Les jeux originaux de la gba?
Les jeux originaux de la gba?
Voila, je me pose (et je vous pose) la question de savoir quels sont les bons jeux originaux de la gba. C'est à dire pas les portages ou les suites de séries commencées sur d'autres supports (on exclue donc ffta, megaman, f zero..). J'ai retenu certains titres à vous d'ajouter les votres. Donc pour moi :
-Golden Sun 1 et 2.
-Advance wars 1 et 2.
-Gekido.
A vous.
Question qui n'a rien à voir : je cherche à réunir tous les titres de stratégie sortis sur gba. Mais je pense avoir oublié plein de titres jap. quelqu'un pourrait me donner un site qui donne la liste de tous les jeux gba jap et le type de jeu à chaque fois. Merci.
-Golden Sun 1 et 2.
-Advance wars 1 et 2.
-Gekido.
A vous.
Question qui n'a rien à voir : je cherche à réunir tous les titres de stratégie sortis sur gba. Mais je pense avoir oublié plein de titres jap. quelqu'un pourrait me donner un site qui donne la liste de tous les jeux gba jap et le type de jeu à chaque fois. Merci.
-
- Mario
c'est vrai que c'est pas facile à trouver... je risque kuru kuru kururin, parce que en dehors de ceux que tu as cités, c'est le seul pas mal qui rentre dans cette catégorie...
sinon, peut-être Botkai (le truc avec le capteur solaire - suis pas sure du titre), je ne l'ai bien evidemment pas essayé, mais il paraît prometteur
edit : je rajoute ct special force : okay, c'est un clone de metal slug mais il ne se revendique pas comme une suite et d'ailleurs n'est pas édité par snk/playmore.
par contre, tu as cité advance wars, ca ne correspond pas avec les régles établies; en effet, advance wars 1 et 2 sont en fait les n°7 et 8 d'une longue série, qui comporte un episode sur nes, 2 sur gameboy et 3 sur super nin. mais ces 6 épisodes n'ont jamais franchi les frontieres du japon.
sinon, peut-être Botkai (le truc avec le capteur solaire - suis pas sure du titre), je ne l'ai bien evidemment pas essayé, mais il paraît prometteur
edit : je rajoute ct special force : okay, c'est un clone de metal slug mais il ne se revendique pas comme une suite et d'ailleurs n'est pas édité par snk/playmore.
par contre, tu as cité advance wars, ca ne correspond pas avec les régles établies; en effet, advance wars 1 et 2 sont en fait les n°7 et 8 d'une longue série, qui comporte un episode sur nes, 2 sur gameboy et 3 sur super nin. mais ces 6 épisodes n'ont jamais franchi les frontieres du japon.
Dernière modification par absolutvodka le jeu. 22 janv. 2004 - 14:39, modifié 1 fois.
- Mirada
- Super Mario
Si tu parle des jeux "Only GBA" c'est normale, dis moi des jeux Only PS2, il y'en a pas enormement non +.
Sinon il y'en a pas mal :
Sauf erreur :
- Pinobee
- Napoleon
- Hot Potato!
- Jurassic Park (tous)
- Lady Sia
- Alienators
- Mech platoon
- Les jeux de peches...
- FreekStyle
- Sonic Battle
- Mario et Luigi
- Need for speed Underground
- Sitting Ducks
- Les sims
- Splinter Cell
- American Idol
- Qui veut gagner des millions
- Star Wars: Flight of falcon
- Disney tiré des films
Les suites si completement differents de leurs jeux precedent sont autorisé, car sonic Battle ou les jurassic Park sont toteaelemntd ifferents par le principe.
PS: si tu cherche des jeux Only GBA, il y'en a peux c'est sur.
voici la liste des jeux sorti sur GBA a travers le monde :
http://offlinelist.free.fr/index.php?page=releases.html
Sinon il y'en a pas mal :
Sauf erreur :
- Pinobee
- Napoleon
- Hot Potato!
- Jurassic Park (tous)
- Lady Sia
- Alienators
- Mech platoon
- Les jeux de peches...
- FreekStyle
- Sonic Battle
- Mario et Luigi
- Need for speed Underground
- Sitting Ducks
- Les sims
- Splinter Cell
- American Idol
- Qui veut gagner des millions
- Star Wars: Flight of falcon
- Disney tiré des films
Les suites si completement differents de leurs jeux precedent sont autorisé, car sonic Battle ou les jurassic Park sont toteaelemntd ifferents par le principe.
PS: si tu cherche des jeux Only GBA, il y'en a peux c'est sur.
voici la liste des jeux sorti sur GBA a travers le monde :
http://offlinelist.free.fr/index.php?page=releases.html
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Mario
c'est n'importe quoi cette liste
- Pinobee
- Napoleon
- Hot Potato!
- Jurassic Park (tous) -> existe sur d'autres consoles/pc
- Lady Sia
- Alienators
- Mech platoon
- Les jeux de peches...
- FreekStyle -> existe sur d'autres consoles/pc
- Sonic Battle -> on a dit pas de suites, diffrentes ou pas
- Mario et Luigi -> suite de paper mario lui-même suite de super mario rpg
- Need for speed Underground -> existe sur d'autres consoles/pc
- Sitting Ducks
- Les sims -> existe sur d'autres consoles/pc
- Splinter Cell -> existe sur d'autres consoles/pc
- American Idol
- Qui veut gagner des millions-> existe sur d'autres consoles/pc
- Star Wars: Flight of falcon -> existe sur d'autres consoles/pc
- Disney tiré des films -> existe sur d'autres consoles/pc
là j'ai mis que ceux pr lequels je suis sûre mais y'en a d'autres qui sont sortis ailleurs je crois
en plus on a dit des bons jeux, alors mettre hot potato et qui veut gagner des millions (et d'autres) c'était vraiment pas la peine
- Pinobee
- Napoleon
- Hot Potato!
- Jurassic Park (tous) -> existe sur d'autres consoles/pc
- Lady Sia
- Alienators
- Mech platoon
- Les jeux de peches...
- FreekStyle -> existe sur d'autres consoles/pc
- Sonic Battle -> on a dit pas de suites, diffrentes ou pas
- Mario et Luigi -> suite de paper mario lui-même suite de super mario rpg
- Need for speed Underground -> existe sur d'autres consoles/pc
- Sitting Ducks
- Les sims -> existe sur d'autres consoles/pc
- Splinter Cell -> existe sur d'autres consoles/pc
- American Idol
- Qui veut gagner des millions-> existe sur d'autres consoles/pc
- Star Wars: Flight of falcon -> existe sur d'autres consoles/pc
- Disney tiré des films -> existe sur d'autres consoles/pc
là j'ai mis que ceux pr lequels je suis sûre mais y'en a d'autres qui sont sortis ailleurs je crois
en plus on a dit des bons jeux, alors mettre hot potato et qui veut gagner des millions (et d'autres) c'était vraiment pas la peine
-
- Mario Bros
oui boktai sera vraiment un jeu exclusif vraiment conçu et adapté pour la gba 8)
c'est le jeu que j'attends le plus cette année.
dire qu'au départ j'espérais à fond qu'il sorte en octobre 2003...
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
-
- Mario
<mode blasé on>Sphax a écrit :oui boktai sera vraiment un jeu exclusif vraiment conçu et adapté pour la gba 8)
de toute facon avec nintendo, on passe notre temps a espérer des trucs qui ne sortent jamais : e-reader, animal crossing, kirby avec bille de mercure (encore un concept révolutionnaire "concu et adapté pour la gba" - okay plutot pr la sp, mais qd même), irai-je jusqu'à troller un peu en citant mario 128 ?
<mode blasé off>
oui, plus sérieusement, je suis aussi intéressée par boktai, mais j'attends de voir... parce qu'il faut vraiment que ca apporte qqchose. en fait, j'ai peur que ca consiste à nous obliger à jouer en plein soleil et c'est tout. mais tu es peut-être mieux renseigné que moi sur le jeu et peux m'en dire plus ?
Comme quoi il y a pas grand chose d'original chez nintendo! C'est un peu des blaireaux de base (moe vener On Off). Non sans dec, je me suis fais la réflexion en regardant mes jeux, c'est soit des suites soit des portages...Ca craint même si les jeux sont bons. Lunar après trois consoles et bien y a moins de surprise non?
Enfin la chasse reste ouverte...
-
- Mario
là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'un jeu est une suite qu'il n'innove pas (un portage ok, saipabien mangezanpa). d'ailleurs, tous les jeux reprenant des personnages déjà existants ne sont pas des suites.mobaladje a écrit :Comme quoi il y a pas grand chose d'original chez nintendo! C'est un peu des blaireaux de base (moe vener On Off). Non sans dec, je me suis fais la réflexion en regardant mes jeux, c'est soit des suites soit des portages...Ca craint même si les jeux sont bons. Lunar après trois consoles et bien y a moins de surprise non?
- luigi's mansion, 1er "resident evil pour enfants" est pour moi bourré de bonnes idées nouvelles
après cette digression gamecube, je reviens à la gba
- megaman battle network (1,2,3 et bientôt 4) n'a rien a voir avec les précédents megaman, c'est un jeu de rôle plutôt sympa et qui sort des canons du genre (sorcières elfes sort etc - pardon pour cette vision un peu réductrice et à l'emporte pièce)
- mario et luigi : ce n'est pas le 1er rpg mario, mais on ne peut pas reprocher a nintendo de n'avoir pas fait un effort pr ce jeu (humour, mélange plateforme/rpg)
- sonic battle m'a l'air d'être lui aussi une sorte de rpg... ce serait donc le 1er sonic de ce genre
évidemment, ce ne sont que qques exemples parmi d'autres, y compris sur le cube. franchement je trouve que nintendo fait des efforts pour innover et d'ailleurs c'est le seul. mais c'est vrai qu'ils sont aussi les 1ers a ressortir leurs classiques pour faire des pépèttes sans en dépenser. ca m'énerve aussi qu'ils fassent ca mais ils sortent suffisamment de bons trucs nouveaux a côté pour que je me plaigne pas... après tout, c'est toi qui choisis les jeux que tu achètes.
- Mirada
- Super Mario
Tu parle des jeux Eclusifs a la GBA, tous les editeurs sont d'accord pour dire que c'est fini, POur qu'un jeu rapporte un max il faut du multi support, Tu trouvera peux d'exclusivité sur GBA, mais peux aussi sur les autres consoles, regarde Microsoft continue a faire du multi-support malgré leurx X-Box.
Et un jeux que tu n'aime pas, peux etre excellent pour d'autre.
De toute façon de pret ou de loin, un jeu a souvent un précédent.
Au faite Gekido, n'est pas nouveau c'est egalement une suite...
Et un jeux que tu n'aime pas, peux etre excellent pour d'autre.
De toute façon de pret ou de loin, un jeu a souvent un précédent.
Au faite Gekido, n'est pas nouveau c'est egalement une suite...
Pour gekido, ce n'est pas vraiment une suite. C'est plutot l'aboutissement de différents projets. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est partout pareil. Sony et Microsoft innovent beaucoup plus aujourd'hui que nintendo. Splinter cell est une exclusivité xbox à la base. Ensuite fable est une réelle nouveauté. KillerZone en est une autre. Il y a plein de jeux "nouveau" chez eux et nintendo semble en retrait et c'est particulièrement flagrant sur la gba (déjà 9 megaman en 3 ans....)
- Mirada
- Super Mario
Gekido existe sur PSOne
Sinon Splinter Cell est une reprise de MetalGear SOlid, dont microft n'avez pas les droits.
Sinon Splinter Cell est une reprise de MetalGear SOlid, dont microft n'avez pas les droits.
vous confondez licence et jeux exclusifs!
Mario, Zelda, Kirby, Yoshi, Donkey Kong, Samus, Pokémon, Starfox, capitain Falcon, Wario, PIkmin, etc. sont des personnages de l'univers NIntendo. Certains datent (Mario Donkey et Zelda) d'autres sont tout récent et témoignent de la constante inventivité de NIntendo (PIkmin, Animal crossing, Doshin, Cubivore)
Fire emblem, Advance wars, F1 race, etc. sont des jeux à licence.
Mais pour autant réutiliser une licence ou un personnage n'est pas synonyme de suite!!!
Paper MArio n'a rein à voir avec Super Mario RPG! Approche graphique différente etc.
Et Mario et luigi sur GBA est une véritable innovation (contrôler deux perso, apparition de nouveaux ennemis....)
Ce n'est pas une suite, c'est un jeu original basé sur des personnages (une licence) connus (ça facilite les ventes
)
Advance wars en revanche l'est bcp moins (si tu veux je peux t'envoyer les ROMS des jeux NES ou SNES) tout comme Fire emblem. Là on peut parler de suite.
Finalement ton propos n'est pas l'apparition de jeux originaux mais plutôt de nouvelles licences!
Ainsi le Kirby sur GBC avec capteur de mvt n'est pas original car il reprend le perso de Kirby
Made in Wario n'est aussi qu'une suite vu qu'il reprend le perso de Wario
et pourtant on peut pas faire plus original, NIntendo a encore une fois inventé un nouveau concept de jeux!
Soit parlons des nouvelles licences NIntendo sur GBA (sur GC y a PIkmin
)
Golden Sun (tu l'as déjà dit je sais )
Legend of Stafi (deux épisodes sortis qu'au Japon)
Hamtaro (bon ok la licence est apparu sur GBC...on a eu droit qu'au troisième épisode sur GBA
Kukuru kurin (deux sur GBA mais il me semble qu'il existait sur NES pas sûr du tt je confond pte avec clucluland)
Magical Vacation : un RPG jamais sorti chez ous évidemment
Tomato adventure uniquement au Japon bien sûr
Domukun (au Japon uniquement
Nintendo est toujours à la pointe de l'innovation et continue toujours comme par le passé à inventer de nouveaux personnages (Stafi...) ou de nouveaux concepts (Made in Wario, Four sword,Mario et LUigi). Mais ces nouveaux concepts ont besoin d'un personnage connu pour se vendre...un four sword sans la licence Zelda, ça aurait fait un bide
Enfin il faut bien admettre que si NIntendo Japon a la pêche on peut pas dire que leurs jeux arivent souvent chez nous. En plus des jeux cités au dessu sur GBA on peut rajouter à la liste des absentrs custom Robot,Animal crossing,l'e-reader, les 3/4 des jeux Kirby, Fire emblem et j'en passe
Mario, Zelda, Kirby, Yoshi, Donkey Kong, Samus, Pokémon, Starfox, capitain Falcon, Wario, PIkmin, etc. sont des personnages de l'univers NIntendo. Certains datent (Mario Donkey et Zelda) d'autres sont tout récent et témoignent de la constante inventivité de NIntendo (PIkmin, Animal crossing, Doshin, Cubivore)
Fire emblem, Advance wars, F1 race, etc. sont des jeux à licence.
Mais pour autant réutiliser une licence ou un personnage n'est pas synonyme de suite!!!
Paper MArio n'a rein à voir avec Super Mario RPG! Approche graphique différente etc.
Et Mario et luigi sur GBA est une véritable innovation (contrôler deux perso, apparition de nouveaux ennemis....)
Ce n'est pas une suite, c'est un jeu original basé sur des personnages (une licence) connus (ça facilite les ventes

Advance wars en revanche l'est bcp moins (si tu veux je peux t'envoyer les ROMS des jeux NES ou SNES) tout comme Fire emblem. Là on peut parler de suite.
Finalement ton propos n'est pas l'apparition de jeux originaux mais plutôt de nouvelles licences!
Ainsi le Kirby sur GBC avec capteur de mvt n'est pas original car il reprend le perso de Kirby

Made in Wario n'est aussi qu'une suite vu qu'il reprend le perso de Wario

Soit parlons des nouvelles licences NIntendo sur GBA (sur GC y a PIkmin

Golden Sun (tu l'as déjà dit je sais )
Legend of Stafi (deux épisodes sortis qu'au Japon)
Hamtaro (bon ok la licence est apparu sur GBC...on a eu droit qu'au troisième épisode sur GBA

Kukuru kurin (deux sur GBA mais il me semble qu'il existait sur NES pas sûr du tt je confond pte avec clucluland)
Magical Vacation : un RPG jamais sorti chez ous évidemment

Tomato adventure uniquement au Japon bien sûr

Domukun (au Japon uniquement

Nintendo est toujours à la pointe de l'innovation et continue toujours comme par le passé à inventer de nouveaux personnages (Stafi...) ou de nouveaux concepts (Made in Wario, Four sword,Mario et LUigi). Mais ces nouveaux concepts ont besoin d'un personnage connu pour se vendre...un four sword sans la licence Zelda, ça aurait fait un bide

Enfin il faut bien admettre que si NIntendo Japon a la pêche on peut pas dire que leurs jeux arivent souvent chez nous. En plus des jeux cités au dessu sur GBA on peut rajouter à la liste des absentrs custom Robot,Animal crossing,l'e-reader, les 3/4 des jeux Kirby, Fire emblem et j'en passe

-
- Super Mario
Splinter Cell n'est pas un jeu microsoft mais un jeu ubi soft donc MS a acheté l'exclu (temporaire). A l'E3, ce jeu avait été présenté sur toutes les plate-formes... En plus le jeu s'appuie sur la licence Rainbow 6 de Tom Clancy (d'où le nom original: Tom Clancy's Splinter Cell).Mirada a écrit : Sinon Splinter Cell est une reprise de MetalGear SOlid, dont microft n'avez pas les droits.
*** Membre du Club Des Pervers ***