Details sur la taille du support "SD card" DS
Details sur la taille du support "SD card" DS
Bon je crée ce topic afin declaircir quelque point d'ombre sur le futur support de stockage de la Nintendo DS, la SD card
Bon nous savons que la Sdcard made in Nintendo est une carte d'une espace minimum de 1 gigabits (128 mo) et pouvant atteindre un maximum de 1GigaBits (1Go) mais pour un prix exorbittant donc peu enviseagable malhereusement!
La PSP a l'UMD qui a une capacité de stockage de 1.8Go sois 3X un cd normal, et permet donc des jeux pour le moins gourmand, ayant une tres bonne bande son et des cinematique!
Donc en conclusion de ce premier constat on ce dit deja que la DS et moins puissante , elle va en plus nous proposé des jeux moche, sans cinematique et avec un son degeulasse!
STOP! on est au 21 eme siecle et la compression existe hereseument pour nous ^^
La nintendo Ds a l'avantage de possédé 2 processeur, qui permet donc la getsion de 2 ressource en simultané (jeu et son), en plus l'arm7 est tres performant pour ce qui est lecture divx et mp3!!!
DOnc voila un tableau récapitulatif de ce qui a etait fait dans le passé et leur taille en espace memoire:
Jeux Nintendo 64
-Zela Ocarina of Time : 32mo
-Pokemon Stadium : 70mo
-Perfect Dark : 32mo
-Conker bad fur day : 60mo
-Super robot taisen 64: 32mo
Bande sonor au format Mp3 qualité cd
-Dracul X symphonie of the night (mp3 cd quality) +1h : 62mo
-Zelda Wind Waker CD1 (73musiques) : 100mo
-Smash Bros Melee Orchestral version : 70mo
Video divx encodé en different format proprietaire
-Majesco GBA video 40min de video qualité correcte : 32mo
-Nintendo AM3 codec "Detective Conan" 20min qualité dvd : 32mo
Voila deja avec ça sous les yeux on ce rend compte qu'un jeu aussi grand et prenant que Zelda OOT ne tient que sur 32mo d'espace cartouche et qu'un bande son aussi splendide que celle de dracula x ne tient qeu sur 62mo en mp3 sans altéré ca qualité originel!
Et c'est la qu'a mon avis les devellopeur devrais tiré partie de la Nintendo DS, et a n'en pas douté il y pense deja :
-Pour un jeu 2 fois plus beau et de meme longeur que Zelda OOT (texture plsu detaillé, 2* plus de polygone) il faut 64mo
-Et une bande sonor digne des meilleur jeu sur cd il faut compté pareille 64 mo d'espace cartouche
On arrive donc a un Zelda DS de qualité bien plus pousser que Zelda OOT, avec une bande son de ouf qualité cd, tout ca sur 128mo sois un SDcard Nintendo DS
Ou autre exmple pour un jeu moins long, on peu par exemple utilisé 64mo pour le jeu, 32mo pour une bande son moins longue aussi et 32mo pour les cinematiques !
On peu arrivé a des jeux de tres bonne qualité sur tout les point avec les 128mo de base de la Sdcard DS!
Mais bon tout ca doit marché avec les ressource systeme de la machine, le peu de memoire cache de la NDS ne permet pas toute les fantasy contrairement à la PSP, cependant il est interressant de souligné que l'ARM9 pour géré le jeu et l'ARM7 pour géré le son mp3 et le second ecran en 2d est largement faisable.
D'ailleur CNN avais annoncé que la DS etait tres performante en ce qui concerne lecture de fichier MP4 et MP3.
Bref quand on sais que la taille des Sd Card est de 128mo dans un premier temps , mlais que d'ici 1an , ces carte vont suivre le meme chemin que les cartouche GBA a svoir augmenter en taille, on va vite arrivé a du 256mo et donc des jeux toujours plus beau, complet et interessant pour peu que les devellopeur s'en donne la peine.
Voila je me suis permis de posté ca sur le forum le plus concerné par le sujet, car apres avoir fait une petite enquête et curieu de savoir comment avec 128mo Nintendo pourrai rivalisé avec la PSP, j'ai trouvé tout ca et j'en viens a la conclusion qu'un Hardware bien exploité et sachant dejoué les probleme deviens plus efficace qu'un monstre de technologie!
C'est bien pour ca que la PSone a toujours fait des jeux plus beau que la N64 alors que cette derniere etait plus puissante.
