abandonner les mascottes de NIntendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Il faudrait juste que Mario revienne dans le temps un peut. Être un jeux plus action/platform que Puzzle, saute tourne et mets des ananas dans le panier.

Et Zelda, être sur style spaceworld 2000

Oui, ils sont moins populaire qu'avant, mais reste populaire. Et ce, parce qu'ils sont moins bon.
vive les poisonmush :bmush:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

vous me faite rire avec votre zelda du space world , ct 1 video comme ça ok , les graphisme était top , mais comment aurai était l'histoire on c pas

si ct pour faire le meme que wind waker , je voit pas ce que ça aurai changé , + de vente ptete a cause des graph , mais les gens qui n'ont pas ht a cause des graph ni connaissent rien
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

tenuo a écrit :vous me faite rire avec votre zelda du space world , ct 1 video comme ça ok , les graphisme était top , mais comment aurai était l'histoire on c pas

si ct pour faire le meme que wind waker , je voit pas ce que ça aurai changé , + de vente ptete a cause des graph , mais les gens qui n'ont pas ht a cause des graph ni connaissent rien
Une qualité visuel meilleure, plus soigné, inpplique souvent une qualitée du gameplay meilleur. Et Sérieusement, avec des aussi beaux graphisme, il serait surprenaint d'y trouver des scènes aussi stupide et enfentin que sur Tww... Sans oublié le niveau de difficulté bas et sa mauvaise histoire. Des graphisme plus mature implique jeu plus mature (en général)
vive les poisonmush :bmush:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sinon il epuvent un nouveau jeu où on incarne le fils de Mario et Peach avec une cinématique de début où Peach se fait sauter par Mario, il y aparaitrait comme guest star.
Ha non on avait dit qu'on arrêtait de parler de C... :tusors:

Quoi qu'un nouvel héros issus de Bowser et Donkez kong ds une gigantesque P...

Non? bon ok... :dehors:

Sinon concernant zelda il est évident que lorsqu'on commence a faire des dessins aussi puéril que ceux de WW l'histoire ne peut que suivre la meme voie, un design plus mature ne peut qu'entrainer une histoire plus matur (difficile d'imaginer un gars ayant la classe en train de s'écraser contre un mur betement ou sauter come une merde apres avoir battu un boss...)

Mais bon cela ne fait aps tout, une histoire peut etre adulte et ininteressante :-/

Il faut que nintendo remonte le niveau générale de WW et pas seulement changer le design merdique, des dongeons interessants, une mise en scène efficace, une durée de vie correct, des quetes annexes interessantes, une difficulté revu a la hausse, une histoire qui tient debout, un monde cohérent vaste (et pas de la fausse grandeur avec l'oécan immense de WW mais composé d'ile ridiculement petite et inutile :-/)

Bref c'est tout le jeu qui est a changé, changer les mascottes non, leur faire honneur si ;)
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

gamekb a écrit :Une qualité visuel meilleure, plus soigné, inpplique souvent une qualitée du gameplay meilleur. Et Sérieusement, avec des aussi beaux graphisme, il serait surprenaint d'y trouver des scènes aussi stupide et enfentin que sur Tww... Sans oublié le niveau de difficulté bas et sa mauvaise histoire. Des graphisme plus mature implique jeu plus mature (en général)
heu... bof... ça n a rien a voir O_o

un jeu peu etre loufoque et très difficile, comme un jeu peut etre gore et très facile

y a aucun généralité, ça dépend du développeur
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

gamekb a écrit : Une qualité visuel meilleure, plus soigné, inpplique souvent une qualitée du gameplay meilleur.
:ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :applause:

Eh, franchement faut arrêter la fumette un peu :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je pense qu'un histoire de Zelda doit comporter des éléments important de son passé. Prendre des personnages embématiques de Zelda tel Ganon, Zelda, Link (c'est normal c'est le héros), le roi d'hyrule, Aghanim et d'autres, qui marquent la série, et qui pourrait faire une histoire plus développé qui pourrait surprendre le joueur. pourquoi Link ne suivrai pas la voie du mal pour sauver Zelda?
Le mettre en réel difficulté pourrait faire intervenir sheik pour le sauver.
et aussi très important lui donner un caractère!
Il pourrait aussi utiliser Epona et le Lion Rouge pour se déplacer.
Mais le plus important serait d'utiliser les autres épisodes pour lui donner une autre profondeur, et si Link se souvenait de ses actions dans l'ancien Hyrule?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :
gamekb a écrit :Une qualité visuel meilleure, plus soigné, inpplique souvent une qualitée du gameplay meilleur. Et Sérieusement, avec des aussi beaux graphisme, il serait surprenaint d'y trouver des scènes aussi stupide et enfentin que sur Tww... Sans oublié le niveau de difficulté bas et sa mauvaise histoire. Des graphisme plus mature implique jeu plus mature (en général)
heu... bof... ça n a rien a voir O_o

un jeu peu etre loufoque et très difficile, comme un jeu peut etre gore et très facile

y a aucun généralité, ça dépend du développeur
Tiens, c'est embêtant je suis d'accord avec vous 2 ! :-D

Ce que dit LPC est vrai, c'est même le truc qui m'a empêché d'accrocher à Rayman (1). Je n'ai jamais compris quelle pouvait être la cible d'un jeu qui a les graphismes de Kirby et la difficulté de Ghosts n' goblins...

Et GameKB a plutôt raison si on prend son argument à contrario. De nos jours il n'est plus vraiment difficile de réussir les graphismes d'un jeu. Ce qui fait qu'en général, quand un jeu est bâclé graphiquement, et par baclé je ne parle pas seulement d'un jeu qui n'est pas techniquement à la hauteur de sa console comme peut l'être Eternal Darkness, mais bel et bien d'un méga plantage esthétique et technique, cela donne une bonne indication du peu de soin qui a été apporté à l'ensemble, et que l'on retrouve souvent jusque dans la qualité (ou la non qualité) du gameplay.
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Ce que dit LPC est vrai, c'est même le truc qui m'a empêché d'accrocher à Rayman (1). Je n'ai jamais compris quelle pouvait être la cible d'un jeu qui a les graphismes de Kirby et la difficulté de Ghosts n' goblins...
Heu... j'suis pas d'accord avec toi là, j'ai Rayman 1 et le comparer à la difficulté de ghosts'n goblins c'est un peu gros... ghosts'n goblin est l'un des jeu les plus dur de l'histoire du jeu video et Rayman 1 est très accessible. J'avoue que la recherche de toutes les cages pour accéder au monde des gateau est un peu complexe défois mais quand même.

Ce jeu s'adresse à un large publique, il est facile d'accès tout le monde peut y joué car la maniabilité est excellente, les graphiques sympatiques et les héros accrocheurs... le jeu a une difficulté bien dosé et on peut faire la majeurs partie du jeu a tout age. Une fois arrivé à l'endroit ou il faut débloquer toutes la cages ça se corse un peu et des gamins de 10 ans auront un peu de mal mais ça reste néanmoins faisable car c'est de la recherche et cette difficulté peut mettre à rude épreuve les joueurs avertit également... Bref un jeu grand publique comme je les aime.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Shryurider a écrit :
Heu... j'suis pas d'accord avec toi là, j'ai Rayman 1 et le comparer à la difficulté de ghosts'n goblins c'est un peu gros... ghosts'n goblin est l'un des jeu les plus dur de l'histoire du jeu video et Rayman 1 est très accessible. J'avoue que la recherche de toutes les cages pour accéder au monde des gateau est un peu complexe défois mais quand même.

Ce jeu s'adresse à un large publique, il est facile d'accès tout le monde peut y joué car la maniabilité est excellente, les graphiques sympatiques et les héros accrocheurs... le jeu a une difficulté bien dosé et on peut faire la majeurs partie du jeu a tout age. Une fois arrivé à l'endroit ou il faut débloquer toutes la cages ça se corse un peu et des gamins de 10 ans auront un peu de mal mais ça reste néanmoins faisable car c'est de la recherche et cette difficulté peut mettre à rude épreuve les joueurs avertit également... Bref un jeu grand publique comme je les aime.
Allons allons Shryurider, c'était une façon de parler ! ^^

