Sword of Mana

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Bon ben voilà, je n'avais jamais joué à Mystic Quest mais seulement qq heures à secret of mana 3 sur émul, et franchement j'ai adoré le jeu!

J'ai fini la quête principale avec le héros nv 56 en 20h .
Je trouve la durée de vie convenable, car je recommence avec la fille pour découvrir de nouvelles facettes du scénario là...

J'ai bien aimé le scénario (même si c c expliqué bien chelou par rapport à ce qui se passe réellement... ça donne l'apparence d'un truc très compliqué mais en fait c'est une bonne histoire , pas si complexe)
La traduction est d'excellente facture, 1 seule faute d'orthographe repérée..

Chaque lieu possède sa propre ambiance, et les lieux clés sont magnifiquement introduits.

les boss sont trop faciles, sauf la forme finale, et encore...

Le nombre d'armes est appréciable (ma préférée est la lance et le poing )

Les pnj ont une intelligence d'amibe, c'est bien dommage, car je trouve que leur présence apporte un petit +, on se sent moins seul, et s'ils avaient été un peu mieux programmés au niveau de l'ia ça aurait pu rajouter du plaisir au jeu.

Les musiques sont cools mais peuvent s'avérer répétitives au bout d'un moment.

J'ai lu un guide anglais, il y a plein plein de mini-quêtes, mais elles sont dures à résoudre sans bcp de recherches chacunes, sauf pour certaines toutes simples. J'ai donné ptit-cactus à un gars, j'ai pas encore trouvé comment le récup, ce qui fait que j'ai abandonné petit cactus à la fin du jeu, je suis cruel :-D

Ma note est donc... 16/20
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

donc c'est un bon jeu que tout GBAmaniaque se doit d'avoir dans sa ludothèque? :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

ben euh.. je sais pas, moi franchement je le conseille, après chacun ses goûts. :1up:

C'est pas un hit absolu, c'est un bon jeu, et les rpg sont plutôt rares sur gba, alors voilà koi. En plus faut dire que qqun qui veut voir du beau graphisme ne sera pas déçu...
BLEACH POWAAAA
Hitokiri
Baby Mario
Baby Mario

Message par Hitokiri »

:-D :-D trôôô bô comme RPG ( A RPG si j'ai bien compris^^)
Mais vous en pensez quoi, il est aussi bon qu'un FF sur PS ou ???)
Je précise pour celui du bas: SCENRAIQUEMENT TT
Dernière modification par Hitokiri le mar. 30 mars 2004 - 12:44, modifié 1 fois.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je crois que comparez FF a Sword of Mana c'est soit le faire exprès (donc être un boulet et pour l'instant t'en est un) ou sinon ne rien savoir de ce jeu. Sword of Mana est un Actiion RPG à la Zelda sauf qu'il y le systèe d'évolution dans les niveaux comme dans un RPG. Donc on ne peut pas le comparer à FF...

Hitokiri
Baby Mario
Baby Mario

Message par Hitokiri »

oui, tu feré mieu de te la fermer car je parlé du point de vue du scénario TT
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Calme tes ardeurs, steuplait car si tu poses une question, je te répond mais évidement si c'est autre chose que tu veus, précise dans ta questions.

Hitokiri
Baby Mario
Baby Mario

Message par Hitokiri »

mes ardeurs... mdr ... c toi qui commence lol je prefere en rester la que tomber dans un jeu de gamin ;)
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Enfin je suis de l'avis de Jax faut comparer ce qui est comparable bien qu'appartenant a la famille des rpg ces deux jeux n'ont rien a voir.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitokiri a écrit ::-D :-D trôôô bô comme RPG ( A RPG si j'ai bien compris^^)
Mais vous en pensez quoi, il est aussi bon qu'un FF sur PS ou ???)
Je précise pour celui du bas: SCENRAIQUEMENT TT
scénaristiquement?
ce qui fait la force des FF ce sont ses personnages sur lesquels l'histoire est basée alors que dans sword of mana les héros subissent l'histoire bref ce n'est pas trop comparable
je sais pas si je me fait bien comprendre :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Sphax a écrit :Ben en tout cas je viens de l'acheter aujourd'hui et en effet la traduction est très bonne , donc pas de regret à avoir :-D
oui excellent....on dirait que c'est un gamin de cp qui a ecrit les dialogues mais sinon c excellent.................. :-D
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

ah tu crois? :')
BLEACH POWAAAA
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

kayl669a, je trouve que tu le regresse trop vite et facilement, il est bon ce jeu!...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
MaitreExodia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Sword of Mana (mon opinion)

Message par MaitreExodia »

Moi je l'ai telecharger sur gba et il ets super génial!!
Je vous recommande a tous de l'acheter (si vous avez une game boy advance)!!
Vous allez mourir par une attaque du Divin Exodia !!
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

Ramza a écrit :kayl669a, je trouve que tu le regresse trop vite et facilement, il est bon ce jeu!...
Points négatifs : pour monter une arme du niveau 98 vers le niveau 99, il faut taper 2*10*99 (note : j'ai juste compté le nombre de coup à faire entre niveau 0 et 1, niveau 6 et 7 (oui j'avais que ça à faire... )) ; certainement pareil avec la magie (aïe) sachant que pour les armes les zombies sont excellent pour l'entraînement.

Moralité : si vous voulez monter une arme au niveau 99, vous devrez taper

2*10*99*100/2 = 99*100*10 = 99000

(vi, la somme des n premiers termes de la suite 'n' c'est (n*(n+1))/2)

Moralité (bis repetitae): comme y a 8 armes vous devrait taper 792000 fois, soit 792000 pressions sur le bouton A.

La grande question : Squaresoft remboursera-t'il la GBA si le bouton est endommagé au cours de l'opération de montage d'arme ? :D

Répondre