pourquoi la N5 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Alastor
Super Mario
Super Mario
pourquoi la N5 ?

Message par Alastor »

pourquoi ont t'il nommé la prochaine console de salon la N5 ? Ils aurait pus trouver un nom plus beau non ?
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
lemaroufledulac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par lemaroufledulac »

Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image Tain c'est l'invasion de topic inutile en ce moment.
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

lemaroufledulac a écrit :Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
Et ouais, comme pour la N64 qui avait pour nom de code l'Ultra 64 et la GC qui devait s'appeler la Dolphin
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
lemaroufledulac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par lemaroufledulac »

Haloman a écrit :Image Tain c'est l'invasion de topic inutile en ce moment.
Ouais t'as raison,mais bon moi ça me gène pas trop.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Re: pourquoi la N5 ?

Message par Maitre-Olokin »

bakura a écrit :pourquoi ont t'il nommé la prochaine console de salon la N5 ? Ils aurait pus trouver un nom plus beau non ?

C tout simplement un nom de code.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
dark_man
Mario
Mario

Message par dark_man »

elle n'a toujours pas de nom mais il falait bien la nommé quand mm donc les internaute lui on donné le nom n5 car c la 5ème console de salon nintendo.ce n'est pas le om décidé par les constructeurs.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Sauf que c'est un nom de code donné par des internautes, pas par Nintendo.

Surtout que N5 (pour cinquième console de salon Nintendo) est un nom bidon, puisque Nintendo en a déjà fait 5, et que ce serait la sixième :masque:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

matt3000z a écrit :
lemaroufledulac a écrit :Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
Et ouais, comme pour la N64 qui avait pour nom de code l'Ultra 64 et la GC qui devait s'appeler la Dolphin
rien a voir le nom de code la nintendo64 était "PROJECT REALITY" la'NINTENDO ULTRA64 était le vrai nom que devait avoir la console (dailleur les premiers modele pre-sortie était concu avec ce logo et cet apellation) mais pour diverses raisons (voir topic retro) le nom a changé au dernier moment pour devenir nintendo 64.

c comme le Gamecube qui devait avoir quelques jours avant sa presentation comme nom "Starcube" (le nom de domaine avait dailleur était acheté par nintendo) et le nom fut changer peu de temps avant sa preentation au NSW 2000...

dailleur le LOGO est arrivé bien plus tard2 mois avant la sortie de la console !

sinon N5 c pas officiel comme l'était le dolphiin ou le prject rea. c un nom donné par le monde vidéoludique...

PS: NES-SNES-NU64-NGC-N5 lol
Dernière modification par SND le mer. 18 févr. 2004 - 15:05, modifié 1 fois.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Nes, Snes, n64, ngc, N5

si vous voulez mettre d'autre console dans cette liste c que vous devez pas bien comprendre de quoi on cause :-D
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

raptor999 a écrit :Nes, Snes, n64, ngc, N5

si vous voulez mettre d'autre console dans cette liste c que vous devez pas bien comprendre de quoi on cause :-D
Et la Color TV Game 6, t'en fais quoi :masque:
dark_man
Mario
Mario

Message par dark_man »

c sur!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Mantorok a écrit :
raptor999 a écrit :Nes, Snes, n64, ngc, N5

Et la Color TV Game 6, t'en fais quoi :masque:
heu connais pas :qblock:

c pas la TV sharp avec SFC incorporé ???
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

j'étais sur que t'allais me sortir une connerie mantarok

le fait est que la première console de salon vendu à échelle planétaire de nintendo est la nes... sinon t'as qu'à remonter aux jeux de cartes nintendo pendant qu'on y est !
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les jeux de carte ne sont pas des consoles de salon.

J'y peux rien si ton système ne tient pas. La Color TV est la première console Nintendo, et la deuxième console de salon de l'histoire. Je vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en compte (surtout qu'elle a fait un carton au japon, et que jusqu'à preuve du contraire, si Nintendo fait une sixième console, ils penseront aux japonais avant de penser aux européens).

Répondre