Demande d'avis sur Zelda The WindWaker

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Ouin mais toi au moin tu ne l'a pas acheter.Mais sa me derenge pas moi que kk1 est de la misere a un jeu pi qui s'achete un players guide mais qui ne se vente pas d'etre full bon pi d'avoir passer le jeu!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux du GameCube
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Hero1101 a écrit :Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux du GameCube
Pour toi oui, tu est un cas appart! :-D

Va voir ma petite prise de colère contre mario sunshine sur le topic, N5 5eme et prochaine console de nintendo... Dans le forum gamecube! :-D
vive les poisonmush :bmush:
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Franchement, je ne comprend pas les gens qui ont détesté ce Zelda. Personnellement, quand je l'ai terminé, je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas encore vraiment trouvé de réponse: Wind Waker est-il mieux qu'Ocarina Of Time? D'un côté, je préfère Ocarina Of Time car c'est cet épisode qui m'a permis de découvrir la série Zelda. Mais Wind Waker apporte beaucoup plus: il y a beaucoup plus d'émotions dans cet épisode, on ressent chaque sentiment des persos rien qu'en les regardant. Au contraire, je trouve que l'on s'attache peu au Link d'OOT (c'est simple, il a toujours la même tête!). Mais Ocarina Of Time reste quand même l'un des meilleurs épisodes de la série (qu'il soit premier ou deuxième). Autre point fort de Wind Waker: vous dîtes que l'océan vous prend la tête car il est trop grand, mais pour ma part je n'ai ressenti une telle liberté de mouvement dans un jeu. C'est simple, ce jeu me donne réellement envie de voyager et de parcourir le monde (et je ne dis pas ça pour rire!). Entre la petite plaine d'OOT et le vaste océan de TWW, je choisi le grand bleu!
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
fabGC
Mario
Mario

Message par fabGC »

putin c bo
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Lol, Mort de Rire!!!!!!!!!! Il m'arrive quelque fois de jouer le rôle du poète inspiré (là je suis inspiré par Zelda!)

GameMB
Mario
Mario

Message par GameMB »

Malik a écrit :Franchement, je ne comprend pas les gens qui ont détesté ce Zelda. Personnellement, quand je l'ai terminé, je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas encore vraiment trouvé de réponse: Wind Waker est-il mieux qu'Ocarina Of Time? D'un côté, je préfère Ocarina Of Time car c'est cet épisode qui m'a permis de découvrir la série Zelda. Mais Wind Waker apporte beaucoup plus: il y a beaucoup plus d'émotions dans cet épisode, on ressent chaque sentiment des persos rien qu'en les regardant. Au contraire, je trouve que l'on s'attache peu au Link d'OOT (c'est simple, il a toujours la même tête!). Mais Ocarina Of Time reste quand même l'un des meilleurs épisodes de la série (qu'il soit premier ou deuxième). Autre point fort de Wind Waker: vous dîtes que l'océan vous prend la tête car il est trop grand, mais pour ma part je n'ai ressenti une telle liberté de mouvement dans un jeu. C'est simple, ce jeu me donne réellement envie de voyager et de parcourir le monde (et je ne dis pas ça pour rire!). Entre la petite plaine d'OOT et le vaste océan de TWW, je choisi le grand bleu!
Alors c'est OOT qui t'a fais découvrir Zelda? Ça veux donc dire que tu ne suis pas Zelda depuis le début et que tu ne peux pas par conséquent te dire Fan (même si tu ne le dit pas) alors, ce que tu dis na pas vraiment de poids.

Deplus, côté sentiment. Il aurait été aussi aisé de créer des sentiment avec un style réaliste, même que les sentiments auraient été beaucoup plus crédible. Les moments "triste" de TWW, moi je rire tellement la scène était ******* et non crédible.

Autre chose. L'océan n'est pas le réelle problème, c'est son utilisation. Il est fait pour allongé de façon simple et sans trop de casse tête le jeu. Et les phases d'océan sont mal fait. (remarques que l'eau passe 1/4 du temps au travers du planché du bateau). Quel plaisir à rechercher des coffre remplis de ruppee. Ouais, car il en faut BEAUCOUP pour faire déchiffrer les sales cartes que l'on a trouvé en cherchant en rond. Tout ça nous permet de chercher encore pour les morceaux de triforce. Un phase pénible et longue du jeu. Sans action et... Créer dans le but d'allonger le jeu de façon facile.

