Le game cube est il un échec?
20 PAGES!!!
C'est trop.......alors je vais paas les lire!
Et (aussi) pour éviter un autre détournement de topic,je dirai que la GC n'est pas vraiment un échec...
Certes le nouveau de Microsoft rivalise de peu avec Nintendo,certes Sony les écrase comme des mouches(surtout si l'on voit les récents classements au Japon dans les news)....
Mais Nintendo a quand même réussi a attirer les grands éditeurs et la GameCube a fait des ventes faramineuses aux USA récemment....
En tout cas la situation de BigN n'est pas critique...et la GC se vend.....
Bon au départ j'avais plutôt penché pour un échec mais plus maintenant(même si on peut parler d'échec minime)....
Mais si tu parles de la qualité des jeux,moi j'ai rien à redire(BK et TOS
) je suis entièrement satisfaite de ma console...

Et (aussi) pour éviter un autre détournement de topic,je dirai que la GC n'est pas vraiment un échec...
Certes le nouveau de Microsoft rivalise de peu avec Nintendo,certes Sony les écrase comme des mouches(surtout si l'on voit les récents classements au Japon dans les news)....
Mais Nintendo a quand même réussi a attirer les grands éditeurs et la GameCube a fait des ventes faramineuses aux USA récemment....
Bon au départ j'avais plutôt penché pour un échec mais plus maintenant(même si on peut parler d'échec minime)....
Mais si tu parles de la qualité des jeux,moi j'ai rien à redire(BK et TOS

Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
entièrement d'accord, surtout qu'il y aura certainement de bonnes surprises à l'E3. en espérant aussi qu'on est un peu plus d'explication concernant la non sortie de Driv3r, burnout3,... sur le cube!Mahiado a écrit :20 PAGES!!!C'est trop.......alors je vais paas les lire!
![]()
Mais si tu parles de la qualité des jeux,moi j'ai rien à redire(BK et TOS) je suis entièrement satisfaite de ma console...
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
en espérant aussi qu'on est un peu plus d'explication concernant la non sortie de Driv3r, burnout3,... sur le cube!
Ils vont sortir une excuse a la con

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Oeuf de Yoshi
Eh oui. Quand une console démarre mal après c'est foutu.Je pense qu'il n'est pas exclu que certains éditeurs ne développent pas sur le cube afin de ne pas déplaire à sony. Et puis il faut reconnaitre qu'un jeu comme driver 3 toucherait un public beaucoup moins large sur gc que sur ps2 ou xbox. D'abord à cause de la base installée,et puis les possesseurs de la gc sont quand meme d'une manière générale plus jeunes que ceux de la ps2 et de la Xbox,donc moins intéressés par des jeux comme ça.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
les possesseurs de la gc sont quand meme d'une manière générale plus jeunes que ceux de la ps2 et de la Xbox,donc moins intéressés par des jeux comme ça.
Rien a voir! Les gamins disent eux meme que mario, zelda....ect c pour les gamins, en disant: ''moi je joue a gta'' donc c pas un argument valable.
Je pense qu'il n'est pas exclu que certains éditeurs ne développent pas sur le cube afin de ne pas déplaire à sony.
Et develloper sur xbox ne deplai pas a sony? O_o sa tient pas ton truc.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
L'âge moyen du possesseur de GameCube est de 21 ans....donc plus que la PS2 et la Xbox,donc bon...lemaroufledulac a écrit :Eh oui. Quand une console démarre mal après c'est foutu.Je pense qu'il n'est pas exclu que certains éditeurs ne développent pas sur le cube afin de ne pas déplaire à sony. Et puis il faut reconnaitre qu'un jeu comme driver 3 toucherait un public beaucoup moins large sur gc que sur ps2 ou xbox. D'abord à cause de la base installée,et puis les possesseurs de la gc sont quand meme d'une manière générale plus jeunes que ceux de la ps2 et de la Xbox,donc moins intéressés par des jeux comme ça.
(bon,c'est vrai que moi je n'ai que 14 ans mais ça ne veut pas dire grand chose)
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
-
- Silicon Mario
Comme squarre et le 50hz de FFX comme quoi il aurait fallus recopier les cinematiques, refaire entierement le jeux. Et trois jour apres on trouve un action replay qui le met en 60Hz.Maitre-Olokin a écrit :en espérant aussi qu'on est un peu plus d'explication concernant la non sortie de Driv3r, burnout3,... sur le cube!
Ils vont sortir une excuse a la convu qu'il y a aucune raison de pas develloper dessus.
Sinon l'age moyen trop mdr c'est du n'importe nawak ces chiffre.
Bon,ben si tu le dis....Haloman a écrit :Comme squarre et le 50hz de FFX comme quoi il aurait fallus recopier les cinematiques, refaire entierement le jeux. Et trois jour apres on trouve un action replay qui le met en 60Hz.Maitre-Olokin a écrit :en espérant aussi qu'on est un peu plus d'explication concernant la non sortie de Driv3r, burnout3,... sur le cube!
Ils vont sortir une excuse a la convu qu'il y a aucune raison de pas develloper dessus.

