Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe
- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin
Effectivement Nintendo possédait 49% de Rare mais je crois que tant qu'une boite n'appartient pas totalement à la firme en question elle reste un second party...Haloman a écrit :Si c'etait a Second Party pourquoi Nintendo a empoché les sous de crosoft qui vendait se studios.Count Dooku a écrit :Rare était un Second Party, Retro Studio un First Party.Haloman a écrit :Count Dooku ils ont viré Rare, alors tu sais Retro studios...
Mais je ne suis pas trop sûr quand même.

Les raisons de cette séparation varient un peu selon les sources... Il est possible d'un côté que Nintendo n'ait plus eu envie de payer pour un développeur dont les jeux ne se vendent pas bien, et de l'autre que Silicon Night n'ait pas non plue eu envie de se revoir imposer le développement du remake d'un jeu datant de la génération juste précédente...
Mais si c'est vraiment pour cause de mésentente stratégique, et il y a quand même des chances que ça le soit au moins en partie, alors encore une fois la politique de Nintendo est à blâmer. Je crois que Dooku et Haloman ont résumé l'essentiel.
Il reste que la politique de Nintendo maintenant ne consiste qu'à développer à la va-vite des jeux baclé techniquement et sans profondeur au profit d'une définition du fun tristement restrictive.
Il devraient se souvenir que si un jeu fun n'est que fun, un jeu passionnant est passionnant ET fun, ce qui est un gain plus qu'apréciable. C'est aussi l'une des multiples différences entre un Zelda et un Wind Waker (je sais, j'en reviens toujours au même jeu mais celui-ci est tellement révélateur de tout ce qui ne va pas...)
C'est pour cette raison que sur le topic concernant FF1 et 2 sur GBA j'ai dit qu'au moins avec Squix l'argent gagné avec les rééditions se voyaient dans les nouveaux jeux.
Au niveau des rééditions, Squix et Nintendo se valent pas mal. Cependant, alors que Nintendo dit ne plus pouvoir se permettre de passer 4 ans sur le développement d'un jeu, et n'hésite pas à bâcler les nouveautés sous ce prétexte, tout en gagnant une fortune avec des jeux qui ne lui coûte rien (famicom mini, 4 swords, les déclinaisons de Pokémon, les rééditions sur GBA...), Squix de son côté, s'il y a besoin pour un jeu important (FF, DraQue ou KH pour ne citer que les "3 piliers"), de passer beaucoup de temps pour le créer, n'hésite pas à prendre ce temps (il y a par exemple de fortes chances pour que FFXII soit repoussé), et se sert du magot des rééditions pour le financement.
C'est pourquoi j'achèterai FF1-2, mais pas les Famicom Mini (même si Zelda 1 m'aurait plût).
Mais si c'est vraiment pour cause de mésentente stratégique, et il y a quand même des chances que ça le soit au moins en partie, alors encore une fois la politique de Nintendo est à blâmer. Je crois que Dooku et Haloman ont résumé l'essentiel.
Il reste que la politique de Nintendo maintenant ne consiste qu'à développer à la va-vite des jeux baclé techniquement et sans profondeur au profit d'une définition du fun tristement restrictive.
Il devraient se souvenir que si un jeu fun n'est que fun, un jeu passionnant est passionnant ET fun, ce qui est un gain plus qu'apréciable. C'est aussi l'une des multiples différences entre un Zelda et un Wind Waker (je sais, j'en reviens toujours au même jeu mais celui-ci est tellement révélateur de tout ce qui ne va pas...)
Tu sais le pire ? Les sous, ils les ont. Mais ils sont désormais trop radin pour les sortir. On aurait dû s'en douter à la vente de Rare, quand ils ont donné comme raison que la compagnie ne rapportait pas assez. L'éditeur "Tiers" qui a sauvé la N64 vendu "parce qu'il ne rapportait pas assez", la honte.Haloman a écrit :Mais bon pour moi leur politique c'est un pretexte pour pas dire qu'ils ont pas les sous sous pour faire un equivalent a l'emotion engine de la PS3
C'est pour cette raison que sur le topic concernant FF1 et 2 sur GBA j'ai dit qu'au moins avec Squix l'argent gagné avec les rééditions se voyaient dans les nouveaux jeux.
