[topic officiel] Resident evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Hitonari a écrit :
totti10 a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
totti10 a écrit :put*** ça en jette!!!!!!!!!!
j'suis pas fan des RE mais le 4 ressemble à une tuerie (au niveau qualité ;-) ) et j'attends sa sortie avec impatience!

Tu connais quelqun qui n'attend pas sa sortie avec impatiente ?
;-)
ma mère peut-être... :-D
Moi aussi, je n'attends absolument pas ce jeu, je n'en ai même absolument rien à battre.

Mais c'est indépendant de la qualité du jeu, c'est surtout que les Resident... ne m'intéresse pas. Je me suis juré de ne pas touché à un épisode de cette série tant qu'ils n'auraient pas changé la maniabilité, ou au moins qu'ils donnent le choix, comme dans Project zero ou Silent Hill 2.
J'ai trop souffert avec ce système dans Galerians.

Vu les gros changements de re4 tu pourra t'y interesser, non ?
;-)
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :
Hitonari a écrit :Moi aussi, je n'attends absolument pas ce jeu, je n'en ai même absolument rien à battre.

Mais c'est indépendant de la qualité du jeu, c'est surtout que les Resident... ne m'intéresse pas. Je me suis juré de ne pas touché à un épisode de cette série tant qu'ils n'auraient pas changé la maniabilité, ou au moins qu'ils donnent le choix, comme dans Project zero ou Silent Hill 2.

;-)
Pas sûr...

Bon, déjà je ne suis pas très attiré par les Survival Horror, je n'aime pas avoir peur devant un film ou un jeu-vidéo, et l'une des façon de faire peur que je ne supporte absolument pas c'est le coup du truc qui tombe brutalement sur les héros en faisant sursauter le spectateur. Hors c'est justement la spécialité des RE. De plus la série est aussi très orientée action

Le seul survival que j'ai bien aimé c'est Silent Hill 2 : on peut choisir le type de commande, régler indépendamment la difficulté des énigmes et des combats, et le côté "horreur" est plus dans l'atmosphère générale glauque que dans les séquences brutales. Quand j'ai appris qu'il y aurait plus d'action dans Silent Hill 3 j'ai renoncé à y jouer.

Donc mis à part si RE4 se "Silent Hill 2-ise", je ne crois pas que je m'y essaierai.

Mais je répète qu'en l'occurence c'est parfaitement indépendant de la qualité (potentielle) du jeu. ^^
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Hitonari a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Hitonari a écrit :Moi aussi, je n'attends absolument pas ce jeu, je n'en ai même absolument rien à battre.

;-)
Pas sûr...

Bon, déjà je ne suis pas très attiré par les Survival Horror, je n'aime pas avoir peur devant un film ou un jeu-vidéo, et l'une des façon de faire peur que je ne supporte absolument pas c'est le coup du truc qui tombe brutalement sur les héros en faisant sursauter le spectateur. Hors c'est justement la spécialité des RE. De plus la série est aussi très orientée action

Le seul survival que j'ai bien aimé c'est Silent Hill 2 : on peut choisir le type de commande, régler indépendamment la difficulté des énigmes et des combats, et le côté "horreur" est plus dans l'atmosphère générale glauque que dans les séquences brutales. Quand j'ai appris qu'il y aurait plus d'action dans Silent Hill 3 j'ai renoncé à y jouer.

Donc mis à part si RE4 se "Silent Hill 2-ise", je ne crois pas que je m'y essaierai.

Mais je répète qu'en l'occurence c'est parfaitement indépendant de la qualité (potentielle) du jeu. ^^

RE4 va etre a mon avis un tout nouveau style de survival horror :)
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :
Hitonari a écrit : Bon, déjà je ne suis pas très attiré par les Survival Horror, je n'aime pas avoir peur devant un film ou un jeu-vidéo, et l'une des façon de faire peur que je ne supporte absolument pas c'est le coup du truc qui tombe brutalement sur les héros en faisant sursauter le spectateur. Hors c'est justement la spécialité des RE. De plus la série est aussi très orientée action

