FFCC
-
- Mario
- Messages : 102
- Inscription : mer. 07 janv. 2004 - 14:53
- Localisation : In the matrix ?
Sinon à part ça je l'ai eu Mardi et sérieux il est bien les graphismes sont "envoutants" un peu je dirais c'est mignon ... les persos sont bien etc les combats sont marrents, perso je lai comencé il y a pas super longtemps mais sinon je trouve que c'est un jeu de (trés ?) bonne qualité qui a une bonne durée de vie je crois !!
"Be Aware !!!"
-
- Metal Mario
- Messages : 4051
- Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
je me doute que c'est bidon mais lisez quand même!
Grace a un ptit gars trainant sur Gamekult.com et sachant mieux fouiller que moi sur gamefaqs , le mystere est enfin resolu ^^
Voici la marche a suivre :
Pour utiliser une manette Gamecube en multiplayer vous avez besoin d´une seule GBA et d´un cable Link GC/GBA. Choisissez soit " New game" ou " Load game" et choisissez le mode multi joueur avec cette GBA connectee. Creez votre personnage mais au lieu de valider votre choix avec le bouton " A", debranchez votre GBA du port 1 et connectez la au port 2 ; faite cela autant de fois que vous voulez creer de personnages. Apres cette operation, debranchez la GBA du dernier port ou vous l´aviez branchee et mettez votre mannette GC sur le 1er port, attendez que tous les joueurs se soient passes la GBA et connectez tous votre manette GC. Enfin vous pouvez valider en appuyant sur " A" pour commencer votre partie !
A noter qu´il y a tout de meme un revers a la medaille ; vous n´avez plus acces au menu qui se trouvait normalement sur l´ecran de la GBA ( statut etc.) et cooperez bien avec vos amis, assurez vous que personne ne manque de tel ou tel item car l´operation inverse, a savoir brancher une GBA pendant le jeu n´est pas possible !
C'est vrai que c'est pas tres clair , alors ce serait sympa que ceux qui ont le jeu essaient pour mieux reexpliquer
-
- Metal Mario
- Messages : 4051
- Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
je me doute que c'est bidon mais lisez quand même!
Grace a un ptit gars trainant sur Gamekult.com et sachant mieux fouiller que moi sur gamefaqs , le mystere est enfin resolu ^^
Voici la marche a suivre :
Pour utiliser une manette Gamecube en multiplayer vous avez besoin d´une seule GBA et d´un cable Link GC/GBA. Choisissez soit " New game" ou " Load game" et choisissez le mode multi joueur avec cette GBA connectee. Creez votre personnage mais au lieu de valider votre choix avec le bouton " A", debranchez votre GBA du port 1 et connectez la au port 2 ; faite cela autant de fois que vous voulez creer de personnages. Apres cette operation, debranchez la GBA du dernier port ou vous l´aviez branchee et mettez votre mannette GC sur le 1er port, attendez que tous les joueurs se soient passes la GBA et connectez tous votre manette GC. Enfin vous pouvez valider en appuyant sur " A" pour commencer votre partie !
A noter qu´il y a tout de meme un revers a la medaille ; vous n´avez plus acces au menu qui se trouvait normalement sur l´ecran de la GBA ( statut etc.) et cooperez bien avec vos amis, assurez vous que personne ne manque de tel ou tel item car l´operation inverse, a savoir brancher une GBA pendant le jeu n´est pas possible !
C'est vrai que c'est pas tres clair , alors ce serait sympa que ceux qui ont le jeu essaient pour mieux reexpliquer
non, je pense que ça fonctionne, comme je l'ai déjà dis par rapport au mini jeu.
Après avoir quitté le mini jeu, les GBA sont déconnectées, il faut un certain temps pour qu'elles se re connectent.
Ne sachant pas ça, on a branché une manette pour tester et on peut jouer mais sans le menu.
En tout cas, je trouve ça excélent de jouer avec la GBA ... et on est 3 comme ça
Après avoir quitté le mini jeu, les GBA sont déconnectées, il faut un certain temps pour qu'elles se re connectent.
Ne sachant pas ça, on a branché une manette pour tester et on peut jouer mais sans le menu.
En tout cas, je trouve ça excélent de jouer avec la GBA ... et on est 3 comme ça
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Metal Mario
- Messages : 3504
- Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
- Localisation : AgroParisTech
-
- Mario
- Messages : 222
- Inscription : sam. 03 mai 2003 - 23:36
- Localisation : Paris 10
Hmm.......... FFCC....... grande déception pour ma part ( heureusement que jle pas acheté ) :
- musique vraiment, mais vraiment trop sporififique ...
- graphisme, eu.....que....dire... c'est jolie, c'est mignon, mais cela ne m'attire pas plus
- systeme de combat franchement contraignant. C'est completement stupide de pas avoir assigner directement une touche garde.
