Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a parfaitement résumé ma pensée (comme souvent^^) je vois pas où nintendo veut en venir en se mettant à dos les studios les plus talentueux.Il y a eu squaresoft ,Rareware maintenant SK le prochain ce sera qui?Capcom?Sega?
Le problème avec bigN c'est qu'ils se soucient plus de leur pognon que de leurs joueurs ils préfèrent virer de bons studios par désir de rentabilité ,ils ne veulent pas parler de online ,ils sacrifient la durée de vie de leurs jeux, ils font des tonnes de emakes sur gba, la plupart des jeux multi plateformes se concentrent sur Xbox et PS2,des jeux perdent leurs exclusivités....
Rhhhaaa Nintendo mais sort donc ton magot pour les joueurs et pas pour tes actionnaires!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

garland a écrit :Hitonari a parfaitement résumé ma pensée (comme souvent^^) je vois pas où nintendo veut en venir en se mettant à dos les studios les plus talentueux.Il y a eu squaresoft ,Rareware maintenant SK le prochain ce sera qui?Capcom?Sega?
Le problème avec bigN c'est qu'ils se soucient plus de leur pognon que de leurs joueurs ils préfèrent virer de bons studios par désir de rentabilité ,ils ne veulent pas parler de online ,ils sacrifient la durée de vie de leurs jeux, ils font des tonnes de emakes sur gba, la plupart des jeux multi plateformes se concentrent sur Xbox et PS2,des jeux perdent leurs exclusivités....
Rhhhaaa Nintendo mais sort donc ton magot pour les joueurs et pas pour tes actionnaires!
pour capcom c'est deja un peu ca.....a part re4 les exclus capcoms sont sur ps2....
sega......ils n'ont jamais vraiment été pour nintendo....
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Ils n'ont jamais dit que les graphs et l'ambiance n'étaient pas le plus important! Ils ont dit que ce n'était pas le plus important! et c'est vrai!

C'est quoi le plus important alors ? Du fun et une bonne jouabilitée ? Non merci! Pour moi il faut que le jeu soit pasionnant mais sa va a l'encontre de ce que pense nintendo.Un jeuxvideos doit faire rever, ns faire vivre une aventure incroyable comme eternal darkness par exemple! Se jeu est pasionnant, il est profond! C'est l'inverse des jeux nintendo!Je dis pas que j'aime pas les jeux nintendo mais nintendo se doit de changer leur mentalitée de m.......

C'est genial de ns faire un mario a la plage mais c pas comme ca que nintendo va évoluer.Sa fait 20 ans que nintendo ns pond la meme chose et garde la meme politique et y'en a marre! SK ns proposait des exlus completement différentes des jeux habituels de nintendo et sa faisait du bien.Mais voila que nintendo les lachent ou ne font rien pour les garders.Enfin je vais me repeter.....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Message par koopatroopa2003 »

Sérieux les gars moi je commence à penser que Nintendo n'est plus en mesure de concurrencer sony.

sony à investit des milliards euros dans la technologie des semiconducteurs pour le CELL et le dévelloppe avec IBM et Toshiba ,
sony et toshiba seront les premiers à graver des processeurs en 0,65 micron bien avant intel et AMD donc on peut être certain que la ps3 sera trés performante techniquement.

C'est pour ça que Nintendo ne veut pas trop compter sur la puissance car nintendo ne developpe pas tout seul ses propre technologies et ils savent trés bien que à cout égale la N5 ne sera plus puissante que la ps3.
Sony à l'atout de developper tout seul presque tous les élements de sa console cela lui permet de mieux maitriser les couts de sa console au contraire nintendo à besion de l'appui de partenaires (IBM , ATI etc..)
Je suis pas un pro sony je suis objectif tout simplement.

Eh oui suivez un peut l'actualité technologique les gars.

Je pense que la prochaine guerre des consoles sera encore plus difficile pour Nintendo car j'ai l'impression qu'une bonne partie éditeurs ne lui font plus vraiment confiance il suffit juste de voir la line-up de capcom pour l'e3 http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=6974
A part re4 il n'y aucun titre exclusif à la gamecube meme viewtiful joe 2 sort aussi sur ps2.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et puis pour terminer je dirais que nintendo doit oublier sa stratégie "game only" car fin 2005 nous aurons le succeseur du DVD le bluray ou le HD-DVD et on peuVoilat être certain que la ps3 et la xbox 2 embarqueront ces nouvelles technolgies.

Voila
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Sérieux les gars moi je commence à penser que Nintendo n'est plus en mesure de concurrencer sony.

sony à investit des milliards euros dans la technologie des semiconducteurs pour le CELL et le dévelloppe avec IBM et Toshiba ,
sony et toshiba seront les premiers à graver des processeurs en 0,65 micron bien avant intel et AMD donc on peut être certain que la ps3 sera trés performante techniquement.

