les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
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- Silver Mario
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les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
voici les premières images de Metroid Prime 1 , et apparement le jeu était a la 3eme personne au debut du devellopement.......qu'en pensez vous ? vous auriez préféré a la 3eme personne ou a la 1ere ?
voici le lien.
PS : si quelqu'un est un "premium" sur gamekult , il peut agrandir les images alors , est-ce qu'il pourrait mettre un lien vers les images agrandies........svp !
voici le lien.
PS : si quelqu'un est un "premium" sur gamekult , il peut agrandir les images alors , est-ce qu'il pourrait mettre un lien vers les images agrandies........svp !

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- Super Mario
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Re: les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
Oui j'avais déjà vu ces images (enfin du moins la vidéo dont elles sont extraites) dans le CD offert avec le dernier numéro de Actu & Soluces 64le_mec_de_samus a écrit :voici les premières images de Metroid Prime 1 , et apparement le jeu était a la 3eme personne au debut du devellopement.......qu'en pensez vous ? vous auriez préféré a la 3eme personne ou a la 1ere ?
voici le lien.
PS : si quelqu'un est un "premium" sur gamekult , il peut agrandir les images alors , est-ce qu'il pourrait mettre un lien vers les images agrandies........svp !



Et au long des ères peut mourir même la mort

H.P Lovecraft
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- Silver Mario
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Re: les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
ouais les graphismes sont "fluos"....c'est très bizarre....Majora a écrit :le_mec_de_samus a écrit :voici les premières images de Metroid Prime 1 , et apparement le jeu était a la 3eme personne au debut du devellopement.......qu'en pensez vous ? vous auriez préféré a la 3eme personne ou a la 1ere ?
voici le lien.
Oui j'avais déjà vu ces images (enfin du moins la vidéo dont elles sont extraites) dans le CD offert avec le dernier numéro de Actu & Soluces 64. Elles avaient été montrées à l'E3 2001 si je ne m'abuse. En tout cas la qualité graphismes a évolué entre temps, ça se voit.
- Count Dooku
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-_-
C'était pas à la 3 ème personne sur ces images, quand on voit Samus de dos c'est au moment de la petite animation juste avent de se mettre en morphing ball.
Cela dit, au tout début du développement le jeu était bel et bien à la 3ème personne, mais le résultat ayant été jugé insatisfaisant à l'époque, le jeu passa à la première personne.
C'était pas à la 3 ème personne sur ces images, quand on voit Samus de dos c'est au moment de la petite animation juste avent de se mettre en morphing ball.
Cela dit, au tout début du développement le jeu était bel et bien à la 3ème personne, mais le résultat ayant été jugé insatisfaisant à l'époque, le jeu passa à la première personne.
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- Silver Mario
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oki , merci pour l'info !Count Dooku a écrit :-_-
C'était pas à la 3 ème personne sur ces images, quand on voit Samus de dos c'est au moment de la petite animation juste avent de se mettre en morphing ball.
Cela dit, au tout début du développement le jeu était bel et bien à la 3ème personne, mais le résultat ayant été jugé insatisfaisant à l'époque, le jeu passa à la première personne.
- Stupeflip
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C'est vrai quand doom Like cela rend mieu ! Vous ne trouvez pas ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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Pas la peine d'écrire en tout petit Benn, il suffit de cliquer sur Quote pour savoir ce qui est écrit...
En FPS ça rend très bien, à partir du moment où on ne marque pas Metroïd dessus.
Ce serait à rajouter au topic Spécial Mouton ça : Nintendo trahit ses licence et les fans aveugles dénué de sens critique disent "amen".
Remarquez, comme le dit Stupeflip on parle bien de Doom Like, pas de Metroïd.
Le jeu aurait été à la troisième personne :
-On aurait eu vraiment le gameplay de la série en 3D.
-Tous les power-up auraient été présent.
-L'exploration aurait pu être à la fois plus poussée et plus "ergonomique" grace à une vue permettant une meilleure vision de l'environnement dans sa globalité.
-On ne perdrait pas bêtement de la vie en se retrouvant coincé dos à un mur qu'on ne voit pas face à un boss à cause de la vue à la 1ère personne
-L'immersion auraient été tout aussi présente, OOT n'a rien à envier à Metroïd Prime à ce niveau et pourtant il est à la troisième personne. Idem pour Fusion ou Zero Mission qui pourtant sont en 2D.
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais la moindre justification valable pour transformer Metroïd en Doom Like. C'est juste révélateur de la nouvelle Nintendo Difference : plutôt que d'investir le temps et l'argent nécessaire à la complète réussite d'une licence, on la trahit sans scrupule en détruisant son Gameplay et/ou son ambiance pour se faciliter la tâche, tout en balançant des excuses à la con du genre "ça n'aurait pas fonctionné à la 3ème personne" ou encore "on a toujours vu Link comme un enfant".

En FPS ça rend très bien, à partir du moment où on ne marque pas Metroïd dessus.
Ce serait à rajouter au topic Spécial Mouton ça : Nintendo trahit ses licence et les fans aveugles dénué de sens critique disent "amen".
Remarquez, comme le dit Stupeflip on parle bien de Doom Like, pas de Metroïd.
Le jeu aurait été à la troisième personne :
-On aurait eu vraiment le gameplay de la série en 3D.
-Tous les power-up auraient été présent.
-L'exploration aurait pu être à la fois plus poussée et plus "ergonomique" grace à une vue permettant une meilleure vision de l'environnement dans sa globalité.
-On ne perdrait pas bêtement de la vie en se retrouvant coincé dos à un mur qu'on ne voit pas face à un boss à cause de la vue à la 1ère personne
-L'immersion auraient été tout aussi présente, OOT n'a rien à envier à Metroïd Prime à ce niveau et pourtant il est à la troisième personne. Idem pour Fusion ou Zero Mission qui pourtant sont en 2D.
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais la moindre justification valable pour transformer Metroïd en Doom Like. C'est juste révélateur de la nouvelle Nintendo Difference : plutôt que d'investir le temps et l'argent nécessaire à la complète réussite d'une licence, on la trahit sans scrupule en détruisant son Gameplay et/ou son ambiance pour se faciliter la tâche, tout en balançant des excuses à la con du genre "ça n'aurait pas fonctionné à la 3ème personne" ou encore "on a toujours vu Link comme un enfant".
- Count Dooku
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Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi... Ton avis concernant Metroid Prime n'engage que toi, traiter les joueurs qui considèrent Metroid Prime comme un jeu assez fidèle à la série de "fans aveugles dénués de sens critique" est vraiment limite...Hitonari a écrit :Pas la peine d'écrire en tout petit Benn, il suffit de cliquer sur Quote pour savoir ce qui est écrit...![]()
En FPS ça rend très bien, à partir du moment où on ne marque pas Metroïd dessus.
Ce serait à rajouter au topic Spécial Mouton ça : Nintendo trahit ses licence et les fans aveugles dénué de sens critique disent "amen".
Remarquez, comme le dit Stupeflip on parle bien de Doom Like, pas de Metroïd.
la je sui pa tro dacor, paskeu au debut de la creation de metroid prime, le jeu etait a la troisieme personne....Hitonari a écrit :Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais la moindre justification valable pour transformer Metroïd en Doom Like. C'est juste révélateur de la nouvelle Nintendo Difference : plutôt que d'investir le temps et l'argent nécessaire à la complète réussite d'une licence, on la trahit sans scrupule en détruisant son Gameplay et/ou son ambiance pour se faciliter la tâche, tout en balançant des excuses à la con du genre "ça n'aurait pas fonctionné à la 3ème personne" ou encore "on a toujours vu Link comme un enfant".
si les createurs ont decidés de tt reprendre pour passer en FTP, c que finalement ils y ont passé d'avantage de temps....
et pi je pense qu'il y a eu de tres tres longues reflexions chez retro studio pour se decider TPS ou FPS .......
- DarkDamien
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Je suis assez d'accord sur hitonari sur les grandes lignes, sauf que je pense pas qu'on puisse dire que metroid est un jeux baclé, ou fait a la va vite, retro studio a cetainement du pas mal se creuser la tet avant d'en arriver a prendre la décision de refaire metoid a la 1ère personne, si un jeux mériterait des éloges au niveau des efforts fournis pour sa réalisation sur GC c'est boen lui, seulement faires des efforts c'est bien, mais retro studio meme en partant de bonne attention a completemen raté le coche, car ce metroid n'a rien de metroid si ce n'est le nom et les ennemis, une jouabilité contestable (pour pas dire minable enfin bon...), des environnements trop grand et peu pratique a explorer a cause de cette vue ridicule en fps, des combats peu interessants (auto lock power...), bref pour moi une sacré déception, ce jeu a était soigné c'et évident, mais meme les meilleurs intentions du monde ne peuvent masquer le fait que ce jeu est une trahison au metroid 2 D, il n'est en rien comparable, les volets 2D reste bien plus agréable, plus fun, plus jouable et donc plus interessant que ce volet GC.
