Demande d'avis sur Zelda The WindWaker
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- Liquid Mario
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errrf je peux pas laisser dire ça!Malik a écrit :Tu me fais rire avec ton histoire de "liberté que dalle" avec le vent. C'est un petit peu normal mon gars que t'avance pas quand tu es face au vent! Pourquoi le jeux s'appelle "The Wind Waker" à ton avis! Peut-être parce que Miyamoto avait peu d'inspiration pour trouver un titre à son jeu? Bah non, c'est pour montrer justement que le jeu est basé sur l'utilisation réaliste du vent. Tu es en train de remettre en cause tout le gameplay du jeu là. C'est comme si tu disais que dans Ocarina Of Time, c'est chiant de passer de l'age adulte a l'enfance et vice-versa, alors que c'est une nécessité pour pouvoir avancer dans le jeu.
j'ai trouvé qu'un des défauts majeurs de ce jeu c'est justement l'utilisation de la baguette ,c'est vite gonflant de mettre le vent dans la bonne direction sans arrêt
dès que tu veux tourner hop chant du vent
au moins avec Epona si tu voulais tourner pour aller ailleurs il suffisait d'appuyer à droite ou à gauche sur la manette
"Okaeri nasai Shinta" 

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- Mario Bros
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Ouai mais bon, je comprend pas trop ta critique, mais c'est ton choix. Si tu critiques rien que ce système, alors je comprends pourquoi tu n'as pas été attaché à ce Zelda. Pour ma part, ça ne m'a pas vraiment gêné. Mais je t'avouerai que le truc qui m'a un petit peu pris la tête, c'est le fait qu'au début de l'aventure avec le bateau on doit se taper de longs voyages. Mais heureusement qu'après il y a le chant des Tornades, ça passe mieux. Mais par contre, ce que je trouve débile, ce sont ceux qui ont dit que c'était chiant avec les cartes de Triforce car il faut faire des aller retour chez Tingle (le gars en vert!) à chaque fois qu'on a trouvé une carte. Soyez un peu logique: pourquoi ne pas récolter toutes les cartes d'abord et ensuite aller voir Tingle!!!! Franchement il y en a que je comprend vraiment pas du tout....
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AhahahAhahAAA!!!!!Malik a écrit :Oh là GameMB! Tu sous-entends qu'il faut obligatoirement avoir jouer à tous les Zelda depuis le début de la série pour être un pur fan? Et ben, je crois que la saga perdrait un bonne partie de ses fans si c'était le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec toi au sujet du statut d'un fan. Tu te permets en plus de juger un joueur sur son expérience passée, à savoir s'il a déjà essayer chaque épisode de chaque saga. C'est comme si tu disais qu'un fan de Mario n'est pas un fan de Mario tant qu'il n'a pas joué à l'ancêtre de Mario (Jumpman au cas où tu ne le saurai pas). Ta théorie n'est donc pas très crédible. Mais bon, pour revenir à TWW, c'est vrai que Miyamoto aurait très bien pu utiliser des graphismes réalistes pour exprimer des sentiments à ses persos, pourquoi pas, c'est une idée. Mais, personnellement, je commence à en avoir sérieusement marre de voir des programmeurs s'arracher les cheveux pour nous pondre des jeux de toute beauté. C'est vrai que c'est beau des graphismes parfaits, mais dans quelques années, tu penses pas qu'on en aura marre de voir toujours le même style de graphismes parfaits? Miyamoto a justement voulu changer un peu la banalité du jeu vidéo, en lui donnant un aspect différent de l'ordinaire. Et je pense aussi que tu n'as pas réussi à capter l'aspect poétique de TWW. Dommage pour toi.

Côté fan... n fan recherche habituellement à élargir sa connaissance par rapport à ce qu'il aime. J'ai joué à tout la série, en commençant même pas Zelda1. C'est Zelda 1 qui m'a initier. Et depuis j'en demande toujours. toi, tu as joué à tous?
Nah!!! Les programmeur qui s'arrache la tête à faire des beau jeux? Pffff... Au nombre d'exemplaire que Zelda se vend, ça en vaudrait bien le coup. Deplus, que s'il aurait été fait comme je le vois, il s'aurait bien mieux vendu, j'en suis convaincu.