Bon tout ca est theorique mais reposant sur des base technique réel
J'espere que ca repondra au question de certain aussi.
Bon nous savons que la Sdcard made in Nintendo est une carte d'une espace minimum de 1 gigabits (128 mo) et pouvant atteindre un maximum de 1GigaBits (1Go) mais pour un prix exorbittant donc peu enviseagable malhereusement!
La PSP a l'UMD qui a une capacité de stockage de 1.8Go sois 3X un cd normal, et permet donc des jeux pour le moins gourmand, ayant une tres bonne bande son et des cinematique!
Donc en conclusion de ce premier constat on ce dit deja que la DS et moins puissante , elle va en plus nous proposé des jeux moche, sans cinematique et avec un son degeulasse!
STOP! on est au 21 eme siecle et la compression existe hereseument pour nous ^^
La nintendo Ds a l'avantage de possédé 2 processeur, qui permet donc la getsion de 2 ressource en simultané (jeu et son), en plus l'arm7 est tres performant pour ce qui est lecture divx et mp3!!!
DOnc voila un tableau récapitulatif de ce qui a etait fait dans le passé et leur taille en espace memoire:
Jeux Nintendo 64
-Zela Ocarina of Time : 32mo
-Pokemon Stadium : 70mo
-Perfect Dark : 32mo
-Conker bad fur day : 60mo
-Super robot taisen 64: 32mo
Bande sonor au format Mp3 qualité cd
-Dracul X symphonie of the night (mp3 cd quality) +1h : 62mo
-Zelda Wind Waker CD1 (73musiques) : 100mo
-Smash Bros Melee Orchestral version : 70mo
Video divx encodé en different format proprietaire
-Majesco GBA video 40min de video qualité correcte : 32mo
-Nintendo AM3 codec "Detective Conan" 20min qualité dvd : 32mo
Voila deja avec ça sous les yeux on ce rend compte qu'un jeu aussi grand et prenant que Zelda OOT ne tient que sur 32mo d'espace cartouche et qu'un bande son aussi splendide que celle de dracula x ne tient qeu sur 62mo en mp3 sans altéré ca qualité originel!
Et c'est la qu'a mon avis les devellopeur devrais tiré partie de la Nintendo DS, et a n'en pas douté il y pense deja :
-Pour un jeu 2 fois plus beau et de meme longeur que Zelda OOT (texture plsu detaillé, 2* plus de polygone) il faut 64mo
-Et une bande sonor digne des meilleur jeu sur cd il faut compté pareille 64 mo d'espace cartouche
On arrive donc a un Zelda DS de qualité bien plus pousser que Zelda OOT, avec une bande son de ouf qualité cd, tout ca sur 128mo sois un SDcard Nintendo DS
Ou autre exmple pour un jeu moins long, on peu par exemple utilisé 64mo pour le jeu, 32mo pour une bande son moins longue aussi et 32mo pour les cinematiques !
On peu arrivé a des jeux de tres bonne qualité sur tout les point avec les 128mo de base de la Sdcard DS!
Mais bon tout ca doit marché avec les ressource systeme de la machine, le peu de memoire cache de la NDS ne permet pas toute les fantasy contrairement à la PSP, cependant il est interressant de souligné que l'ARM9 pour géré le jeu et l'ARM7 pour géré le son mp3 et le second ecran en 2d est largement faisable.
D'ailleur CNN avais annoncé que la DS etait tres performante en ce qui concerne lecture de fichier MP4 et MP3.
Bref quand on sais que la taille des Sd Card est de 128mo dans un premier temps , mlais que d'ici 1an , ces carte vont suivre le meme chemin que les cartouche GBA a svoir augmenter en taille, on va vite arrivé a du 256mo et donc des jeux toujours plus beau, complet et interessant pour peu que les devellopeur s'en donne la peine.
Voila je me suis permis de posté ca sur le forum le plus concerné par le sujet, car apres avoir fait une petite enquête et curieu de savoir comment avec 128mo Nintendo pourrai rivalisé avec la PSP, j'ai trouvé tout ca et j'en viens a la conclusion qu'un Hardware bien exploité et sachant dejoué les probleme deviens plus efficace qu'un monstre de technologie!
C'est bien pour ca que la PSone a toujours fait des jeux plus beau que la N64 alors que cette derniere etait plus puissante.
Bon tout ca est theorique mais reposant sur des base technique réel
J'espere que ca repondra au question de certain aussi.
