Factor 5 suit le même chemin que SK

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
RAMUPINK
Baby Mario
Baby Mario

Message par RAMUPINK »

Haloman a écrit :La PSP est une mencace pour la GBA que vous le vouliez ou non, et Sony va nous faire un gros coup marketing sur ca machine donc... et Squarre qui balance un FF decue et bam les ventes decolles donc....

La politique de Nintendo devient foireuse et les milliard de dollard vont vite baisser car serieux je pense que bcp de joueur vont en avoir un peu marre de jouer a un mario 1000, et le pire c'est que la technique sera inferieur au concurente.
Le moteur Unreal ENGINE 3.0 tournera sur les prochaine console et quand tu vois la gueulle du moteur ca claque, si la NES 5 n'est pas foutue capable de la supporter laisse tomber.

En gros La NES sera la PS2 en terme de puissance comparer au autres, mais contrairement a la machine de Sony, le public ne sera pas assez suffisant pour que les developpeur s'y attarde.

Sauf que Sony n'est pas habitué à surveiller 2 fronts. Nintendo a toujours fait ça...

Ensuite, tu enteres les capacités techniques de la N5 sans les connaitres; tu trouves pas que c'est ridicule? Nintendo ne disent jamais c'est nous qu'on a la plus grosse contrairement à d'autre... Ils disent qu'ils preferent tout simplement optimiser le gameplay plutot que de faire des demo technologiques avec un graphisme superficiel. Ca a toujours ete comme ça. Pourtant tu vois metroid prime? ben il est à la ramasse techniquement comparé à Halo. Pourtant il est bien plus beau. C'est pas du superficiel. Les textures n'utilisent pas le vilain bump mapping mais les reliefs ont été modélisés un par un par les développeurs.

Nintendo a souvent eu le meilleur Hardware ou en tout cas la toujours mieux maitrisé.

Quand je vois Halo, et ses chargements de 2h alors que le disque dur est censé aider, et que le fps reste à 30 constamment, et apres je vois metroid en 60fps ou RE rebirth qui eux n'ont aucun chargement je me rend compte qu'il ya un gouffre de puissance entre les 2 consoles.

D'ailleur, RE4 n'est pas adaptable sur les autres consoles car tout simplement elles n'ont pas les capacités techniques. Pas étonnent quand on voit que le moindre changement de camera fait swapper le mini dvd...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

d'un autre coté metroid prime est une exception....des jeux comme metroid il y en a pas des masses....et c'est bien dommages....personne n'a dit que la gamecube était a la traine graphiquement...tout dépend des développeurs....a t'entendre on croirait que TOUS les jeux gamecube sont beaux......mgs ts ne l'est pas par exemple , et il y en a d'autre comme exemple.....maintenant il est évident qu'avec de la bonne volonté on peut faire des merveilles...
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

RAMUPINK a écrit :D'ailleur, RE4 n'est pas adaptable sur les autres consoles car tout simplement elles n'ont pas les capacités techniques. Pas étonnent quand on voit que le moindre changement de camera fait swapper le mini dvd...
lol ... bref. RE 4 tournerais largement sur Xbox ... c'est pas parce que le cube est mieux maitrisé que ça change grands chose, c'est dans certains détails ou le cube est la plus puissante, mais la Xbox la dépasse quand meme.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
RAMUPINK
Baby Mario
Baby Mario

Message par RAMUPINK »

selon mikami, pour faire tourner RE4 sur x box, ils faudraient inclure un ecran de chargement entre chaque changement de plans.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, la vitesse de reponse d ela GC est bien inferieur à celle de la 64 (d'ou le menu qui freez dans zelda) mais bien superieur à celle de la x box. Avec des textures comme RE qui doivent être mega compresse, il faut avec une vitesse de chargement ultra rapide. Hors je vois que sur x box toutes les exclus ont des chargements, alors qu'ils sont inexistent sur les jeux nintendo comme zelda, metroid mario sunhsine.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

bizarre....je ne l'ai pas vu cette interview :roll: pour les temps de chargements ca dépend largement des jeux....un jeux EA par exemple n'a pas de temps de chargement ^^ sur gamecube...

