Nin' pète prend la grosse tête ??
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
En plus c'est les jeux et le prix des consoles qui décideras les acheteurs et pas le nom de Sony sur la boîte de la PSP qui fera vendre.
Ben c grace a la marque sony (playstation) que la ps2 c arraché au debut.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
oui mais surtout car elle avait quand même 1 an d'avance.
Pour la prochaine génération, si toute les consoles arrivent en même temps, personne ne peut dire laquelle se vendera le mieux, car si la PS3 garde les licences des PSone et PS2 mais son prix est plus élevé que celle de la pseudos N5 avec un prix plus bas et avec de gros jeux Nintendo dès la sortie....
Pour la prochaine génération, si toute les consoles arrivent en même temps, personne ne peut dire laquelle se vendera le mieux, car si la PS3 garde les licences des PSone et PS2 mais son prix est plus élevé que celle de la pseudos N5 avec un prix plus bas et avec de gros jeux Nintendo dès la sortie....
Même si effectivement le sondage en question (celui qui est sur le forum "autres consoles" je suppose) ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas dire que la réaction de Nintendo à la venue de la PSP soit parfaitement adéquate.Maitre-Olokin a écrit :N'en sois pas aussi sur et un sondage ne veut strictement rien dire.Apres s'etre fait bouffer la premier place sur les consoles de salon crois pas que nintendo va se laisser faire ds le domaine des portables
La GB(A) c'est quand même LA console qui sert de base financière à la marque. On peut donc légitimement se demander si, au moment où ce support voit venir la menace la plus importante de sa carrière, se disperser en sortant une nouvelle console portable, forcément "autoconcurrente" quoi qu'on en dise, est une bonne stratégie.
A lire (IMHO

La Megadrive était sortie 2 ans avant la SNES, ça ne l'a pas empêchée de se faire bouffer à terme. Le coup du "il sont premier parce que leur console est sortie un an avant" me paraît vraiment être une belle excuse...oui mais surtout car elle avait quand même 1 an d'avance.
La N64 a mieux tenu le coup à l'époque face une la PS1 qui se vendait encore plus que la PS2, et malgré un retard encore plus conséquent que celui de la GC par rapport à la PS2. La GC avait tout pour être sinon première du marché, au moins une concurrente acharnée avec une part de marché supérieure. Il aurait juste fallu que la qualité des jeux Nintendo suive, car ce sont eux qui font le succès d'une console de la marque. Et à ce niveau la GC est très très loin derrière la N64 (et la Nes, Snes, GB...).
Dernière modification par Hitonari le sam. 21 févr. 2004 - 11:03, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Hitonari a écrit :Même si effectivement le sondage en question (celui qui est sur le forum "autres consoles" je suppose) ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas dire que la réaction de Nintendo à la venue de la PSP soit parfaitement adéquate.Maitre-Olokin a écrit :N'en sois pas aussi sur et un sondage ne veut strictement rien dire.Apres s'etre fait bouffer la premier place sur les consoles de salon crois pas que nintendo va se laisser faire ds le domaine des portables
La GB(A) c'est quand même LA console qui sert de base financière à la marque. On peut donc légitimement se demander si, au moment où ce support voit venir la menace la plus importante de sa carrière, se disperser en sortant une nouvelle console portable, forcément "autoconcurrente" quoi qu'on en dise, est une bonne stratégie.
A lire (IMHO) cet article du Dojo (US) au sujet de la DS, très pertinent : http://www.nintendojo.com/editorials/vi ... 1076594822
Dommage que c en anglais....
Ta raison ds l'enemble,mais ce que je trouve bizarre c'est que nintendo dit que la DS n'est pas le sucesseur de la gba mais cette console a quand meme tout de la future gb, je trouve sa vraiment bizarre, pas toi ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Plutôt pour le lecteur DVD à vrai dire.Maitre-Olokin a écrit : Ben c grace a la marque sony (playstation) que la ps2 c arraché au debut.
Aussi....mais meme sans lecteur dvd elle se serait arraché pareil j'en suis certain.
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Ouais![]()
![]()
C'est juste une spéculation ça.
A l'époque de la ps2 il y avait des lecteur dvd moin cher a ce que je sache non?
Et sony ayant cartonné avec la ps2 il etait normal que la ps2 marche qu'avec le nom ''ps2'' , je vois pas la speculation.
-
- Metal Mario
-
- Liquid Mario
Simon le nintendomaniac a écrit :Le lecteur DVD a peut-être aidé,mais c'est grâce au succès de la première Playstation que la Playstation 2 s'est vendue autant.Je pense que si la X-box et le Gamecube était sortis en même temps qu'elle,la PS2 ne serait peut-être pas l'absolu leader du marché.
La ps2 aurait pu sortir avec une grosse fournée de daubes( ce qui c passer

-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :En même temps, il y a d'excellents jeux sur PS2... On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'acheter la PS2 pour jouer à MGS2, à Ico, à Rez, à PES, ...
Mnt non mais je parlais de la sortie de la ps2.Voir un tas d'abrutis s'arracher une plate forme multimédia hors de prix sans jeux acceptables est tout simplement lamentable, alors qu'il y avait la dreamcast blindé de bons jeux!

Du moutonnage avec un grand M!