Nin' pète prend la grosse tête ??
-
- Super Mario
c 'est sur, mais elle bats aussi les ventes PS1 (80 millions)Shryurider a écrit :La GBA a elle seul bas les records de ventes de la ps2 normalement... mais on ne compare que ce qui est comparable donc comparé une console pocket avec une console de salon n'est pas valable.Evidement, sinon, il se font plomber avec la GBA et la GC!
PS : les petites lignes du bas sont vraiment pourries, vous voyez kan jdisais que Nin prenait la grosse tete

Garland
Oui mais aujourd'hui c'est la fête à Sony....et plus de Nintendo!
J'espère un "retour du roi"!
Oui mais aujourd'hui c'est la fête à Sony....et plus de Nintendo!
J'espère un "retour du roi"!
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais j'avoue pas regarder les lignes du bas, autant je suis d'accord avec nintendo, ils protègent leur licence et c'est la moindre des choses, autant les lignes du bas me font pitié, se baser sur une gloire passé pour se faire passé pour els nuùéros un dans un amrché dominé par sony c'est vraiment gros...
Encore une fois, je vois pas où est la grosse tête. Toutes les compagnies font ça, y compris les plus mauvaises. C'est une manière de convaincre les investisseurs ou de les rassurer sur la santé financière de l'entreprise. Vu le fric qui est brassé, c'est super important.Neo-LORD a écrit : PS : les petites lignes du bas sont vraiment pourries, vous voyez kan jdisais que Nin prenait la grosse tete
-
- Metal Mario
le marché du JV n est pas dominé par Sony, mais par Nintendo...Darkdamien a écrit :Mouais j'avoue pas regarder les lignes du bas, autant je suis d'accord avec nintendo, ils protègent leur licence et c'est la moindre des choses, autant les lignes du bas me font pitié, se baser sur une gloire passé pour se faire passé pour els nuùéros un dans un amrché dominé par sony c'est vraiment gros...
- DarkDamien
- Golden Mario
Non là je sais que tu es adore nintendo mais c'est n'importe quoi...LPC a écrit :le marché du JV n est pas dominé par Sony, mais par Nintendo...Darkdamien a écrit :Mouais j'avoue pas regarder les lignes du bas, autant je suis d'accord avec nintendo, ils protègent leur licence et c'est la moindre des choses, autant les lignes du bas me font pitié, se baser sur une gloire passé pour se faire passé pour els nuùéros un dans un amrché dominé par sony c'est vraiment gros...
Alors dominé en quoi?
10 millions de GC, combien de PS2? 40?50 millions?
Les chiffres de ventes des jeux nintendo sont ils les meilleurs?
Non certainement pas, un jeu comme zelda fait pale figure en terme de vente face a un FF, un DQ et j'en passe (metal gear?)
En terme de qualité peut etre?
Oups non plus vraiment, ww a déçu la plupart des fans de zelda, mario sunshine idem, mario kart aussi, les pokemons ca se passe de comment...
Ha oui els jeux ninnteod doivent etre ceux qui se vendent le mieux mais uniquement sur GC, encore heureux vu le peu d'éditeurs tiers a développer dessus :-/
Alors tu aprles du amrché des portables je suppose?
Ben oui ils sont seuls dessus encore heureux qu'ils soient numéro un, et a voir le dernier sondage sur la console la plus attendu parmi les portables (PSP), autant dire que ca va bientot changer...
- DarkDamien
- Golden Mario
Il est trop bien ton arguement, nintneod est seul sur le marché des portables et il domine, bravo quel exploit j'avoue...Mantorok a écrit :Haloman, trouve-moi un seul constructeur capable de rivaliser avec Nintendo en ventes cumulées.
...
...
Donc maintenant tu sais pourquoi Nintendo est numéro 1 du marché des jeux vidéo (même s'ils ne le sont pas sur le marché des consoles de salon).
D'autant plus que cela va bientot changer et nintendo a carrement du souci a se faire (PSP tres attendue des joueurs...)
FAut comaprer ce qui est comparable, ps2->GC, qui gagne? Pas nintendo.
Du reste la psone continue a se vendre, des jeux sortenent meme de tmeps en temps, et la psone et pratiquemlent aussi vendu que la GBA, donc en vente dcumulé mouais c'est kif kif, d'autant plus que de toute façon ca veut pas dire grand chose...