tu prends prince of persia sur xbox , les temps de chargements sont très courts...
Dernière modification par Ezteban le ven. 16 avr. 2004 - 12:06, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sauf que Sony n'est pas habitué à surveiller 2 fronts. Nintendo a toujours fait ça...
Arf Nintendo n'a pas trop bien surveiller le front des console de salon, car ils sont pas leader.
Ensuite, tu enteres les capacités techniques de la N5 sans les connaitres; tu trouves pas que c'est ridicule? Nintendo ne disent jamais c'est nous qu'on a la plus grosse contrairement à d'autre... Ils disent qu'ils preferent tout simplement optimiser le gameplay plutot que de faire des demo technologiques avec un graphisme superficiel. Ca a toujours ete comme ça. Pourtant tu vois metroid prime? ben il est à la ramasse techniquement comparé à Halo. Pourtant il est bien plus beau. C'est pas du superficiel. Les textures n'utilisent pas le vilain bump mapping mais les reliefs ont été modélisés un par un par les développeurs.
Lol Metroid est bo oui mais on le voit que le bump n'est pas la car les decors on ete couper a la hache "tous est carre", mais ce sont les detaille qui l'ont aider a le rendre bo, les texture sont flou et laide.
Mais le jeux n'est pas moche, au contraire mais les decors on bien ete couper a la serpe ca se vois du pemier coup d'oeil.
Nintendo a souvent eu le meilleur Hardware ou en tout cas la toujours mieux maitrisé.
c'est censé dire quoi, que les Microsoft ne connait rien en hardware et que Sony aussi. Heu qui propose les kit de developement les plus puissant "la xbox", et le XNA va encore plus loin.
Ensuite Nintendo n'avait pas la politique quelle a en ce moment, avant.
Quand je vois Halo, et ses chargements de 2h alors que le disque dur est censé aider, et que le fps reste à 30 constamment, et apres je vois metroid en 60fps ou RE rebirth qui eux n'ont aucun chargement je me rend compte qu'il ya un gouffre de puissance entre les 2 consoles.
Metroid a eu droit a un developement sur la Ngc dans les bonne conditions, Nintendo a laisser le temps a retro de finaliser le code source du jeux, de l'optimiser, il a eu un temps de developement assez consequent pour l'architecture du jeux et du gameplay, les kit Ngc etait finaliser donc en gros le jeux a subie un developement au or...

Halo lui n'était meme pas terminer sur PC car Bungie voulais passait au 3 changement de gamplay a Halo "a la base c'etait un (RTS,TPS), puis apres un TPS, et finalement pour l'immerssion est devenue un FPS".
Halo n'était cas 25% de son developement arriver sur Xbox, et Microsoft leur a imposer 7 mois de developement pour etres pres a la sortie de la Xbox.
Pour le developpemnt catastrophe, Bungie devait reecrire le moteur pour la Xbox, etudier la Xbox, trouver un gameplay pour la manette, faire un mod multi, finir le mod solo,... ce que bcp de studios aurait echouer...
Pour couronner le tous, Microsoft leur avait fournie des Kit de developement non finaliser.
Halo sur Xbox est mal optimiser..........

Source: Halo-game
Clairement, on peut dire que la petite équipe a souffert du calendrier de développement, très serré, et du même coup le jeu lui-même. Un exemple est le fait que le monde dans lequel on évolue peut paraître légèrement monotone dans son design. En fait, le niveau Cartographe Silencieux n’était même pas supposé être dans le jeu – c’était une zone de test, avec des environnements variés qui finit par devenir tellement époustouflant que le scénario du jeu fut modifié pour l’intégrer au jeu. Pourtant, malgré les ajouts, beaucoup de choses ont du être abandonnées dans la version finale.

Tout, des armes aux niveaux, ont été coupés pour pouvoir être prêts lors de la date de lancement de la Xbox - les modèles des caractères ne comptent que de 1,000 à 3,000 polygones chacun, avec seulement 4 couches de textures. L’espoir d’utiliser tout le potentiel du processeur graphique de la Xbox, le Nvidia GPU, est vite tombé à l’eau. En fait, le principal rasterizer (qui permet l’affichage des graphismes) du moteur graphique du jeu, un module qui permet d’appliquer du Bump Mapping et des Shaders à un objet dans le jeu, a été développé non seulement sous un calendrier restreint, mais aussi sans les spécifications finales de la Xbox, ni même avec les librairies finales du kit de développement.