Du coup j'avoue vvolontier que metroid 2 sur GC ne fait aps vraiment partie des jeux que j'attend le plus sur GC :-/
Du coup j'avoue vvolontier que metroid 2 sur GC ne fait aps vraiment partie des jeux que j'attend le plus sur GC :-/
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- Silicon Mario
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Hitonari il y'a une difference entre faire un jeux de Schoot et d'épée a la troisieme peronne.
Un jeux de schoot est plus dur a manier, et il se joue sur des enemie a longue distance "Zelda devient un Fps quand on prend le lance pierre, l'arc, etc....", contrairement a zelda qui se joue avec des enemie tres raprocher.
Pour ce qu'il y est de ce que tu dis je trouve ca debile. Une license ne concerne pas que le gameplay.
Le jeux conserve plein de petit detaille comme l'ouverture des portes, l'heroine, l'histoire, le style, le systeme d'evolution, le type d'armement, etc... Metroid est passer en 3D, et de le refaire comme les versions 2D est carrement une chose tres difficile.
Ensuite Metroid ce passe dans un univers fermer, et indoor donc imagine en tps la camera qui est toujours mal cadrer a cause des environnement tres cloitrer, toujours rapprocher du dos qui se met en transparence etc... ce serait chiant.
Pour faire un TPS il aurait fallus de grand decors, et ceci aussi n'aurait pas respecter la serie car metroid se passe dans un univers fermer.
La camera dans un jeux comme ZELDA est comme je dit plus libre car on a pas besoin d'etres precis , et que le style le permet mieux.
Voila il faut pas comparer un version 2D et une version 3D, car il y'a une net difference, et pour le cas l'ambiance est tres Metroid donc ces bien un jeux qui porte bien son noms.
Pour la camera, c'est plus un soucie de Gameplay que autre chose.
Mais bon c'est mon avis, car moi je deteste le tps, et prefere ke Fps "Hitman toujours en FPS chez moi", et Metroid en 2D bah il m'ont tous souler donc....
Un jeux de schoot est plus dur a manier, et il se joue sur des enemie a longue distance "Zelda devient un Fps quand on prend le lance pierre, l'arc, etc....", contrairement a zelda qui se joue avec des enemie tres raprocher.
Pour ce qu'il y est de ce que tu dis je trouve ca debile. Une license ne concerne pas que le gameplay.
Le jeux conserve plein de petit detaille comme l'ouverture des portes, l'heroine, l'histoire, le style, le systeme d'evolution, le type d'armement, etc... Metroid est passer en 3D, et de le refaire comme les versions 2D est carrement une chose tres difficile.
Ensuite Metroid ce passe dans un univers fermer, et indoor donc imagine en tps la camera qui est toujours mal cadrer a cause des environnement tres cloitrer, toujours rapprocher du dos qui se met en transparence etc... ce serait chiant.
Pour faire un TPS il aurait fallus de grand decors, et ceci aussi n'aurait pas respecter la serie car metroid se passe dans un univers fermer.
La camera dans un jeux comme ZELDA est comme je dit plus libre car on a pas besoin d'etres precis , et que le style le permet mieux.
Voila il faut pas comparer un version 2D et une version 3D, car il y'a une net difference, et pour le cas l'ambiance est tres Metroid donc ces bien un jeux qui porte bien son noms.
Pour la camera, c'est plus un soucie de Gameplay que autre chose.
Mais bon c'est mon avis, car moi je deteste le tps, et prefere ke Fps "Hitman toujours en FPS chez moi", et Metroid en 2D bah il m'ont tous souler donc....
Mamma mia, je ne devrais pas réagir... ^^
Quand on veut, on peut ! Si Zelda, Mario, Final Fantasy, Ghosts & Goblins, Sonic et tant d'autres ont pu passer à la 3D sans qu'on les mettent à la première personne, c'est aussi possible pour Metroïd, suffisait d'y consacrer suffisamment de temps.
De longues réfexions ? Mouaif, je les vois bien les longues réflexions :
(attention, provocation à forte teneur en ironie inside, âme sensible s'abstenir)
-"Allo, M. Iwata ? On a des problèmes pour Metroïd, il nous faudrait une rallonge budgétaire et beaucoup de temps en plus"
-"Vous plaisantez ? On n'a plus d'argent à dépenser dans les jeux maintenant, tout est pour les actionnaires, sinon pourquoi aurait-on inventé la GBA ? Que faudrait-il pour que le jeu sorte dans les temps et coûte moins ?"