T'es bête ou quoi ? Toutes les autres portables (GameGear, Lynx, etc.) se sont cassé la gueule. Aujourd'hui, ce monopole, Nintendo l'a conquis.Il est trop bien ton arguement, nintneod est seul sur le marché des portables et il domine, bravo quel exploit j'avoue...
Le problème c'est que tu résonnes de manière anthropocentrique. En économie, ça n'a aucun sens. D'où tes remarques complètement à côté de la plaque.
Genre "Nintendo a du souci à se faire". Ah ? Et qu'est-ce que ça change au fait qu'ils soient 1er, là, aujourd'hui ? Rien.
Si tu étais cohérent, tu éviterais de comparer une console pure à une console hybridée avec un lecteur DVD, sachant que le marché n'est pas tout à fait le même.FAut comaprer ce qui est comparable, ps2->GC, qui gagne? Pas nintendo.
En ventes cumulées, Nintendo est premier. C'est dingue que certains soient pas fichus de comprendre ça.
J'ai pas les chiffres exact en tête, mais on va dire que les ventes PS1 + PS2 valent à peu près celles de GB(p/c) + GBA(sp).
Nintendo garde donc un avantage équivalent aux ventes cumulées de la NES, de la SNES et de la N64, ce qui est quand même plus que conséquent.
Mais c'est plus un avantage dû à l'ancienneté qu'autre chose.
Et n'oublions pas non plus que Nintendo a bénéficié d'un monopole plus marqué que celui de Sony, y compris sur le marché des consoles de salon. Sony a toujours eu au moins 2 concurrents, et ce internationalement, alors qu'à l'époque des 8 bit, europe mis à part, le seul concurrent sur le marché (Sega bien sûr) était quantité négligeable.
Nintendo garde donc un avantage équivalent aux ventes cumulées de la NES, de la SNES et de la N64, ce qui est quand même plus que conséquent.
Mais c'est plus un avantage dû à l'ancienneté qu'autre chose.
Et n'oublions pas non plus que Nintendo a bénéficié d'un monopole plus marqué que celui de Sony, y compris sur le marché des consoles de salon. Sony a toujours eu au moins 2 concurrents, et ce internationalement, alors qu'à l'époque des 8 bit, europe mis à part, le seul concurrent sur le marché (Sega bien sûr) était quantité négligeable.
C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis Hitonari. Au Japon (et dans une moindre mesure aux USA), la PC Engine a sérieusement concurrencé la NES sur la fin de sa vie. La plupart des autres consoles sorties pendant l'époque de la SNES sont quasi-mortes nées (Commodore 64, Jaguar, etc...).
La vraie différence aujourd'hui, c'est que les trois concurrents sont tous les trois solides, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'alors.
La vraie différence aujourd'hui, c'est que les trois concurrents sont tous les trois solides, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'alors.
Comme tu le dis, NEC est apparu vers la fin de vie de la NES. La PC-Engine était plus une concurrente sur le marché 16 bits, et était plus le cauchemar de Sega que de Nintendo. Aux USA par contre la console était limite plus confidentielle qu'en Europe, malgré une distribution officielle. Malheureusement pour les américains, leur console zonée diminuait fortement le nombre de jeux, et ceux importé officiellement n'étaient pas bien nombreux.
Un bon moyen pour jauger la popularité d'une console aux USA est de chercher le nombre de référence sur Gamefaqs. Et la PC-Engine n'a pas grand chose (à mon grand regret d'ailleurs).
(valable à peu près depuis l'ère des 32 Bits, la Saturn au Japon étant loin d'être passée inaperçue, par contre dans le reste du monde...).[/quote]
Un bon moyen pour jauger la popularité d'une console aux USA est de chercher le nombre de référence sur Gamefaqs. Et la PC-Engine n'a pas grand chose (à mon grand regret d'ailleurs).
C'est un bon résumé ! ^^La vraie différence aujourd'hui, c'est que les trois concurrents sont tous les trois solides, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'alors.
(valable à peu près depuis l'ère des 32 Bits, la Saturn au Japon étant loin d'être passée inaperçue, par contre dans le reste du monde...).[/quote]
Dernière modification par Hitonari le sam. 21 févr. 2004 - 10:38, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Ben oui ils sont seuls dessus encore heureux qu'ils soient numéro un, et a voir le dernier sondage sur la console la plus attendu parmi les portables (PSP), autant dire que ca va bientot changer...
N'en sois pas aussi sur et un sondage ne veut strictement rien dire.Apres s'etre fait bouffer la premier place sur les consoles de salon crois pas que nintendo va se laisser faire ds le domaine des portables

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97