- I.A. digne d'un robot ménagé ( genre le monstre te tape, esquive .... et on en parle plus ). A la limite seul les bosses sont un poil plus dur.
- le jeu est d'une lenteur à dormir ( j'ai baillé à plusieurs reprises et fermé mes yeux pour m'assoupir )
- l'habillage de certains menus sont d'un gout douteux
- etc ...
Bref, je n'ai pas du tout accroché le mode SOLO, pour le mode multi, malheureusement n'ayant ni cable et ni GBA, je ne peux rien dire. Mon ami qui a acheté ce jeu a été dégouté, et je le comprends.
Avis PERSONNELLE : je n'acheterai pas un tel jeux, gardez votre argent, il y a bien mieux ...
- musique vraiment, mais vraiment trop sporififique ...
- graphisme, eu.....que....dire... c'est jolie, c'est mignon, mais cela ne m'attire pas plus
- systeme de combat franchement contraignant. C'est completement stupide de pas avoir assigner directement une touche garde.
- I.A. digne d'un robot ménagé ( genre le monstre te tape, esquive .... et on en parle plus ). A la limite seul les bosses sont un poil plus dur.
- le jeu est d'une lenteur à dormir ( j'ai baillé à plusieurs reprises et fermé mes yeux pour m'assoupir )
- l'habillage de certains menus sont d'un gout douteux
- etc ...
Bref, je n'ai pas du tout accroché le mode SOLO, pour le mode multi, malheureusement n'ayant ni cable et ni GBA, je ne peux rien dire. Mon ami qui a acheté ce jeu a été dégouté, et je le comprends.
Avis PERSONNELLE : je n'acheterai pas un tel jeux, gardez votre argent, il y a bien mieux ...
-
- PN Team
- Messages : 138
- Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
- Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
- Contact :
Bonsoir !
Je me permet de détourner légèrement ce topic, veuillez m'en excuser.
En tant que rédacteur, mon objectuf principal est de m'améliorer, me perfectionner et tout ces verbes qui se terminent en -er et qui ont un aspect meilloratif. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de traîner sur le forum et autres réactions à mon test.
Si certains d'entre vous ont des remarques, questions ou autre sur ce jeu, je serais ravi d'y répondre (avec parfois un peu de retard et je m'en excuse à l'avance).
Avant de commencer, j'aimerais éclaircir un point. Beaucoup m'ont reprocher mon manque d'objectivite. Laissez moi m'expliquer sur ce point.
Aujourd'hui, quand on lit un test d'un magazine papier ou même sur le net, on se retrouve souvent avec pas mal de jeux qui se font écraser et un ou deux qui se font porter aux nues. Les journalistes n'hésitent pas à primer un jeu pour son innovation mais si un jour ce point s'avère manquant on lui le reprochera particulièrement.
Quand je met 18/20 à FF:CC, c'est probablement pour une bonne raison. Non, je ne fais pas de pub à un titre Square ou Nintendo. Je ne dis pas non plus que le jeu est parfait. J'ai mis cette note à ce jeu pour plusieurs raisons qui me semblent (à moi en tout cas, je n'arriverais jamais à obtenir un avis unanime : c'est impossible) valables.
Avant tout, FF:CC réussit a tricher, se démarquer d'une saga qui arrive à son énième épisode. Il ose trahir une licence qui s'est déja vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde. Un peu comme Zelda : TWW il y a bientôt un an. Je répète ce que je dis dans mon test : Zelda n'est pas FF:CC et inversement. Mais pour une "trahison" le résultat est assez positif.
De plus, et j'insite particulièrement sur ce point dans tout mon test, il se dégage une indéniable poésie du titre. L'ambiance y est particulièrement travaillée par des musiques qui me semblent relativement réussies et un design général du jeu assez convaicant. FF:CC, c'est un monde réaliste, construit et logique. Peu de jeux propose cela à l'heure actuelle et le peu qui le font ne le font pas toujours aussi bien.
Je pense que, hardcore gamers et otakus que nous sommes (parfois débutants pour certains), on en vient à oublier ce qui fait l'essence même d'un jeu. On est là pour s'amuser, pas pour avoir un regard critique constant.
Petite histoire personnelle : il n'y a pas longtemps, un ami joueur de longue date et moi, lisions un article dans un magazine papier (le seul qui parle vraiment de jeux vidéos à mon avis). L'article traitait sur la première lampe, cette première lampe dans un FPS sur laquelle on tire pour juger de la qualité du jeu, de son réalisme. Quelques temps plus tard, nous abordons ensemble un titre récent, Deus Ex : Invisible War, et bien sûr, il tire sur une lampe au bout de quelques minutes de jeu. La lampe se comporte plus ou moins comme une lampe l'aurait fait.
