Secret of Mana

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

jax a écrit :la première fois que Sword of mana est sortie aux USA il était nommé Final Fantasy Aventure mais il n'y avait pas de mog. Dasn Sword of Mana y un chocobo, non?
jax a écrit :C'est ce que j'ai dit. Les FFA ne sont pas des FF mais les seiken.
t'es pas très clair si c'est bien ça que tu as voulu dire ...

Et par rapport à sword of mana, ce n'est plus exactement le meme que Mystic Quest, il y a beaucoup d'éléments qui ont été rajouté.
Cependant, dans Mystic Quest le chocobo était déjà présent.
Mystic Quest est à l'origine une série crée pour les Usa et l'Europe (pour la version Snes surtout il me semble) pour faire une série dans le meme style que les Final Fantasy mais ceux ci n'ont toute fois pas rencontré le meme succés
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ah bon, mystic quest ne fait pas aprtie de la série des seiken densestu?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Mystic Quest GB est bien Seiken Densetsu 1
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui c'est ce que je disais FFA est Seiken Densestu 1.

Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

justement ... Final Fantasy Adventure est un tout autre jeux ...

Y a Final Fantasy Adventure (1, 2 et 3), Mystic Quest et maintenant Sword of Mana qui est le remake de Mystic Quest.

C'est bon cette fois ?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Oui d'accord. Alors les FFA sont les SaGa?

Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Les quoi ?? qu'entends tu par "SaGa" ?

Ensuite, un autre point ... arretez voir de parler en abréviation avec les noms des jeux. On est sur un forum, c'est pas les 2 secondes que ça va vous prendre à écrire les noms en entier qui vont vous tuer :roll:

MP2 c'est quoi ?? Mario Party 2, Metroid Prime 2 ... :roll: c'est qu'un exemple
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

il doit parler des romancing saga sorties sur super famicom de saga frontier sur psone et un autre sur ps2
non ça n'a rien à voir avec la série saga ce sont juste des Final fantasy sortis sur gameboy
"Okaeri nasai Shinta" Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

okiiiiiiiii non c'est clair ça n'a rien à voir avec les Romancing Saga ... c'est bien ce que je disais ... écrivez les noms de jeux en entier !!!!
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

J'espère qu'ils sortiront Seiken Densetsu 3 surtout.C'est le meilleur des 3 et de loin.Il n'est sorti qu'au Japon,mais je l'ai fini en français.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Oui bon aux US ces jeux sont sortie sous le nom de FFLegends.

Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

les Finals Fantasy Legends sont les 3 Final Fantasy GameBoy que je parle depuis tout à l'heure donc toujours rien à voir avec la série des Seiken

Seiken 1 : Mystic Quest Game boy
Seiken 2 : Secret of Mana
Seiken 3 : Seiken Densetsu 3
Seiken 4 : on peut le considerer comme étant Legend of mana sur PS 1

Edit : bon, je viens de faire quelques recherche, Final Fantasy adventure est en fait la version américaine de Mystic Quest / Seiken Densetsu 1 sur Game Boy
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

J'avais rasion!!!!!!!!!!! :-D Bon je t'en excuse.
Et les FFLegends j'ai vue sur un mag que c'etait les SaGa romancing, un truc comme ça.

QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Juste un truc, on est bien d'accord que :

Mystic Quest (en France) = Final Fantasy Adventure (aux USA) = Seiken Densetsu (au Japon) et tout ça autour de l'année 1991 sur GB.

Pour les autres: Mystic Quest Legend etait un RPG sur Super Nes pour les novices et n'est sortie qu'au Japon. Rien à voir avec les Seiken bien que l'on y fasse référence à l'arbre Mana.

Ensuite Seiken Densetsu 2 = Secret of Mana puis Seiken Densetsu 3 qui n'est sortie qu'au Japon egalement. Pour Sword of Mana est un remake de Mystic Quest.

Pour les Final Fantasy Legends, il y en a trois sortie sur GB. Au Japon ils se nomment Sa-Ga : Hihou Densetsu (donc I/II/III). Ils sont sorties entre 89 et 93 aux Japons et USA uniquement, et sont des jeux plus dans le style Dungeons et Dragons --> Selection de la classe du perso au départ puis hop c'est partie ! C'etait marrant de prendre comme perso un bébé Dragon ou des trucs du style... Si vous avez besoin je peux vous faire kkes screens (si je retrouve mes cartouches) mais bon ptete pas de bonnes qualités, enfin on verra.

Ouf voilà, c'est un bon récapitulatif ? J'espere avoir été le plus clair possible :-D
Solara
Luigi
Luigi

Message par Solara »

QuarK a écrit :Juste un truc, on est bien d'accord que :

Mystic Quest (en France) = Final Fantasy Adventure (aux USA) = Seiken Densetsu (au Japon) et tout ça autour de l'année 1991 sur GB.

Pour les autres: Mystic Quest Legend etait un RPG sur Super Nes pour les novices et n'est sortie qu'au Japon. Rien à voir avec les Seiken bien que l'on y fasse référence à l'arbre Mana.

Ensuite Seiken Densetsu 2 = Secret of Mana puis Seiken Densetsu 3 qui n'est sortie qu'au Japon egalement. Pour Sword of Mana est un remake de Mystic Quest.

Pour les Final Fantasy Legends, il y en a trois sortie sur GB. Au Japon ils se nomment Sa-Ga : Hihou Densetsu (donc I/II/III). Ils sont sorties entre 89 et 93 aux Japons et USA uniquement, et sont des jeux plus dans le style Dungeons et Dragons --> Selection de la classe du perso au départ puis hop c'est partie ! C'etait marrant de prendre comme perso un bébé Dragon ou des trucs du style... Si vous avez besoin je peux vous faire kkes screens (si je retrouve mes cartouches) mais bon ptete pas de bonnes qualités, enfin on verra.

Ouf voilà, c'est un bon récapitulatif ? J'espere avoir été le plus clair possible :-D
On ne peut être + clair que toi QuarK, je t'assure ! :)

Par contre, pour ce qui est de Mystic Quest Legend sur Snes, il n'est pas sorti qu'au Japon, puisque j'en ai un exemplaire en français (avec le "guide" officiel comme pour Som) ;)
Va au pépé, le pépé ira à toi...

Répondre