DS vs PSP
-
- Super Mario
moi il y a un truc qui m'énérve c ke tout le smec ki son pr sony dise de nintendo ke c une console de gamin é cette image menervé mé dune puissnace!!!!!! g envu d'eclaté le mec ki me di ca.... lol
c trop soulan.c claire ke la psp a c'é avantage é la DS osi.
vivemen ke les 2 monstres sorte.... g enbvi de m'acheté la ds é c sur jvé lacheté mé la psp m'intéréssé ossi parxceke g envi dun FF é nom dun FFCC de gamin ki é sorti sur gamecueb jy é joué 5 heur é jlé laché y me soulé trop c comme ca avec tout mé jeux gamecube g un peut été decu de la gamecube jésprére ke la DS ne me decevra pas!
vivemen ke les 2 monstres sorte.... g enbvi de m'acheté la ds é c sur jvé lacheté mé la psp m'intéréssé ossi parxceke g envi dun FF é nom dun FFCC de gamin ki é sorti sur gamecueb jy é joué 5 heur é jlé laché y me soulé trop c comme ca avec tout mé jeux gamecube g un peut été decu de la gamecube jésprére ke la DS ne me decevra pas!
-
- Oeuf de Yoshi
!!! vive le language SMS!!................Cubeman a écrit :moi il y a un truc qui m'énérve c ke tout le smec ki son pr sony dise de nintendo ke c une console de gamin é cette image menervé mé dune puissnace!!!!!! g envu d'eclaté le mec ki me di ca.... lol

en tous cas cherchez pas la psp y'a rien de nouveau la DS au moins innove
-
- Super Mario Bros
FFCC de gamin ? euuuuuuuuuuh tu te contredis un peu non ? fais gaffe de pas t'eclater toi meme lolCubeman a écrit :moi il y a un truc qui m'énérve c ke tout le smec ki son pr sony dise de nintendo ke c une console de gamin é cette image menervé mé dune puissnace!!!!!! g envu d'eclaté le mec ki me di ca.... lol
Final Fantasy Chronicle bien que tres efficace pour mettre en avnat la connection wifi de la console , ne reste pas moins si il s'avere etre comme celui de la GC un tres mauvais jeu!
Pourquoi ne pas tout simplement pas faire un nouveau seiken densetsu aussi profond que le 2 (secret of mana) en multi et faire un vrai Final Fantasy avec des petite cinematique avec le format video proprietaire de Nintendo deja utilisé avec le Am3 media player de la GBA ou dasn Kingdoms hearts chain of memory ?
CAr ok square-enix devellope sur DS, mais bon ya rien de trancendant a par le dragon quest monster 4!
Bref a croire que sois Square perd de son genie quand il est pas sur du sony, soi il ce foute du monde, soi cest Nintendo qui les oblige a faire le FFCC ?
Pourquoi ne pas tout simplement pas faire un nouveau seiken densetsu aussi profond que le 2 (secret of mana) en multi et faire un vrai Final Fantasy avec des petite cinematique avec le format video proprietaire de Nintendo deja utilisé avec le Am3 media player de la GBA ou dasn Kingdoms hearts chain of memory ?
CAr ok square-enix devellope sur DS, mais bon ya rien de trancendant a par le dragon quest monster 4!
Bref a croire que sois Square perd de son genie quand il est pas sur du sony, soi il ce foute du monde, soi cest Nintendo qui les oblige a faire le FFCC ?
J'avoue square-enix ils sont rincé!!!!
Chai pas combien les paye sony mais ca doit y aller..koike...si on regarde meme leurs dernières productions PS2 c pas du chrono trigger ou du ff6...en fait je crois ke c depuis que c "Square"-"Enix" que ca c dégradé mais chui pas vraiment sure...
Sinon je pense pas ke crosoft compte se lancer ds les portable pour tout de suite vu ke Rare(OUAIIII!!!!!!!!!!!!!!!!)va dévellopper sur DS!!!
Chai pas combien les paye sony mais ca doit y aller..koike...si on regarde meme leurs dernières productions PS2 c pas du chrono trigger ou du ff6...en fait je crois ke c depuis que c "Square"-"Enix" que ca c dégradé mais chui pas vraiment sure...
Sinon je pense pas ke crosoft compte se lancer ds les portable pour tout de suite vu ke Rare(OUAIIII!!!!!!!!!!!!!!!!)va dévellopper sur DS!!!
PLAY AND LOVE!!!
La qualité des jeux Square etait remarquable sur psone , mais force est de constaté que ca ce degrade grave pk ?
Je sais pas vraiment, il sont passer du genie a la simple fabrication de suite c'est super dommage car les titres snes etait vraiment des bombes sans nom , et sur psone c'est pareille la 3d en plus ^^
Ouais RARE va devellopé sur DS cool ? ba je sais pas il sont aussi devenu un peu mou ^^
Quand on nous dit que le marché s'enfonce dans une certaine monotonie et qu'il faut du nouveau c'est totalement vrai!
Je sais pas vraiment, il sont passer du genie a la simple fabrication de suite c'est super dommage car les titres snes etait vraiment des bombes sans nom , et sur psone c'est pareille la 3d en plus ^^
Ouais RARE va devellopé sur DS cool ? ba je sais pas il sont aussi devenu un peu mou ^^
Quand on nous dit que le marché s'enfonce dans une certaine monotonie et qu'il faut du nouveau c'est totalement vrai!

-
- Super Mario
Nan je ne me contredi pas je disé juste ke "NINTENDO" a une reputation de jeux pour gamins!! é que quand Square a sortie FFCC, bin il on renforcé cette image de gamin c tout.
Si c'est pour sortir un FF DS comme celui sur NGC bin ca sert a rien parceke ce jeux c''été une dob!
jlavé tésté en le telechargen é si le jeux é bien je lachéte é si il é mové je le suprime ded mon DD é bien 2h aperé lavoir essayé je lé suprimé!!
Si c'est pour sortir un FF DS comme celui sur NGC bin ca sert a rien parceke ce jeux c''été une dob!
jlavé tésté en le telechargen é si le jeux é bien je lachéte é si il é mové je le suprime ded mon DD é bien 2h aperé lavoir essayé je lé suprimé!!
Tes vraiment le roi du Post SMS, fait gaffe car ya des regle sur les forums qui banisse ce genre d'utilisateur et c'est tres desagreable pour tes lecteursCubeman a écrit :Nan je ne me contredi pas je disé juste ke "NINTENDO" a une reputation de jeux pour gamins!! é que quand Square a sortie FFCC, bin il on renforcé cette image de gamin c tout.

Moi qui reve et reve encore d'un bon rpg sur DS , enfin de la presentation d'un bon RPG pour l'innovation DS!
J'apprend deja que ya 4 tres bon rpg qui sorte sur PSP (tengai makyo, tales of, Y's6 qui tue grave, et le jeu bandai) et ya meme un Robot Taisen !
Il semble que les editeur ne juge pas la DS console pour un publique mature (les amateur de rpg en general) et prefere les gadget au jeu de qualité, ce n'est qu'un constat préliminaire et j'éspére vraiment que la tendance va s'inverssé avec l'approche de la sortie de la console.
FFCC exemple parfait du manque de conssideration du rpg mature rentable pour la DS, meme si le gameplay si prete vraiment tres bien ^^
Nintendo essaye peniblement de changer sa politique concernant son image de "faiseurs de consoles pour gamins".
Mais a en voir le magasine officiel et le site Nintendo VIP 24:7 il y a de quoi se poser des questions...
En ce qui concerne la DS je trouve les graphismes plus que correcte et le fait qu'il se rapproche de la N64 peux laisser presager des reeditions de jeux cultes comme perferct dark, golden eye, pkoi pas un Oot, Turok DH..etc
Par contre le second ecran tactile ne me dis rien qui vaille.
Je me souviens encore de miyamoto parlant de l'extraordinaire futur conectivité entre le GC et le GBA avant la sortie de la 128.
J'etait grave embalé par cette nouvelle facon de joué et deux ans plus tard, j'en suis extremement decu.
J'espere quand meme mais n'y croi pas beaucoup.
La psp dechire et m attire au vus des graphismes des jeux (notament GT4).Cela dit, une console aussi puissante de si petite taille, incorporant un lecteur dvd, sera probablement une catastrophe niveau fiabilité.Je me souvien des debut (et meme encore maintenant) de la PS2.Les retours de garantie a n'en plus finir...
En bref je pense que la DS sera un meilleur investissement meme si je ne croi pas trop a la super revolution du fameux ecran tactile.
Mais a en voir le magasine officiel et le site Nintendo VIP 24:7 il y a de quoi se poser des questions...