Dernière modification par sakuragi le ven. 04 juin 2004 - 01:02, modifié 2 fois.
-
- Super Mario
En fait je pense que Nintendo a préféré prendre des SD cards, certes moins spacieuses et sans doute un peu plus chères, à un lecteur CD qui consomme un max de puissance. Je vois mal comment la batterie de la PSP va pouvoir gérere UMD + écran + biproc, et les déclarations du PDG de chez Sony qui arrete pas de dire que la PSP est avant tout faite pour jouer chez soi me laisse dubitatif devant la capacité de cette batterie.
*** Membre du Club Des Pervers ***
ouais c'est claire que le lecteur umd bouffe de la ressource batterie, mais bon avec les progres dans le domaine des baladeur c'est pas forcement la raison prmiere du pk du choix de Nintendo!
Sony est un constructeur de hardware, Nintendo non il doit passer par des intervené pour construire ses pieces pour une machine, un lecteur mini dvd ou cd aurais couté trop chere a Nintendo en plus de bouffé bcp plus de batterie que la sdcard!
D'ailleur les baladeur mp3 on une batterie pour le moins covaincante !
Sinon si ken kusugari c'est vraiment exprimé sur le fais que la PSP est surtout concu pour jouer chez soi, je ne vois vraiment mais alors pas l'interet surtout pour des capacité identique a la ps2!
Je suis curieu de voir si les jeux qui vont arrivé serons aussi beau sur DS que certain jeu sur psone, car elle est censé etre bien plus puissante et certain jeu psone sont vraiment magnifique et serai du plus belle effet sur poratble!
Hier je rejouer par exemple a thousand arms sur psone , pour ce qui connaisse c'ets une rpg-simulation de drague bourré d'humour avec un hero a la nikki larson, ce jeu peu etre fait a la sauce DS avec les deux ecran pour les parti drague et mini game!
Et les texture et modelisation du jeu son vraiment top pour de la psone
Sony est un constructeur de hardware, Nintendo non il doit passer par des intervené pour construire ses pieces pour une machine, un lecteur mini dvd ou cd aurais couté trop chere a Nintendo en plus de bouffé bcp plus de batterie que la sdcard!
D'ailleur les baladeur mp3 on une batterie pour le moins covaincante !
Sinon si ken kusugari c'est vraiment exprimé sur le fais que la PSP est surtout concu pour jouer chez soi, je ne vois vraiment mais alors pas l'interet surtout pour des capacité identique a la ps2!
Je suis curieu de voir si les jeux qui vont arrivé serons aussi beau sur DS que certain jeu sur psone, car elle est censé etre bien plus puissante et certain jeu psone sont vraiment magnifique et serai du plus belle effet sur poratble!
Hier je rejouer par exemple a thousand arms sur psone , pour ce qui connaisse c'ets une rpg-simulation de drague bourré d'humour avec un hero a la nikki larson, ce jeu peu etre fait a la sauce DS avec les deux ecran pour les parti drague et mini game!
Et les texture et modelisation du jeu son vraiment top pour de la psone
On peu deja les lire les divx sur GBA avec le gba movie player officiel ou non officiel , sachant que la DS est retro compatible GBA ba ca coule de source ^^Cubeman a écrit :tu pense que par la suite on poura lire des Divx sur la DS?! frenchment ca seré super!!
Procure toi le gba movie player (merci liksang) et attend sagement la ds !
Bon je l'est pas testé perso , mais j'ai entendu dire que pour peu que la video et la mise a jour hard soi de bonne qualité ca rend super bien !
Je connais par contre le player divx de la gp32 et franchment ca en jette vraiment pas mal a la gueule, tu reve de cinematique sur portable apres ça^^
CNN avais testé les capacité divx et mp3 de la DS, c'est que a mon avis elle le fait en hard, mais nintendo le met tout simplement pas en avant comme sony le fait avec ca psp.
Sinon pour une cinematique dans un jeu, cest quasiment sure que le codec qui sert deja pour les cg de Kingdoms hearts gba sera mis a contribution pour certain jeu DS.
Le rpg que prepare Namco aura a mon avis une intro en divx, que ce soi un tales of, xenosaga ou autre ! wait & see
-
- Luigi
Oui il est tres facile de mettre des voix digi dans un jeu nintendo DS, le son 16 canaux aide bcp a ca aussi!MOMO ZE best a écrit :Pas mal,mais une question:On aura donc des voix digitalisé comme pour la n64?(ex:Conker,Pokemon stadium...)