-"Ben si on en fait un FPS ce sera plus rapide, gestion des collisions, de la caméra, de la visée, absence de certains éléments difficile à programmer comme le Space Jump ou la Screw Attack, tout cela sera plus simple pour nous"
-"Et bien faite-le! "
-"Mais enfin Metroïd à la première personne c'est un peu comme faire un zelda avec un univers vide et puéril !"
-"Ne vous en faites pas, ça on s'en occupe aussi !"
-"Mais les fans vont hurler"
-"Non, non, on va envoyer Miyamoto dire que c'est comme ça que le jeu a toujours été envisagé par les équipes de Nintendo, et tout le monde avalera la couleuvre avec un grand sourire, ça marche à tous les coups. Ils sauteraient au plafond même si on en faisait un jeu de Foot. Regardez, on a réussi à faire croire au gens qu'une manette conçue pour n'avoir qu'une fonction principale allait être la meilleure du marché. Bon, c'est vrai que ça commence à se voir, mais quelle importance, on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."
-"Bon, d'accord..."
-"Faites quand même en sorte qu'il soit réussi. On se fiche que vous ne respectiez pas l'univers et le gameplay, mais il faut que le jeu soit intéressant, sinon il va nous arriver la même chose que Konami avec les Castlevania sur N64. Maintenant il ne peuvent plus faire de Castlevania en 3D sans que tous le monde gueule"
-"En gros ce que vous voulez c'est qu'on fasse un bon jeu, quel que soit le genre et même si le gameplay n'a rien à voir, et ensuite vous allez mettre le nom Metroïd dessus pour en vendre plus. Puis quand il sortira, le nom, les bonnes critiques et la pression des fans suffiront à faire taire les voix de ceux qui soulèveront le problème flagrant du manque de rapport entre notre jeu et la série... Vous êtez diabolique !"
-"Non, non, juste un bon commercial. Et pour le 2, vous mettrez un mode multijoueur, c'est très GameCube, ça."
-"Dans un Metroïd !!!???"
-"Oui enfin dans un Metroïd ce serait choquant, mais dans la série de superbes Quake-Like que vous allez nous créer, ça ne choquera personne..."
-"Très bien, ça va être beaucoup plus facile pour nous maintenant. Quand nous auront fini, auront-nous la possibilité de créer un jeu à nous ?"
-"Tss tss, vous vous prenez pour Rare ? Vous voulez être vendu à Microsoft ? Faites attention, n'oubliez pas ce que nous les avons forcé à faire de Dinosaur Planet !"
-"Non non, c'est juste que..."
-"Alors faites ce qu'on vous dit et taisez-vous."
>>> Haloman, je te répondrais juste ceci : tu n'aimes pas les épisodes de Metroïd en 2D mais tu adores les FPS. Le fait que tu préfères Prime est donc logique, mais est aussi révélateur de la différence fondamentale entre Prime et un Metroïd. Je dirais que tu es la preuve vivante qu'ils n'ont rien en commun. ^^
Quant à la phrase : "une licence ne concerne pas que le gameplay" ce n'ets pas totalement faux, voir TWW qui a le Gameplay mais pas l'ambiance, ce qui le plombe totalement, mais faut pas pousser. Il y a beaucoup trop de chose qui ont disparue ou qui ont été modifiée sans scrupules et sans justification.
Un jeu en 2D bien adapté à la 3D conserve la même façon de jouer. On joue à OOT comme on joue à Zelda 3, avec juste des éléments en plus, correspondant à l'évolution normale d'une série. Metroïd Prime ne se joue absolument pas comme un épisode 2D, et il n'y a pratiquement que des trucs en moins (screw attack, wall jump, combinaison des armes, les différentes formes de Metroïd, etc, etc, etc, montrant la non appartenantce de ce jeu à la série...
Tss tss tss....benn a écrit :la je sui pa tro dacor, paskeu au debut de la creation de metroid prime, le jeu etait a la troisieme personne....Hitonari a écrit :Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais la moindre justification valable pour transformer Metroïd en Doom Like. C'est juste révélateur de la nouvelle Nintendo Difference : plutôt que d'investir le temps et l'argent nécessaire à la complète réussite d'une licence, on la trahit sans scrupule en détruisant son Gameplay et/ou son ambiance pour se faciliter la tâche, tout en balançant des excuses à la con du genre "ça n'aurait pas fonctionné à la 3ème personne" ou encore "on a toujours vu Link comme un enfant".
si les createurs ont decidés de tt reprendre pour passer en FTP, c que finalement ils y ont passé d'avantage de temps....
et pi je pense qu'il y a eu de tres tres longues reflexions chez retro studio pour se decider TPS ou FPS .......
