Les qualités d'un jeu vidéo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

un jeu innovant peut être mauvais...et au contraire un jeu pas innovant peut être un excellent jeu...

apres ce qui joue le plus c le feeling qua le joueur par rapport a son jeu et le fun qui lui procure...

on pourra parlai des heures et des heures sur les graph lanimation et le son mais au final seul le fun compte...
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Un jeu, c'est un tout, ce sont des graphismes, des bruitages, de la musique, une interface, un système de jeu, une maniabilité, une jouabilité, ensuite chacun y trouve son compte dans divers jeux, les goûts ne sont pas des valeurs mathématiques, alors bon dire ce qui est le plus important dans un jeu... perso, jouer à un jeu sans musique je trouve ça nul, jouer à un jeu injouable je trouve ça nul, jouer à un jeu avec une interface pourrie je trouve ça nul, jouer à un jeu qui a des graphismes pourris je trouve ça nul.
Maintenant chacun ses goûts, mais quand je vois des jeux comme Mario Kart 64 avec une jouabilité très peu poussée, une musique très moyenne et des graphismes encore moins élaborés, je n'appelle pas ça un bon jeu.
Puis bon, le style graphique entre en compte aussi, je prefere globalement les jeux en 2D que les jeux en 3D (et je trouve ça idiot qu'ils soient encore et toujours créés comme il y a 6 ans, sans évolution), le concept innovant ou pas, ça dépend vraiment des gens, des jours, des situations... quand je suis avec des potes, pour moi un bon jeu c'est un jeu avec un mode multijoueur bien fourni (pas comme 1080 avalanche par exemple), alors que quand je suis tout seul pendant des vacances, c'est un jeu avec une aventure prenante (du style shenmue). En semaine, ce sont les jeux cons (Mario Sunshine, carmageddon) et en week-end ce sont les point and click (the curse of monkey island). Pourtant, Mario Sunshine est mal modélisé, carmageddon a une résolution de 320*240, shenmue entre pote c'est un cauchemar... donc c'est difficile à dire...
Enfin bon, qualités essentielles pour moi c'est graphismes de bonne facture, maniabilité excellente, interface bien pensée, partie son non-negligée... ensuite selon les cas il y a bien d'autres choses indispensables, mais tout dépend de la situation.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

jax a écrit :je vois pas l'interet de rejoue a un jeu si il est court. Si vous avez cpas compris le scénar ok mais pour Frogger quelle interet?
une fois que tu l'as terminé tu le jettes?
Image
?

Message par ? »

Un jeu comme oot,par exemple,tout le monde l'a fini plusieurs fois sans se lasser.
matthieumichel
Baby Mario
Baby Mario

Message par matthieumichel »

moi je me lasseré jamai de finir OOT il trop bien ce jeu
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ben si quand meme, mme si OOT ez gééniale, apres l'aovir finit maintes et maintes fois forcemment la lassitudes gagne, je me verais plus m'amauser a tout trouver commeje l'ai fait auparavent :-/
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

je l'ai terminé 34 fois sur N64 et 2 fois sur NGC,je fais la 3ème fois.Je m'en lasse pas.:love:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nlurot08 a écrit :je l'ai terminé 34 fois sur N64 et 2 fois sur NGC,je fais la 3ème fois.Je m'en lasse pas.:love:
:-o :-o :-o :-o
J'espère que tu déconnes parce que sinon... :ouf:
J'adore OOT, mais je ne dois l'avoir fini que 3 ou 4 fois, ce qui est déjà pas mal. 34 fois...
Image
?

Message par ? »

C'est sur qu'on s'en lasse forcément à un moment ou à un autre, mais sa durée de vie pour un jeu d'aventure pourrait etre qualifiée de carrément cosmique,c'est pour moi le jeu le plus immersif de tous les temps. Et comme je l'ai déjà dit,je considère la durée de vie comme un facteur aussi important que l'amusement dans la réussite d'un jeu.
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fan de starfox »

Pour moi un bon jeu doit avoir une bonne durée de vie sinon même si le jeu est bien je suis déçu a l'arrivée! Les graphismes je trouve ca important qd même si le jeu est agréable à l'oeil tout devient plus agréable. Sinon ds un jeu de combat par exemple il doit y avoir pleins de bonus a à débloquer (dans les jeux de courses aussi)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Count Dooku a écrit :
nlurot08 a écrit :je l'ai terminé 34 fois sur N64 et 2 fois sur NGC,je fais la 3ème fois.Je m'en lasse pas.:love:
J'adore OOT, mais je ne dois l'avoir fini que 3 ou 4 fois, ce qui est déjà pas mal. 34 fois...
Non ce n'est pas de la plaisanterie le pire de tout.C'est le jeu qui a marqué ma vie de joueur et là mon admiration pour Nintendo est devenue sans limites,et sans avoir baissée aujourd'hui.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nlurot08 a écrit :
Count Dooku a écrit :
Non ce n'est pas de la plaisanterie le pire de tout.C'est le jeu qui a marqué ma vie de joueur et là mon admiration pour Nintendo est devenue sans limites,et sans avoir baissée aujourd'hui.
Ben moi aussi c'est le jeu qui m'a le plus marqué mais de là à la faire 34 fois... O_o
Enfin moi je trouve ça stupide mais bon...
Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

j'avais 11 ans et demi et j'ai fait ma 34ème fois en 2001,ce ne fut pas d'une traite tout de même.
?

Message par ? »

Enfin je pense quand meme qu'il faut revenir aux sources,faire des jeux vidéo dans l'esprit de ce pourquoi ils ont été créés,une expérience inédite et surprenante qui marquera le joueur. Le jeu vidéo a pris l'avènement de la société de consommation en pleine gueule,qui dit consommation en hausse dit daubes lucratives en hausse ainsi que perte de la créativité au profit du succès commercial. L'arrivée de la concurrence n'a pas eu l'effet habituel de boostage intensif des sociétés en lice,et les éditeurs foireux et sans talent se multiplient,mais bon on y peut pas grand chose. Par contre nintendo peut revenir à ses sources comme il l'annonce,contrairement à beaucoup moi je les suivrai à 100 %.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

? a écrit :Enfin je pense quand meme qu'il faut revenir aux sources,faire des jeux vidéo dans l'esprit de ce pourquoi ils ont été créés,une expérience inédite et surprenante qui marquera le joueur. Le jeu vidéo a pris l'avènement de la société de consommation en pleine gueule,qui dit consommation en hausse dit daubes lucratives en hausse ainsi que perte de la créativité au profit du succès commercial. L'arrivée de la concurrence n'a pas eu l'effet habituel de boostage intensif des sociétés en lice,et les éditeurs foireux et sans talent se multiplient,mais bon on y peut pas grand chose. Par contre nintendo peut revenir à ses sources comme il l'annonce,contrairement à beaucoup moi je les suivrai à 100 %.
quelles sources?
il y a toujours eu des daubes que ce soir une atari amiga Nes snes N64 et il y en aura toujours la différence c'est qu'aujoud'hui les joueurs sont suffisament informés.
Et la consommation de masse a commencer au début des années 70 pas à l'ère des consoles 32 bits...les jv ont juste intéressé plus de monde grace à sony et à son marketing avec sa playstation
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre