Final Fantasy Tactics Advance
-
- Super Mario Bros
Je crois que tu n'a pas compris que ce n'était pas comparable à un jeu comme Golden Sun: L'Âge Perdu. Pourquoi? C'est un RPG Tactic, renseigne toi sur le genre et tu verras que FFTA est une perle en son genre!Graphisme:11/20 Bon graphiquement ca reste correct mais pas encore du niveau de golden sun 2 loin de la car les decors ne sont pas très variés...
Je suis d'accord...Jouabilité:17/20.la pas de probleme un point fort ca repond bien c maniable rien a dire.
Musique:08/20 indigne de square!!une insulte!!!Possedant les OST de tous les Final Fantasy je deplore ces musiques naives,certe mélodieuses mais guére entrainante l'emotion ne passant pas...Ce n'est pas une excuse de dire qe les capacitées musicales de la GBA soient limitées:la super nes l'a été aussi et regarder les musique de ff6 sont comptées parmi les meilleurs... Si Square avait un effort de nous servir des musiques dignes d'eux et non pas cette musique de combat ou l'on sendort(je ne parle pas du reste...)bref g été décu a tout point de vue par les musiques...

As tu écouter l'album White Melodie consacré à Final Fantasy Tactics Advance?

Non je ne pense pas, et les thèmes du jeu remis à jour et pas d'une qualité de la GBA? Non plus... Après tu verras ce qu'est de la qualité mon ami...
Laisse moi sourireDurée de vie:10/20 la c plus dur pour ma part g trouvé le jeu TERRIBLEMENT lassant...on choisit une mission,on combat,on choisit une mission,on combat...tjrs la meme chose...L'histoire est carrement inexistante.La aussi square a l'habitude de nous faire rever dans de belles histoites...la que dalle.Peuh.Durée de vie pour ceux aimant faire tjrs la meme chose:18/20 c sur c pas dur on fait betement les memes choses.Deplorable.

Bon je me lance, la réponse est simple, tu n'aimes pas le RPG Tactic, point barre! La durée de vie est de 100h en moyenne, 300 missions à faire + des bonus. Après tu dis que ca lasse, bien mais c'est que toi que ca lasse, pourquoi? Parce que tu n'aimes pas le genre RPG Tactic! Tout le monde ici ne se lasse pas du jeu, parce que nous on ne se limite pas au genre RPG traditionnel?
Tu passes ta puberté ou quoi?Scénario:04/20 j'explique??oh fais chier g pas été clair?carrement inexistant en fait et surtout trop bcp trop naif!!Square nous prend pour des gamins ou koi???bataille de boules de neige au début S-U-P-E-R!!Et par la suite ca s'arrange pas enfin bref
Etant fan des final fantasy g été bcp décu...

Non mais je ne sais pas toi mais moi j'aime rêver, et la est le but du jeu de retranscrire que même adulte, on rêve tous et on envie parfois les autres enfants de rêver... Mais qu'avec le rêve, on ne pourra jamais fuir la réalité, toi je pense que tu as pris tout au premier degré et tu dis que t'es plus un enfant!

Pour le scénario en lui même, alors là, c'est le même problème que FFX...
Je m'explique? Bien... On dit que il est passable, qu'il n'y a aucune réelle profondeur. Vrai? FAUX! Il faut tout contenpler! De haut en bas! Et vice versa! As tu reellement regarder son profond? As tu mis les éléments donné en reflexion? As tu terminé les 300 missions + les bonus? Non...
Sinon tu saurais ce qu'est réellement l'histoire de FFTA!
Les + je suis d'accord... Les -, pas tous... Il y en a qu'un que je suis d'accord et encore! C'est les musiques, c'est décevant sur le point de la GBA, la qualité (pas la qualité des compositions) du son laisse a desire par rapport a GS2... C'est qu'un exemple. Puis le reste je ne suis pas d'accord et je me suis explique plus hautEn resumé:
Les +:L'écran titre(o moins merci square pour cette prouesse!!! )
-Les différents personnages(y sont bo certains...)
-Le systeme de jobs (fan de FFV alors je ne peux qapplaudir ca!)
Les -:Ben trop malheureusement...
-Graphismes moyen qd meme
-Musique decevant compte tenu du potentiel de square
-Scenario quasi inexistant et trop naif
-Lassant et repetitif,la durée de vie en est altérée
-pqoi g attendu tout ce temps pou etre décu a c point?!!!!!!!?!!!!!