Des rumeurs circulent sur le fait que PS2 et PSP soient linkable (comme GC/GBA). Beaucoup critiquent BigN par rapport à cette connectivité mais toujours est-il que Sony va certainement proposer cette "tecnologie"... ça va peut-être forcer Nintendo à améliorer sa connectivité qui pour l'heure n'est pas trés aguichante je trouve 

Pas vraimentMahiado a écrit : L'âge moyen du possesseur de GameCube est de 21 ans....donc plus que la PS2 et la Xbox,donc bon...

21 ans, c'est l'âge moyen d'un échantillon de personnes ayant acheté le GC le 3 mai 2002. Si une mère de 42 ans a acheté le GC à son fils de 8 ans, c'est le chiffre de 42 qui aura été retenu.
Les joueurs GC ont, en moyenne, entre 10 et 20 ans, là aussi la X-Box est plutôt entre 15 et 30 ans (à la louche).
-
- Silicon Mario
Ces sondage sont souvent bidon car il prenent un certain nombre de joueur et ils en font une satistique aproximatif.Mahiado a écrit :Bon,ben si tu le dis....Haloman a écrit :Comme squarre et le 50hz de FFX comme quoi il aurait fallus recopier les cinematiques, refaire entierement le jeux. Et trois jour apres on trouve un action replay qui le met en 60Hz.Maitre-Olokin a écrit :en espérant aussi qu'on est un peu plus d'explication concernant la non sortie de Driv3r, burnout3,... sur le cube!
De plus ces aussi bidon car y'a autant d'adulte que de mome a jouer a une xbox, ps2, ngc.
- Count Dooku
- Admin
D'autant plus que ce sont surtout les gamers qui achètent la console à sa sortie, donc une cible plus âgée.Mantorok a écrit :21 ans, c'est l'âge moyen d'un échantillon de personnes ayant acheté le GC le 3 mai 2002. Si une mère de 42 ans a acheté le GC à son fils de 8 ans, c'est le chiffre de 42 qui aura été retenu.
-
- Liquid Mario
logiquement la console représentant la proportion de jeunes joueurs la plus élevée devrait être la ps2
combien de gosses (j'entend par là les moins de 14 ans) ai je antendu dire que "la gc c'était pour les gamins" "de toutes façons la ps2 est plus puissante" "la ps2 c'est pour des gars matures" et j'en passe....
sans compter le fameux "mon copain a la ps2 alors je l'aurai aussi"
sans compter ceux qui n'ont connu les jeux vidéo que par la psone...
la gc je pense est plus une console achetée par ceux qui ont connu nintendo avant donc par des personnes plus âgées
combien de gosses (j'entend par là les moins de 14 ans) ai je antendu dire que "la gc c'était pour les gamins" "de toutes façons la ps2 est plus puissante" "la ps2 c'est pour des gars matures" et j'en passe....
la gc je pense est plus une console achetée par ceux qui ont connu nintendo avant donc par des personnes plus âgées
Je ne suis pas d'accord avec toi... la GC n'est pas forcément une console par ceux qui ont connu l'évolution de Nintendo. J'ai connu les jeux video grâce à la NES qui a été ma première console... et j'ai une ps2 et j'avoue que cette console est vraiment bien. Ok c'est la moins puissante des trois mais alors le hardware n'a jamais fait la qualité d'une console au contraire, prener l'exemple de la Xbox et vous comprendrez...logiquement la console représentant la proportion de jeunes joueurs la plus élevée devrait être la ps2
La NGC est une console excellent pour les jeux de plateformes, ça a toujours été le point fort de chez Nintendo... Maintenant on appelle pas forcément des jeux mature des jeux qui sont gore etc... Non un jeu mature ce sont des jeux qui n'ont pas des univers enfantin, qui s'approche de la réalité, qui apporte d'autre sensations, comme les jeux de voitures et de combats... sur la NGC des jeux de voiture il n'y en a pas beaucoup (burnout est plus basé arcade et il est multi plateforme tout comme nfs underground)... bref la NGC n'a pas son vrai jeu de bagnole et son vrai jeux de baston (Soul Calibur II est un multi plateforme encore une fois et super smah brother j'appelle pas ça un jeux de baston).