Ah ça, il faudra encore attendre pour le savoir ! ^^
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Hitonari a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Hitonari a écrit : Bon, déjà je ne suis pas très attiré par les Survival Horror, je n'aime pas avoir peur devant un film ou un jeu-vidéo, et l'une des façon de faire peur que je ne supporte absolument pas c'est le coup du truc qui tombe brutalement sur les héros en faisant sursauter le spectateur. Hors c'est justement la spécialité des RE. De plus la série est aussi très orientée action

Ah ça, il faudra encore attendre pour le savoir ! ^^

Ben oui mais sa me saoule ceux qui pense (je te vise pas particulièrement) que re4 sera un vulgaire clone de silent hill, alors que les derniere infos et images ns prouvent tout le contraire.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Perso, quand g appris que re4 se déroulerait dans une sorte de "cambrouse" perdu qq part, gt vraiment dégouté...
Mais aprés avoir regarder les dernier visuel et scans... j'en peux plus d'attendreeeeeeeeeeee :-D :-D :-D :-D
Incroyable est le seul mot désignant ce jeu et le coup de la tronsoneuse "dans" Léon est vraiment génial !!!! (Ont peut pas me contredire pour la chainsaw car là y peux plus vivre ... indubitablement !)
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Necrophanis a écrit :Perso, quand g appris que re4 se déroulerait dans une sorte de "cambrouse" perdu qq part, gt vraiment dégouté...
Mais aprés avoir regarder les dernier visuel et scans... j'en peux plus d'attendreeeeeeeeeeee :-D :-D :-D :-D
Incroyable est le seul mot désignant ce jeu et le coup de la tronsoneuse "dans" Léon est vraiment génial !!!! (Ont peut pas me contredire pour la chainsaw car là y peux plus vivre ... indubitablement !)

Moi aussi au debut j'étais deg mais maintenant sa me plait encore plus que ce qu'on avait vu avant.Faut dire que c'est plus prometteur et innovant que les premieres videos du manoir.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Il est vrai ... (Mode desperado bibine .... ON !!!! ) :masque:
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

voici un lien pour voir une vidéo de RE4, à ce qu'il paraît elle déchire!!!!! ( je suis en train de la telecharger...)
attention, elle fait 70Mo!!!!
(contient aussi killer7 et un autre jeu)
http://www.ngcfrance.com/news.php?opéra ... dx=704&r=1

édit: autre lien pour avoir juste la vidéo de RE4 ou celle de Killer7
http://www.cube-europe.com/news.php?nid=6297
Dernière modification par totti10 le mar. 30 mars 2004 - 13:43, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je viens de regarder cette vidéo et comment dire...
ce jeu est......
DEMENTIEL!!!!!!!!!
j'men remet pas. moi qui n'aime pas les RE et bien là, je tuerais pour avoir ce jeu!!!!!!!!!!!! :-D
sinon, killer7 ça a l'air pas mal. d'ailleurs, confirmation, il sortira sur Ps2 aussi...
aprés y'a un jeu ps2 qui m'a l'air bien pourri!
je pense que d'autres vidéos sortiront avec ses 3 jeux séparés donc se sera moins lourd à charger pour les adsl les moins rapides.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

kler ke les possibilites du jeu sont enorme tout comme les graphismes ,j ai hallucine en voyant la video..........dire kil vas falloir attendre encore 1 an...................
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Voici les images tirés de la vidéo:

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=xZsX

C du grand art tout simplement.....
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Très belle vidéo, même si quelques mouvements me paraissent bizarres au niveau de l'animation.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

ouahhhhhhhhhhhh

je viens de la voir aussi et comment dire, ce jeu à l'air....................

j'arrive même pas à le dire.

et c'est vrai que certains mouvement on l'air bizarre mais ça dois être des mouvements où t'appuis sur une touche et ça le fait tous seul.
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

d'apres les vidéos, enfin un vrai, jeu va peut etre sortir, bon maintenant rien ne permet de qualifier la jouabilité, mais visuellement c'est intéressant et prenant.

bien entendu, on ne sait pas s'il faudra 20 mn de chargement entre les changements de séquences...

mais bon, si j'ai un jeu à acheter, la video est convaincante.

Répondre