Sa réaction : "Regarde un peu le réalisme de ce jeu !". Cette phrase m'a plus ou moins étonné. Pourquoi tirer sur la première lampe? Si il n'y avait eu aucune réaction de cette lampe, le jeu aurait-il été moins bon? Si dans Zelda OOT les PNJ vous sortent toujours les mêmes phrases, le jeu est moins bon? Et si dans Super Mario 64 on avait pas eu le reflet de Lakitu (le caméraman) dans le miroir le jeu serait devenu une daube incommensurable?
Alors, parfois, quand je lis un test dans un magazine ou sur le net et que je vois que le journaliste reproche tel ou tel point plus ou moins important, plus ou moins anodin, et qu'a cause de celui là le jeu voit sa note baisser, je suis relativement déçu. On est pas là pour critiquer, on est là pour s'amuser. A force de jouer, on perd un peu l'innoncence du "jeune joueur". Celui qui se retrouve projeté dans un univers inconnu et qui lui tend les bras sur une vie qu'il ne mène pas, qu'il ne mènera sûrement jamais mais qui va le détendre, l'intéresser et au mieux, lui faire ressentir des émotions. Et il arrive un jour où le joueur se dit : "En fait, il manque un certain réalisme (ou un autre truc) par rapport à untel ou un autre de la série. Je trouve ça dommage.
Il est vrai qu'on peut reprocher de nombreuses choses à un jeu. Le jeu parfait n'existe pas, c'est impossible. A FF:CC, je reproche l'aspect du multijoueur (GBA nécessaires), certains détails de ce même mode (échanges, importation de persos,etc...) et aussi plein d'autres petites choses beaucoup moins importantes. Pourquoi je n'ai droit qu'à 7 lettres? Y en a 8 dans mon pseudo! Pourquoi le Manoir (celui prêt d'Alfitalia) est bien plus court que l'Ecluse Veo Lu? J'adore la musique du Manoir pourtant? Et pourquoi ya pas plus de sorts? Et d'invocations? Et pourquoi on est toujours tout seul en solo, hormi un mog, le désert de Lynabi est bien grand quand on est un voyageur solitaire? C'est des caprices de joueurs ça.
J'ai mis 18 à FF:CC parce que j'ai trouvé que la poésie, le charisme et la délicatesse qui s'échappe de ce monde est richissime. Un scénraio certes discret mais interessant lui aussi. J'affectionne particulièrement une scène avec le Chevalier Noir (la dernière) : je la trouve très belle et pleine de sens. Il mérite aussi cette note pour son originalité. Et aussi car il trahit une saga quasi-intouchable avant lui.
Moi, manquant d'objectivité? J'ai réagi comme tout testeur : le jeu m'a énormément plus alors il est vrai que je le met un peu sur un piedestal. Mais je jette la pierre à un journaliste du milieu qui fera un article complêtement objectif. Je doute qu'on y arrive. Ca ne serait plus un article mais une quite d'information. Je ne parviendrais jamais à convaincre tout le monde de l'étonnante richesse que ce jeu possède pour moi et d'ailleurs, je ne cherche pas à essayer...
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ça en entier (quel courage...). Je reste prêt à répondre à vos questions sur le test ou le jeu.
Bonne soirée à vous
Je me permet de détourner légèrement ce topic, veuillez m'en excuser.
En tant que rédacteur, mon objectuf principal est de m'améliorer, me perfectionner et tout ces verbes qui se terminent en -er et qui ont un aspect meilloratif. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de traîner sur le forum et autres réactions à mon test.
Si certains d'entre vous ont des remarques, questions ou autre sur ce jeu, je serais ravi d'y répondre (avec parfois un peu de retard et je m'en excuse à l'avance).
Avant de commencer, j'aimerais éclaircir un point. Beaucoup m'ont reprocher mon manque d'objectivite. Laissez moi m'expliquer sur ce point.
Aujourd'hui, quand on lit un test d'un magazine papier ou même sur le net, on se retrouve souvent avec pas mal de jeux qui se font écraser et un ou deux qui se font porter aux nues. Les journalistes n'hésitent pas à primer un jeu pour son innovation mais si un jour ce point s'avère manquant on lui le reprochera particulièrement.
Quand je met 18/20 à FF:CC, c'est probablement pour une bonne raison. Non, je ne fais pas de pub à un titre Square ou Nintendo. Je ne dis pas non plus que le jeu est parfait. J'ai mis cette note à ce jeu pour plusieurs raisons qui me semblent (à moi en tout cas, je n'arriverais jamais à obtenir un avis unanime : c'est impossible) valables.
