reservation de FFCC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

ffcc sort bien le 11 mars non?
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

BINGO!!!!!!!!!! Tu as trouvé!!!!!!!!!!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Mahiado
Luigi
Luigi

Message par Mahiado »

jax a écrit :C'est des arguments, mais comment arrives tu a jouer des RPG si tu penses que ceux qui sont considerer comme les meilleurs de cette categorie sont nul?
Pour moi c'est pas les FF la référence même si beaucoup ne sont pas d'accord et vont me jeter à terre! :roll:
Mais une chose est sure,c'est que les FF sont corrects au départ(la première fois quoi!) mais après c'est l...a...s...s...a...n...t donc bon! :roll:
En fait c'est pour moi le type de jeu auquel on joue une fois puis on ne revient plus...
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Mahiado a écrit :
jax a écrit :C'est des arguments, mais comment arrives tu a jouer des RPG si tu penses que ceux qui sont considerer comme les meilleurs de cette categorie sont nul?
Pour moi c'est pas les FF la référence même si beaucoup ne sont pas d'accord et vont me jeter à terre! :roll:
Mais une chose est sure,c'est que les FF sont corrects au départ(la première fois quoi!) mais après c'est l...a...s...s...a...n...t donc bon! :roll:
En fait c'est pour moi le type de jeu auquel on joue une fois puis on ne revient plus...

bah tu n'aimes pas les RPG voilà tout parce que les ff sont des RPG type ils sont longs très scénarisés beaucoup de combat...
à ce moment là tu n'aimes pas les chrono xeno grandia etc...
"Okaeri nasai Shinta" Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mahiado a écrit :

Faudrait dire en quoi les FF sont lassant... Mais ca veut dire que tu peux pas aimer FFCC d'abord.. plus lassant qu'un FF deja . Et comme l'a dit garland les rpg t'aiment pas ce qui veut dire que tu n'aimes pas: chronon cross, grandia, tales of symphonia, baten kaitos, valkyrie profile , xenogear etc
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A l'évidence mahiado t'aime aps les rpg c'est évident, tu aimes OOT mais c'e stun jeu d'aventure qui 'hna iren a voir avec les rpg, tout els rpg qui sont considéré comem des musts t'aime aps, t'aime aps le genre voilà tout, c'est pas les ff le problème ;)
bros.
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bros. »

pour jouer a 2 faut-il 2gba ou 1 gba et 1 manette???????
je sais rien mais je dirai tout
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mahiado a écrit :j'en perd même la trace du scénario,qui n'a rien d'exceptionel(pour ne pas dire nul!Enfin à part FF7,et peut-etre le 9(enfin à la fin seulement)).Bref,on ne fait qu'avancer dans le jeu comme ça,bêtement,et jusqu'à ce que l'on arrive au combat qui ne sont pas dynamiques du tout(contrairement à Golden Sun 2)

Argh, il vaut mieux que je me taise, au risque sinon de devenir incendiaire !

( Faut il que les fan de RPG jouant sur console Nintendo soient en manque pour s'enticher d'un jeu de 10ème zone comme Golden Sun... :non2: :blasé: )
Mahiado
Luigi
Luigi

Message par Mahiado »

Personnellement je me doutais de ce genre de réactions,et c'est surtout ceux que j'attendais!Coooooooool!

Hitonari:chacun ses goûts!Un peu de tenue voyons!Et puis si tu vois pas la subtilité(invisible??? :?: Pour toi,oui!) j'y peux rien!Moi au début j'étais inquiète,je me suis dis:c'est comme FF!!!Mais lorsque j'ai arriver à maitriser complètement le jeu,et bien je commençais à jouer différemment!En fait il y a 2 façons de jouer mais c'est sûr que si l'on adapte celle des FF....eh bien... :roll: !(Ouie!Pas taper!Pas taper!)

kannn et graland:ben on dirait sue vous avez pas lu mon post précédent mais vu la réaction d'hito**** je vous le déconseille!Sinon j'aime bien (même beaucoup Grandia et Grandia!)!Faut arrêter de dire que les FF sont la référence absolue des RPG là!!!Et comme par hasrad c'est la série de RPG la plus connue de par le monde....

Darkdamien:"c'est pas les ff le problème"désolé mais pour moi c'est le "type" de RPG(avec Pokémon) qui devient très vite gavant après y avoir goûté une fois mais je avouer que la 1ère fois Pokémon et FF7 était vraiment bon....mais après......c'est la routine quoi!!(et puis si t'as pas encore compris avec mon tout premier post que j'attend beaucoup BK et TOS!)