Quand on veut, on peut ! Si Zelda, Mario, Final Fantasy, Ghosts & Goblins, Sonic et tant d'autres ont pu passer à la 3D sans qu'on les mettent à la première personne, c'est aussi possible pour Metroïd, suffisait d'y consacrer suffisamment de temps.
De longues réfexions ? Mouaif, je les vois bien les longues réflexions :
(attention, provocation à forte teneur en ironie inside, âme sensible s'abstenir)
-"Allo, M. Iwata ? On a des problèmes pour Metroïd, il nous faudrait une rallonge budgétaire et beaucoup de temps en plus"
-"Vous plaisantez ? On n'a plus d'argent à dépenser dans les jeux maintenant, tout est pour les actionnaires, sinon pourquoi aurait-on inventé la GBA ? Que faudrait-il pour que le jeu sorte dans les temps et coûte moins ?"
-"Ben si on en fait un FPS ce sera plus rapide, gestion des collisions, de la caméra, de la visée, absence de certains éléments difficile à programmer comme le Space Jump ou la Screw Attack, tout cela sera plus simple pour nous"
-"Et bien faite-le! "
-"Mais enfin Metroïd à la première personne c'est un peu comme faire un zelda avec un univers vide et puéril !"
-"Ne vous en faites pas, ça on s'en occupe aussi !"
-"Mais les fans vont hurler"
-"Non, non, on va envoyer Miyamoto dire que c'est comme ça que le jeu a toujours été envisagé par les équipes de Nintendo, et tout le monde avalera la couleuvre avec un grand sourire, ça marche à tous les coups. Ils sauteraient au plafond même si on en faisait un jeu de Foot. Regardez, on a réussi à faire croire au gens qu'une manette conçue pour n'avoir qu'une fonction principale allait être la meilleure du marché. Bon, c'est vrai que ça commence à se voir, mais quelle importance, on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."
-"Bon, d'accord..."
-"Faites quand même en sorte qu'il soit réussi. On se fiche que vous ne respectiez pas l'univers et le gameplay, mais il faut que le jeu soit intéressant, sinon il va nous arriver la même chose que Konami avec les Castlevania sur N64. Maintenant il ne peuvent plus faire de Castlevania en 3D sans que tous le monde gueule"
-"En gros ce que vous voulez c'est qu'on fasse un bon jeu, quel que soit le genre et même si le gameplay n'a rien à voir, et ensuite vous allez mettre le nom Metroïd dessus pour en vendre plus. Puis quand il sortira, le nom, les bonnes critiques et la pression des fans suffiront à faire taire les voix de ceux qui soulèveront le problème flagrant du manque de rapport entre notre jeu et la série... Vous êtez diabolique !"
-"Non, non, juste un bon commercial. Et pour le 2, vous mettrez un mode multijoueur, c'est très GameCube, ça."
-"Dans un Metroïd !!!???"
-"Oui enfin dans un Metroïd ce serait choquant, mais dans la série de superbes Quake-Like que vous allez nous créer, ça ne choquera personne..."
-"Très bien, ça va être beaucoup plus facile pour nous maintenant. Quand nous auront fini, auront-nous la possibilité de créer un jeu à nous ?"
-"Tss tss, vous vous prenez pour Rare ? Vous voulez être vendu à Microsoft ? Faites attention, n'oubliez pas ce que nous les avons forcé à faire de Dinosaur Planet !"
-"Non non, c'est juste que..."
-"Alors faites ce qu'on vous dit et taisez-vous."
>>> Haloman, je te répondrais juste ceci : tu n'aimes pas les épisodes de Metroïd en 2D mais tu adores les FPS. Le fait que tu préfères Prime est donc logique, mais est aussi révélateur de la différence fondamentale entre Prime et un Metroïd. Je dirais que tu es la preuve vivante qu'ils n'ont rien en commun. ^^
Quant à la phrase : "une licence ne concerne pas que le gameplay" ce n'ets pas totalement faux, voir TWW qui a le Gameplay mais pas l'ambiance, ce qui le plombe totalement, mais faut pas pousser. Il y a beaucoup trop de chose qui ont disparue ou qui ont été modifiée sans scrupules et sans justification.
Un jeu en 2D bien adapté à la 3D conserve la même façon de jouer. On joue à OOT comme on joue à Zelda 3, avec juste des éléments en plus, correspondant à l'évolution normale d'une série. Metroïd Prime ne se joue absolument pas comme un épisode 2D, et il n'y a pratiquement que des trucs en moins (screw attack, wall jump, combinaison des armes, les différentes formes de Metroïd, etc, etc, etc, montrant la non appartenantce de ce jeu à la série...