Avant tout, FF:CC réussit a tricher, se démarquer d'une saga qui arrive à son énième épisode. Il ose trahir une licence qui s'est déja vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde. Un peu comme Zelda : TWW il y a bientôt un an. Je répète ce que je dis dans mon test : Zelda n'est pas FF:CC et inversement. Mais pour une "trahison" le résultat est assez positif.
De plus, et j'insite particulièrement sur ce point dans tout mon test, il se dégage une indéniable poésie du titre. L'ambiance y est particulièrement travaillée par des musiques qui me semblent relativement réussies et un design général du jeu assez convaicant. FF:CC, c'est un monde réaliste, construit et logique. Peu de jeux propose cela à l'heure actuelle et le peu qui le font ne le font pas toujours aussi bien.
Je pense que, hardcore gamers et otakus que nous sommes (parfois débutants pour certains), on en vient à oublier ce qui fait l'essence même d'un jeu. On est là pour s'amuser, pas pour avoir un regard critique constant.
Petite histoire personnelle : il n'y a pas longtemps, un ami joueur de longue date et moi, lisions un article dans un magazine papier (le seul qui parle vraiment de jeux vidéos à mon avis). L'article traitait sur la première lampe, cette première lampe dans un FPS sur laquelle on tire pour juger de la qualité du jeu, de son réalisme. Quelques temps plus tard, nous abordons ensemble un titre récent, Deus Ex : Invisible War, et bien sûr, il tire sur une lampe au bout de quelques minutes de jeu. La lampe se comporte plus ou moins comme une lampe l'aurait fait.
Sa réaction : "Regarde un peu le réalisme de ce jeu !". Cette phrase m'a plus ou moins étonné. Pourquoi tirer sur la première lampe? Si il n'y avait eu aucune réaction de cette lampe, le jeu aurait-il été moins bon? Si dans Zelda OOT les PNJ vous sortent toujours les mêmes phrases, le jeu est moins bon? Et si dans Super Mario 64 on avait pas eu le reflet de Lakitu (le caméraman) dans le miroir le jeu serait devenu une daube incommensurable?
Alors, parfois, quand je lis un test dans un magazine ou sur le net et que je vois que le journaliste reproche tel ou tel point plus ou moins important, plus ou moins anodin, et qu'a cause de celui là le jeu voit sa note baisser, je suis relativement déçu. On est pas là pour critiquer, on est là pour s'amuser. A force de jouer, on perd un peu l'innoncence du "jeune joueur". Celui qui se retrouve projeté dans un univers inconnu et qui lui tend les bras sur une vie qu'il ne mène pas, qu'il ne mènera sûrement jamais mais qui va le détendre, l'intéresser et au mieux, lui faire ressentir des émotions. Et il arrive un jour où le joueur se dit : "En fait, il manque un certain réalisme (ou un autre truc) par rapport à untel ou un autre de la série. Je trouve ça dommage.
Il est vrai qu'on peut reprocher de nombreuses choses à un jeu. Le jeu parfait n'existe pas, c'est impossible. A FF:CC, je reproche l'aspect du multijoueur (GBA nécessaires), certains détails de ce même mode (échanges, importation de persos,etc...) et aussi plein d'autres petites choses beaucoup moins importantes. Pourquoi je n'ai droit qu'à 7 lettres? Y en a 8 dans mon pseudo! Pourquoi le Manoir (celui prêt d'Alfitalia) est bien plus court que l'Ecluse Veo Lu? J'adore la musique du Manoir pourtant? Et pourquoi ya pas plus de sorts? Et d'invocations? Et pourquoi on est toujours tout seul en solo, hormi un mog, le désert de Lynabi est bien grand quand on est un voyageur solitaire? C'est des caprices de joueurs ça.
J'ai mis 18 à FF:CC parce que j'ai trouvé que la poésie, le charisme et la délicatesse qui s'échappe de ce monde est richissime. Un scénraio certes discret mais interessant lui aussi. J'affectionne particulièrement une scène avec le Chevalier Noir (la dernière) : je la trouve très belle et pleine de sens. Il mérite aussi cette note pour son originalité. Et aussi car il trahit une saga quasi-intouchable avant lui.
Moi, manquant d'objectivité? J'ai réagi comme tout testeur : le jeu m'a énormément plus alors il est vrai que je le met un peu sur un piedestal. Mais je jette la pierre à un journaliste du milieu qui fera un article complêtement objectif. Je doute qu'on y arrive. Ca ne serait plus un article mais une quite d'information. Je ne parviendrais jamais à convaincre tout le monde de l'étonnante richesse que ce jeu possède pour moi et d'ailleurs, je ne cherche pas à essayer...
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ça en entier (quel courage...). Je reste prêt à répondre à vos questions sur le test ou le jeu.
Bonne soirée à vous

"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link