DS vs PSP
-
- Super Mario Bros
c'est un peu stupide comme raisonnementBenito a écrit :Si on me donnait la PSP, je la revendrai au bout de deux jours.sakuragi a écrit :Masi dire d'avance je veu la PSP, la DS c'est de la merde, c'est vraiment la pire reaction que l'on peu entendre ne ce moment sur le net! inverssement ceux qui dise je veu la DS mais pas la PSP (enfin même si la le prix excuse bcp ^^).
Non, elle ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir une console surpuissante pour jouer à un jeu de course pourri (GT), un MGS qui semble devenir de moins en moins bon : bcp de polémiques sur ce jeu, et la vidéo où les 3/4 du jeu se passent dans un endroit sombre, génial pour une console portable O_o, et d'autres jeux qui sont plus là pour faire une grosse liste à la console qu'autre chose (mis à part certains RPG).
Ouais tu fait maleheuresement partie des nombreuse personnes asser (... j'allais dire stupide mais c'est un peu fort et tu est loin de l'être donc ^^) têtu, qui ne jure que par Nintendo comme certain ne jure que par Sony!Benito a écrit :Si on me donnait la PSP, je la revendrai au bout de deux jours.sakuragi a écrit :Masi dire d'avance je veu la PSP, la DS c'est de la merde, c'est vraiment la pire reaction que l'on peu entendre ne ce moment sur le net! inverssement ceux qui dise je veu la DS mais pas la PSP (enfin même si la le prix excuse bcp ^^).
Non, elle ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir une console surpuissante pour jouer à un jeu de course pourri (GT), un MGS qui semble devenir de moins en moins bon : bcp de polémiques sur ce jeu, et la vidéo où les 3/4 du jeu se passent dans un endroit sombre, génial pour une console portable O_o, et d'autres jeux qui sont plus là pour faire une grosse liste à la console qu'autre chose (mis à part certains RPG).
Ah ? Je ne me rappelle plus que Reggie avait dit ça.sakuragi a écrit :Ba durant la conférence il ont dit que Nitendo DS signifiai "dual screen" mais avant tout "Develloper system".
GT est pourri pour toi ok, tu prefere peu etre l'arcade ca je le concois vue que je suis pareille et que je ne supporte pas GT ^^
Pour Metal Gear Acid, deja depuis quand un MG est sombre ? tu confond surement avec l'ami Sam Fisher , car Mgs n'a jamais utilisé les ombres comme moyen de se caché (A tu deja jouer a un MG? ).
Mais bon a par ca si on te donne un PSP tu serai bien le seul couillon a la revendre autant la gardé et profité des bombes qu'il y aura dessus et la rangé quand ca te plait pas

Bon pour etre un peu plus serieu, comme le dit Garland au jour d'aujourd'hui la DS promet mais n'est pas encore la tuerie que bcp crie haut et fort.
On n'a vue que des demo, fort alléchante , mais on denotte aussi un manque cruel d'editeur pour le moment , ils etaient peu etre pas pret ok!
Mais force est de constaté que pour des editeur identique :
DS ------- PSP
Konami:Yu gi oh, frogger------- ISS, MGS,le FPS,Y's6
Namco: Pacman----------- Tales of eternia
Hudson: Bomberman-------------- Tower of pugatory, Tengai makyo
Koei: Dinasty warrior-------------- Dinasty warrior
Capcom: Gyakuten saiban, Viewtiful joe----------- View.J, devil maycrie
Ya pas comme un certain malaise au niveau de la distribution des licenses ? on ce retrouve avec de gros gros blockbuster sur PSP et des (ne menageons pas nos mot) des merdes sur le plan marketting sur DS, biensure en comparaison au autres titres PSP !
Hormis Capcom, et Koei, les autres editeurs sont pleinement a la solde de SONY , konami le premier et quand on connais le catalogue de l'editeur (90% de jeu culte) on a un peu peur pour la DS.
Autre chose fort inquietante les RPG, ce sont la principal voir unique raison du succes d'une console au japon , on la vue a de nombreuse reprise ce sont les jeux qui ce vende le mieu et que les japonais aime le plus, il sont un gage de qualité et d'investissement sur une console!