En ce qui concerne la DS je trouve les graphismes plus que correcte et le fait qu'il se rapproche de la N64 peux laisser presager des reeditions de jeux cultes comme perferct dark, golden eye, pkoi pas un Oot, Turok DH..etc
Par contre le second ecran tactile ne me dis rien qui vaille.
Je me souviens encore de miyamoto parlant de l'extraordinaire futur conectivité entre le GC et le GBA avant la sortie de la 128.
J'etait grave embalé par cette nouvelle facon de joué et deux ans plus tard, j'en suis extremement decu.
J'espere quand meme mais n'y croi pas beaucoup.
La psp dechire et m attire au vus des graphismes des jeux (notament GT4).Cela dit, une console aussi puissante de si petite taille, incorporant un lecteur dvd, sera probablement une catastrophe niveau fiabilité.Je me souvien des debut (et meme encore maintenant) de la PS2.Les retours de garantie a n'en plus finir...
En bref je pense que la DS sera un meilleur investissement meme si je ne croi pas trop a la super revolution du fameux ecran tactile.
-
- Metal Mario
Je vais faire un quote qui date de la 3ème page, c'était y'a assez longtemps mais j'aimerais tout de même y répondre...
Je ne sais pas qui travaille chez Sony mais ils doivent pas travailler à fond, 95 % de leur travail doit être de créer et faire marcher la publicité qu'ils produise
C'est vrai quoi, beaucoup disent aimer Sony alors que c'est n'importe quoi, on peut aimer les jeux d'une console mais je vois pas ce qui pourrait faire aimer Sony : Sony crée pas de jeux, seulement des consoles. Et des consoles auquelles Sony n'a même pas su trouver un nom ("PlayStation", littéralement "console de jeu", quelle imagination ^^), je ne trouve pas (ce n'est que personnel) que le design des consoles est excellent (pas très original, en tout cas ^^), certains "PROS" du jeux vidéo disent que le fait que Sony utilise pour support un CD (pour la PlayStation première du nom) est innovant (ça se voit qu'ils connaissent bien les JV), les manettes PlayStation n'ont RIEN d'innovant ni même de nouveau (à part les boutons R2 et L2, c'est la même que celle de la SNES, à part la Dual Shock où y'a un vibreur et un stick analogique, la Dual Shock étant une manette sortie APRES la manette de la N64 qui proposait déjà un stick analogique et où l'on pouvait mettre le Rumble Pack, donc pour les manettes Sony a copié/collé Nintendo, bravo ^^), etc... Pour en revenir au sujet, la PSP est un comble de tout cela : rien d'innovant, rien de nouveau, on peut juste lire les MP3 et les films (choses que l'on pourra faire avec la DS, faut-il le rappeler !) et puis c'est tout ^^.
Voilà, certains me trouveront extrèmement anti-Sony et pro-Nintendo, et ils ont d'ailleurs raison.. J'aimerais juste qu'il sache que j'ai fait librement le choix d'aimer (d'adorer, plutôt ^^) Nintendo. Enfin, ce n'est pas vraiment un choix, je n'ai fait que le choix d'acheter les consoles Nintendo, le fanatisme n'est venu qu'en jouant ^^.
Voilà, j'ai donné mon point de vue ^^
Quelles sont les "tres bonne idéé" de Sony ? La seule "bonne" idée de Sony, c'est de faire les consoles les plus puissantes possibles, c'est tout ^^.keitchi ^^ a écrit :vous ditent que nintendo a toujours su faire preuve d'inovation, et sur ce point je suis d'accord, mais avouer que beaucoup deteste sonny par ce qu'il ont democratisé le jeux vidéo et ils sont tres (peut etre trop des fois?) commerciale mais en attendant sonny a su faire preuve aussi de tres bonne idéé et les developeur ne sont pas aller chez eux par hazard..........
