Donkey Konga
Nintendo a besoin d'argent,les lois du marché sont impitoyables et tous les moyens sont bons pour en gagner. Nintendo n'echappe pas à la règle,et de toutes façons ne le pourrait pas,le système capitaliste est fait ainsi. D'autant plus que pour nintendo les jeux vidéo sont,contrairement à sony et à microsoft,le seul secteur d'activité et donc la seule source de revenus. A l'époque des allstars nintendo était le leader de l'industrie et avait une beaucoup plus grande marge de manoeuvre,il faut replacer les choses dans leur contexte. Mais c'est sur que le joueur qui ne se pose pas trop de questions et qui voit en vitrine un vieux remake à 50 euros a envie d'envoyer chier nintendo. Enfin bon on peut se consoler en se disant que cet argent servira à financer les prochains bijoux de notre éditeur favori.
-
- Mario Bros
C'est bien de dire ce que tout le monde sait déjà!Cest moua a écrit :Nintendo a besoin d'argent,les lois du marché sont impitoyables et tous les moyens sont bons pour en gagner. Nintendo n'echappe pas à la règle,et de toutes façons ne le pourrait pas,le système capitaliste est fait ainsi. D'autant plus que pour nintendo les jeux vidéo sont,contrairement à sony et à microsoft,le seul secteur d'activité et donc la seule source de revenus. A l'époque des allstars nintendo était le leader de l'industrie et avait une beaucoup plus grande marge de manoeuvre,il faut replacer les choses dans leur contexte. Mais c'est sur que le joueur qui ne se pose pas trop de questions et qui voit en vitrine un vieux remake à 50 euros a envie d'envoyer chier nintendo. Enfin bon on peut se consoler en se disant que cet argent servira à financer les prochains bijoux de notre éditeur favori.

vive les poisonmush 

Il faut croire que oui, vu à quel point ça se vend.Maitre-Olokin a écrit :Vendre des vieux jeux super nes sur gba aux prix fort je trouve ca assez scandaleux, meme pour ceux n'y ayant pas jouer.Nintendo ne ns ferait pas un mario allstar comme sur super nes....... non surtout pas!Ils ns vendent sa separement au prix d'une nouveauté et c normal on va dire?
(au passage, faire une compil' NES sur SNES coûte moins cher à développer qu'adapter un jeu SNES sur GBA - tu ne l'as peut-être jamais remarqué, mais la taille de l'écran GBA, son processeur sonore, et son nombre de boutons obligent de reprogrammer en partie le jeu. Seul le gamedesign est gardé. )
Ca m'énerve un peu, cette manière de crier au "scandale", comme un petit consommateur bourgeois. Nintendo n'est pas là pour vous offrir des jeux ; et le prix des jeux ne dépend pas de leur ancienneté (BGE à 30euros neuf contre Radiant Silvergun à 150 d'occaz ça vous pose pas problème vous ?).
Enfin bon, je vous trouve assez naïfs dans votre approche. Je dis pas que 45euros pour une réédition est un prix peu élevé, juste que c'est pas la question. La valeur d'un jeu dépend de nombreux critères, et le simple fait qu'il soit acheté augmente sa valeur. Et justifie, a posteriori, son prix élevé.
-
- Mario Bros
Wow! Le modèle parfait du consommateur qui achète et qui se fais crosser. Le genre qui se soumet aux compagnie jusqu'aux dernières limite sans jamais se rebeller. Ouvre le yeux.Mantorok a écrit :Il faut croire que oui, vu à quel point ça se vend.Maitre-Olokin a écrit :Vendre des vieux jeux super nes sur gba aux prix fort je trouve ca assez scandaleux, meme pour ceux n'y ayant pas jouer.Nintendo ne ns ferait pas un mario allstar comme sur super nes....... non surtout pas!Ils ns vendent sa separement au prix d'une nouveauté et c normal on va dire?
(au passage, faire une compil' NES sur SNES coûte moins cher à développer qu'adapter un jeu SNES sur GBA - tu ne l'as peut-être jamais remarqué, mais la taille de l'écran GBA, son processeur sonore, et son nombre de boutons obligent de reprogrammer en partie le jeu. Seul le gamedesign est gardé. )
Ca m'énerve un peu, cette manière de crier au "scandale", comme un petit consommateur bourgeois. Nintendo n'est pas là pour vous offrir des jeux ; et le prix des jeux ne dépend pas de leur ancienneté (BGE à 30euros neuf contre Radiant Silvergun à 150 d'occaz ça vous pose pas problème vous ?).