MAIS C'EST PAS GRAVE TOUT LE MONDE N'A PAS LES MEMES VALEURS!CHACUN SES GOUTS!ET MOI JE CRITIQUE PAS LE VOTRE(ce message s'adresse à Hitonari!)
Mais je suis soulagée que des gens comme Garland et kabb n'ont pas été violent avec moi!(pff,je commence à être habituée!Est-ce que j'ai un mauvais fond?)
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oups désolé c'est vrai que vu ton premier post tu dois aimer les rpg mais bon aps aimer les FF j'ai du mal a comprendre (PS : le 9 c'est le seul sur lequel je suis pret a admettre une chose, c'est de la merde) enfin bref ben

:dehors:

Et désolé si je t'ai apru agressif ;)

Concenrant GS 1 et 2, je les toruve aps nul faut pas déconner mis bon par rapport aux ff c'est clair qu'ils font carrement pitié^^
Mahiado
Luigi
Luigi

Message par Mahiado »

M'enfin comme je l'ai dit tous les goûts sont dans la nature donc bon.
Non ça va je boude mais après j'oublie....
Je te pardonne (mais est-ce que tu as fait quelque chose de mal??)
Et sinon c'était plutot Hitonari qui a été agressif,enfin ça m'en a tout l'air!
Aller,je t'attend Hito!Excuse toi!! :masque: :masque: :king:

Edit:pour que ce soit définitivement clair,les ff ne sont pas des m*****(censuré!J'ai toujours détesté les gros mots!) mais bel et bien lassant une fois qu'on a fait le tour(même si c'était un peu le cas la 1ére fois)!C'est juste que j'ai déjà vu beaucoup mieux!VIVE GRANDIAAAAAAAA!!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mahiado a écrit :Personnellement je me doutais de ce genre de réactions,et c'est surtout ceux que j'attendais!Coooooooool!

Hitonari:chacun ses goûts!Un peu de tenue voyons!Et puis si tu vois pas la subtilité(invisible??? :?: Pour toi,oui!) j'y peux rien!Moi au début j'étais inquiète,je me suis dis:c'est comme FF!!!Mais lorsque j'ai arriver à maitriser complètement le jeu,et bien je commençais à jouer différemment!En fait il y a 2 façons de jouer mais c'est sûr que si l'on adapte celle des FF....eh bien... :roll: !(Ouie!Pas taper!Pas taper!)

kannn et graland:ben on dirait sue vous avez pas lu mon post précédent mais vu la réaction d'hito**** je vous le déconseille!Sinon j'aime bien (même beaucoup Grandia et Grandia!)!Faut arrêter de dire que les FF sont la référence absolue des RPG là!!!Et comme par hasrad c'est la série de RPG la plus connue de par le monde....

Darkdamien:"c'est pas les ff le problème"désolé mais pour moi c'est le "type" de RPG(avec Pokémon) qui devient très vite gavant après y avoir goûté une fois mais je avouer que la 1ère fois Pokémon et FF7 était vraiment bon....mais après......c'est la routine quoi!!(et puis si t'as pas encore compris avec mon tout premier post que j'attend beaucoup BK et TOS!)

MAIS C'EST PAS GRAVE TOUT LE MONDE N'A PAS LES MEMES VALEURS!CHACUN SES GOUTS!ET MOI JE CRITIQUE PAS LE VOTRE(ce message s'adresse à Hitonari!)
Mais je suis soulagée que des gens comme Garland et kabb n'ont pas été violent avec moi!(pff,je commence à être habituée!Est-ce que j'ai un mauvais fond?)
Qu'est ce que j'ai rit a ce que tu as dit. Chacu ces gout ok? Mais mon pauvre ta fait la définition des RPG.. pourquoi alors dit tu t'attend tales of parce que c'est pareil ainsi que baten kaitos. Eh oui FF est la meilleur SERIE car c'est la seul avec Breath of fire, suikoden, phantasy star online, grandia, je crois que c'est tout. C'est dans laquel de toutes ces séries se trouve les personnages les plus classes? Qui a dit cloud.. sephiroth, squall..après je vais pas continuer les comparaisons. Je suis même pas un défenseur des FFs.... mais dire que les FF sont lassant, faudrait que tu me sortes un rpg pas lassant alors.

Surtout que tu cites Golden sun, que j'apprécier beaucoups. Ce jeu sans scénario, néammois il ne mérite aucun comparaison vue le support sur lequel il est une gameboy, c'est pas sur un console alors jpeux comprendre.

Allez on va dire que j'ai rien dit ok? Mais juste pour me montrer que tu racontes pas n'importe quoi, tu vas m'expliquer en quoi un FF c'est lassant ok?
Mahiado
Luigi
Luigi

Message par Mahiado »

Ben déjà deux choses:
lis mon drenier message à la page 4 (c'etait celle-ci je crois)
puis si tu ne comprends pas (j'explique pas très clairement,faut avouer)et bien tu le dis et Vendredi soir je reviens pour en faire une giga analyse(si j'y arrive)
Pourquoi vendredi?Ben j'ai des devoirs donc bon....
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Le meilleur est FF9 dsl Darkdamien mais cet épisode c'est sans doute celui qui se rapproche le plus du 6 qui est encore par certains magazines le meilleur FF jamais vus, pur moi c'est mon préféré car c'est celui avec lequel j'ai commencé, mais j'ai jouer a tous ceux de la PSone.
Les autres RPG sont tous aussi ennuyeux a refaire, GS dsl le premier est bien mais le deux......... Les Grandia ils sont bien mais pas de gros effort quand même pour arriver au niveau d'un Dragon Quest. Les Dragon Quest, la référence en matière de RPG mais que les pauvres européens n'ont pas eut la chance d'avoir en version officiel. Je parlerais pas des Star Océans, une pâle imitations des Dragons Quest, Sky of Arcadia, un très bon RPG et les autres Pokemons ( c'est un RPG? pas pour moi c'est un genre a part). Maintenant ne confondons pas les Phantasy Star Online qui sont des RPG se rapprochant plus d'un action RPG comme FF11 et autre Zelda.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mahiado a écrit :Déjà:
_combats essentiels,mais le hic c'est:
des combats dans le genre:tu frappes,il te frappe,tu frappes,il te frappe et.....etc..... :roll: .Jusque là rien d'extoardinaire.Mais le pire c'est que,non seulement d'être répétitifs,ils sont....e...n...d...o...r...m...a...n...t...s.Je m'explique:déjà il n'y a aucune subtilité car les attaques sont prévisibles au bout d'un certain temps!(toujours les mêmes) et comme vous le savez les combats sont très passifs(et c'est pas en tapotant r1 dans FF8 qui va enlever cette impression).Bref,moi une fois déjà j'ai réussi à m'endormir sur ma manette en plein combat:résultat,j'ai tout recommencé! :lol:

Pour commencer si tu dis ça c'est que t'aime pas les rpgs, a part grandia je crois.. valkyrie tout les jeux utilisent même système d'un FF, ou plutôt beaucoups. Même golden sun, et pourtant tu dis du bien sur lui.
_ensuite,l'aventure en lui même:aucune énigmes tordus,je résoud tout d'un seul coup(rien à voir avec le grand Z:OOT)!En fait j'ai remarqué qu'on ne faisait qu'avancer comme ça dans le jeu,sans réel intérêt,une fois même,à force d'avancer comme ça j'en perd même la trace du scénario,qui n'a rien d'exceptionel(pour ne pas dire nul!Enfin à part FF7,et peut-etre le 9(enfin à la fin seulement)).Bref,on ne fait qu'avancer dans le jeu comme ça,bêtement,et jusqu'à ce que l'on arrive au combat qui ne sont pas dynamiques du tout(contrairement à Golden Sun 2,Mario et Luigi et Grandia 2).
Tu as compris le scénario de grandia au moins? J'espère car sinon a part les combats.... y a rien d'autre qui a peut plaire(mais la chacun ses goût :D), personnage même pas classe a part millénia(je crois que c'est ça), j'aime bien grandia 2 pourtant .On avance par rapport au scénario, je crois non? Pourquoi tu avances dans grandia? Pourquoi tu avances dans golden sun? Aussi tu veux évité de dire nul? Ta compris au moins FFVIII? FFX? Je me targue pas d'avoir compris, j'ai pas FFX. J'ai FFVIII par contre, justement pour voir son scénario, j'ai arreté de jouer à ce jeux. Marre de l'émulateur. Alors j'ai acheté le jeu mais je verrais bien.
Mais tout de meme un point positif:les scènes cinématiques!!!(à pleurer)
Selon,moi Square ne sont bon qu'à faire des films intéractifs!
MAIS CELA N'EST QUE MON AVIS,ALORS N'EN FAITES PAS TOUT UN PLAT!

Conclusion:j'en attend plus rien des FF!Pas même FFCC!!

C'est la pire des bêtises que j'ai entendu, mauvais fois quand tu nous tiens. Attend je te cite les jeux de square: Xenogears(bizarre on vante les mérite de son scénario..peut être que square savent faire des scénario non?), les FFs, vagrant story, saga frontier, kingdom heart, seiken....mario rpg sur snes (je crois, mais je suis pas sur). C'est sur square savent rien faire, a part les cinématiques. C'est vrai que grandia... fait mieux... ainsi que golden sun... ;D
Edit:je rappelle que j'ai joué à FF 5,4,6,7,8,9 et 10!(par ordre)Même si vous avez du mal à le croire je suis pourtant fans de RPG.... :roll:

Edit 2:je rapelle que je ne suis qu'une gamine de 14ans et qui ne sais pas encore tester un jeu,ou du moins,expliquer clairement!Pff... :roll:
Pour le reste j'attend ta réaction, je sais plus quand. :D Jsuis impatient de voir ça lol.

Edit: Quand on connaît pas square a part les FF, faudrait mieux pas parler voilà mon conseil du jour.

Répondre