Beyond Good and Evil

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros
Beyond Good and Evil

Message par Fan de starfox »

Comme je n'ai pas vu de topic sur ce sujet,j'en profite pour en creer un, et faire le test de ce jeu :

Ce jeu est une merveille,une merveille courte mais une merveille qd même.L'aventure est envoutante,le monde cohérent, et surtout très proche du notre durant la seconde guerre mondiale (avec la propagande des sections alphas rappellant celle nazie),coté jouabilité c'est vraiment du bon boulot,les combats sont instinctifs et on dirige Jade et ses compagnons sans problèmes.En parlant de compagnons,ceux-ci sont bien utiles,ils permettent d'ouvrir des grilles, de résoudre des énigmes et même de combattre les boss. Coté son, ca assure aussi, avec des musiques magnifiques. Mais alors c'est le jeu parfait me direz-vous et bien non: le jeu est un peu trop linéaire et la liberté d'action du début du jeu s'amenuise peu à peu mais le principal défaut n'est pas là. La durée de vie , le voilà ce défaut et c'est bien dommage car avec plusieurs dizaines d'heures en plus on aurait tenu là un jeu proche du mythique!! même avec toute la bonne volonté du monde pour prendre son temps le jeu est court quel dommage. note finale : 18/20

Si vous avez le jeu,donnez votre avis et posez vos questions si vs êtes coincés ( pourrai pas repondre a tout je l'ai pas fini mais c'est pour bientôt !!)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

moi ce qui m'a frapp" sur ce jeu, c'est le prix! 30€ au lancement, c'est pas mal!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

j'ai mis mon avis sur le jeu dans le topic "Vive ubisoft" du forum Gamecube :) :link: copier-coller :mariosmall: hop! :qblock: et je rajoute des petits trucs...

oui BG&E est un excellent jeu, j'ai été scotché à l'écran du début à la fin, ce qui arrive trop peu souvent! Mes impressions en vrac:
Jade se bat quand même mieux avec un baton que Fox Mc Cloud!
Pey'j est un compagnon plus sympa que le prince Tricky...et les compagnons ont toujours un truc à dire, de ce coté là ça rappelle Rayman 3!
les voyages en bateau ne sont pas saoulant...
Par moment j'ai l'impression que ce jeu est la réponse d'Ubi à Zelda et à Starfox Adventure. (une musique ressemble drolement à celle de la forteresse maudite de WW)
les nombreuses séquences d'infiltration ont le mérite d'être amusantes (c'est ce qui me rebutait au début, parceque Splinter Cell m'a prodigieusement saoulé)
le safari photo pour l'exploration
les courses d'hovercrafts pour les sensations
les personnages attachants, l'émotion...
c'est beau! on a du plaisir rien qu'en se baladant,
un scénario intelligent qui fait réfléchir sur le monde d'aujourd'hui (manipulation, médias, politique...méfions-nous! ayons l'esprit critique! rejoignons le réseau IRIS!!!)

le seul hic, c'est la durée de vie...bon j'ai du mettre 12 heures la première fois mais sans finir le jeu à 100%, ce qui est quand meme pas mal, et j'ai eu qu'une envie, recommencer pour tout avoir! pour 30 euros j'en ai eu largement pour mon argent! la difficulté est bonne également, bon c'est pas super dur à part à certains endroits quand meme hard, et les "donjons" sont particulièrement vastes.
bon sinon un autre défaut du jeu c'est que le monde d'Hillis est pas très grand, et le sentiment de liberté diminue très vite...(mince! on a tellement envie de se balader dans ce monde!) à un moment du jeu, on ne peut plus revenir en arrière...j'aurai aimé que la ville soit plus grande, qu'il y ait d'autres endroits à visiter, et peut etre aussi des ennemis et des énigmes plus diversifiées.
Ce que je regrette c'est quand on récupère des perles par paquets de 5 ou 10, ça fait un raccourci un peu facile, et ça aurait pu etre autant de challenges en plus. Y avait matière avec un monde pareil!

Pour résumer, BG&E un chef d'oeuvre, petit par le durée de vie, mais grand pour tout le reste!
Et question durée de vie on a franchement vu bien pire...(Luigi, Starfox...)ce jeu est un pur bonheur du début à la fin, nuit blanche assurée, une seule nuit d'accord, mais quelle nuit!
Carlson et Peeters page 823! :-D
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

tout est dit ds ton post Lancelink!! perso,je pense que Starfox Adventures est plus long mais bon moi je suis lent aussi.C'est vrai que j'avais oublié un argument de taille : le prix , seulement 30€ pour un jeu c'est vraiment une bombe a s'acquérir absolument pour ceux qui auraient fini starfox ou que zelda aurait barbés !!!
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

oui c vrai Starfox est peut etre un peu plus long (quand on le connait bien il se finit en moins de 8h je crois) mais pour ce qui est du plaisir de jeu, BGE l'emporte haut la main! en plus il reste toujours un animal à photographier ou une perle à trouver, ou un score à battre dans une course; (à condition d'avoir pris ses précautions avec les sauvegardes à cause du "point de non retour"... :bmush: ) Starfox une fois qu'il est fini ben...
le chien
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
les activités de beyond god and aevil

Message par le chien »

