[PB] Lecture mini-DVD

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MCK
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : lun. 10 juin 2002 - 14:17
Localisation : IDF / ESSONNE
[PB] Lecture mini-DVD

Message par MCK »

LO !

Ma GC ne veut plus lire mes jeux ! et je n'ai aucune explication, hier soir encore je jouais à PSO sans aucun problème, sauf qu'a un moment donné le jeux a planté ( erreur systeme de la GC ), je l'ai depuis bientôt deux ans, et je n'avais jamais eu cette erreur.

Ce soir, elle a d'abord accepté de lancer le jeu PSO, puis plus rien, impossible de lire n'importe lequel de mes jeux !!

Querlqu'un a t il déjà eu ce problème ?, est un envoie direct au SAV ? mais combien vont ils me facturer la reparation ? quel est le prix d'une GC d'occasion ?

Je n'ai vraiment rien fait de particulier, une utilisation normale, achetée neuve à micromania, pas d'accessoire non officiel, pas de jeux online, même pas une manette non officielle ! pas de freeloader ou je ne sais quoi d'autre, jamais !

alors qu'a t elle ?

merci de vos reponses
MCK
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La lentille doit etres sale, essaye de la laver avec un chiffon tres tres doux "truc pour lunette" avec de l'alcool.
Ca pourrais remarché, sinon rachete une console car le SAV va etres payant "frais de port, reparation, etc..." et puis la Ngc est a 99euros donc abordable.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

A ta place je m'achetterais un kit pour nettoyer la lentille ca vas te couter moins cher. Mais appel a nintendo avec au service a la clientèle et demande des renseignement avant de faire quio que ce soit!!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ou sinon, amène la chez un spécialiste et demande si c'est de ta faute, si oui vas t'acheter une autre console et si non, envoie là a SAV qui devra te l'échanger gratuitement, mais attention! il ne te reste plus beaucoup de temps et il te faut le ticket de caisse!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

Message par Henshin »

l'échanger gratuitement ? Au bout de deux ans , la console n'est plus sous garantie donc non , il va falloir que tu débourses ! :mariosmall:
Moi je te conseillerais de nettoyer la lentille avec un peu d'alcool ouais. Puis sinon tu peut essayer de la réparer toi meme , du style nettoyer des zones sensibles ( ma dreamcast faisait que rebooter , j'ai nettoyé l'alimentation a l'intérieur de la console , et elle marche du feu de dieu now! )
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Henshin a écrit :l'échanger gratuitement ? Au bout de deux ans , la console n'est plus sous garantie donc non , il va falloir que tu débourses ! :mariosmall:
Moi je te conseillerais de nettoyer la lentille avec un peu d'alcool ouais. Puis sinon tu peut essayer de la réparer toi meme , du style nettoyer des zones sensibles ( ma dreamcast faisait que rebooter , j'ai nettoyé l'alimentation a l'intérieur de la console , et elle marche du feu de dieu now! )
ben 3 Mai 2002 > 3 Mai 2004
toute les consoles sont encore sous garantie
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Comment ca elles sont encors sous garantie :qblock:
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui, mais il ne reste plus qu'un mois après bye la monnaie!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

Toutes les consoles FR sont sous garanties pour (au moins) jusqu'au 3 mai 2004....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ngc -> Garentie 2 ans
Xbox -> Garentie 2 ans
Ps2 -> Garentie 1 ans "Duree de vie 1 an et quelque :-D "
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

Haloman a écrit :Ngc -> Garentie 2 ans
Xbox -> Garentie 2 ans
Ps2 -> Garentie 1 ans "Duree de vie 1 an et quelque :-D "
tout a fait daccord donc sony doit vendre plus de console car le gars va en racheter une.
MCK
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : lun. 10 juin 2002 - 14:17
Localisation : IDF / ESSONNE

Message par MCK »

LO !

Voici la reponse que j'ai eu de Nintendo, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très correcte :

En gros, ils pensent que le problème peut venir du mini DVD ( ok, ils essayent de remmettre la faute sur le mini DVD, normal quoi )
Mais sinon, voici ce qu'ils me proposent :
SAV Nintendo a écrit :Si le problème persiste encore, nous vous proposons d'envoyer votre console ET le disque de jeu posant
problème avec un courrier explicatif de la panne, de préférence en
recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous

Service Après Vente NINTENDO :
24 rue du Fief
BP 9243
95078 Cergy Pontoise Cedex

A partir de là il existe plusieurs possibilités :

1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 24 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le
réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.

2) En cas de panne non couverte ou de garantie dépassée, nous adressons un devis par courrier.

2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon panne et renvoyé sous quinzaine maximum.
2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19,00 Euros à l'ordre
du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.
2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure
gratuite).
Bref, si c'est la console qui pose problème l'échange est gratuit, sinon, il faut voir le devis.
Ce qui est interressant de remarquer c'est qu'ils m'ont dit que cette panne pouvait être due à une mauvaise ventilation de la console ( ou des grilles obstruées )
SAV Nintendo a écrit :Attention le message d'erreur peut-être du à une mauvaise ventilation de la console, les 2 grilles latérales doivent-être bien dégagées.
Donc je vais essayer de nettoyer les grilles et si cela ne marche pas, je vais leur envoyer la console avec un des jeux qui ne fonctionne pas.
Pour info, et c'est le plus important :
SAV Nintendo a écrit :Pour information : si vous n'avez plus le ticket d'achat nous prendrons en effet la date de lancement de la console (le 03 Mai 2002) pour votre garantie (sous réserve si votre console est endommagée anormalement etc...)
Voila
Je vous tiens au courant.
MCK
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

T'as un peu de chance toi...pour les grilles prends un coton tige, ne l'enfoce pas trop et netoie....ou sinon vas y à l'aspirateur... :-D :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
MCK
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : lun. 10 juin 2002 - 14:17
Localisation : IDF / ESSONNE

Message par MCK »

LO !

Voici les news concernant ma console.

j'ai suivi vos conseil et j'ai acheté un kit de nettoyage pour lentille, et j'ai essayé de m'occuper de la lentille, sans resultat.

j'ai donc envoyé ma game cube au SAV nintendo ( pour info en recommandé avec accusé reception, cela ne coute que 12 euros sans garantie )

resultat : ils ont detecté la panne suivante sur la console :
"blocage aléatoire ( CPU / Flipper H.S )"

bilan : ils m'ont renvoyé ma boite avec une gamecube neuve ( uniquement la console ) et une nouvelle garantie de 3 mois.

note, ils ont recu la console le 03 mai 2004, un signe, non ?

A+
MCK
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

moi défois je dis que l'electronique c deconne bien =)

par exemple, depuis 2 ans, aucun probleme avec mon cube, sauf au debut du moi de mai, pendant quelque jour, si j'avais une manette branché sur le port 1, impossible de lancé un jeu, la console demarrer son OS a tous les coups, bref j'ai un peu flipper, mais depuis plus rien :)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS

Répondre