pourquoi la N5 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Je vais mettre tout le monde d'accord.
C'est nintendo qui a parlé de N5. Ou NES5, si on fait préfère. Bref, la NES a servi de référence, de même que SF2 est considéré comme le premier véritable jeu du genre, pareil pour Doom ou Resident Evil.
C'était pas les premiers.

'tain, qu'est-ce que je raconte comme bétises, moa ...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Maskounet a écrit :Je vais mettre tout le monde d'accord.
C'est nintendo qui a parlé de N5. Ou NES5, si on fait préfère. Bref, la NES a servi de référence, de même que SF2 est considéré comme le premier véritable jeu du genre, pareil pour Doom ou Resident Evil.
C'était pas les premiers.

'tain, qu'est-ce que je raconte comme bétises, moa ...
Tu m'étonnes, jamais vu un tel tissu de bêtises O_O

1 : Le nom de N5 ne vient absolument pas de Nintendo
2 : SF2 est juste considéré comme le premier succès grand public d'un jeu de baston
3 : Tout le monde sait que Alone in the Dark a précédé Resident Evil (je ne dis pas que tu ne le sais pas ; je dis juste que c'est un fait bien connu)
4 : tout le monde sait que Wolfeinstein a précédé Doom (idem, je parle pas de Battlezone, ou Gunfight...)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Mantorok a écrit :
Flobo a écrit : mais c'était pas vraiment une console comme les autres, on pouvait pas mettre de cartouches
Dans le GameCube non plus à ce que je sache :-D
tu jout au con, la?

la gc marche avec des mini-Dvd
je reformule ma phrase pour ceux qui ont des difficulter
Les jeux n'étaient pas sur un support mais étaient directement inclus dans la console.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Les boulets qui se sentent obligés de se sentir aggressifs -___-

Dans les premières consoles, les jeux étaient inclus directement. Je ne vois pas où est le problème. Si tu veux dire que la NES est la première console Nintendo se présentant uniquement comme un support, oui, tu as raison. Mais ce n'est pas la première console. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait se cantonner aux consoles support.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

ben alors pour que tu sois d'accord, la nes5 sera la 5ème console de ce "genre" de support suivant la nes :-D
cqui fo pas dire pour que tu sois content

la n5 ou nes5, pour moi ça vient de nintendo :pow:
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Ah mais moi je m'en fous tu sais. Je dis pour vous, histoire de pas avoir l'air de branque en parlant de "cinquième console Nintendo" :-p
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Il y en a qui aime se prendre la tête pour rien ici :-D
la nes a été la première console connue mondialement de nintendo la colr tv il ne me semble pas qu'elle soit sorti chez nous
donc bon pour la majorité la nes est la première véritable console de nintendo
le nom de code NES 5 vient de nintendo mais corirgez moi si je me trompe
"Okaeri nasai Shinta" Image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

en tout cas javais pas trop connaissance de cette console qui est une véritable console et qui puis est c bien vendu :pow:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

mantorok, toi qui est si fort, explique nous alors la signification de N5 !!!
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

La N5 provient du même nom NES5 c'est à dire que c'est la 5ème véritable console de Nintendo... la video cassette machin c'est peut être une console de Nintendo mais cela n'a rien avoir avec les autres support de Nintendo et à vrai dire je ne la connaissais même pas... Je ne pense pas qu'il faut aller chercher trop loins la bebete, car la NES5 comme son nom l'indique c'est la 5 NES! NES=Famicom qui était le vrai nom des consoles de Nintendo.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

oui c'est exactement mon avis mais visblement y a un rageux qui est pas d'accord :-D
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

kayl669a a écrit :mantorok, toi qui est si fort, explique nous alors la signification de N5 !!!
Ben, cinquième console de salon de Nintendo. Sauf que c'est faux. (et que contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, le nom ne vient absolument pas de Nintendo).

Et jusqu'à preuve du contraire Nintendo est une entreprise japonaise, la Color TV 6 est connue au Japon, et s'y est très bien vendue, donc aucune raison de ne pas la mentionner.
le nom de code NES 5 vient de nintendo mais corirgez moi si je me trompe
Je te corrige :-p
NES=Famicom qui était le vrai nom des consoles de Nintendo.
Ce qu'il faut pas lire :-D Et Nintendo 64 c'était un "faux" nom ? Des consoles "Famicom" il n'y en a eu que 2, la NES et la Super Nintendo. J'en profite d'ailleurs pour signaler que la NES est la version européenne de la Famicom, et que si Nintendo devait choisir le nom de NES5, ils diraient plutôt "FAMICOM5". C'est juste plus logique...
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Color TV ou pas, tout le monde considère pour la plupart d'entre eux que la NES a été la première "vraie" console de salon de Nintendo, ça c clair...
Pas du tout ! Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas leur histoire du jeu vidéo qui considèrent la NES comme leur première console de salon. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est plus "vraie" que la Color TV.
Au risque de te décevoir, si. Tu peux poser la question à la presse, aux médias, aux joueurs, la plupart d'entre eux te répondront que la NES est "officiellement" la première console de salon de Nintendo. La Color TV est de toute façon trop méconnue (je la connais pas, alors que je suis pourtant un vieux joueur).
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Tout le monde dans la presse sait que la NES n'est pas la première console Nintendo... c'est comme dire que Pong est le premier jeu vidéo, toute personne un peu renseignée sait que c'est faux.

Et la Color TV n'était pas du tout une console "officieuse" :-D
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

au lieu de dire que ce que les autres disent est faux, dis plutot ce qui est vrai...

Répondre