Je ne sais pas qui travaille chez Sony mais ils doivent pas travailler à fond, 95 % de leur travail doit être de créer et faire marcher la publicité qu'ils produise

C'est vrai quoi, beaucoup disent aimer Sony alors que c'est n'importe quoi, on peut aimer les jeux d'une console mais je vois pas ce qui pourrait faire aimer Sony : Sony crée pas de jeux, seulement des consoles. Et des consoles auquelles Sony n'a même pas su trouver un nom ("PlayStation", littéralement "console de jeu", quelle imagination ^^), je ne trouve pas (ce n'est que personnel) que le design des consoles est excellent (pas très original, en tout cas ^^), certains "PROS" du jeux vidéo disent que le fait que Sony utilise pour support un CD (pour la PlayStation première du nom) est innovant (ça se voit qu'ils connaissent bien les JV), les manettes PlayStation n'ont RIEN d'innovant ni même de nouveau (à part les boutons R2 et L2, c'est la même que celle de la SNES, à part la Dual Shock où y'a un vibreur et un stick analogique, la Dual Shock étant une manette sortie APRES la manette de la N64 qui proposait déjà un stick analogique et où l'on pouvait mettre le Rumble Pack, donc pour les manettes Sony a copié/collé Nintendo, bravo ^^), etc... Pour en revenir au sujet, la PSP est un comble de tout cela : rien d'innovant, rien de nouveau, on peut juste lire les MP3 et les films (choses que l'on pourra faire avec la DS, faut-il le rappeler !) et puis c'est tout ^^.
Voilà, certains me trouveront extrèmement anti-Sony et pro-Nintendo, et ils ont d'ailleurs raison.. J'aimerais juste qu'il sache que j'ai fait librement le choix d'aimer (d'adorer, plutôt ^^) Nintendo. Enfin, ce n'est pas vraiment un choix, je n'ai fait que le choix d'acheter les consoles Nintendo, le fanatisme n'est venu qu'en jouant ^^.
La "super revolution", comme tu dis, annoncée par Nintendo avec la DS n'est pas seulement l'écran tactile, c'est toute une panoplie d'innovations que la Nintendo Dual Screen propose. Un mode multijoueurs extraordinaire avec le Wireless qui porte jusqu'à 5 km et qui te permet de chatter avec tes potes (et potesses ^^) et le WiFi, pour jouer online partout dans le monde, deux écrans pour deux vues différentes dans le jeu, un écran tactile, un microphone intégré pour reconnaissance vocale, parler avec tes ami(e)s dans un chat ou pendant un jeu, ou dans un jeu d'aventure tu dialogue ainsi avec les autres persos [qui a dit Animal Crossing ?], le support de jeu là véritablement extraordinaire, ce sera une petite carte de 1 Gb (256 GB ou Go), etc... ^^ShImAiRs a écrit :En bref je pense que la DS sera un meilleur investissement meme si je ne croi pas trop a la super revolution du fameux ecran tactile.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
- Count Dooku
- Admin
Square a connu de gros problèmes financiers à cause du film à l'époque du début de la PS2, c'est pourquoi ils ont été nettement moins prolifiques sur cette machine que sur Snes et PSOne (n'empêche qu'ils ont quand même sortis deux excellent jeux: FFX et KH).sakuragi a écrit :La qualité des jeux Square etait remarquable sur psone , mais force est de constaté que ca ce degrade grave pk ?
Depuis la fusion avec Enix ça s'améliore, mais il faut leur laisser le temps. Leurs prochains jeux (DQ VIII, FFXII, KH 2, Musashi 2) ont l'air d'être de vraies bombes.

-
- Liquid Mario
Ok pour l'innovation qu'a fait Nintendo mais pour l'instant avec ses deux écrans la Ds n'a rien fait de zuper zuper génial comme concept. A part Pacman, et deux autres jeux, rien de vraiment super.Benito a écrit :
La "super revolution", comme tu dis, annoncée par Nintendo avec la DS n'est pas seulement l'écran tactile, c'est toute une panoplie d'innovations que la Nintendo Dual Screen propose. Un mode multijoueurs extraordinaire avec le Wireless qui porte jusqu'à 5 km et qui te permet de chatter avec tes potes (et potesses ^^) et le WiFi, pour jouer online partout dans le monde, deux écrans pour deux vues différentes dans le jeu, un écran tactile, un microphone intégré pour reconnaissance vocale, parler avec tes ami(e)s dans un chat ou pendant un jeu, ou dans un jeu d'aventure tu dialogue ainsi avec les autres persos [qui a dit Animal Crossing ?], le support de jeu là véritablement extraordinaire, ce sera une petite carte de 1 Gb (256 GB ou Go), etc... ^^
De nos jours, je me demande comment on fait pour être Anti-quelque chose sur console. M'enfin la bécane de Sony n'a rien à démontrer maintenant mais bon chacun voit comme il le souhaite : p