Il n'empêche que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la partie que j'ai mis en gras.
Rayman est un jeu connu comme étant très dur, et moi qui suis loin d'être un manchot à Ghosts n' Goblins (justement), je n'ai carrément jamais eu le courage (ou la patience) d'avancer dans ce jeu...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il n'empêche que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la partie que j'ai mis en gras.
Rayman est un jeu connu comme étant très dur, et moi qui suis loin d'être un manchot à Ghosts n' Goblins (justement), je n'ai carrément jamais eu le courage (ou la patience) d'avancer dans ce jeu...
Idem, francehment rayman 1 je l'ai toujours détesté car je le trouve beaucoup mais beaucoup trop dur, il est c'est clair facile d'accès car tres maniable mais avancer dans le jeu relevè du masochisme, on eprd des vies pour un oui ou un non, tombait dans un trou est carrement une habitude a prendre ds le jeu, pourtant j'adore les jeux de plate forme 2D (j'ai finit presque tout les jeu qui sont tombé entre mes mains ds le genre mais celui là je dois avouer que non)mais là j'ai jamais pu accrocher, bien trop dur dans un univers enfantin je voi mal moi ausi a qui il s'adresse, la comparaison avec ghost and gobin me semble justement tres approprié :)

Sauf que j'avoue avoir une légère préférence pour l'univers de ghost avec son héros en caleçon qui veut abattre tout els puissant démons^^
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit : Et GameKB a plutôt raison si on prend son argument à contrario. De nos jours il n'est plus vraiment difficile de réussir les graphismes d'un jeu. Ce qui fait qu'en général, quand un jeu est bâclé graphiquement, et par baclé je ne parle pas seulement d'un jeu qui n'est pas techniquement à la hauteur de sa console comme peut l'être Eternal Darkness, mais bel et bien d'un méga plantage esthétique et technique, cela donne une bonne indication du peu de soin qui a été apporté à l'ensemble, et que l'on retrouve souvent jusque dans la qualité (ou la non qualité) du gameplay.
Si tu prends son argument à contrario, alors il a tort. :)
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Hitonari a écrit : Et GameKB a plutôt raison si on prend son argument à contrario. De nos jours il n'est plus vraiment difficile de réussir les graphismes d'un jeu. Ce qui fait qu'en général, quand un jeu est bâclé graphiquement, et par baclé je ne parle pas seulement d'un jeu qui n'est pas techniquement à la hauteur de sa console comme peut l'être Eternal Darkness, mais bel et bien d'un méga plantage esthétique et technique, cela donne une bonne indication du peu de soin qui a été apporté à l'ensemble, et que l'on retrouve souvent jusque dans la qualité (ou la non qualité) du gameplay.
Hop, contre-exemple : Yu-Gi-Oh World Wide Edition.

Un désastre esthétique complet (ah il a pas du coûter cher celui-là), et pourtant un gameplay génial.

A la limite, on pourrait citer Wario Ware aussi, mais ça se sent que les graphismes sont volontairement pauvres. Et sur GC... enfin le problème, c'est que "esthétique et technique", c'est carrément pas la même chose. Des jeux hideux sur GC, je n'en connais qu'un, c'est Gauntlet. Des jeux techniquement atroces, bah... je vois pas trop en fait.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit :Hop, contre-exemple : Yu-Gi-Oh World Wide Edition.

Un désastre esthétique complet (ah il a pas du coûter cher celui-là), et pourtant un gameplay génial.

A la limite, on pourrait citer Wario Ware aussi, mais ça se sent que les graphismes sont volontairement pauvres. Et sur GC... enfin le problème, c'est que "esthétique et technique", c'est carrément pas la même chose. Des jeux hideux sur GC, je n'en connais qu'un, c'est Gauntlet. Des jeux techniquement atroces, bah... je vois pas trop en fait.
On va dire que c'est une exception qui confirme la règle, j'avais bien précisé "en général" ^^.

Wario Ware est un cas un peu à part quand même.

J'ai un bel exemple de ratage esthétique et technique sur GC, mais je risque de relancer un débat sur 10 pages et d'attirer Nlurot08, alors je préfère éviter.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Zelda WW Oo ?

J'aurais du mal à le croire, je t'avouerai ^^

Répondre