de dire que ses fonctionnalitées sont des gadgets! Bon d'accord au premier abord sa fait gadget mais en y reflechissant on se dit que la ds pourrait au final ns apporter une sacré dose de fun avec des manieres de jouer rafraichissante. C'est deja mieu que la psp qui ns permettra une immense révolution pour le jeu ! C'est a dire la lecture de film et de mp3
![]()
Sinon a ce que je sais la psp est une ps2 portable et basta. Je dis pas quelle sera nul (ne me faites pas dire ce que jai pas dis) mais voila meme si la ds n'est pas parfaite la volontée d'innover et de proposer quelque chose de nouveau sera la contrairement a la psp. Et puis graphiquement la ds tient bien la route meme si la psp fait mieu.
Je trouve que le gameplay "playstationneux" est à chier (excuser moi pour l'expression).
Je trouve tout les jeux de plates-formes qui n'ont pas été crée par Nintendo "nul".
J'ai mes raisons de critiquer la PSP avant de la voir, n'ayant JAMAIS eus envie d'acheter un console Sony ...
Pourriez-vous comprendre cela ?! Je n'hésite pas pour le choix d'une future console !
L'utilisation du stilet à vraiment l'air de rendre très fun les jeux. Les jeux en eux-mêmes paraissent très innovant.
Cela dit, je comprends que certains soient un peu sceptique par rapport à la DS, ils n'ont rien vu, ils verront et puis voila.
En bref, je fais confiance à Nintendo, malgré la GC (j'ai acheté que 4 jeux de celle-ci :x).
PS : La GC m'as fait découvrir que je n'aimais pas la 3D...
ouai je suis d'acord ça commence a etre très très lourddam a écrit :ARRETER LES MSG AUSSI LONGS J4ARRIVE PLUS A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
haaaa
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
A
Donc toi tu savait déjà qu'il allait y avoir u donkey kong jungle beat? tu savait qu' on allait présenter un nouveau Zelda? t'es dans le secret des dieux?Hitonari a écrit :Je ne tape pas sur les produits Nintendo qui ne le mérite pas, soit en général leur jeux sur GBA. (Métroïd, Pokémon, Wario Ware, Kirby)Maitre-Olokin a écrit :EDIT:adc06 a raison. Je comprend que certains ont été décus par nintendo de part leur productions moin bonne mais c'est pas une raison pour leur cracher dessus a chaque nouveaux produits big N présenter alors que vs savez quasiment rien sur ses nouveaux produits.
Mais la DS n'est ni convaincante, ni novatrice. Par contre elle est d'ores et déjà surévaluée, et propulsée par du marketing mensonger. Cela ne doit pas être tût.
Je parlais de nouveau jeux présenté à l'E3. La plupart des jeux GC présenté à l'E3, on les connaissait depuis déjà longtemps, comme c'est le cas pour Pikmin 2, Baten Kaitos, ToS (je prend les devant plutôt que d'avoir la liste au prochain message). Iwata nous a dit que la GC aurait la meilleure fin de carrière jamais vue (encore un effet d'annonce) alors que tous les prochains jeu de la console sont déjà connu et qu'aucun éditeur tiers n'est revenu s'y intéresser jusqu'à maintenant.Aucun nouveau jeu présenté sur GC??????????????????????? tu sais vraiment pas de quoi tu parles! et la je peux très facilement le prouver:
- Paper Mario 2
Wario Ware est un jeu très sympa que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il n'empêche qu'un concept de mini-games uniquement fun qui se termine en 1 après midi est un jeu mineur (et j'ai aussi joué à la version GC, qui est en fait plutôt moins bonne que la version GBA).
Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux le reste de ton message ? Tu es persuadé d'avance que la DS va être géniale et innovante !La DS apporte réellement quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai plus d'interet pour cette console
Moi, je ne suis pas pessimiste ; c'est juste que n'étant plus depuis la GC un inconditionnel de Nintendo, j'envisage désormais les choses avec un peu plus de recul. Pas d'objectivité certes, de toute façon personne ne peut être objectif, mais du recul. Et ce que je vois, c'est que la DS n'apporte aucune innovation intéressante, que les jeux sont des remake à la chaîne, qu'il n'y a plus que du marketing, et que tout ceci est on ne peut plus flagrant pour peu qu'on ne se force pas à garder les yeux fermé.
Nintendo, "que de la gueule"... et crois-bien que ça me désole.
PS pour Dam : si tu n'arrives pas à lire 1/2 page de texte sans décrocher, j'en suis désolé pour toi. Mais tous le monde n'a pas forcément des idées qui tiennent sur 2 lignes.
Etant donné que je commence sérieusement a m'énerver, je vais adopter le ton cassant et sarcastique qui caractérise tes messages pour te montrer clairement que tu as tord.
N°1, c'est pas la peine de nous dire que tu ne crache pas sur les produit nintendo quand tu nous dit que la DS n'apporte rien de nouveau... Et je suis désolé mais je n'ai jamais dit que cette console était innovante, quand on ne comprend pas le français on ne l'utilise pas pour contrer des arguments.