C'est pour ça que Nintendo ne veut pas trop compter sur la puissance car nintendo ne developpe pas tout seul ses propre technologies et ils savent trés bien que à cout égale la N5 ne sera plus puissante que la ps3.
Sony à l'atout de developper tout seul presque tous les élements de sa console cela lui permet de mieux maitriser les couts de sa console au contraire nintendo à besion de l'appui de partenaires (IBM , ATI etc..)
Je suis pas un pro sony,je suis objectif tout simplement.

Eh oui suivez un peut l'actualité technologique les gars.

Je pense que la prochaine guerre des consoles sera encore plus difficile pour Nintendo car j'ai l'impression qu'une bonne partie éditeurs ne lui font plus vraiment confiance il suffit juste de voir la line-up de capcom pour l'e3 http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=6974
A part re4 il n'y aucun titre exclusif à la gamecube meme viewtiful joe 2 sort aussi sur ps2.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et puis pour terminer je dirais que nintendo doit oublier sa stratégie "game only" car fin 2005 nous aurons le succeseur du DVD le bluray ou le HD-DVD et on peu être certain que la ps3 et la xbox 2 embarqueront ces nouvelles technolgies.

Voila
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

désolé j'ai posté deux fois sans faire exprés .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mouais...En gros tu trouves que SK ne font pas des jeux terribles et pas en quantité mais tu voudrais que Nintendo continue d'investir dedans...Assez contradictoire.
Telle est la différence entre ne pas aimer un jeu savoir malgré tout reconnaître ses qualités. Exemple : je n'accroche absolument pas à Devil May Cry, ça ne m'empêche pas de dire que c'est un très bon jeu.

C'est vrai que Silicon Knigts ne sort que peu de jeux et que ceux-ci ne se vendent pas bien, je l'ai d'ailleurs dis dans mon message précédent. Mais il faut aussi prendre en compte l'image de marque. Avoir avec soit en exclu un éditeur comme SK c'est important ; le laisser filer est une erreur de stratégie.
Imagine Sony disant à Squix : "nous n'avons pas la même politique vis-à-vis du développement des jeux, alors désormais nous nous passerons de vos exclu, vous pouvez aller développer FFXII est DraQue VIII ailleurs". Ce serait proprement ahurissant ! Et bien c'est grosso modo ce que Nintendo vient de faire pour la troisième fois, alors qu'en plus leur image de marque prend l'eau de tous les côtés.

Concernant la soit-disant possession par Nintendo des droits de Eternal Darkness :
Quand Rare a été vendu, on en a vu certains sur ce forum venir nous dire qu'il n'y avait pas à s'inquiéter puisque Nintendo gardait les droits de tous les jeux de Rare (Banjo Kazooie, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Kameo...). Il n'en a bien sûr rien été. Là, sachant qu'ED a été commencé sur N64, à un époque où il n'y avait aucun contrat entre Nintendo et Silicon, et que Silicon n'a jamais appartenu à Nintendo (contrairement à Rare qui a pourtant gardé ses licences), je me permet d'élever les plus gros doutes.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Très franchement je préfèrerai voir Nintendo en tant que développeur uniquement et non plus comme constructeur et c'est un possesseur de toutes les consoles de la firme qui vous dit ça. Pourquoi achète-t-on de nos jours une console nintendo (N64 ou GC)?Réponse: pour zelda mario metroid les jeux multi et les rares exclus (dont la plupart n'en sont plus).
Personnellement j'ai été obligé de me racheté une PS2 pour pouvoir assouvir ma passion la NGC ne me suffisant pas.
Microsoft et Sony vont sortir l'artillerie lourde pour leurs futures plateformes comme le montre le post de koopatroopa2003,Nintendo sera à la traine (comme toujours) et fera plus figurant d'artisan qu'autres choses.Je préfèrerai ne pas avoir à acheter une console uniquement pour quelques séries qui me sont chères.Les voir sur PS3 ne me dérangerai et ne me choqueraient pas.

Je sens que vais me faire huer :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

garland a écrit :Très franchement je préfèrerai voir Nintendo en tant que développeur uniquement et non plus comme constructeur et c'est un possesseur de toutes les consoles de la firme qui vous dit ça. Pourquoi achète-t-on de nos jours une console nintendo (N64 ou GC)?Réponse: pour zelda mario metroid les jeux multi et les rares exclus (dont la plupart n'en sont plus).
Personnellement j'ai été obligé de me racheté une PS2 pour pouvoir assouvir ma passion la NGC ne me suffisant pas.
Microsoft et Sony vont sortir l'artillerie lourde pour leurs futures plateformes comme le montre le post de koopatroopa2003,Nintendo sera à la traine (comme toujours) et fera plus figurant d'artisan qu'autres choses.Je préfèrerai ne pas avoir à acheter une console uniquement pour quelques séries qui me sont chères.Les voir sur PS3 ne me dérangerai et ne me choqueraient pas.