La psone et la ps2 ont séduit grace a ça (FF,DQ,persona,Tales,xenogear...) , la psp suis le meme chemin (Y's6, Makai war, tales, le rpg de bandai, tengai makyo) et Square enix a n'en pas douté prepare deja quelque chose de lourd , ca s'annonce plutot mal pour la DS !!!
Nintendo na pas encore compris l'importance des RPG pour une console alors que pourtant ca snes a cartonné severe niveau vente de rpg, en plus la Ds s'annonce comme la console parfaite de tout style de RPG (jap,us,multi,online) et le double ecran peu vraiment faire des merveille avec ce genre de jeu!
Esperons que le nouveau zelda, le mother 3, kingdoms hearts,les 2 FF qui arrive et autre rpg de a GBA viendrons severement boosté le manque de RPG annoncé sur DS!
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Metal Mario
J'ai vu que MGA était sombre sur le trailer officiel que Sony a donné pendant l'E3. Et si je l'ai fait remarqué, c'est justement parce que sur une console portable comme la PSP, ça risque d'être bien chaud un jeu sombre.. et qu'on ne me cite pas Castlevania : c'est de la 2D, et de la 2D sombre n'a rien à voir avec de la 3D sombre. D'autant plus que das Castlevania, on voyait assez bien les sprites.sakuragi a écrit :Pour Metal Gear Acid, deja depuis quand un MG est sombre ? tu confond surement avec l'ami Sam Fisher , car Mgs n'a jamais utilisé les ombres comme moyen de se caché (A tu deja jouer a un MG? ).
Sinon, on n'arrête pas de dire que je n'ai jamais joué aux PlayStation, à Metal Gear, à Final Fantasy, à Gran Turismo... Faudrait vraiment que je sois un gros con pour critiquer des jeux auxquels je n'ai jamais joué. J'ai eu la PlayStation pendant plusieurs années (les seuls titres m'ayant vraiment séduit étant les Resident Evil, MGS et Final Fantasy 7 et 8, le reste des jeux, c'est pas - selon moi - des chefs d'oeuvre). J'ai joué plus d'une fois à la PS2, j'ai souvent été ammené à y jouer et je n'ai pas refusé (je ne sors quand même pas le discours que je tiens ici à mes amis quand ils me proposent de jouer à leur console ^^). J'ai ainsi testé GTA Vice City (amusant mais pas extraordinaire), Silent Hill 2 (je n'ai pas aimé, on voit surtout du sang qui gicle et c'est tout, donc pour moi c'est un jeu moyen mais c'est personnel), Final Fantasy X-2 (idem que pour FF X : ces jeux font, toujours selon moi, honte aux Final Fantasy ; FF 7 est 100 fois mieux !), Tony Hawk's Pro Skater Underground (amusant mais sans plus - même commentaire pour la version GC, évidemment), Devil May Cry 2 (quelle horreur ! ce jeu est une daube !), ainsi qu'à de nombreux autres jeux que je ne peux pas citer ici (ma mémoire me fait défaut ^^). De tous les jeux que j'ai donc pu tester sur PS2, aucun ne m'a réellement séduit. Cependant, je ne crois pas que tous les jeux PS2 sont des daubes, si vous croyez que je pense ça sachez que c'est faux ; il y a très certainement de très bons jeux sur PS2. Mais cela ne m'empêche pas de ne pas aimer cette console et Sony.
Pour en revenir à Gran Turismo, je n'aime personnellement pas ce jeu, alors que j'aime en général les jeux de course. Mais il est vrai que je préfère de loin l'arcade que la simulation

Hum, étant donné le prix très élevé de cette console, je serais vraiment prêt à la vendre si j'avais l'opportunité de l'avoir. Car je préfère de loin avoir 150 ou 200 €uros à débourser où je veux plutôt que d'avoir une console à laquelle je ne jouerais que rarement (étant donné que j'aurai la NDS).sakuragi a écrit :Mais bon a par ca si on te donne un PSP tu serai bien le seul couillon a la revendre autant la gardé et profité des bombes qu'il y aura dessus et la rangé quand ca te plait pas
Si la PS2 est la console qui se vend le plus, que ce soit au Japon ou en Europe, c'est parce que Sony fait énormément de publicité pour ses consoles, et parce qu'à cause d'adolescents débiles qui disent que "Nintendo sé pr lé gam1", ça "fait mieux" d'acheter une PlayStation 2.kann a écrit :Oui c'est pour ça que la ps2 a le top des ventes console ; )..