Enfin bon, je vous trouve assez naïfs dans votre approche. Je dis pas que 45euros pour une réédition est un prix peu élevé, juste que c'est pas la question. La valeur d'un jeu dépend de nombreux critères, et le simple fait qu'il soit acheté augmente sa valeur. Et justifie, a posteriori, son prix élevé.
Et tu dit que c'est plus dure mettre un jeu snes sur gba qu'un jeu nes sur snes... Alors si c'est difficle de reprogrammer, de repnser et de refaire... Pourquoi ne font-ils pas un nouveau jeu complètement???? C'est beaucoup monins de travail faire un remake, donc ça devrait être moins cher. Mais toi, plus ça se vend, plus il faut payer cher. Alors plus on vends un processeur d'ordinateur style Athlon xp 2400+, plus on devrait le payer cher???
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
Arrete de fustiger tout ce que dit le maroufle sous prétexte que tu ne l'aimes pas. C'est pas faux ce qu'il a dit,de toutes façons il n'est plus là(heureusement.là je le défends,mais bon des fois je me demandais si c'était un homo sapiens-sapiens).gamekb a écrit :C'est bien de dire ce que tout le monde sait déjà!Cest moua a écrit :Nintendo a besoin d'argent,les lois du marché sont impitoyables et tous les moyens sont bons pour en gagner. Nintendo n'echappe pas à la règle,et de toutes façons ne le pourrait pas,le système capitaliste est fait ainsi. D'autant plus que pour nintendo les jeux vidéo sont,contrairement à sony et à microsoft,le seul secteur d'activité et donc la seule source de revenus. A l'époque des allstars nintendo était le leader de l'industrie et avait une beaucoup plus grande marge de manoeuvre,il faut replacer les choses dans leur contexte. Mais c'est sur que le joueur qui ne se pose pas trop de questions et qui voit en vitrine un vieux remake à 50 euros a envie d'envoyer chier nintendo. Enfin bon on peut se consoler en se disant que cet argent servira à financer les prochains bijoux de notre éditeur favori.sarcasme
-
- Mario Bros
tu le défens parce que c'est toi, lemarouflequipu.Au delà des cimes a écrit :Arrete de fustiger tout ce que dit le maroufle sous prétexte que tu ne l'aimes pas. C'est pas faux ce qu'il a dit,de toutes façons il n'est plus là(heureusement.là je le défends,mais bon des fois je me demandais si c'était un homo sapiens-sapiens).gamekb a écrit :C'est bien de dire ce que tout le monde sait déjà!Cest moua a écrit :Nintendo a besoin d'argent,les lois du marché sont impitoyables et tous les moyens sont bons pour en gagner. Nintendo n'echappe pas à la règle,et de toutes façons ne le pourrait pas,le système capitaliste est fait ainsi. D'autant plus que pour nintendo les jeux vidéo sont,contrairement à sony et à microsoft,le seul secteur d'activité et donc la seule source de revenus. A l'époque des allstars nintendo était le leader de l'industrie et avait une beaucoup plus grande marge de manoeuvre,il faut replacer les choses dans leur contexte. Mais c'est sur que le joueur qui ne se pose pas trop de questions et qui voit en vitrine un vieux remake à 50 euros a envie d'envoyer chier nintendo. Enfin bon on peut se consoler en se disant que cet argent servira à financer les prochains bijoux de notre éditeur favori.sarcasme
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
-
- Baby Mario
Et ce que tu venais de faire,c'était pas du flood? A la guerre comme à la guerre. Sur ce je propose qu'on arrete,parce que sinon les méchants modéros vont nous botter les fesses. Back to the sujet.gamekb a écrit :Au delà des cimes a écrit :Mais oui. Au fait ma grand-mère s'appelle priscilla,elle est chanteuse.
Et il mouille dehors, je suppose tanty qu'à faire du flood?
-
- Mario Bros
De quoi? Le "il mouille dehors" c'est une remarque. Et le "à la guerre comme à la guerre" c'était une phrase pour contribuer au topic.Au delà des cimes a écrit :Et ce que tu venais de faire,c'était pas du flood? A la guerre comme à la guerre. Sur ce je propose qu'on arrete,parce que sinon les méchants modéros vont nous botter les fesses. Back to the sujet.gamekb a écrit :Au delà des cimes a écrit :Mais oui. Au fait ma grand-mère s'appelle priscilla,elle est chanteuse.