C'est ce que je repproche actuellement à Nintendo c'est la diversité de ces jeux et la quantité également... la quantité ne fais pas la qualité peut être mais il faut faire la part des choses car si on compart le nombre de jeux sortit sur ps2 et ngc y a pas photo... la Xbox a eu son splinter cell (même si il est sur ps2 l'exclu a été pour la Xbox mais si ce n'a été que temporaire), la ps2 a metal gear solid (la ngc aussi mais c'est un remake) et la NGC elle a pas son pur jeu d'infiltration. Ok elle a Metroid Prime mais la Xbox a Halo et la PS2 n'a pas grand chose c'est vrai niveau FPS a part les jeux multi plateformes peut être à cause de la manette inadapté pour ce type de jeux mais c'est le seul domaine ou elle n'a pas de bon jeux... en multiplateforme là ou Nintendo régnait en maitre Sony a de son côté Jak qui est le remplaçant digne de crash bandicoot.
Bref, la NGC n'a pas beaucoup d'atout face à ses concurrentes c'est ça qui est dommage et c'est pour ça que la plupart la considère d'immature... Nintendo aime bien trouvé des jeux innovant mais ça en déçoit de plus en plus quand on voit que les pikmin, faire une Zelda en cel shading alors , un dnkey konga (lui a plu a plus de monde mais le test sur PN en dis le contraire). Nintendo n'accepte pas encore le online.
On se retrouve avec une GC qui ne relève pas l'estime de Nintendo chez plusieurs joueurs c'est ça qui est dommage.
Enfin bon, ce n'est que mon avis mais je pense que je suis asser objectif sur certains points.
-
- Liquid Mario
Je précise juste, que maintenant la ps2 à son FPS. Il s'appelle Killerzone. ;:)Shryurider a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi... la GC n'est pas forcément une console par ceux qui ont connu l'évolution de Nintendo. J'ai connu les jeux video grâce à la NES qui a été ma première console... et j'ai une ps2 et j'avoue que cette console est vraiment bien. Ok c'est la moins puissante des trois mais alors le hardware n'a jamais fait la qualité d'une console au contraire, prener l'exemple de la Xbox et vous comprendrez...logiquement la console représentant la proportion de jeunes joueurs la plus élevée devrait être la ps2
La NGC est une console excellent pour les jeux de plateformes, ça a toujours été le point fort de chez Nintendo... Maintenant on appelle pas forcément des jeux mature des jeux qui sont gore etc... Non un jeu mature ce sont des jeux qui n'ont pas des univers enfantin, qui s'approche de la réalité, qui apporte d'autre sensations, comme les jeux de voitures et de combats... sur la NGC des jeux de voiture il n'y en a pas beaucoup (burnout est plus basé arcade et il est multi plateforme tout comme nfs underground)... bref la NGC n'a pas son vrai jeu de bagnole et son vrai jeux de baston (Soul Calibur II est un multi plateforme encore une fois et super smah brother j'appelle pas ça un jeux de baston).
C'est ce que je repproche actuellement à Nintendo c'est la diversité de ces jeux et la quantité également... la quantité ne fais pas la qualité peut être mais il faut faire la part des choses car si on compart le nombre de jeux sortit sur ps2 et ngc y a pas photo... la Xbox a eu son splinter cell (même si il est sur ps2 l'exclu a été pour la Xbox mais si ce n'a été que temporaire), la ps2 a metal gear solid (la ngc aussi mais c'est un remake) et la NGC elle a pas son pur jeu d'infiltration. Ok elle a Metroid Prime mais la Xbox a Halo et la PS2 n'a pas grand chose c'est vrai niveau FPS a part les jeux multi plateformes peut être à cause de la manette inadapté pour ce type de jeux mais c'est le seul domaine ou elle n'a pas de bon jeux... en multiplateforme là ou Nintendo régnait en maitre Sony a de son côté Jak qui est le remplaçant digne de crash bandicoot.
Bref, la NGC n'a pas beaucoup d'atout face à ses concurrentes c'est ça qui est dommage et c'est pour ça que la plupart la considère d'immature... Nintendo aime bien trouvé des jeux innovant mais ça en déçoit de plus en plus quand on voit que les pikmin, faire une Zelda en cel shading alors , un dnkey konga (lui a plu a plus de monde mais le test sur PN en dis le contraire). Nintendo n'accepte pas encore le online.
On se retrouve avec une GC qui ne relève pas l'estime de Nintendo chez plusieurs joueurs c'est ça qui est dommage.
Enfin bon, ce n'est que mon avis mais je pense que je suis asser objectif sur certains points.