Sur GBA tu a deja des voix digi dans certain jeu mais le processeur graphique etant bien faible sur cette derniere la son est trop mauvais pour bien rendre!
Au passage le son 16 canaux permettra une grande auditibilité par rapport au voix, car il faut que les voix des autre joueur sois bien definissable lors des partie en multijoueur, sur le site officiel de nintendo il parle meme de caht pendant les jeux via internet!*
Donc une chose et sure , on pourra ce parlé entre joueur comme sur xbox live ou tel portable, c'ets plutot pas mal prometteur ^^
Donc oui il aura et facilement des voix digi sur les jeu Nintendo Ds, j'espere meme qu'il y aura carrement des piste vocal , pour les dialogue dans les RPG, si vrai RPG il ya a biensure.
-
- Luigi
-
- Super Mario
moi je pesne que par la suite on poura lire les films sur la ds!! parceke le suport de nintendo doi etre facile a piraté ue qu'il existe deja donc on poura surment joué a des roms lire des mp3 et regardé des divx.... hors sujet :
pour ce qui regarde TF1 a 12h00 est il on peut etre remarqué que dan attention a la marche. quand c le jeu du plus ou du moin est bin il on utilé le cri de luigi's mansion!!!! c cool!!!
pour ce qui regarde TF1 a 12h00 est il on peut etre remarqué que dan attention a la marche. quand c le jeu du plus ou du moin est bin il on utilé le cri de luigi's mansion!!!! c cool!!!

..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Ba dans leur theorie oui il fond tres fort , faut voir ce que ca va donné dasn le pratique , car le online ya les probleme de debit et autres connection qui font que on peu rarement tenir un jeu fluide avec 16 personne qui parle en meme temps, meme sur le live ca ce vois pas donc attendons!MOMO ZE best a écrit :Rolalala,ils on fait fort cher nintendo![]()
LOL
Mario kart on-line + chat,sa le ferai,nan?
Sa offre des posibilité enorme sa,dans 128MO on pourait faire un super Starfox la dedans
Sinon pour ce qui est de starfox on peu s'attendra au du tres lourd et tres beau , car c'est un shoot , et ca demande juste de beau graphisme et une bande son de follie.
Niveau modelisation ca devrais pas posé trop de probleme et niveau sonor ya largement la place et meme de mettre des voix digi , comme sur n64!
D'ailleur starfox 64 c'est seulemetn 32 mo , donc attend toi a un jeu 4* plus impressionnant sur tout les plan sur DS!
Les shoot d'ailleur au passage sont un genre en voie de disparition; sur ds avec les 2 ecran il peuvent vraiment renouvellé et revolutionné le genre.
la support cartouche GBA permet vraiment plein d'innovation et de gadget (gps, mp3 & divx player, ...) infaisable sur une console a supprot cd par exemple!Cubeman a écrit :moi je pesne que par la suite on poura lire les films sur la ds!! parceke le suport de nintendo doi etre facile a piraté ue qu'il existe deja donc on poura surment joué a des roms lire des mp3 et regardé des divx.... hors sujet :
Mais c'est vrai qu'avec le sd card , il n'y a vraiment qu'un pas pour voir des photo numerique , divx ou mp3 sur DS.
De la a aller au piratage , j'espere pas , meme si un genre de gba flash linker (copieur de rom gba) verra le jour un jour ou l'autre!
Mais bon va emulé un ecran tactile et 1 double ecran sur pc ou autre, dasn le cas de l'emultaion ^^ impossible!
-
- Luigi
Exact,atendon d'avoir la console en main.
Imaginer,sur le premier ecran je vois l'arwing,sur le deuxieme un radar,en plus sa passrai trés bien,pour la musique impeccable,pour le voix idem,pour les graphisme ya qua voir ceux de la N64 qui sont trés acceptable sachant qu 'elle fesait ces debut a l'epoque.
Enfin apré faut que la serie existe encor,et quil fassent mieu que sur GC...
Imaginer,sur le premier ecran je vois l'arwing,sur le deuxieme un radar,en plus sa passrai trés bien,pour la musique impeccable,pour le voix idem,pour les graphisme ya qua voir ceux de la N64 qui sont trés acceptable sachant qu 'elle fesait ces debut a l'epoque.