La poésir du jeu, est-ce un Link qui fait pitié tellement il est ridicule? Aucune crédibilité à cette "poésie".
Ce n'est pas parce que beaucoup de jeu sont de style réaliste (graphiquement) qu'il se ressemblent tous au niveau de l'oeil. Zelda est un des rare qui se passé à une genre d'époque médiéval. Et ses chateau, ses champs... enfin tout... Ça lui appartien. J'aimerais voir le un beau grand temple du temps.
Ce n'est pas Miyamoto qui a voulu le cel-shade au départ. Ce Stlye Cel-shade a tout simplement été voulu pour faire plus de profit avec le jeu. La polygonisation est très ordinaire. Et il n'y a aucune texture et et peu d'effet. C'est moins dure et couteux de le faire ainsi. Ils ont fait ça pour en avoir plus dans leur poche. (ouvre les yeux)
Question bateau vs épona. Je suis d'avis que le cheval convient mieux. Deplus, la conduite du bateau n'est pas réaliste(trop d'accélération) et il est possible de faire sauter le bateau... AHAHaha!! c'est ridicule de faire sauter le bateau. Un cheval oui, pas un bateau.
La recherche des bouts de triforce... Pffff. Vas-tu te rendre compte que c'est un moyen d'allonger le jeu de façon très facile?
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
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- Mario Bros
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J'ai l'impression que tu te bases que sur les ventes d'un jeu pour dire s'il est bien ou pas. Et ben, ton choix semble assez limité. Regarde: Beyond Good and Evil à l'air terrible, et pourtant il ne s'est pas très bien vendu. Même constat pour Prince Of Persia. Je n'ai jamais joué à tous les Zelda, et alors? Ca m'enlève toute crédibilité, c'est ça? Je te signale qu'on parle de Wind Waker là, je ne vois pas vraiment le rapport avec le tout premier Zelda mais bon, si tu veux revenir au sujet du fan, je ne peux rien te dire de plus car nous n'avons pas vraiment le même point de vue toi et moi à ce sujet. Et justement, pour revenir au fait que le jeu se serait mieux vendu avec de meilleurs graphismes, je me rends compte quand tu dis ça que tu fais vraiment partie des gens qui se fixent que sur les graphismes, et non pas sur le réel intérêt du jeu. Ils ne recherchent que la perfection des graphismes, je me demande s'ils se posaient la même question lorsqu'ils jouaient aux anciens jeux tout pixellisés. Pour terminer la dessus, je reviendrais sur ton combat Lion Rouge vs Epona: ok, un bateau ça peut pas sauter, bah alors tu peux rajouter aussi que c'est pas normal que Link puisse faire du parapente avec une feuille, qu'un poisson qui parle ça existe pas, que des hommes qui volent, ça existe pas non plus...enfin bref, je pourrais t'en faire toute une liste, mais bon , c'est pour te montrer que ça fait partie du jeu, point.
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GameMB a écrit :AhahahAhahAAA!!!!!Malik a écrit :Oh là GameMB! Tu sous-entends qu'il faut obligatoirement avoir jouer à tous les Zelda depuis le début de la série pour être un pur fan? Et ben, je crois que la saga perdrait un bonne partie de ses fans si c'était le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec toi au sujet du statut d'un fan. Tu te permets en plus de juger un joueur sur son expérience passée, à savoir s'il a déjà essayer chaque épisode de chaque saga. C'est comme si tu disais qu'un fan de Mario n'est pas un fan de Mario tant qu'il n'a pas joué à l'ancêtre de Mario (Jumpman au cas où tu ne le saurai pas). Ta théorie n'est donc pas très crédible. Mais bon, pour revenir à TWW, c'est vrai que Miyamoto aurait très bien pu utiliser des graphismes réalistes pour exprimer des sentiments à ses persos, pourquoi pas, c'est une idée. Mais, personnellement, je commence à en avoir sérieusement marre de voir des programmeurs s'arracher les cheveux pour nous pondre des jeux de toute beauté. C'est vrai que c'est beau des graphismes parfaits, mais dans quelques années, tu penses pas qu'on en aura marre de voir toujours le même style de graphismes parfaits? Miyamoto a justement voulu changer un peu la banalité du jeu vidéo, en lui donnant un aspect différent de l'ordinaire. Et je pense aussi que tu n'as pas réussi à capter l'aspect poétique de TWW. Dommage pour toi.POÉSIE!!! Elle est bonne celle là! Ahaha! Tww possède aucune "poésie". Et même si l'on considère qu'il en avait, on peut facilement dire que Zelda 3 en avait d'avantage.
