Le futur sera surtout multiplateformes
Le futur sera surtout multiplateformes
N'avez-vous pas remarqué?
A l'époque de la PS One/N64/Saturn les jeux multi n'étaient pas de nombreuses bombes.Non,des jeux bôfs et le multi était rare.
Aujourd'hui:bcp de jeux sont multi maintenant et souvent très bons (TimeSplitters2,Rayman 3,Sonic Heroes,Prince of Persia,Beyond Good & Evil....).80% des jeux 128 bits sont multi.
Et c'est normal il faut rentabiliser un projet coûtant cher,et en + le multi rapporte bien plus dans les caisses qu'en exclu.
Demain:environ 90% des jeux seront multiplateformes sur N5,PS3 et XBOX2,car les jeux coûteront bien plus cher encore.Même Square-Enix ou Konami devront s'y résoudre et à part qq jeux il n'y aura plus bcp d'exclus.Les constructeurs devront compter sur eux-mêmes et lers studios pour les exclu.
PS:il est évident qu'avec ses nombreuses licenses,studios et par la qualité de ses jeux que Nintendo a un net avantage.Sans oublier le fait qu'en prêtant leurs licenses à Sega/Namco ou autres Nintendo gagne des exclus et du fric dessus et que les tiers profitant de la license peuvent faire de bons jeux (surveillés par Nintendo) et du fric donc là...
Pour les portables par contre que ce soit sur DS,PSP ou GBA2 il va y avoir énormément d'exclus.Là ça va barder.
A l'époque de la PS One/N64/Saturn les jeux multi n'étaient pas de nombreuses bombes.Non,des jeux bôfs et le multi était rare.
Aujourd'hui:bcp de jeux sont multi maintenant et souvent très bons (TimeSplitters2,Rayman 3,Sonic Heroes,Prince of Persia,Beyond Good & Evil....).80% des jeux 128 bits sont multi.
Et c'est normal il faut rentabiliser un projet coûtant cher,et en + le multi rapporte bien plus dans les caisses qu'en exclu.
Demain:environ 90% des jeux seront multiplateformes sur N5,PS3 et XBOX2,car les jeux coûteront bien plus cher encore.Même Square-Enix ou Konami devront s'y résoudre et à part qq jeux il n'y aura plus bcp d'exclus.Les constructeurs devront compter sur eux-mêmes et lers studios pour les exclu.
PS:il est évident qu'avec ses nombreuses licenses,studios et par la qualité de ses jeux que Nintendo a un net avantage.Sans oublier le fait qu'en prêtant leurs licenses à Sega/Namco ou autres Nintendo gagne des exclus et du fric dessus et que les tiers profitant de la license peuvent faire de bons jeux (surveillés par Nintendo) et du fric donc là...
Pour les portables par contre que ce soit sur DS,PSP ou GBA2 il va y avoir énormément d'exclus.Là ça va barder.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Re: Le futur sera surtout multiplateformes
nlurot08 a écrit :N'avez-vous pas remarqué?
Mouai je suis pas bien convaincu, il y aura tjs de grosses exclu pour faire la différence.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
jax a écrit :Oui sinon pourquoi Nintendo, Sony et Microsoft ne s'associraient pas pour faire la console de la mort avec les FF, GTA, Halo, Zelda, Mario et toutes autres license qui font vendre?
La console serait vendu trop cher et micro absorberait nintendo et sony, et nintendo se rabaisserait jamais a collaboré sur une console avec leur concurent.Se serait la plus mauvaise idée qui soit.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Mario
c pas possible le monopole mais seulement en france je croit mais s'il n'y avait pas de concurence ça serait très mauvais pour nous car les constructeur ne se démaineraient pas pour augmenter leur vente et avoir la meilleur part du marché:ils essayeraient plus d'inover et on acheterait des daubes.jax a écrit :Oui sinon pourquoi Nintendo, Sony et Microsoft ne s'associraient pas pour faire la console de la mort avec les FF, GTA, Halo, Zelda, Mario et toutes autres license qui font vendre?
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Quand je dis c'est pour illustrer les propos de Olokin qui dit qu'il y aura toujours de grosses exclu pour faire la différence, car nlurot a dis que Square et Konami devrait developper sur plusieurs machines pour faire des jeux.
Si les jeux passent tous en multi pourquoi faire plusieurs machines si on retrouve les mêmes jeux sur toutes?
Si les jeux passent tous en multi pourquoi faire plusieurs machines si on retrouve les mêmes jeux sur toutes?
-
- Liquid Mario
parce que les prix des jeux et de la console seront prohibitifsjax a écrit :Quand je dis c'est pour illustrer les propos de Olokin qui dit qu'il y aura toujours de grosses exclu pour faire la différence, car nlurot a dis que Square et Konami devrait developper sur plusieurs machines pour faire des jeux.
ça ne nuira pas forcément à la qualité des jeux à cause de la concurrence entre studios par contre la console sera moins innovante puisqu'il n'en existera qu'une
regarde microsoft avec son windows avec de la concurence ne croit pas qu'il sera vendu au même prix et avec toutes ses failles
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Mario Bros
Je crois que c'est clair, si tous les jeux sortaient sur NGC, PS2 et XBox, les gens finiraient par n'acheter que la plus performante ou celle qui est la mieux utilisée par les développeurs, et les deux autres se retrouveraient le bec dans l'eau...jax a écrit :Quand je dis c'est pour illustrer les propos de Olokin qui dit qu'il y aura toujours de grosses exclu pour faire la différence, car nlurot a dis que Square et Konami devrait developper sur plusieurs machines pour faire des jeux.
Ce qui fait l'intérêt et la force des consoles, c'est justement ces jeux exclusifs qui font que le joueur va se tourner vers telle ou telle console...
Et que c'est jeux soient complétés par des jeux multiplateformes est un plus indéniable, car certains grands jeux se retrouvent dès lors accessible à tous les possesseurs de consoles...
Cette concurrence est plus que saine car elle permet de stimuler le marché et la créativité.
Donc une seule console sur le marché, ou tous les mêmes jeux sur toutes les consoles, ce n'est ni intéressant pour les joueurs, ni intéréssant pour les constructeurs et développeurs...
---
Chaozu
Chaozu
Quoi qu'il arrive, Microsoft développera toujours des jeux, Sony aussi (de la merde, soit, mais ils développent...), et Nintendo évidemment aussi.
Et tant qu'ils sortiront aussi des consoles, il est évident que les jeux en question seront exclusifs à leurs consoles
Passées ces évidences assez peu intéressantes, il y a peu de chances pour que des développeurs comme Square, qui est lié à Sony pour des raisons que tout le monde connait, arrêtent de développer certains uniquement pour PS.
De plus, il existera toujours des Francs-Tireurs, comme Shinji Mikami, qui mettent leur vision du Jeu Vidéo avant les thunes, et qui privilégieront certaines consoles pour s'assurer de la qualité de leur jeu et utiliser tout le temps du développement à perfectionner le jeu en question...
Et tant qu'ils sortiront aussi des consoles, il est évident que les jeux en question seront exclusifs à leurs consoles
Passées ces évidences assez peu intéressantes, il y a peu de chances pour que des développeurs comme Square, qui est lié à Sony pour des raisons que tout le monde connait, arrêtent de développer certains uniquement pour PS.
De plus, il existera toujours des Francs-Tireurs, comme Shinji Mikami, qui mettent leur vision du Jeu Vidéo avant les thunes, et qui privilégieront certaines consoles pour s'assurer de la qualité de leur jeu et utiliser tout le temps du développement à perfectionner le jeu en question...
-
- Liquid Mario