DS futur échec ou succés ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

En plus ce n'est pas une inovation vue que ce n'était pas la première console 3D du marché!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Robocop
Mario
Mario

Message par Robocop »

Ben si vous voulez (je change un tout petit peu le sujet ^_^), la N64 Big N s'est fait un max de fric dessus parce-que c'était que eux qui fesaient les jeux (vu que pas beaucoup d'éditeur autre que Nitendo sortaient des jeux dessus ;-)!)et dés qu'ils en sortaient (genre mario ou zelda et plein d'autres!) tout les gens ayant la N64 l'achetaient donc tout l'argent revenaient à Big N! Donc financièrement c'était pour eux plutot une réussite aprés personellement moi je l'aimais bien cette console (super smash bros melee, mario kart, super mario, zelda ocarina of time, majora's mask etc ...) et puis c'était une bonne 3D, de bonnes qualités graphiques etc .. mais j'aurais bien aimé avoir le DD64 :'(! Pour le Virtual Boy il y a avait le problème de migraine : au bout de 5 minutes on s'enfilait des cachets d'aspirines pendant tout la journée (pour le mal à la tête du virtual Boy les 3/4 des personnes qui l'ont eu le disent aprés moi je l'ai pas essayé je me base sur ce qu'on m'a dit :flower: pour les maux de têtes!)
"Be Aware !!!"
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Nintendo s'est fait un profit de 32 milliards de francs avec sa N64 donc nintendo en fut heureux.c'était 36 milliards de francs pour sony et sa PS1.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

La DS sera un succès,tant du point de vue ludique que commercial.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Je n'espère pas que la NDS sera compatible avec les GBA.
car
1. Cela la rapprocherait trop de la gba et la mettrait dans l'ombre , et elle s'évaporerait dès que la nouvelle gba sortirait.

2. les développeurs vont moins se casser le cul et vont pondre des trucs avec pas forcément des innovations ou un nouveau système alors que si cette console possède des cartouches ou autre système exclusif tous les jeux apporteront forcément quelque chose de nouveau.
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Sphax : ça c'est une (double) remarque très pertinente. :cloud:
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Sphax a écrit :1. Cela la rapprocherait trop de la gba et la mettrait dans l'ombre , et elle s'évaporerait dès que la nouvelle gba sortirait.
Tu crois vraiment que 2 consoles portables du même constructeur qui plus est vont vraiment réussir à ne pas se faire de l'ombre l'une/l'autre ? A terme la plus intéressante, où celle préférée par les développeurs survivra mais certainement pas les deux !
Sphax a écrit :2. les développeurs vont moins se casser le cul et vont pondre des trucs avec pas forcément des innovations ou un nouveau système alors que si cette console possède des cartouches ou autre système exclusif tous les jeux apporteront forcément quelque chose de nouveau.
Je ne vois pas le rapport avec la rétro compatibilité ! Les premiers jeux PS2 utilisaient directement la technologie de cette dernière par exemple. Sinon point de vue innovation propre à la DS (double écran), tu crois que d'enlever un atout de poids aux développeurs va réellement les obliger à innover ?

Les developpeurs feront ce qu'ils veulent, et dans un premier temps les innovations seront certainement moyennement intéressantes pour les éditeurs tiers et ce sera surement le line-up propre à Nintendo qui jouera la carte de l'innovation. Je ne suis pas pour enlever une fonctionnalité sous pretexte de forcer à l'innovation. Un jeu même s'il n'a pas de double écran ou qu'il se sert peu de cette fonctionnalité ne veux pas dire qu'il sera inintéressant !!!

Honnetement l'atout premier de la PS2 lors de la sortie etait justement cette rétro-compatibilité pour les fans de la premiere PS afin de pouvoir réutiliser leurs jeux favoris. Pour les autres arguments, voir mon post plus haut...

En résumé : Deux consoles portables du même constructeur se divisant le marché des consoles portables ? Je n'y crois absolument pas, un nouvel acheteur prendra l'une des deux et priviliegiera surement la nouvelle si son prix et proche. Enfin, ne pas mettre cette fonctionnalité pour forcer les construteurs à innover ? Ca c'est du n'importe quoi ...

Voilà ;)
L'inconnu définit notre existence ...
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Message par koopatroopa2003 »

Je pense quand meme que la nds va avoir du mal face à la psp car on sait officiellement que la psp à le soutien de tous les grands éditeurs du monde (ea,namco,konami,capcom,koei etc...) alors que pour la nds on ne sait pas vraiment encore.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Konami est l'un des premiers à suivre Nintendo, et EA si il vas avec la PSP tant mieux pour la DS car tous les ans ont aura pas les mêmes jeux!

Namco a lui aussi décéidé de suivre la DS et Koei a declaré que c'était interressant!
Pour Capcom je sais pas.....

Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

L'objectif premier de la nds était justement de se différencier d'une console portable en apportant que de la nouveauté, donc je crois que la comparaison PS/PS2 est mal vue... la ds n'est pas la prochaine gba!

