pourquoi la N5 ?
-
- Super Mario
pourquoi la N5 ?
pourquoi ont t'il nommé la prochaine console de salon la N5 ? Ils aurait pus trouver un nom plus beau non ?
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Super Mario
Et ouais, comme pour la N64 qui avait pour nom de code l'Ultra 64 et la GC qui devait s'appeler la Dolphinlemaroufledulac a écrit :Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Re: pourquoi la N5 ?
bakura a écrit :pourquoi ont t'il nommé la prochaine console de salon la N5 ? Ils aurait pus trouver un nom plus beau non ?
C tout simplement un nom de code.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
rien a voir le nom de code la nintendo64 était "PROJECT REALITY" la'NINTENDO ULTRA64 était le vrai nom que devait avoir la console (dailleur les premiers modele pre-sortie était concu avec ce logo et cet apellation) mais pour diverses raisons (voir topic retro) le nom a changé au dernier moment pour devenir nintendo 64.matt3000z a écrit :Et ouais, comme pour la N64 qui avait pour nom de code l'Ultra 64 et la GC qui devait s'appeler la Dolphinlemaroufledulac a écrit :Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
c comme le Gamecube qui devait avoir quelques jours avant sa presentation comme nom "Starcube" (le nom de domaine avait dailleur était acheté par nintendo) et le nom fut changer peu de temps avant sa preentation au NSW 2000...
dailleur le LOGO est arrivé bien plus tard2 mois avant la sortie de la console !
sinon N5 c pas officiel comme l'était le dolphiin ou le prject rea. c un nom donné par le monde vidéoludique...
PS: NES-SNES-NU64-NGC-N5 lol
Dernière modification par SND le mer. 18 févr. 2004 - 15:05, modifié 1 fois.
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les jeux de carte ne sont pas des consoles de salon.
J'y peux rien si ton système ne tient pas. La Color TV est la première console Nintendo, et la deuxième console de salon de l'histoire. Je vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en compte (surtout qu'elle a fait un carton au japon, et que jusqu'à preuve du contraire, si Nintendo fait une sixième console, ils penseront aux japonais avant de penser aux européens).
J'y peux rien si ton système ne tient pas. La Color TV est la première console Nintendo, et la deuxième console de salon de l'histoire. Je vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en compte (surtout qu'elle a fait un carton au japon, et que jusqu'à preuve du contraire, si Nintendo fait une sixième console, ils penseront aux japonais avant de penser aux européens).