Autre chose : le manque de bonne volonté des éditeurs tiers à développeurs sur NDS. Car c'est carrément de la mauvaise volonté, cette console a un potentiel énorme (Nintendo ne nous a montré quasiment qu'un quart des possibilités de jeu sur cette console), et voir des éditeurs qui s'en foutent malgré leurs bonnnes paroles ("cette console est géniale", "on va pouvoir des choses exceptionnelles dessus"...) il y a pas beaucoup de résultat. Et il est clair que Nintendo ne peut pas suffire à créer toute une ludothèque sur cette console ; non seulement le géant de Kyoto n'en a pas les moyens, mais en plus on s'en lasserait carrément.
Toutefois, je pense que les éditeurs tiers vont se réveiller, et puis ce n'est pas si dramatique que ça : on aura quand même plusieurs RPG de différents éditeurs, et Bomberman, Viewtiful Joe, Gyakuten Saiban, Dynasty Warrior et PacMan ne sont pas non plus à dénigrer totalement.
De toutes façons, je suis confiant envers Nintendo et la Nintendo Dual Screen (ma vue extrèmement subjective est brouillée, j'en suis bien évidemment conscient, mais ce n'est pas la conscience qui me fera changer d'avis... malgré tout ce qu'on a pu dire, j'ai adoré et j'adore toujours la Nintendo 64 qui est selon moi la meilleure console de Nintendo

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Liquid Mario
Benito a écrit : Si la PS2 est la console qui se vend le plus, que ce soit au Japon ou en Europe, c'est parce que Sony fait énormément de publicité pour ses consoles, et parce qu'à cause d'adolescents débiles qui disent que "Nintendo sé pr lé gam1", ça "fait mieux" d'acheter une PlayStation 2.
Oui c'est sûr tu as 70millions de gamin qui disent Nintend sé pr lé gamin. Elle marche parce que c'est une bonne console c'est tout ou plutôt parce que la play a bien fonctionné. : ) Ensuite on s'en fiche de devil may cry 2, on sait tous qu'il est bof, vive Devil may cry le premier et surement le troisième.
Pour les rpgs ça on en sait rien du tout. Parce que la gamecube coté rpg c'est un gros vide intercalactique.benito a écrit : on aura quand même plusieurs RPG de différents éditeurs, et Bomberman, Viewtiful Joe, Gyakuten Saiban, Dynasty Warrior et PacMan ne sont pas non plus à dénigrer totalement.

-
- Metal Mario
.. et quand on voit tous les superbes RPG de la GameBoy Advance, qui est une console portable comme la DS (la comparaison est donc plus évidente), on ne peut qu'être confiant pour les RPG de la Nintendo Dual Screen.kann a écrit : Pour les rpgs ça on en sait rien du tout. Parce que la gamecube coté rpg c'est un gros vide intercalactique.
Et puis, la NDS est une console à part ! Je suis sûr que, bientôt, de nombreux développeurs et éditeurs voudront travailler et créer des RPG sur cette console pour voir toutes les innovations que l'on pourrait apporter !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Liquid Mario
Benito a écrit :.. et quand on voit tous les superbes RPG de la GameBoy Advance, qui est une console portable comme la DS (la comparaison est donc plus évidente), on ne peut qu'être confiant pour les RPG de la Nintendo Dual Screen.kann a écrit : Pour les rpgs ça on en sait rien du tout. Parce que la gamecube coté rpg c'est un gros vide intercalactique.
Et puis, la NDS est une console à part ! Je suis sûr que, bientôt, de nombreux développeurs et éditeurs voudront travailler et créer des RPG sur cette console pour voir toutes les innovations que l'on pourrait apporter !
Les rpg de la GBA? Dit moi combien sont des remakes? Presque tous. Golden sun1 et 2, Final tactic advance (le jeu qui n'a rien avoir avec le grand FFTT :(), Onimuash tactic, fire emblem, Advance war 1 et 2, sont les seul jeux originaux. : p Mais bon je sens que la psp va faire pareil et là c'est pas marrant aussi.