Enfin apré faut que la serie existe encor,et quil fassent mieu que sur GC...
-
- Super Mario
2em edition lolmoi je pesne que par la suite on poura lire les films sur la ds!! parceke le suport de nintendo doi etre facile a piraté ue qu'il existe deja donc on poura surment joué a des roms lire des mp3 et regardé des divx.... hors sujet :
..:: Xbox 360 Premium ::..

Ouais pour ce qui est de starfox il faudrais que ye le double voir le triple de polygone quand meme , car ca a un peu vielli, meme si ca reste tres esthetique!
Franchement perso ca me ferai chier de me tappé des musqieu qualité gba (donc pourrite) sur DS alors que ya de quoi faire du son cd :[
Pareille j'aimerai bien savoir si maintenant que la PSP existe, Konami va continué a faire de tres bon castlevania sur console portable Nintendo ou vont il comme a leur habitude laissé tombé Nintendo pour SONY ?
Car un castlevania DS avec une bande son etd es graphisme digne de symphonie of the night je dis oui tout de suite ^^
Franchement perso ca me ferai chier de me tappé des musqieu qualité gba (donc pourrite) sur DS alors que ya de quoi faire du son cd :[
Pareille j'aimerai bien savoir si maintenant que la PSP existe, Konami va continué a faire de tres bon castlevania sur console portable Nintendo ou vont il comme a leur habitude laissé tombé Nintendo pour SONY ?
Car un castlevania DS avec une bande son etd es graphisme digne de symphonie of the night je dis oui tout de suite ^^
-
- Luigi
Je me voix mal jouer a mario64X4 avec du son de GBAsakuragi a écrit : Franchement perso ca me ferai chier de me tappé des musqieu qualité gba (donc pourrite) sur DS alors que ya de quoi faire du son cd :[

sa serai pas entonnantsakuragi a écrit : Pareille j'aimerai bien savoir si maintenant que la PSP existe, Konami va continué a faire de tres bon castlevania sur console portable Nintendo ou vont il comme a leur habitude laissé tombé Nintendo pour SONY ?

Et moi don ^^sakuragi a écrit : Car un castlevania DS avec une bande son etd es graphisme digne de symphonie of the night je dis oui tout de suite ^^
Je crois que pour l'instant la plus belle surprise pour moi sur DS et l'annoncee de Gyakuten Saiban DS par capcom, cette simu d'avocat en 2d facon anime est vraiment la meilleur franchsie que capcom est crée ces derniere annéé selon moi!
J'etait triste que la trilogie soi fini sur GBA, mais la avec les capacité de la DS, acoup sure les personnage aurons droit a des voix (de doubleur celebre a coup sure ^^) , de bonne animation et un gameplay tres pratique pour les enquête.
C'est le jeu qui me fait acheter la DS (avec viewtiful joe, one piece ds et le nouveau DBZ de banpresto
)
Par contre j'ai le grand regret de savoir qu'un nouveau Robot taisen et Tengai makyo (
) sort sur PSP !
Car ce sont 2 jeux qui aurais meité une evolution de gamepaly facon DS et m'aurais empeché d'acheter une PSP :( fait chier!
Pour ce qui est du RPG de namco , qui sera un Tales of a coup sure , vue que namco avais annoncé avoir 3 nouveau tales en devllopement (1 sur ps2 et 2 sur portable) je suis curieu de savoir si ce sera en tres tres bonne 2d ou en 3d (cell shading pk pas ^^) ?
J'etait triste que la trilogie soi fini sur GBA, mais la avec les capacité de la DS, acoup sure les personnage aurons droit a des voix (de doubleur celebre a coup sure ^^) , de bonne animation et un gameplay tres pratique pour les enquête.
C'est le jeu qui me fait acheter la DS (avec viewtiful joe, one piece ds et le nouveau DBZ de banpresto

Par contre j'ai le grand regret de savoir qu'un nouveau Robot taisen et Tengai makyo (

Car ce sont 2 jeux qui aurais meité une evolution de gamepaly facon DS et m'aurais empeché d'acheter une PSP :( fait chier!
Pour ce qui est du RPG de namco , qui sera un Tales of a coup sure , vue que namco avais annoncé avoir 3 nouveau tales en devllopement (1 sur ps2 et 2 sur portable) je suis curieu de savoir si ce sera en tres tres bonne 2d ou en 3d (cell shading pk pas ^^) ?