Certes chacun son point de vue concernant ces deux nbouvelles portable, mais moi qui suis intéressé par la DS, ais-je dit que la PSP était un simple baladeur XXie siècle qui lisait des mp3 et sur lequel on pouvait regarder des films en tout petit pour un prix exhorbitant et que cela n'avait strictement aucun interêt vu qu'aujourd'hui on préfère regarder son DVD sur son lecteur de salon bien calé dans son fauteuil... Ais-je dit que ce que nous proposait sony ce n'était que des suites à ggogo (Metal Gear Acid, GT4... etc.), ais-je dit que leur vidéos n'étaient pas représentativent des capacités de la console, ais-je dit que ne pas proposer la console en version jouable alors qu'elle censé sortir dans quelque mois montre à quelle point l'appareil est peu dévellopé?
Non, parce que moi mossieur j'essaye d'ouvrir un peu les yeux. Lorsque j'ai pris la GC j'avais déjà essayé la Xbox et la Ps2, et c'est bien la GC que j'ia préféré! je n'ai craché sur aucune des autres console.
De plus dire que je suis "prersuadé d'avance que la DS va être génial et innovante", j'appelle cela extrapoler, et je suis pas la marionnette que tu crois, je ne dit pas ce que tu pense, je dis ce que je dis, n'essayes donc pas de changer mes paroles, moi je n'essaye pas de changer les tiennes.
Donc maintenant j'aimerais savoir exactement comment tu fais pour savoir que la DS est une nullité absolue, que la PSP aussi mais que mieux vaut un mp3 "(beurk)" (encore une attitude que je ne comprend pas mais alors pas du tout), et des films ?
Alors dire que je ne suis pas crédible et raconter ce que tu dis c'est une occasion de perdu de plus pour te taire!
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
adc06 ce que tu dis reflete tellement bien ma penser que sa me cloue le bec. Certains ne veulent meme pas laisser une seconde chance a nintendo, certains ne veulent pas attendre pour voir ce que leur nouveaux produit va donner, NON on prefere critiquer sur des choses qui ns semble nul alors qu'on en sait strictement rien. Belle mentalitée bravo! Que vs soyez sceptique sa peut se comprendre....... mais soyez au moin réaliste car pour l'instant ce n'est pas le cas loin de la.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Autant dire sa pue l'intelligence icisandokan a écrit :ouai je suis d'acord ça commence a etre très très lourddam a écrit :ARRETER LES MSG AUSSI LONGS J4ARRIVE PLUS A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
haaaa

D'accord avec acd06 à part ça ...
A ba ca c'est claire que pour un jeu avec un ecran unique le jeu sera peu etre devellopé sur PSP, je dis bien peu etre car les coup de devellopement semble asser elevé sur ce support!Hitonari a écrit :Vlam ! Exactement là où je comptais en venir !sakuragi a écrit : Ba ceux qui voudrons pas l'utilisé ne l'utiliserons pas ou metrons une carte ou une image fix et garderons la puissance du deuxieme processeur pour géré autrechose dans le jeu ! et ca fera une gba au niveau de la prise en main ...
Dis-moi, les éditeurs qui ne verront pas d'utilité dans un 2ème écran, quand ils verront qu'en face ils ont une autre portable plus puissante, avec un support possédant une plus grande capacité et (à priori) des royalties moindre, que crois-tu qu'il vont faire ?
C'est exactement ce problème là que j'aborde quand je parle de "console fermée". Nintendo, face à ce même constructeur qui l'a déjà déboulonné sur le marché des consoles de salon, fait les même erreurs que pour la N64 et ne s'en rend même pas compte...
Mais dans la l'enssemble tu as entierement raison, mais dasn ce cas ce reviendrais aussi a dire que toute tentative d'innovation dans le secteur est voué a un echec certain lorque qu'il ya a concurence et que l'un des support est strandard (PSP) ?
Et ya un facteur que tu ne prend pas en compte c'est le parc d'installation !!!! La psp a beau etre plus puissante et mieu foutu pour un jeu en ecran unique, si la DS est meiu installé les editeurs sortirons le jeu sur DS et non sur PSP, a moins de vouloir reverssé le position dominante eventuel de la DS dans ce cas precis.
Je pourrai pas te dire si Nintendo fait la meme erreur qu'avec la N64 a l'epoque, mais une chose et sure il y a 2 constante dasn cette equation qui tant a renouvellé l'experience du passé :
- Le support de stockage Cartouche SD contre mini dvd !
- Puissance plus avantageuse pour la PSP
Sans parlé que Nintendo ne connais plus la categorie de jeu RPG qui est tant cheri au japon et qui a fait sa grandeur d'hier !, donc impossible de seduire le publique sans ça !
donc tu n'es pas d'accord avec hitonari qui a déjà enterré la console...mheishiro a écrit :Je suis a 100% d'accord avec Hitonari! Le DS m'interesse vraiment pas du tout à l'heure actuelle! Quelle déception tant on en a entendu parler! Enfin bon, je ne vais pas l'enterrer avant même sa sortie, ce serait stupide! laissons lui le temps.