-
- Liquid Mario
aheum, de plus enlève moi ces deux tâches que sont golden sun 1 et 2 ça ne fait pas sérieuxkann a écrit :Benito a écrit :.. et quand on voit tous les superbes RPG de la GameBoy Advance, qui est une console portable comme la DS (la comparaison est donc plus évidente), on ne peut qu'être confiant pour les RPG de la Nintendo Dual Screen.kann a écrit : Pour les rpgs ça on en sait rien du tout. Parce que la gamecube coté rpg c'est un gros vide intercalactique.
Les rpg de la GBA? Dit moi combien sont des remakes? Presque tous. Golden sun1 et 2, Final tactic advance (le jeu qui n'a rien avoir avec le grand FFTT :(), Onimuash tactic, fire emblem, Advance war 1 et 2, sont les seul jeux originaux. : p Mais bon je sens que la psp va faire pareil et là c'est pas marrant aussi.

advance war FFTA onimusha sont des TRPG donc pas des RPG classiques
c'est vrai que sur GBA les bons RPG originaux ne courent pas les rues
"Okaeri nasai Shinta" 

A ca c'est clair les bon RPG inédit sur GBA ne cour pas les rue , mais bon en japonais ya pas mal de bon rpg meme si ca reste certain remake , je pense au shin megami tensei de Atlus , metal arms 1&2, mother, le tres bon Tengai makyo oriental blue (le meilleur rpg de la console!), Lunar...kann a écrit :Benito a écrit :.. et quand on voit tous les superbes RPG de la GameBoy Advance, qui est une console portable comme la DS (la comparaison est donc plus évidente), on ne peut qu'être confiant pour les RPG de la Nintendo Dual Screen.kann a écrit : Pour les rpgs ça on en sait rien du tout. Parce que la gamecube coté rpg c'est un gros vide intercalactique.
Mais bon cafait tellement pitié a coté de ca grande soeur la mytique GB que la GBA est pour moi vraiment une consoel qui ce fou du monde et qui n'est pas du tout exploité!
La PSP est et sera fourni des meilleur RPG du genre , deja rien que la présence de Y's6 qui est le plus beau chef d'oeurvre du rpg de ces 2 derniere année sur PC jap, fait plaisir.
PAr croyez moi ou pas mais , je sent venir gros comme la lune un episode inédit de tales of sur DS , en cell shading comme le Symphonia.
les capacité en matiere de cell shading de la machine vont surment etre mis en avant avec le futur rpg de namco , ou une suite de zelda TWW en cell shading sur DS semble aussi fort probable!
Le cell shading sur DS peu etre le moyen de gagné conssiderablement de la place memoir et de crée des jeu vraiment beau et tres lisible sur portable!
Retenais ce que je dis , je suis peu etre pas loin de la verité ^^
Dans la rubrique le saviez vous ?:
Le prochain episode de Onimusha est en devellopement, il s'agira d'un episode inédit pour la PSP, rien que ça!
Connaissant la popularité du titre au japon, encore un jeu qui va faire penché la balance du coté de la PSP!
A mon avis point de favoritisme dans tout ca , mais juste un soucie de naration, en effet les cinématique on une place tres importante dans Onimusha et le support UMD ce prete parfaitement a l'espace necessaire pour le jeu!
Comme quoi la faible capacité de la Sdcard de la Nintendo DS peu possé probleme pour certain jeu.
Bon rien de encore officiel, meme si tout le monde s'en doutai de toute façon :/
Le prochain episode de Onimusha est en devellopement, il s'agira d'un episode inédit pour la PSP, rien que ça!
Connaissant la popularité du titre au japon, encore un jeu qui va faire penché la balance du coté de la PSP!
A mon avis point de favoritisme dans tout ca , mais juste un soucie de naration, en effet les cinématique on une place tres importante dans Onimusha et le support UMD ce prete parfaitement a l'espace necessaire pour le jeu!
Comme quoi la faible capacité de la Sdcard de la Nintendo DS peu possé probleme pour certain jeu.
Bon rien de encore officiel, meme si tout le monde s'en doutai de toute façon :/