Au niveau des rééditions, Squix et Nintendo se valent pas mal. Cependant, alors que Nintendo dit ne plus pouvoir se permettre de passer 4 ans sur le développement d'un jeu, et n'hésite pas à bâcler les nouveautés sous ce prétexte, tout en gagnant une fortune avec des jeux qui ne lui coûte rien (famicom mini, 4 swords, les déclinaisons de Pokémon, les rééditions sur GBA...), Squix de son côté, s'il y a besoin pour un jeu important (FF, DraQue ou KH pour ne citer que les "3 piliers"), de passer beaucoup de temps pour le créer, n'hésite pas à prendre ce temps (il y a par exemple de fortes chances pour que FFXII soit repoussé), et se sert du magot des rééditions pour le financement.
C'est pourquoi j'achèterai FF1-2, mais pas les Famicom Mini (même si Zelda 1 m'aurait plût).
Il est évident que Nintendo cache des prétextes financiers dans tout ça.
Pour Rare je suis d'accord avec Hitonari,voilà comment nintendo remercie ses coéquipiés.c'est honteux.
Enfin bon,heureusement que Nintendo continue à sortir des bombes tels que Super Mario Sunshine ou Zelda TWW.
Nintendo va continuer à faire de super jeux,tjrs avec de la technologie bien utilisée,mais ça les emmerde,voilà la raison de leur empressement à sortir des tas de jeux GBA,très vendus et peu coûteux.Et la NDS aussi,avec des jeux qui seront géniaux comme au temps de la N64/SNES car ce sera peu coûteux.
Nintendo est radin c'est sûr,mais leur jeu restent des valeurs sûres.
Pour Rare je suis d'accord avec Hitonari,voilà comment nintendo remercie ses coéquipiés.c'est honteux.
Enfin bon,heureusement que Nintendo continue à sortir des bombes tels que Super Mario Sunshine ou Zelda TWW.
Nintendo va continuer à faire de super jeux,tjrs avec de la technologie bien utilisée,mais ça les emmerde,voilà la raison de leur empressement à sortir des tas de jeux GBA,très vendus et peu coûteux.Et la NDS aussi,avec des jeux qui seront géniaux comme au temps de la N64/SNES car ce sera peu coûteux.
Nintendo est radin c'est sûr,mais leur jeu restent des valeurs sûres.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
juste une question si nintendo se brouille avec tous ceux qui créer de bons jeux......que va il rester a la gamecube?.......
allez nintendo il doit bien rester quelques éditeurs talentueux a donner a la concurrence..........mais si retro studio et après vous pourrez vous attaquez a capcom quoique c'est peut etre deja fait......RARE......aussi......
la politique de nintendo me décoit de plus en plus......
allez nintendo il doit bien rester quelques éditeurs talentueux a donner a la concurrence..........mais si retro studio et après vous pourrez vous attaquez a capcom quoique c'est peut etre deja fait......RARE......aussi......
la politique de nintendo me décoit de plus en plus......
- DarkDamien
- Golden Mario
Fierté, égo mal placé, ou tout simplement absence totale de respect pour les société les ayant aidé par le passé et surtout absence de respect pour les joueurs, car si des jeux comme ED se sont mal vendus, quasiment tout els joueurs s'accordent pour dire que le jeu est excellent, a l'inverse d'un WW qui c'est vendu mais qui a déçu la majorité des joueurs, ca evele bien la nouvelle politique de nintendo, faire des jeux vite fait, baclé, histoire de rapidement gagné de l'argent, seulement là il y a un problème, avec la majortié des éditeurs lachant le navire soit d'eux meme soit une fois remercié (rare/SK...), et des jeux développé en interne de plus en plus mauvais (wind waker, désolé de faire comme hito mais celui là est une démonstration de ce qui ne vas pas en effet), on peut se dmeander ou va nintendo, car comme d'hab nlurot raconte n'importe quoi, les jeux nintendo ne sont plus des bombes mais juste des bons jeux (encore faudrai t il qu'il regarde ce qui se fait sur p2 et xbox pour comprebndre a quel point ces jeux sont limite...), et là ca pose des problèmes, une console pour survivre doit avoir un atout ds son jeux, le principal atout d'une console étant les jeux exclusif, mais si ces jeux exclusifs se révèlent moins bon que sur la concurrence autant dire aue l'achat de la console devient inutile.
Hors là c'est ce qui est en train d'arriver a nintendo, plus grand monde qui développe sur GC, les rare éditeurs tiers qui travaillaient en exclus laché par nintendo...
L'absence de online pour courroner le tout, je vois mal ce qui reste aujourd'hui a la GC a part RE4 et le soutien si tant est qu'il dure de capcom.
C'est triste de voir nintnedo en arrive là quand mme...
