Pikmin 2 : je pige pas un truc

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Cpt_Olimar
Luigi
Luigi

Message par Cpt_Olimar »

Le nombre de jours pour finir le jeu sera illimité, mais les journées seront tjs là (la barre de soleil) et le truc où y a "day 6" c'est juste pour savoir à quel jour on est. A mois que ce soit un mode challengen rien de plus.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Qu'il est enlevé la limtie dut emps c'et pas forcemment un mal, car c'était lourd et pas franchement utilse ds le un :-/
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut !

Plusieurs d'entre vous l'ont deja dit, mais bon, j'ai envie de poster quelque chose :-D

La limite a 30 jours est la limite temporelle qui est supprimee. Par contre, il faudra bel et bien ramener tous ses Pikmin au bercail tous les soirs avant le coucher du soleil !

Maintenant, la grande question est de convaincre les millions de gens qui n'y croient pas que Pikmin est une tuerie ! Qui crie avec moi ? :masque:
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
panouchou
Luigi
Luigi

Message par panouchou »

Xavier a écrit :Salut !

Plusieurs d'entre vous l'ont deja dit, mais bon, j'ai envie de poster quelque chose :-D

La limite a 30 jours est la limite temporelle qui est supprimee. Par contre, il faudra bel et bien ramener tous ses Pikmin au bercail tous les soirs avant le coucher du soleil !

Maintenant, la grande question est de convaincre les millions de gens qui n'y croient pas que Pikmin est une tuerie ! Qui crie avec moi ? :masque:
MOI !!!!!!!
Le problème c'est ce que j'appelerai le syndrôme "Mortal Kombat".
Le 1 était terrible et innovant, on attendait le 2 avec impatience.
Puis au fil des épisodes on s'est aperçu que c'était toujours la même chose et la série s'est vite essouflée.
Avec Pikmin, Miyamoto devra faire preuve de beaucoup d'imagination si il veut faire perdurer la série au même titre que les marios car le principe de jeu je ne permet pas, à mon avis, de grosses évolutions en matière de gameplay.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Désolé Xavier ôura voir testé cette horreur qu'est le 1 je ne crierais jamais vive pikmin mais plutot, a quand la fin de cete série et surtout a quand un vrai zelda plutot que de perdre du temps sur des jeux comme pikmin 2, il devrait plutot s'investir ds un vrai zelda.
panouchou
Luigi
Luigi

Message par panouchou »

Darkdamien a écrit :Désolé Xavier ôura voir testé cette horreur qu'est le 1 je ne crierais jamais vive pikmin mais plutot, a quand la fin de cete série et surtout a quand un vrai zelda plutot que de perdre du temps sur des jeux comme pikmin 2, il devrait plutot s'investir ds un vrai zelda.
Un vrai Zelda ? Manque de bol, le prochain sera aussi en Cell-Shading (heureusement, moi j'adore !!!).
Tu l'auras ptet en 2008 avec la Nintendo Next-Gen.
Patiente un peu.
En attendant : vive pikmin !!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

panouchou a écrit :
Darkdamien a écrit :Désolé Xavier ôura voir testé cette horreur qu'est le 1 je ne crierais jamais vive pikmin mais plutot, a quand la fin de cete série et surtout a quand un vrai zelda plutot que de perdre du temps sur des jeux comme pikmin 2, il devrait plutot s'investir ds un vrai zelda.
Un vrai Zelda ? Manque de bol, le prochain sera aussi en Cell-Shading (heureusement, moi j'adore !!!).
Tu l'auras ptet en 2008 avec la Nintendo Next-Gen.
Patiente un peu.
En attendant : vive pikmin !!!
C'est pas le cel shading le problème, c'est le jeu...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

pourtant pikmin fait partie des rares jeux qui font que je ne regrette pas d'avoir acheté la gamecube^^ (les autres étant viewtiful joe, metroid prime et mgs ts)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si tu aiomes c'est ton droit ^^

Moi je trouve ca lamentable comme jeux, pas tres beau, court, ininteressant, bref rien de bon, enfin chacun ses gouts apres tout, pour moi pikmin est le genre de jeu qui 'na rien a foutre sur console, c'est un jeu de stratégie en temps réels a l'instar de jeux comme warcraft sur PC, sauf que des jeux comme warcraft sont des merveilles et sont au bas mille fois plus complet, long et amausant quen pikmin, qui plus est quitte a joeur a ce genre de jeux sur conosle préfère encore me faire un comand and conquer sur psone...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

vois pas trop le rapport entre warcraft et pikmin, m'enfin bon.....
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

Xavier a écrit :Qui crie avec moi ? :masque:
moi : PIKMIN POWAHHHHHHHHHHHHHHH !

ouais, pour moi Pikmin c'est un des tout meilleurs jeux de la gamecube, en tout cas c'est certainement un des plus originaux et innovants. je ne raffole pas des jeux de str mais là franchement je suis conquise.

c'est vrai qu'il est un peu court, mais je l'ai fait de nbrses fois avec toujours autant de plaisir.

pikmin 2 est le seul jeu que j'attends avec une réelle impatience en ce moment et que je compte acheter le jour de sa sortie.

et sinon, le cel-shading dans zelda j'adore aussi, et d'ailleurs je préfère aux graphismes réalistes... :link:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Pikmin est un très bon jeu! J'attends vraiment de voir ce que donne le taffe de Miyamto avec Pikmin 2. Contrairement à toi DarkDamien,je ne vois pas où est la perte de temps. Je ne suis pas non plus pour que l'on est un Pikmin tous les ans, mais une nouvelle license, c'est toujours agréable (quand le jeu est bon bien sur, comme l'est Pikmin). Mais comme t'as dit, c'est question de goût.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

je le trouve très bien mais faut pas en faire tous le temps car je pense que niveau gameplay rien ne changera au fur et àmesure et ça deviendrais lassant.
Cpt_Olimar
Luigi
Luigi

Message par Cpt_Olimar »

Pikmin va quand même pas mal innover, déjà rien que l'apparition d'un nouveau perso c'est pas mal. mais en plus on a droit à un mode 2 joueurs, une connexion GBA et E-Reader, et un jeu plus long que le 1er. Que demande le peuple?? :-D
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

Cpt_Olimar a écrit :on a droit à une connexion GBA et E-Reader.Que demande le peuple??
le peuple demande d'y avoir droit en europe aussi, parce que pour l'instant "les japonais et les américains ont droit à une connexion GBA et E-reader"... :bmush:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il y a pas mal d'innovations dans pikmin 2... mais je suis aussi d'accord avec linking29, malgré mon amoûûûr pour les pikmin : c'est une série qui finira par avoir du mal à se renouveler...

Répondre