Les qualités d'un jeu vidéo
Les qualités d'un jeu vidéo
Petite analyse,qui devient récurrente ces derniers temps: Quelles sont les qualités essentielles que doit posséder un jeu vidéo? That is the question....En fait c'est LA question qui va déterminer l'avenir du jeu vidéo,qui arrive à un tournant dans son histoire,et dont la réponse va lui permettre de ne pas s'égarer(il en a bien besoin,vous avez dit grosses daubes en hausse effarante?). Je pense comme nintendo,un bon jeu doit etre original,inventif,novateur et surtout amusant. Mais il doit aussi avoir une grosse durée de vie,et c'est au moins aussi important.De toutes façons un jeu qui a une énorme durée de vie est forcément éclatant,mais l'inverse n'est pas vrai. MKDD,par exemple,est éclatant au début mais sa durée de vie rendrait vert d'horreur un martien en colère. Super smash bros.melee(tiens,je dois etre le premier à l'écrire en entier)est donc pour moi le parfait exemple de l'excellent jeu,éclatant et quasiment inlassable. What about your opinion?
ce n'est pas parce qu'un jeu a une durée de vie longue que c'est forcément un bon jeu.....(ff8?)
a l'inverse , un jeu court peut etre passionnant : mgs, prince of persia, viewtiful joe....
ce n'est pas la durée de vie qui détermine la qualité d'un jeu mais son contenu...
un jeu long et chiant ne sera jamais mieux qu'un jeu court et intense...
a l'inverse , un jeu court peut etre passionnant : mgs, prince of persia, viewtiful joe....
ce n'est pas la durée de vie qui détermine la qualité d'un jeu mais son contenu...
skies of arcaddia est bien c'est vraitotti10 a écrit :c'est un jeu qui nous empèche d'éteindre la console, qui nous fait courir aprés les cours pour pouvoir y jouer, qui nous empèche de réviser,...![]()
depuis Skies of Arcadia (sur DC) je ne ressent plus ça...
mais je ne courait pas apres l'école pour y jouer, parce qu'apres l'école les devoirs passent avant tout.
-
- Liquid Mario
Oui mais la tu mets en oeuvre des avis persos : par exemple moi je prefere largement ff8 a prince of persia.setzuma a écrit :ce n'est pas parce qu'un jeu a une durée de vie longue que c'est forcément un bon jeu.....(ff8?)
Mais bon moi je pense que les bonus ou les nuances quand on finit le jeu y compte beaucoup (voir 1 monde en +) et ca motive le joueur
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
encore un topic inutile (a mon avis) c est du n importe koi ,chaque jeu est apprecier differement par chacun ,il n y a pas de bonne definition,pour certain les graphismes compte beaucoup,pour d autres pas.idem pour la duree de vie ,etc........on voit bien que des jeux tels ke metroid prime ou mario sunshine ou encore zelda sont apprecie differements................
(vivement le prochain topic inutile)
(vivement le prochain topic inutile)
-
- Silicon Mario
Ca depend du genre, un fps compte beaucoup sur les graphismes, l'ia et la mise en scene alors que pour un rpg l'histoire et la mise en scene sont les plus important.
La durée de vie n'est pas le truc que je regarde, je prefere jouer a un jeux intense qui dure 6 heures, qu'un jeux ou on glande pendant 40 heures.
La durée de vie n'est pas le truc que je regarde, je prefere jouer a un jeux intense qui dure 6 heures, qu'un jeux ou on glande pendant 40 heures.
bien sur que c'est un avis personnel....je ne prétends pas que ce que je pense tout le monde doit le penser.....je n'aime pas ff8 par exemple mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter de cons dégénérés tout ceux qui l'ont aimé...Link52 a écrit :Oui mais la tu mets en oeuvre des avis persos : par exemple moi je prefere largement ff8 a prince of persia.setzuma a écrit :ce n'est pas parce qu'un jeu a une durée de vie longue que c'est forcément un bon jeu.....(ff8?)
Mais bon moi je pense que les bonus ou les nuances quand on finit le jeu y compte beaucoup (voir 1 monde en +) et ca motive le joueur