Hors là c'est ce qui est en train d'arriver a nintendo, plus grand monde qui développe sur GC, les rare éditeurs tiers qui travaillaient en exclus laché par nintendo...
L'absence de online pour courroner le tout, je vois mal ce qui reste aujourd'hui a la GC a part RE4 et le soutien si tant est qu'il dure de capcom.
C'est triste de voir nintnedo en arrive là quand mme...
là où nintendo s'est montré intelligent c'est en mettant la gamecybbe a 99euros......sans cette baisse de prix, je ne suis pas convaincu qu'elle se vendrait correctement......là où la concurrence mise sur la qualité des exclus pour vendre des consoles nintendo mise sur le prix.....c'est dommage mais faut espérer que pour la prochaine consolke ils ne refassent pas les meme erreurs......mais je commence a avoir un sérieux doute.....nintendo semble cultiver les erreurs au point de refaire inlassablement les memes....
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Je suis d'accord avec vs les gars (un peu moin d'accord avec nlurot
).
Serieu nintendo veut couler c'est leur volonté j'en suis certains! Acceptons leur decision et assistons a se triste spectacle.Une société autrefois glorieuse qui maintenant se met a faire n'importe quoi! Se sépare de société dont il y a pas lieu de se séparé, baisse de qualitée de jeux, nintendo veut faire que des jeux ''fun'' en delaissant le reste (fun ne veut pas dire pasionnant donc leur jeux fun ils peuvent se les garders) voila un exemple du nintendo d'aujourdui! La perte de SK c'est la fin de tout.Alors qu'hier j'étais véner de chez vener mnt jai plutot envis d'y prendre a la rigolade.La politique de nintendo atteind un degré de stupiditée rarement atteinte.Donc regardons les se casser lamentablement la gueule et rigolons, la pillule passera sans doute mieu.
EDIT: A la prochaine génération de console nintendo se sera peut etre sans moi.J'en est vraiment plus que ras le bol.

Serieu nintendo veut couler c'est leur volonté j'en suis certains! Acceptons leur decision et assistons a se triste spectacle.Une société autrefois glorieuse qui maintenant se met a faire n'importe quoi! Se sépare de société dont il y a pas lieu de se séparé, baisse de qualitée de jeux, nintendo veut faire que des jeux ''fun'' en delaissant le reste (fun ne veut pas dire pasionnant donc leur jeux fun ils peuvent se les garders) voila un exemple du nintendo d'aujourdui! La perte de SK c'est la fin de tout.Alors qu'hier j'étais véner de chez vener mnt jai plutot envis d'y prendre a la rigolade.La politique de nintendo atteind un degré de stupiditée rarement atteinte.Donc regardons les se casser lamentablement la gueule et rigolons, la pillule passera sans doute mieu.
EDIT: A la prochaine génération de console nintendo se sera peut etre sans moi.J'en est vraiment plus que ras le bol.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
SK ne fait pas vendre! Pourquoi les garder??? Ou est la fin de Nintendo là dedans???
De plus, il n'ont pas dit que les graphismes n'étaient pas important dans un jeu! Ils ont dit que ce n'était pas le principal! N'est ce pas vrai???ça à son importance mais je préfère un jeu comme ED (pas super beau) à Starfox.
Bref attendonc l'E3 et ce que big N a à proposer pour les enterrer.
De plus, il n'ont pas dit que les graphismes n'étaient pas important dans un jeu! Ils ont dit que ce n'était pas le principal! N'est ce pas vrai???ça à son importance mais je préfère un jeu comme ED (pas super beau) à Starfox.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu sais je suis pas persuadé que les seuls jeux jeux de big N, surtout en ce moment (difficile de nier qu'ils sont moins bons qu'auparavent) soit a meme d'assurer la survie de la console...mheishiro a écrit :SK ne fait pas vendre! Pourquoi les garder??? Ou est la fin de Nintendo là dedans???
La perte de SK n'est pas la fin de tout, perso leur disparition je m'en tape royalement, ED est bon, tres meme mais c'est pas un jeu culte pour moi, et metal gear GC, bien que sympa, voir excellent, ma moins plus que sur psone, le changement de certaines musiques, le doublages, la facilité...
Le problème c'est l'attitude de nintendo vis a vis des éditeurs tiers, a ce rythme plus personne ne voudra travailler avec eux, a voir comme il remercie a toiur de bras leurs partenaires de travail, sans parler de la réaction des joueurs...
Perso la nes 5 il est clair que ce sera sans moi, sauf exception (genre un Wind waker 2 de qualité par ex^^)
-
- Luigi
Mouais...En gros tu trouves que SK ne font pas des jeux terribles et pas en quantité mais tu voudrais que Nintendo continue d'investir dedans...Assez contradictoire. Attendons de voir l'E3 et leur conférence pour avoir une idée plus précise de leur politique. Le reste n'est que spéculation. Deux jeux pour Silicon Knights et quel poids en terme de vente ? Pas grand chose... Une décision purement commerciale en somme.Darkdamien a écrit :Tu sais je suis pas persuadé que les seuls jeux jeux de big N, surtout en ce moment (difficile de nier qu'ils sont moins bons qu'auparavent) soit a meme d'assurer la survie de la console...mheishiro a écrit :SK ne fait pas vendre! Pourquoi les garder??? Ou est la fin de Nintendo là dedans???
La perte de SK n'est pas la fin de tout, perso leur disparition je m'en tape royalement, ED est bon, tres meme mais c'est pas un jeu culte pour moi, et metal gear GC, bien que sympa, voir excellent, ma moins plus que sur psone, le changement de certaines musiques, le doublages, la facilité...
Le problème c'est l'attitude de nintendo vis a vis des éditeurs tiers, a ce rythme plus personne ne voudra travailler avec eux, a voir comme il remercie a toiur de bras leurs partenaires de travail, sans parler de la réaction des joueurs...
Perso la nes 5 il est clair que ce sera sans moi, sauf exception (genre un Wind waker 2 de qualité par ex^^)
Arrêtez de critiquer à tout bout de champ, c'est pénible. Personellement je prend acte de cette décision et j'attends de voir la suite. Mais vous vomissez sans cesse sur Nintendo ; jetez votre GC et jouez aux autres consoles, elles sont là pour ça. Ils ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur propre patrimoine. On dirait qu'on vous oblige à jouer à Zelda ou Mario. C'est tout aussi pénible que la vision illuminée de certains qui voient tout en rose bonbon. C'est quoi votre intérêt de vous plaindre de tout. Pourquoi vous n'allez pas téléphoner à Nintendo pour leur expliquer comment il leur faut dépenser leur pognon. À la limite, si Nintendo arrête de faire des jeux, c'est leur problème. Vous n'y changerez pas grand chose avec vos débats faussement objectifs. La N5 sans toi ? Ah merde ! Tu penses vraiment mettre tes menaces à exécution ? Ils vont peut-être reconsidérer leur position alors...
Cela dit, peut être que vous devriez accepter que Nintendo ne souhaite plus vraiment se positionner en rival directe de Sony et Microsoft. ça peut se comprendre d'un point de vue commercial, sachant que Nintendo fait du buisness comme les autres, avec ses propres forces et ses propres faiblesses, lesquelles ne sont pas forcément celles de leurs concurrents.
rien à rajouter
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Pour big N un bon jeu se doit d'etre funet c'est tout! Pour eux le scenar, les graphs et l'ambiance c'est pas important! Il y a que le fun qui compte
.Leur politique c'est du grand n'importe quoi enfin bon on le sait tous.....Franchement n'importe quelle idiot mit a la tete de nintendo ferait une meilleur politique que se que fait nintendo actuellement.Toute mes excuses pour ce que je vais dire, mais faudrait virés les attardés qui provoquent cette politique de m.......
Aller nintendo continuer comme ca c'est tres tres bien
deja que vs avez rien en exclu laisser tomber le peut d'exclu qui vs restes, c comme ca que vs allez remonter!
BRAVO NINTENDO!

Aller nintendo continuer comme ca c'est tres tres bien

BRAVO NINTENDO!

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Ils n'ont jamais dit que les graphs et l'ambiance n'étaient pas le plus important! Ils ont dit que ce n'était pas le plus important! et c'est vrai! Maintenant c'est pas pour autant qu'ils vont faire des jeux pas travaillés à ce niveau! Donc attendons l'E3.Maitre-Olokin a écrit :Pour big N un bon jeu se doit d'etre funet c'est tout! Pour eux le scenar, les graphs et l'ambiance c'est pas important! Il y a que le fun qui compte.Leur politique c'est du grand n'importe quoi enfin bon on le sait tous.....Franchement n'importe quelle idiot mit a la tete de nintendo ferait une meilleur politique que se que fait nintendo actuellement.Toute mes excuses pour ce que je vais dire, mais faudrait virés les attardés qui provoquent cette politique de m.......
Leur politique peut être discutable sur certains points, mais sur le fait qu'ils ne renouvellent pas le contrat avec SK, je trouve pas.