Et les modéros sont loin d'être méchants. Peut-être que tu les trouve ainsi parce qu'ils ton bannis 2 fois.
vive les poisonmush 

Faire un remake reste moins coûteux que faire un jeu neuf. Et donc moins risqué financièrement. Et le but de Nintendo, c'est de rentrer dans ses frais autant (voire plus) que de faire des joueurs heureux.Wow! Le modèle parfait du consommateur qui achète et qui se fais crosser. Le genre qui se soumet aux compagnie jusqu'aux dernières limite sans jamais se rebeller. Ouvre le yeux.
Et tu dit que c'est plus dure mettre un jeu snes sur gba qu'un jeu nes sur snes... Alors si c'est difficle de reprogrammer, de repnser et de refaire... Pourquoi ne font-ils pas un nouveau jeu complètement???? C'est beaucoup monins de travail faire un remake, donc ça devrait être moins cher. Mais toi, plus ça se vend, plus il faut payer cher. Alors plus on vends un processeur d'ordinateur style Athlon xp 2400+, plus on devrait le payer cher???
Mais bon, si tu veux pas comprendre, comprends pas (me traiter de consommateur aveugle - super, t'as rien compris à ce que je t'ai écrit ou quoi ?). D'ailleurs je laisse tomber, tu t'enfermes dans ton rôle de ch'tit rebelle qui ne veut rien comprendre aux lois et effets de leviers de l'économie.
Donkey Konga est un excellent jeu.
-
- Baby Mario
Ah non désolé. Pour l'instant j'ai pas encore été banni,j'ai quasiment pas déconné.gamekb a écrit :De quoi? Le "il mouille dehors" c'est une remarque. Et le "à la guerre comme à la guerre" c'était une phrase pour contribuer au topic.Au delà des cimes a écrit :Et ce que tu venais de faire,c'était pas du flood? A la guerre comme à la guerre. Sur ce je propose qu'on arrete,parce que sinon les méchants modéros vont nous botter les fesses. Back to the sujet.gamekb a écrit :Au delà des cimes a écrit :Mais oui. Au fait ma grand-mère s'appelle priscilla,elle est chanteuse.
Et les modéros sont loin d'être méchants. Peut-être que tu les trouve ainsi parce qu'ils ton bannis 2 fois.
-
- Mario Bros
Non c'est toi qui ne comprends pas. Les compagnie cherche à siffonner nos poches... Et toi tu es certainnement lui qui va les laisser faire. La rébellion est une chose utile, très. Où en sorions-nous s'il n'y aurait parsonne pour lutter contre les exploiteur, Où serions-nous sans les rebels? Tout le monde serait pauvre, sauf quelques personnes qui domineraient tous.Mantorok a écrit :Faire un remake reste moins coûteux que faire un jeu neuf. Et donc moins risqué financièrement. Et le but de Nintendo, c'est de rentrer dans ses frais autant (voire plus) que de faire des joueurs heureux.Wow! Le modèle parfait du consommateur qui achète et qui se fais crosser. Le genre qui se soumet aux compagnie jusqu'aux dernières limite sans jamais se rebeller. Ouvre le yeux.
Mais bon, si tu veux pas comprendre, comprends pas (me traiter de consommateur aveugle - super, t'as rien compris à ce que je t'ai écrit ou quoi ?). D'ailleurs je laisse tomber, tu t'enfermes dans ton rôle de ch'tit rebelle qui ne veut rien comprendre aux lois et effets de leviers de l'économie.
Donkey Konga est un excellent jeu.
Le travailleur de chez Nintendo, le président en particulier est riche. Tout les riches du monde ne sont pas les plus travaillant ou les plus méritant. L'argent devraient être réparti plus justement, proportionnellement avec son travail et non avec la classe sociale.
Empêcher une domination complète commence par défendre son argent et ne pas la dépenser n'importe où.
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
Oui enfin excuse moi game kb d'etre direct aussi,mais rebelle à ce point c'est plutot de la psycho-rigidité. Il ne sert à rien de vouloir etre rebelle juste pour l'etre. On fait la critique de donkey konga(qui entre nous est un bon jeu) et tu pars dans une diatribe injustifiée contre les riches et l'ordre social. C'est beaucoup plus compliqué que ça et ce n'est absolument pas le lieu pour en débattre.