Côté fan... n fan recherche habituellement à élargir sa connaissance par rapport à ce qu'il aime. J'ai joué à tout la série, en commençant même pas Zelda1. C'est Zelda 1 qui m'a initier. Et depuis j'en demande toujours. toi, tu as joué à tous?
Nah!!! Les programmeur qui s'arrache la tête à faire des beau jeux? Pffff... Au nombre d'exemplaire que Zelda se vend, ça en vaudrait bien le coup. Deplus, que s'il aurait été fait comme je le vois, il s'aurait bien mieux vendu, j'en suis convaincu.
La poésir du jeu, est-ce un Link qui fait pitié tellement il est ridicule? Aucune crédibilité à cette "poésie".
Ce n'est pas parce que beaucoup de jeu sont de style réaliste (graphiquement) qu'il se ressemblent tous au niveau de l'oeil. Zelda est un des rare qui se passé à une genre d'époque médiéval. Et ses chateau, ses champs... enfin tout... Ça lui appartien. J'aimerais voir le un beau grand temple du temps.
Ce n'est pas Miyamoto qui a voulu le cel-shade au départ. Ce Stlye Cel-shade a tout simplement été voulu pour faire plus de profit avec le jeu. La polygonisation est très ordinaire. Et il n'y a aucune texture et et peu d'effet. C'est moins dure et couteux de le faire ainsi. Ils ont fait ça pour en avoir plus dans leur poche. (ouvre les yeux)
Question bateau vs épona. Je suis d'avis que le cheval convient mieux. Deplus, la conduite du bateau n'est pas réaliste(trop d'accélération) et il est possible de faire sauter le bateau... AHAHaha!! c'est ridicule de faire sauter le bateau. Un cheval oui, pas un bateau.
La recherche des bouts de triforce... Pffff. Vas-tu te rendre compte que c'est un moyen d'allonger le jeu de façon très facile?
Pas de poésie?Tu n'es donc pas assez intelligent pour comprendre le sens profond du jeu.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
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- Mario Bros
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Houla ta l'air devoir vachement accroché a ce jeu pour le defendre avec autant d'ardeur ! sinon le coup des voyages bateau moi je sui persuadé quavec un gameplay plus souple sa passeré bcq mieu : franchement autant de chemin a parcourir avec cette barque cé ridicule . Ensuite est-ce qu'un zelda doit etre realiste ? NON ! surtout pa cé un univers fantastique et decalé : donc oui au cell-shading mais non tant de prise de tete pour se deplacer et comparer sa a OOT n'est pas tré approprié vu que je sui fan ....Malik a écrit :Tu me fais rire avec ton histoire de "liberté que dalle" avec le vent. C'est un petit peu normal mon gars que t'avance pas quand tu es face au vent! Pourquoi le jeux s'appelle "The Wind Waker" à ton avis! Peut-être parce que Miyamoto avait peu d'inspiration pour trouver un titre à son jeu? Bah non, c'est pour montrer justement que le jeu est basé sur l'utilisation réaliste du vent. Tu es en train de remettre en cause tout le gameplay du jeu là. C'est comme si tu disais que dans Ocarina Of Time, c'est chiant de passer de l'age adulte a l'enfance et vice-versa, alors que c'est une nécessité pour pouvoir avancer dans le jeu.

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vincent a écrit :Houla ta l'air devoir vachement accroché a ce jeu pour le defendre avec autant d'ardeur ! sinon le coup des voyages bateau moi je sui persuadé quavec un gameplay plus souple sa passeré bcq mieu : franchement autant de chemin a parcourir avec cette barque cé ridicule . Ensuite est-ce qu'un zelda doit etre realiste ? NON ! surtout pa cé un univers fantastique et decalé : donc oui au cell-shading mais non tant de prise de tete pour se deplacer et comparer sa a OOT n'est pas tré approprié vu que je sui fan ....Malik a écrit :Tu me fais rire avec ton histoire de "liberté que dalle" avec le vent. C'est un petit peu normal mon gars que t'avance pas quand tu es face au vent! Pourquoi le jeux s'appelle "The Wind Waker" à ton avis! Peut-être parce que Miyamoto avait peu d'inspiration pour trouver un titre à son jeu? Bah non, c'est pour montrer justement que le jeu est basé sur l'utilisation réaliste du vent. Tu es en train de remettre en cause tout le gameplay du jeu là. C'est comme si tu disais que dans Ocarina Of Time, c'est chiant de passer de l'age adulte a l'enfance et vice-versa, alors que c'est une nécessité pour pouvoir avancer dans le jeu.sans regret chacun son avis !
Bon je suis peut-être d'accord sur le fait que l'océan est vraiment vaste, c'est surement pour allonger la durée de vie comme diraient certains. Mais bon, il n'empêche que ce n'est pas une raison de ne pas essayer ce Zelda, car il possède quelque chose d'unique, franchement, c'est un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie.
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vincent a écrit :Houla ta l'air devoir vachement accroché a ce jeu pour le defendre avec autant d'ardeur ! sinon le coup des voyages bateau moi je sui persuadé quavec un gameplay plus souple sa passeré bcq mieu : franchement autant de chemin a parcourir avec cette barque cé ridicule . Ensuite est-ce qu'un zelda doit etre realiste ? NON ! surtout pa cé un univers fantastique et decalé : donc oui au cell-shading mais non tant de prise de tete pour se deplacer et comparer sa a OOT n'est pas tré approprié vu que je sui fan ....Malik a écrit :Tu me fais rire avec ton histoire de "liberté que dalle" avec le vent. C'est un petit peu normal mon gars que t'avance pas quand tu es face au vent! Pourquoi le jeux s'appelle "The Wind Waker" à ton avis! Peut-être parce que Miyamoto avait peu d'inspiration pour trouver un titre à son jeu? Bah non, c'est pour montrer justement que le jeu est basé sur l'utilisation réaliste du vent. Tu es en train de remettre en cause tout le gameplay du jeu là. C'est comme si tu disais que dans Ocarina Of Time, c'est chiant de passer de l'age adulte a l'enfance et vice-versa, alors que c'est une nécessité pour pouvoir avancer dans le jeu.sans regret chacun son avis !
Bon je suis peut-être d'accord sur le fait que l'océan est vraiment vaste, c'est surement pour allonger la durée de vie comme diraient certains. Mais bon, il n'empêche que ce n'est pas une raison de ne pas essayer ce Zelda, car il possède quelque chose d'unique, franchement, c'est un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie.
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Tu as patienté tout ce temps pour l'acheter? Je déconne.....
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Bien parlé! Mais bon, ils sont aveuglés par la beauté du jeu, c'est tout. Mais ce n'est pas de leur faute
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Notre but n'était pas de te faire croire que ce zelda est nul puisqu'il ne l'est pasnlurot08 a écrit :Il n'y a pas à dire........Darkdamien,Hitonari et co. ont essayer sans succès de me faire croire que ce Zelda était nul.Mais voilà la preuve que non,avec autant de bons joueurs qui apprécient la qualité

on veut juste te montrer que ce zelda est critiquable à bien des égards et qu'il ne représente pas le jeu parfait
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Ben OK il est pas parfait, aucun jeu n'est parfait (même pas OOT!!) mais je trouve que tu l'as critiqué sur tellement de chose qu'on a plutôt l'impression que TWW est une pure daube, c'est ce que tu penses, non?
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non je trouve que c'est un bon jeu mais un mauvais zeldaMalik a écrit :Ben OK il est pas parfait, aucun jeu n'est parfait (même pas OOT!!) mais je trouve que tu l'as critiqué sur tellement de chose qu'on a plutôt l'impression que TWW est une pure daube, c'est ce que tu penses, non?
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