^_^ je voudrais savoir si le jeu du bar de la ville est bien :goomba: et aussi je voudrais savoir si pendant les courses d'overcraft ou meme en se baladent dans hillys avec l'overcraft si on peut avoir une vu interne(a l'interieur de l'overcraft)? :link:
waf waf!!
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

le jeu du bar de la ville c'est un jeu de palet, assez sympa oui, :champignonrouge:
tu as 4 palets, ton adversaire idem, y a une espèce de boyau étroit au milieu du terrain entre les 2 camps, dans lequel faut faire passer les palets. le but c de mettre tes 4 palets dans le camp de l'adversaire, et ça fait pas mal de bousculade au niveau du passage etroit ( :link: quand c bien bourré tu envoie un palet dedans et tout va dns le camp adverse!) :flower: Tu choisis la direction que tu veux faire prendre au palet avec le stick et tu l'envoie avec A. Le curseur se place automatiquement sur les palets. :note:
si tu parles du jeu qui est dans le coffre de l'Akuda Bar, c'est le meme jeu de palets, mais on peut y jouer à 1 joueur (en choisissant son niveau de difficulté) ou à 2 joueurs, et avec une seule manette! :mariosmall:
et pour l'autre question, oui y a une vue interne avec l'hovercraft.
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Re: Beyond Good and Evil

Message par Mantorok »

Fan de starfox a écrit :Comme je n'ai pas vu de topic sur ce sujet,j'en profite pour en creer un, et faire le test de ce jeu :

Ce jeu est une merveille,une merveille courte mais une merveille qd même.L'aventure est envoutante,le monde cohérent, et surtout très proche du notre durant la seconde guerre mondiale (avec la propagande des sections alphas rappellant celle nazie),coté jouabilité c'est vraiment du bon boulot,les combats sont instinctifs et on dirige Jade et ses compagnons sans problèmes.En parlant de compagnons,ceux-ci sont bien utiles,ils permettent d'ouvrir des grilles, de résoudre des énigmes et même de combattre les boss. Coté son, ca assure aussi, avec des musiques magnifiques. Mais alors c'est le jeu parfait me direz-vous et bien non: le jeu est un peu trop linéaire et la liberté d'action du début du jeu s'amenuise peu à peu mais le principal défaut n'est pas là. La durée de vie , le voilà ce défaut et c'est bien dommage car avec plusieurs dizaines d'heures en plus on aurait tenu là un jeu proche du mythique!! même avec toute la bonne volonté du monde pour prendre son temps le jeu est court quel dommage. note finale : 18/20

Si vous avez le jeu,donnez votre avis et posez vos questions si vs êtes coincés ( pourrai pas repondre a tout je l'ai pas fini mais c'est pour bientôt !!)
Tu te serais pas légèrement inspiré du test du nintendo mag toi ? :-D

(d'autant que l'argument sur la liberté d'action qui s'amenuise y ressemble mais ne veut plus rien dire dans ta version ; pareil tu parles de durée de vie trop courte alors que tu dis n'avoir pas fini le jeu !) :ghost:
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros
Re: Beyond Good and Evil

Mantorok a écrit :
Fan de starfox a écrit :Comme je n'ai pas vu de topic sur ce sujet,j'en profite pour en creer un, et faire le test de ce jeu :

Tu te serais pas légèrement inspiré du test du nintendo mag toi ? :-D

(d'autant que l'argument sur la liberté d'action qui s'amenuise y ressemble mais ne veut plus rien dire dans ta version ; pareil tu parles de durée de vie trop courte alors que tu dis n'avoir pas fini le jeu !) :ghost:
Oui je me suis inspiré de ce magazine mais pour une seule et bonne raison c'est que je suis de leur avis en ce qui concerne le jeu,pour la liberté d'action c'est vrai que c'était écrit ds le mag officiel mais au stade où j'en suis ds ce jeu je la ressent aussi qui s'amenuise, au début tu te dis "chouette je peux voguer partout" et puis après tu déchantes un peu ... là je joues a FFCC mais je vais me remettre à BGE ne serait-ce que pour le finir et savoir la fin de ce complot!
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

je viens de l'avoir et il est trop bien, moi j'adore:
l'hovercraft...
en plus ça fait du bien d'avoir des jeux où toutes les voix sont en français (comme rayman3,007quitte ou double..)
et l'histoire pour l'instant je la trouve bien foutue et pour la vue interne de l'hovercraft et bien tu met la boussole avec Y
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

comment on a le code pour jouer à deux au jeu de palet?
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Moi j'ai pas encore le jeux mais je vais l'acheter bientôt
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

salut tout le monde moi aussi j'adore ce jeu , je vien de le finir ya pas longtemp et le travail fait par rapport au code internet est excellent, le classement qui si on veut une meilleur place comme moi exemple jui pour l'instant que 3284eme sur 18082 ben faut recommencé et finir le plus vite possible le jeu a 100% pour augmenter mon rang
Sinon j'écrit plus spécialement pour toi linking29 le code pour jouer a 2 s'obtien avec le code internet
1) tu tinscrit a ubisoft
2) tu tape ton code internet et ta donc ton rang
3) il te propose une mission spéciale qui enfaite un pendu ou tu a un tps limité et que trois réponse fausses max
si tu arrive tu reçoit sur ton email un code qui est a tapé a l'akuda bar qui te fait avoir ce jeu
jte dit pas le code sa gacherait tout
donc bonne chance et franchement avoir eu l'idée de faire cela il sont fait fort chez ubisoft :-D
a la prochaine

[/b]
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

oui je l'ai fait y'a une semaine sauf que je suis sur la lunne donc je ne peux pas revenir à cause du moteur étant naze et le code je l'ai eu mais j'ai fait une nouvelle partie et le code ne marchait pas :cry:
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

oué moi sa fait pareil faut que je recommence une partie
et vu ce que tu dit doit falloir avancé un peu avant de pouvoir i joué alors
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)

Répondre