Les librairies du kit de développement n’étaient pas assez puissantes pour assurer une utilisation totale du Nvidia GPU, mais soyez certains que les API derrière Halo 2 le seront. Parallèlement, le jeu Dead or Alive 3 de Tecmo utilise les mêmes API que Halo 1, et pourtant, ce jeu est souvent défini comme le jeux le plus beau graphiquement de la console, après Halo 1 bien sûr. Après avoir vu de significatifs changements dans le modèle du Master Chief de Halo 2, qui a bénéficié d’une utilisation avancée du Bump Mapping, et paradoxalement de moins de polygones, on ne peux qu’imaginer ce que Tecmo fera avec les prochains jeux exclusifs à la console. Inévitablement, les possesseurs de la Xbox sont rassurés en voyant les extraordinaires jeux de Bungie et Tecmo.
D'ailleur, RE4 n'est pas adaptable sur les autres consoles car tout simplement elles n'ont pas les capacités techniques. Pas étonnent quand on voit que le moindre changement de camera fait swapper le mini dvd...[
Tu sais je pourrais te faire les lacune de la Ngc fasse au GPU de la Xbox, et tu verrais laquelle est la puissante.
Les plus bo jeux actuel sur Xbox ne demandent aucun chargement, Jade empire ce charge en 2 a 3 seconde sur les videos de presentation, certain jeux comme Brute force n'ont aucun chargement.
Les console font leur force sur leur Gpu, et la Xbox est carrement un monstre pour la PS2 et la Ngc.
RE4 est carrement adaptable sur Xbox si ce dernier est optimiser, car oui il pourrais ne pas tourner sur xbox si ce dernier n'est pas optimiser.
En gros regarde un emulateur, un gba a un proc ridicul mais pour jouer en emulation il faut un 500Mhz.

Arf..... et pour finir avec Halo et ses chargement, heu deja le niveau ne se chargera plus temps que tu ne l'aura pas finie, et en moyene les niveau dure 45 minutes a par 2 ou 3, et les petit chargement ridicul de 0,5 seconde sont la pour les skin, et autre...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ce qui aide aussi aux temps de chargements ... ce sont les Mini DVD. (soit disant impossibles à pirater d'ailleurs :D)

Hors, s'ils avaient fait des DVD normaux, je serais bien curieux de voir les temps de chargement du cube ...
En plus, meme si ce n'est qu'une option, on aurait pu avoir la possibilité de lire tout autre format de CD/DVD ... (Q powa).

Fin bon, je sais que le cube est légerement meilleure que la box pour certaines chose pour les graphismes, mais généralement, la box à tout ce qu'il faut pour faire de meilleures choses ...
Et le disque dur est un atout pour ça ... mais comme il souhaites(ait) s'éloigner du monde pc ... ce n'est pas très utilisé.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera avec leur nouveau systeme.

Ha oui ... on va encore gueuler contre leur "monopole" parce que ce sera extrement facile le portage PC / Box ... ben ouais ... à part gueuler contre le succés de crosoft, on les fait chier pour des conneries (CF leur procés pour media player :roll: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

RAMUPINK a écrit :selon mikami, pour faire tourner RE4 sur x box, ils faudraient inclure un ecran de chargement entre chaque changement de plans.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, la vitesse de reponse d ela GC est bien inferieur à celle de la 64 (d'ou le menu qui freez dans zelda) mais bien superieur à celle de la x box. Avec des textures comme RE qui doivent être mega compresse, il faut avec une vitesse de chargement ultra rapide. Hors je vois que sur x box toutes les exclus ont des chargements, alors qu'ils sont inexistent sur les jeux nintendo comme zelda, metroid mario sunhsine.
Lol c'est pour ca que les 3/4 des studios dise que la Xbox est la puissante, et le gourou John Carmak qui doit bien plus se connaitre que Mikami dans l'optimisation et dans l'hardware des machine dit bien que la Xbox est la puissante grace a son Gpu et son Hdd.
Tecmo le dit aussi que la Xbox est la console a plus de potentiel.
Serieux Mikami lui c'est juste un directeur qui gere le tous et non le gars qui s'occupe a ecrire le moteur graphique et physique du jeux, ensuite capcom n'aime pas la Xbox.
Pour infos la Ngc a un FASAA tellement faible "16bits contre 32 sur Xbox" que ca restreint le brouillard volumetrique, ect....

Pour infos John carmak est celui qui s'occupe de moteur d'ID SOFTWARE "Doom 3, Quake 4, etc...".

Metroid il y'a des chargement -> Quand tu charges une sauvegarde et bien le chargement s'effectue juste avant que le mod fps se remet "quand on voit samus", quand tu montre un assenceur sa charge, les porte tres longue a s'ouvrir sont des espece de chepoint.
Sur Metroid il n'y a pas la barre, mais des coutre animations.
etc... pour les autre jeux

Ensuite lol ca veut rien dire le freeze du menu mouhahahahahahaha c'est juste que le jeux n'est sur une cartouche mais un cd qui a un taux de transfert moin puissant. mouhahahahahaha
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Ce qui aide aussi aux temps de chargements ... ce sont les Mini DVD. (soit disant impossibles à pirater d'ailleurs :D)

Hors, s'ils avaient fait des DVD normaux, je serais bien curieux de voir les temps de chargement du cube ...
En plus, meme si ce n'est qu'une option, on aurait pu avoir la possibilité de lire tout autre format de CD/DVD ... (Q powa).