Et sinon cela pousserait quand même les développeurs à ne pas nous sortir certaines grosses daubes à license, je persiste.

Et si vraiment Nintendo mettra cette rétro compatibilité (comme tu l'attends) , ils se contrediront totalement sur le but et la raison d'être de la DS, rappelle toi ce que l'on nous avait annoncé au départ.

Et là, moi aussi je pourrai dire que c'est du "n'importe nawak".
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Sphax a écrit :L'objectif premier de la nds était justement de se différencier d'une console portable en apportant que de la nouveauté, donc je crois que la comparaison PS/PS2 est mal vue... la ds n'est pas la prochaine gba!

Et sinon cela pousserait quand même les développeurs à ne pas nous sortir certaines grosses daubes à license, je persiste.

Et si vraiment Nintendo mettra cette rétro compatibilité (comme tu l'attends) , ils se contrediront totalement sur le but et la raison d'être de la DS, rappelle toi ce que l'on nous avait annoncé au départ.

Et là, moi aussi je pourrai dire que c'est du "n'importe nawak".
Je n'ai pas dit le contraire ! Je donne mon avis et pas le voeux de Nintendo concernant sa future console.

Une chose est indéniable : La Nintendo DS sera une console portable donc sera en concurrence avec la GBA.

Donc soit elle la remplacera, car je ne crois absolument pas que deux consoles touchant le même publique d'un même constructeur puissent co-exister. Soit elle restera une curiosité innovante avec un succés mitigé. Encore une fois, Nintendo a plus ou moins annoncé que les consoles co-existeraient et que la Nintendo DS serai une console portable. Mais pour le moment, pas de design de reference de la console ni meme de specification vraiment clair ! Donc on ne peut que speculer pour le moment ...
L'inconnu définit notre existence ...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

je sais qu'il annonce une console portable mais si par exemple la DS ne permettait pas de jouer partout? Un peu à la manière de Boktaï qui se joue de préférence en pleine lumière.

Solara
Luigi
Luigi

Message par Solara »

Je crois bien avoir lu que la Ds serait entre une console de salon et une console portable... donc, si c'est le cas, pas de comparaison possible (et donc pas de concurence) avec la Gba !

Par contre, pour dire si ça sera un succès... tout dépend de la console en elle-même : on attend beaucoup de cette console (de part notamment la façon dont Nintendo la présente : "qqch jamais vu avant dans les jeux-vidéo etc..."); si son procédé de 2 écrans et je-sais-pas-quoi n'est pas à la hauteur de nos espérances et déçoit, forcément, la Ds fera un bide... il ne reste plus qu'à espérer que Nintendo a vraiment inventé une console "révolutionnaire", sinon, ils sont mals barrés (aussi bien du point de vue des ventes de la Ds que de leur réputation) !
Va au pépé, le pépé ira à toi...
Robocop
Mario
Mario

Message par Robocop »

Je crois que tu as raison parce-que Nintendo nous dit que c'est une révolution dans le monde du jeu video alors la DS a intéret a assuré !!! Sinon ça va pas être la fête chez Nintendo:-S! Mais comme Nintendo est pas trop (voir même pas du tout) du genre à exagéré et que je vois pas pourquoi il se mettrait à faire ça sur leurs produits! (Vu que financièrement ça va, même si il y a des gens qui disent que pour eux c'est bof d'un point de vue financier!! Mais ça va malgré tout, bon un ENORME flop ça leur ferait pas du bien (ce qui est normal ^_^) mais quand même je suis pas sur qu'ils exagèrent pour las capacités de la DS!!!!Parce-que faire ça avent sa sortie ou sa présentation c'est un peu con et ça les avenceraient pas à grand chose!)! Donc je pense que la DS ne vas pas du tout du tout nous décevoir !
"Be Aware !!!"
Solara
Luigi
Luigi

Message par Solara »

Robocop a écrit :Je crois que tu as raison parce-que Nintendo nous dit que c'est une révolution dans le monde du jeu video alors la DS a intéret a assuré !!! Sinon ça va pas être la fête chez Nintendo:-S! Mais comme Nintendo est pas trop (voir même pas du tout) du genre à exagéré et que je vois pas pourquoi il se mettrait à faire ça sur leurs produits! (Vu que financièrement ça va, même si il y a des gens qui disent que pour eux c'est bof d'un point de vue financier!! Mais ça va malgré tout, bon un ENORME flop ça leur ferait pas du bien (ce qui est normal ^_^) mais quand même je suis pas sur qu'ils exagèrent pour las capacités de la DS!!!!Parce-que faire ça avent sa sortie ou sa présentation c'est un peu con et ça les avenceraient pas à grand chose!)!
Oui, tu as raison, Nintendo a de l'expérience quand-même, et a pas du tout tendance à exagérer les faits...
Donc je pense que la DS ne vas pas du tout du tout nous décevoir !
J'espère vraiment qu'elle ne nous décevra pas... :cloud:
Va au pépé, le pépé ira à toi...

Répondre