Re: A
TOUS LE MONDE SAVAIT qu'un nouveau Zelda GC serait présenté à l'E3...adc06 a écrit :Donc toi tu savait déjà qu'il allait y avoir u donkey kong jungle beat? tu savait qu' on allait présenter un nouveau Zelda? t'es dans le secret des dieux?
Je ne me contente pas de dire que la DS n'est pas innovante, j'appuie cette affirmation en citant des exemples, notamment la Line-up de la console. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce sont les jeux qui font les consoles ; si ceux-ci ne sont pas innovant, la console ne le sera pas. Et la line-up de la DS est d'un classicisme confondant.N°1, c'est pas la peine de nous dire que tu ne crache pas sur les produit nintendo quand tu nous dit que la DS n'apporte rien de nouveau...
A part ça oui, une console révolutionnaire avec des jeux banals, c'est du jamais vu, en effet, mais bon...
J'aurais aussi de nombreux choses à dire pour montrer qu'un 2ème écran ne sert à rien, mais on n'a plus droit aux messages long ici...
Voici ce que tu as écrit dans ton précédent message, en copié-collé :Et je suis désolé mais je n'ai jamais dit que cette console était innovante, quand on ne comprend pas le français on ne l'utilise pas pour contrer des arguments
"La DS apporte réellement quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai plus d'interet pour cette console..."
Ben, maintenant tu l'as dis, et tu as raison puisque c'est vrai. La PSP n'est pas plus convaincante que la DS. La seule différence, c'est que sur ce forum on n'est pas en train de lui trouver des qualités qu'elle n'a pas.ais-je dit que la PSP était un simple baladeur XXie siècle qui lisait des mp3 et sur lequel on pouvait regarder des films en tout petit pour un prix exhorbitant et que cela n'avait strictement aucun interêt vu qu'aujourd'hui on préfère regarder son DVD sur son lecteur de salon bien calé dans son fauteuil... Ais-je dit que ce que nous proposait sony ce n'était que des suites à ggogo (Metal Gear Acid, GT4... etc.), ais-je dit que leur vidéos n'étaient pas représentativent des capacités de la console, ais-je dit que ne pas proposer la console en version jouable alors qu'elle censé sortir dans quelque mois montre à quelle point l'appareil est peu dévellopé?
J'ai les 3, et la GC je l'ai acheté le 3 mai 2002...Non, parce que moi mossieur j'essaye d'ouvrir un peu les yeux. Lorsque j'ai pris la GC j'avais déjà essayé la Xbox et la Ps2, et c'est bien la GC que j'ia préféré! je n'ai craché sur aucune des autres console.
Je suis navré, tu es un fanboy, et en tant que tel tu gardes les yeux fermé sur les piètres qualités de la DS, et tu te persuade qu'elle est révolutionnaire.
Si tu ne veux pas que je te prenne pour une marionnette, évite les phrases du genre :De plus dire que je suis "prersuadé d'avance que la DS va être génial et innovante", j'appelle cela extrapoler, et je suis pas la marionnette que tu crois, je ne dit pas ce que tu pense, je dis ce que je dis, n'essayes donc pas de changer mes paroles, moi je n'essaye pas de changer les tiennes.
"la DS, elle apporte réellement quelque chose de jamais vu, un nouveau système de jeu qui, il faut le dire, plonge le joueur dans le monde virtuel et lui permet de jouer bien plus intuitivement... "
"Certes des jeux utilisent les deux écrans comme des gadgets, c'était inévitable de toutes façon, mais beaucoup innovent aussi." (lesquels ?)
"Nintendo est à l'origine du jeu d'aujourd'hui" (sympa pour Atari, CBS et Mattel au passage)
"force est de constater que nintendo cherche à intriguer et a trouver de nouveau concept" (bonne lecture du communiqué de presse de la marque)
"Concernant la DS, les idées, y'en a plein!"
Je sais, c'est assez bas comme méthode, mais tu ne me laisse pas le choix. J'ajoute à cela que systématiquement j'explique pourquoi la DS n'est pas innovante, alors que tu ne fait qu'asséner le contraire sans réfléchir.
Au moins je ne passe pas mon temps à me contredire...Alors dire que je ne suis pas crédible et raconter ce que tu dis c'est une occasion de perdu de plus pour te taire!
Voilà où tu te trompes lourdement : je n'ai pas enterré la DS, j'ai même dis qu'à priori elle était plus attirante que la PSP, puisqu'elle succède à la GBA.adc06 a écrit : donc tu n'es pas d'accord avec hitonari qui a déjà enterré la console...
C'est juste que je refuse de laisser des gens comme toi nous asséner que cette DS est "novatrice", "révolutionnaire" quand ses fonctions ne sont que des gadgets (tous comme la lecture MP3 de la pSP) et que sa Line-Up ne présente que des updates et des remakes.
ça ne me dérange absolument pas qu'on soit intéressé par la DS, pas plus que le fait qu'on puisse considérer la PSP comme un baladeur MP3 avec fonction jeu, mais il est hors de question d'admettre que des fans puisse donner à la DS des qualités qu'elle n'a manifestement pas.
C'est comme pour TWW : on peut l'aimer, mais qu'on ne me dise pas que c'est un bon Zelda qui respecte la série...