Game Boy Elite | NGBG
De toute façon, c'est pas compliqué: Nintendo sort un Mario ou un Pokémon sur leur prochaine console et déjà, y'a une bonne partie du public potentiel de playeux (Playeux au sens péjoratif: pas l'ensemble de la population de joueurs de chez Sony, une catégorie bien spécifique et qui comprend quand même un paquet de monde ^^' ) qui se barre.
Attendez, imaginez qu'on les associe à ces... ces... remarque, on va leur laisser la parole:
"oh mon dieu je n'ose pas prononcer leur nom non mais quel scandale! Et ils osent proposer ça à des joueurs?
Ha-ha-ha *voix grave
* je préfère les jeux bien violents et matures!"
Voilà, c'est dit. A la limite c'est eux qui ratent des trucs, mais c'est leur affaire... enfin Nintendo ne va pas vivre des siècles s'il n'y a qu'une poignée de joueurs capable de distinguer un bon jeu, quel que soit son look ou son ambiance (ambiance apparente dans certains cas^^' ), d'un jeu populaire parce que... vous savez, c'est comme la musique... qu'est-ce qui fera qu'un morceau est à la mode, même s'il est d'une qualité discutable...? La présence au bon endroit au bon moment.
La mode serait de se balader avec un crâne rasé et teint en rose flashy, tout le monde le ferait et trouverait ça bien... maintenant, allez le faire dans la rue, c'est pas sûr que ça aura l'effet voulu... surtout si vous n'êtes pas le genre à créer des modes...
Forcément, ce que je dis là est extrème et irréaliste, mais dans le fond.. y'a de ça.
Et de toute façon, vous savez, quand votre réputation est faite, vous n'avez plus toujours le choix (vous pouvez tenter d'y croire, mais la foi n'offre qu'un soutien fictif), et c'est là où en est Nintendo... dépasser leur réputation est maintenant quasiment impossible, non pas parce qu'ils n'en ont pas la capacité, mais parce que ça arrange une bonne partie du public que ça tourne comme ça...
Attendez, imaginez qu'on les associe à ces... ces... remarque, on va leur laisser la parole:
"oh mon dieu je n'ose pas prononcer leur nom non mais quel scandale! Et ils osent proposer ça à des joueurs?
Ha-ha-ha *voix grave

Voilà, c'est dit. A la limite c'est eux qui ratent des trucs, mais c'est leur affaire... enfin Nintendo ne va pas vivre des siècles s'il n'y a qu'une poignée de joueurs capable de distinguer un bon jeu, quel que soit son look ou son ambiance (ambiance apparente dans certains cas^^' ), d'un jeu populaire parce que... vous savez, c'est comme la musique... qu'est-ce qui fera qu'un morceau est à la mode, même s'il est d'une qualité discutable...? La présence au bon endroit au bon moment.
La mode serait de se balader avec un crâne rasé et teint en rose flashy, tout le monde le ferait et trouverait ça bien... maintenant, allez le faire dans la rue, c'est pas sûr que ça aura l'effet voulu... surtout si vous n'êtes pas le genre à créer des modes...
Forcément, ce que je dis là est extrème et irréaliste, mais dans le fond.. y'a de ça.
Et de toute façon, vous savez, quand votre réputation est faite, vous n'avez plus toujours le choix (vous pouvez tenter d'y croire, mais la foi n'offre qu'un soutien fictif), et c'est là où en est Nintendo... dépasser leur réputation est maintenant quasiment impossible, non pas parce qu'ils n'en ont pas la capacité, mais parce que ça arrange une bonne partie du public que ça tourne comme ça...
tu es très optimiste moi je pense que si nintendo ne sort pas leur console au meme moment ben ça va etre dur dur! eh oui noublions pas que sur la psp c marqué SONY et ya un max de joueur qui vont se jeter dessus
C con mais c comme ça!
De plus sony va faire un max de pub sur la technologie de leur machine qui à l'air très puissante avec l'option mp3 et mpeg4.
Certe se n'est pas pour le jeux mais la ps2 c'était bien vendu à ses debuts grace à l'option dvd
C con mais c comme ça!
De plus sony va faire un max de pub sur la technologie de leur machine qui à l'air très puissante avec l'option mp3 et mpeg4.
Certe se n'est pas pour le jeux mais la ps2 c'était bien vendu à ses debuts grace à l'option dvd
-
- Liquid Mario
t'as raison jouons tous exclusiement chez nintendo et ratons les chef d'oeuvres qui sortent chez sonyNGraves a écrit :De toute façon, c'est pas compliqué: Nintendo sort un Mario ou un Pokémon sur leur prochaine console et déjà, y'a une bonne partie du public potentiel de playeux (Playeux au sens péjoratif: pas l'ensemble de la population de joueurs de chez Sony, une catégorie bien spécifique et qui comprend quand même un paquet de monde ^^' ) qui se barre.
Ha-ha-ha *voix grave* je préfère les jeux bien violents et matures!"
désolé mais je préfère jouer à devil may cry qu'à monkey ball par exemple
franchement si nintendo met encore un siècle à sortir sa console comme la N64 et reproduit les mêmes erreurs je n'éprouverai aucune honte à aller chez la concurrence,ça les fera peut être bouger un peu leur cul car à part mario & luigi quels ont été les jeux originaux produits par nintendo?
j'ai acheté la gba pour avoir des nouveaux mario des nouveaux zelda des nouveaux DK...j'attends toujours (surtout zelda grrr....)je commence à douter de leur capacité à refaire des bons jeux
"Okaeri nasai Shinta" 