(remarque qu'il y a de l'ironie et un peu de sarcasme dans ce que je dit)
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Oh là GameMB! Tu sous-entends qu'il faut obligatoirement avoir jouer à tous les Zelda depuis le début de la série pour être un pur fan? Et ben, je crois que la saga perdrait un bonne partie de ses fans si c'était le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec toi au sujet du statut d'un fan. Tu te permets en plus de juger un joueur sur son expérience passée, à savoir s'il a déjà essayer chaque épisode de chaque saga. C'est comme si tu disais qu'un fan de Mario n'est pas un fan de Mario tant qu'il n'a pas joué à l'ancêtre de Mario (Jumpman au cas où tu ne le saurai pas). Ta théorie n'est donc pas très crédible. Mais bon, pour revenir à TWW, c'est vrai que Miyamoto aurait très bien pu utiliser des graphismes réalistes pour exprimer des sentiments à ses persos, pourquoi pas, c'est une idée. Mais, personnellement, je commence à en avoir sérieusement marre de voir des programmeurs s'arracher les cheveux pour nous pondre des jeux de toute beauté. C'est vrai que c'est beau des graphismes parfaits, mais dans quelques années, tu penses pas qu'on en aura marre de voir toujours le même style de graphismes parfaits? Miyamoto a justement voulu changer un peu la banalité du jeu vidéo, en lui donnant un aspect différent de l'ordinaire. Et je pense aussi que tu n'as pas réussi à capter l'aspect poétique de TWW. Dommage pour toi.

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Zelda TWW est vraiment une PURE bombe.Un jeu sublime graphiquement,une jouabilité parfaite,des musiques excellentes,un univers empreint d'une poésie jamais vue,une durée de vie géniale,peut-être moins grande que dans les autres Zelda il est vrai mais ça reste du géant,une animation sans faille (la best sur 128 bits) et le meilleur gameplay de la série.C'est LE jeu de la NGC,même de CETTE génération.

Le meilleur est de loin Zelda OOT suivi de ALTTP,TWW se place fièrement en 3ème position:love:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Ah bah enfin quelqu'un qui pense que TWW est une pure bombe! Ca fait plaisir.

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Malik a écrit :Ah bah enfin quelqu'un qui pense que TWW est une pure bombe! Ca fait plaisir.
Oh de rien c'est à moi que tu fais plaisir.;-)
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

nlurot08 a écrit :
Malik a écrit :Ah bah enfin quelqu'un qui pense que TWW est une pure bombe! Ca fait plaisir.
Moi aussi je dit que c'est une pure-merveille!! En plus le cell-shading sa lui donne un genre particulier et tres interresant!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
alpha_saphir
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par alpha_saphir »

y_o_p a écrit :
nlurot08 a écrit :
Moi aussi je dit que c'est une pure-merveille!! En plus le cell-shading sa lui donne un genre particulier et tres interresant!
ce que j'ai aimé c'est qu'il est TRèS colorés!
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Bon tout le monde a donné son avis , maintenant vincent (cé moi :-D ) peut donner son avis (alain delon le retour :-D ) !
non serieusement ce WW est excellent lé sensation que jé trouvée été inedites pendant les premieres minutes (heures de jeu) mé apré 1H30 de bateau , sa fé vraiment mé vraiment chier de voir toujours la meme texture quan on parcour l'eau ..... et pui ya un petit probleme qui fé tout tomber a......... l'eau ....... :-D (desolé lé gars cé la fatigue ...;) )
cé les proportions !
et ouai ya environ 1000 km² de mer, pa plus de 15 km ² de terre , et un bateau qui avance a 20 km heure maxi ! alors oui bonjour l'inspiration ! sa ta le temps de les regarder les petits goelands .... :-D et pui la liberté que dalle , la liberté : dé quon je veut changer de direction pour se rendre ailleur ben fo direct changer le sens du vent sinon le moteur du dragon rouge a plat ! cé fous sa ! au moins dans oot le cheval(epona) il est pas emmerdé pour avancer et changer de direction tout le temps : donc on se sent vite pomé , abandonné et on a pa tort :quan on voit le nombre dhabitant moyen par ile sa fé peur ! bref cé indeniablement chouette jusquau moment ou on ce met a voir les defauts que rien ne peut rattraper meme pas le graphisme superbe quoiqun peut pauvre parfois ... et oui cé parfois dur la vie .... :link:
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Tu me fais rire avec ton histoire de "liberté que dalle" avec le vent. C'est un petit peu normal mon gars que t'avance pas quand tu es face au vent! Pourquoi le jeux s'appelle "The Wind Waker" à ton avis! Peut-être parce que Miyamoto avait peu d'inspiration pour trouver un titre à son jeu? Bah non, c'est pour montrer justement que le jeu est basé sur l'utilisation réaliste du vent. Tu es en train de remettre en cause tout le gameplay du jeu là. C'est comme si tu disais que dans Ocarina Of Time, c'est chiant de passer de l'age adulte a l'enfance et vice-versa, alors que c'est une nécessité pour pouvoir avancer dans le jeu.

Répondre