Je sens que vais me faire huer :-D

Moi aussi jai que la game cube et je peux pas trop assouvir ma passion.J'aime pas vraiment sony et micro mais avec les erreurs répétés de nintendo je me demande chez qui j'irai pour la prochaine génération de console.Autre probleme jai pas énormement d'argent et pas mal de jeux sur game cube donc acheter une autre console signifirait tout revendre et perdre tout mes jeux et recommencer a zero et ca je veux pas.Meme si je passe a coter de pleins de hits car c souvent: xbox-ps2 faut que je m'y fasse.Avant je me disais sans cesse: Nintendo va remonter avec le N5 et patati et patata mais mnt je me rend compte que j'avais tord.Nintendo est finit et la N5 enfoncera encore plus nintendo c quasi certains.A une époque nintendo etait le saint graal du jeux videos ils étaient invincible mais mnt ils peuvent rien contre sony et microsoft.C'est triste mais nintendo ne peuvent plus suivre.C'est la fin! La depart de SK ns le montre un peu plus.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Moi le truc qui m'atterre encore plus que ce départ, c'est ceux qui disent (yen a eu dans ce topic) qu'au fond on s'en fout, c'était pas des bons jeux. Bah moi je dis qui joue un peu MGS TTS et qui revienne en parler.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :Avant je me disais sans cesse: Nintendo va remonter avec le N5 et patati et patata mais mnt je me rend compte que j'avais tord.Nintendo est finit et la N5 enfoncera encore plus nintendo c quasi certains.A une époque nintendo etait le saint graal du jeux videos ils étaient invincible mais mnt ils peuvent rien contre sony et microsoft.C'est triste mais nintendo ne peuvent plus suivre.C'est la fin! La depart de SK ns le montre un peu plus.
Pas tout à fait d'accord. Je ne suis pas quelqu'un d'optimiste, loin de là, mais Nintendo a de l'argent et conserve malgré tout une renommée, ils PEUVENT remonter.
Mais pour cela il faudrait qu'ils changent de présidence, que le nouveau s'affranchisse totalement de la tutelle de Yamauchi (j'ai du mal à croire qu'il ne tire pas encore les ficelles dans l'ombre), et qu'il mette un énorme coup de pied dans la fourmilière en revoyant totalement la politique de la marque et en réorganisant les studios de développements.

L'ennui c'est qu'au vu des dernières déclarations d'Iwata, c'est mal barré...
Meishiro a écrit :Ils n'ont jamais dit que les graphs et l'ambiance n'étaient pas le plus important! Ils ont dit que ce n'était pas le plus important! et c'est vrai! Maintenant c'est pas pour autant qu'ils vont faire des jeux pas travaillés à ce niveau! Donc attendons l'E3.
Fait gaffe, tu écris l'inverse de ce que tu veux ;-) Tout le monde à compris quand même, c'est pas grave.

En effet, les graphismes ce n'est pas le plus important, mais j'estime qu'il n'est pas difficile de nos jour de faire un jeu beau. Regarde le nouveau Tales of Rebirth : des aquarelles digitalisées, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus dur et de plus coûteux, mais pourtant qu'est ce que ça en jette !
Voilà, ça a beau ne pas être le plus important, il y a quand même une limite, et quand je vois sortir sur GC, une 128 bit, un jeu reprenant de façon à peine améliorée le moteur graphique d'un jeu 16 Bit première génération (4 swords pour ne pas le nommer), je me dis que la limite est largement dépassée. Et je me fiche de savoir combien ce jeu est fun, sa réalisation est honteuse, et son plantage au Japon mérité.

L'ambiance par contre, je suis désolé mais ce n'est pas secondaire. C'est au jeu d'aventure ce que le scénario est à un RPG : l'élément fondamental, sans lequel, même si le reste est réussi, le jeu paraît fade. Prend un Zelda par exemple : il n'y a aucun scénario, et le héro n'a aucune personalité, mais l'ambiance fait tout, c'est elle qui scotche, et c'est elle qui manque cruellement au dernier volet.[/quote]
Dernière modification par Hitonari le mer. 14 avr. 2004 - 13:14, modifié 2 fois.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Hitonari a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Avant je me disais sans cesse: Nintendo va remonter avec le N5 et patati et patata mais mnt je me rend compte que j'avais tord.Nintendo est finit et la N5 enfoncera encore plus nintendo c quasi certains.A une époque nintendo etait le saint graal du jeux videos ils étaient invincible mais mnt ils peuvent rien contre sony et microsoft.C'est triste mais nintendo ne peuvent plus suivre.C'est la fin! La depart de SK ns le montre un peu plus.
Pas tout à fait d'accord. Je ne suis pas quelqu'un d'optimiste, loin de là, mais Nintendo a de l'argent et conserve malgré tout une renommée, ils PEUVENT remonter.
Mais pour cela il faudrait qu'ils changent de présidence, que le nouveau s'affranchisse totalement de la tutelle de Yamauchi (j'ai du mal à croire qu'il ne tire pas encore les ficelles dans l'ombre), et qu'il mettent un énorme coup de pied dans la fourmilière en revoyant totalement la politique de la marque et en réorganisant les studios de développements.

Ta raison concernant yamauchi.Je croyais qu'iwata allait changer la donne, qu'il donnerait une toute nouvelle image de nintendo, qu'il rajeunirait cette société et ben QUE DALLE! Le gars c'est un yamauchi numero 2 :roll:

Je suis d'accord avec toi blackman je trouve se genre de comportement un peu hypocrite.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a écrit :
Mais pour cela il faudrait qu'ils changent de présidence, que le nouveau s'affranchisse totalement de la tutelle de Yamauchi (j'ai du mal à croire qu'il ne tire pas encore les ficelles dans l'ombre), et qu'il mettent un énorme coup de pied dans la fourmilière en revoyant totalement la politique de la marque et en réorganisant les studios de développements.

Ils n'ont qu'à prendre exemple sur microsoft et sa XBox car mine de rien cette console a autant sinon plus de public qu'une console Nintendo (présent depuis 20 ans sur le marché tout de même).
Acheter des exclus , mettre en avant le Online ,beaucoup plus de communications , permettre d'avantage le multi plate formes...et surtout revoir leur politique vis à vis de leurs licence en rallongeant leur développement (des jeux comme TWW j'en achèterai un ou deux mais pas plus) et refaire des jeux mythiques come ils savaient les faire.Pourtant avec la GC et après le spaceworld 2000 j'espèrait beaucoup (je me souviens que même Joypad pensait à une future snes)tant les jeux étaient nombreux et impressionnants ils auraient pu redevenir N°1 en (incluant le DVD qu'on le veuille ou non le grand public aime) en faisant des jeux à licence impressionnants (le Link réaliste est beaucoup charismatique que pauvre gnome de TWW)en développant de nouvelles expériences(Le online et par leur connectivité à 2 balles)...
J'étais le premier à me foutre de la Bobox à sa sortie force est de constater qu'ils s'en sortent très bien .
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai bin moi je ne sais plus quoi pensé de BigN. ils soufflent le chaud et tout de suite suite aprés le froid absolu...
en plus ils pensent que l'avenir du jeu vidéo passe par le fun et pas par la technologie. en théorie c'est bien mais en pratique ça l'est moins...
bigN me déçoit beaucoup!
ah qu'est-ce que j'aimerais vivre dans un monde où la DC aurait trouvé sa place et où Sega serait encore présent sur le maché du hardware... :cry:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

A mon HUMBLE avis, Nintendo savent se qui font. Je pense à Rare mais Rare ils ont fait combien de jeu pendant ce temps sur les console nouvelle génération? Seulement 1 non? Pour SK, je suis aussi déçu néanmoins je pense pas qu'ils ont fait une erreur. Tout va dépendre du studio qui VONT ACHETER celui-ci sera capital. Imaginez qu'il achète Namco(c'est un exemple) et celui-ci leurs fourni des jeux de qualité et en quantité? La pillule SK passera. Là, j'ai pas du bien me faire comprendre, mais l'idée est là. ^^;;

Je constate que Nintendo c'est des malins, SK part car ca ne doit pas leurs rapporter tellement d'argent. Et ils se servent des tiers(je crois que je me trompe pas de terme) tel Namco(starfox), Capcom(zelda sur gameboy) pour embocher de l'argent car ca ne doit pas leurs couter grand chose. C'est comme ci Nintendo voulait avoir le pouvoir sur TOUT. M'enfin je ne sais pas si vous avez compris ou je voulais en venir.^^

En plus c'est rare que je prenne la saveur de Nintendo, surtout avec cette décision. Mais là, j'ai du mal à croire que cette décision laisse montrer une erreur de leurs part. Mais bon, paix à l'âme de SK sur Nintendo ils étaients sympa :D

Répondre