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit. Combien Nintendo a 'il vendu de GBA/GB SP? Un PAQUET! L'arrivée de la psp ne va rien changer. Les joueur auront la sp ET la psp. La sp va sans doute passer à 80 euros environ à l'arrivée de la psp. De plus, nintendo a anticipé cette sortie et va sans doute acceleré le développement de leur console portable (c'est pas séga...). Bref tant mieux pour nous, nous allons avoir plus de choix. Le problème ce n'est pas les nouvelles consoles maisz les portages das tous les sens. Certains jeux sont présent sur 3 générations de consoles différentes (exemple : Lunar, SF alpha3). C'est cela qui tue la créativité...
-
- Super Mario Bros
Vous avez vu la news sur le Nintendo DS? Ca peut vraiment être rudement intéressant si elle est égale a la PSP en puissance (pour nous offrir de belle chose) qu'elle aura un beau design (j'ai peur la dessus^^") et qu'elle coutera pas hyper cher (pas comme la PSP quoi^^)
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
- Mirada
- Super Mario
Je pense que nintendo a perdu des cliens avec leurs politiques marketing, pas assez agressive, ils auraient dut prevoir, un voir 2 autres zelda sur la GBA, disons une sortie de zelda sur la GBA en commençant par le remake tous les 2/3 ans, Capcom c'est montrer capable d'en faire des bons.
Ils auraient dût faire pareil qu'avec Pokemon, car Zelda/Pokemon a pour point commun de faire vendre a eux seul des consoles.
Je ferais egalement a leur place un Mario totalement inédit, avec des graphismes remanier comme Mario et Luigi.
Et egalement un fameux Yoshi Story 2.
Un Luigi mansion est faisable egalement en 2D, comme DaffyDuck in the hollywood sur 8 et 16Bit pour ceux qui connaissent ou QuackShot sur 16 bit.
Quelle console auraient dut mal a se vendre avec des Pokemons, marios et Zelda.
PS:
Je rajouterais Kirby 2 et Final Fantasy en vrai RPG.
Ils auraient dût faire pareil qu'avec Pokemon, car Zelda/Pokemon a pour point commun de faire vendre a eux seul des consoles.
Je ferais egalement a leur place un Mario totalement inédit, avec des graphismes remanier comme Mario et Luigi.
Et egalement un fameux Yoshi Story 2.
Un Luigi mansion est faisable egalement en 2D, comme DaffyDuck in the hollywood sur 8 et 16Bit pour ceux qui connaissent ou QuackShot sur 16 bit.
Quelle console auraient dut mal a se vendre avec des Pokemons, marios et Zelda.
PS:
Je rajouterais Kirby 2 et Final Fantasy en vrai RPG.
Dernière modification par Mirada le sam. 24 janv. 2004 - 00:11, modifié 1 fois.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Docteur Mario
Bof... Chaque console a ses forces et faiblesses. Et c'est ça qui, d'après moi, fait en sorte qu'on a de la diversité dans les jeux! J'aimerais pas ça voir un seul modèle de console, parce qu'à la longue, ça deviendrait platte de jouer.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
-
- Luigi
Et ben si tu veux aller cher la concurence,vas y maintenantgarland a écrit :t'as raison jouons tous exclusiement chez nintendo et ratons les chef d'oeuvres qui sortent chez sonyNGraves a écrit :De toute façon, c'est pas compliqué: Nintendo sort un Mario ou un Pokémon sur leur prochaine console et déjà, y'a une bonne partie du public potentiel de playeux (Playeux au sens péjoratif: pas l'ensemble de la population de joueurs de chez Sony, une catégorie bien spécifique et qui comprend quand même un paquet de monde ^^' ) qui se barre.
Ha-ha-ha *voix grave* je préfère les jeux bien violents et matures!"
désolé mais je préfère jouer à devil may cry qu'à monkey ball par exemple
franchement si nintendo met encore un siècle à sortir sa console comme la N64 et reproduit les mêmes erreurs je n'éprouverai aucune honte à aller chez la concurrence,ça les fera peut être bouger un peu leur cul car à part mario & luigi quels ont été les jeux originaux produits par nintendo?
j'ai acheté la gba pour avoir des nouveaux mario des nouveaux zelda des nouveaux DK...j'attends toujours (surtout zelda grrr....)je commence à douter de leur capacité à refaire des bons jeux

Je suis pas dacord sur UN chose,quand tu dit que leur jeux n'inove plus,ben je prefer sa a GTA vice sity