Fin bon, je sais que le cube est légerement meilleure que la box pour certaines chose pour les graphismes, mais généralement, la box à tout ce qu'il faut pour faire de meilleures choses ...
Et le disque dur est un atout pour ça ... mais comme il souhaites(ait) s'éloigner du monde pc ... ce n'est pas très utilisé.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera avec leur nouveau systeme.

Ha oui ... on va encore gueuler contre leur "monopole" parce que ce sera extrement facile le portage PC / Box ... ben ouais ... à part gueuler contre le succés de crosoft, on les fait chier pour des conneries (CF leur procés pour media player :roll: )

Au contraire le Hdd est carrement utiliser sur Xbox, car il permet de mettre en memoire des donnée qui permette d'economiser la ram "La musique, les cadavre, les impact de balle, les musiques, etc...".
Sur Fable par exemple le Hdd va etres utiliser a pleine ressource, les fps l'utilise pour les detaille comme j'ai citer en haut, etc.......
Le Hdd xbox est carrement utiliser.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

RAMUPINK a écrit :selon mikami, pour faire tourner RE4 sur x box, ils faudraient inclure un ecran de chargement entre chaque changement de plans.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...

J'ai décidé de ne plus jamais acheter de Survival ailleurs que sur Xbox depuis que j'ai vu la différence de temps de chargement dans Silent Hill 2 entre les versions PS2 et Xbox.

Dans la section des immeubles (dont j'ai oublié le nom), la PS2 charge pièce après pièce à chaque ouverture de porte. La Xbox charge l'étage entier. Pareil pour Project Zero. Alors RE4 passerais sans problèmes.

Comme le dit souvent Haloman : sur ce genre de détails, quand on n'a pas de Xbox, on se tait.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

oui bon ne poussez pas quand meme...si on compare la config des la xbox avec les pc recent, elle peut aller se rhabiller hein !!! ( et me parlez pas q'uil est plus facile d'optimiser les jeux pour consoles que pour PC)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On ne compare pas la Xbox a un PC, lol on compare pas une machine recente a une machine a a feter ses 2 ans.
Ensuite les console ne sont pas si larguer que ca, elle sont certe inferieur mais certain prod arrive quand meme a se hisser devant les prod PC, car les developpeur pc prevoit toujours vers le bas pour avoir plus d'acheteur et non vers le haut comme sur console.
Y'a pas 10 000 Farc ry sur PC...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Haloman > pour le disque dur, n'étant pas sur, j'ai préféré dire ça que le contraire, j'espérais d'ailleurs que ce soit le cas ;)

kayl669a > Depuis quand on peut otpimiser un jeu pc ? sur console le jeu, si les développeurs font ce qu'il faut, peut etre largement otpimisé contrairement aux jeux pc. Tout simplement grace à l'uniformité du hardware contrairement au domaine du PC ou pour trouver des configs identiques chez tout le monde c'est compte la dessus et bois de l'eau ...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Argone a écrit :Haloman > pour le disque dur, n'étant pas sur, j'ai préféré dire ça que le contraire, j'espérais d'ailleurs que ce soit le cas ;)

kayl669a > Depuis quand on peut otpimiser un jeu pc ? sur console le jeu, si les développeurs font ce qu'il faut, peut etre largement otpimisé contrairement aux jeux pc. Tout simplement grace à l'uniformité du hardware contrairement au domaine du PC ou pour trouver des configs identiques chez tout le monde c'est compte la dessus et bois de l'eau ...
on doit pas etre d'accord sur la définition du mot optimiser...Tu peux tres bien devvelopper un jeu PC pour qu'il fonctionne de maniere optimale sur le maximul de configuration différente...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Haloman a écrit :On ne compare pas la Xbox a un PC, lol on compare pas une machine recente a une machine a a feter ses 2 ans.
Ensuite les console ne sont pas si larguer que ca, elle sont certe inferieur mais certain prod arrive quand meme a se hisser devant les prod PC, car les developpeur pc prevoit toujours vers le bas pour avoir plus d'acheteur et non vers le haut comme sur console.
Y'a pas 10 000 Farc ry sur PC...
Non mais si je dis ca c'est juste que j'en ai marre de vous entendre dire que la config de la xbox est une merveille, alors que ca commence a sentir le sapin a plein nez !!! ( pourtant je possede une xbox depuis peu)

Verrouillé