Tu vas pas te faire incendier mais tu juge trop personnel et vite...Bon voila c'etait mon avis.Ben qoi?yen a qui ont le droit de pas aimer non??et jaimerai avoir le votre.J'ai fais ce test non pas pour provoquer mais pour donner mon opinion et en discuter.Voila.lol je vais me faire incendier mais je vous dis les gars je suis un super gros fan de ff mais la je trouve qui ont abusé...
Prend ton temps et regarde! Chez toi, le probleme est clair, tu n'aimes pas le RPG Tactic!

Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
merci pour ta réponse structurée et pas "t con t nul c tout".Il est klair que g fé une erreur graphiquement c pas comparable et ds ls genre c vrai il est bien fé.G ecris trop vite sans reflechir.
Par contre les musiques je suis pas d'accord du tout l'album white par ailleurs qe g écouté est tres bo et ca je ne dis pas le contraire.Tu a mal lu:Je parlais des musiques DU JEU et pas des arrangements.Dans le jeu lui-meme!Evidammant qans c arrangé c plus beau!!Durée de vie rien a dire chacun son opinion.Pour le scénario il fo vraiment chercher mais je maintiens qu'il est bien faible...
J'aime le RPG tactique la preuve:Megame Battle network 1,2,3 sur GBA:Ils sont considérés kom tels non?Graphiquement ils sont en tout cas bien meilleurs je trouve!!mais ce FFTA la m'a décu voila tout.et a part l'album white bien et jolie l'OST m'a décue aussi...

J'aime le RPG tactique la preuve:Megame Battle network 1,2,3 sur GBA:Ils sont considérés kom tels non?Graphiquement ils sont en tout cas bien meilleurs je trouve!!mais ce FFTA la m'a décu voila tout.et a part l'album white bien et jolie l'OST m'a décue aussi...
Dernière modification par foxhidden le sam. 03 janv. 2004 - 15:53, modifié 1 fois.
J'ai le Pokérus sur Rubis OOUUUUAAIIIIIIISSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Liquid Mario
essaie bahamut lagoon sur snes en emulfoxhidden a écrit :merci pour ta réponse structurée et pas "t con t nul c tout".Il est klair que g fé une erreur graphiquement c pas comparable et ds ls genre c vrai il est bien fé.G ecris trop vite sans reflechir.Par contre les musiques je suis pas d'accord du tout l'album white par ailleurs qe g écouté est tres bo et ca je ne dis pas le contraire.Tu a mal lu:Je parlais des musiques DU JEU et pas des arrangements.Dans le jeu lui-meme!Evidammant qans c arrangé c plus beau!!Durée de vie rien a dire chacun son opinion.Pour le scénario il fo vraiment chercher mais je maintiens quil est bien faible...
J'aime le RPG tactique la preuve:Megame Battle network 1,2,3:Ils sont considérés kom tels non?mais celui la m'a décu voila tout.
final fantasy tactics sur psone ou front mission 3
ceux là sont d'un autre niveau que FFTA
sinon tu as toujours advance war 1 & 2 dans le style tactic
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Ne comparez pas FFTa a AW car ils sont différents. AW n'auras jamais la prondeur de FFTA et FFTA n'auras jamais la simplicité de AW qui est lui completement denuer de scenario. Oui on accuse tous le monde et puis mince c'est pas eux ( merci la cooperativité internationnal et l'amitié).
Un seul jeu est comparable à FFTA, c'est Onimusha Tactics qui est malheuresement trop bas pour etre comparez a FFTA qui est tout simplement une bombe. Il n'y a pas de scenario? Detrompe toi March doit se battre pour pouvoir retourner dans son monde contre ses amis ce qui montre que le persos est pris de doute très souvent.
Un seul jeu est comparable à FFTA, c'est Onimusha Tactics qui est malheuresement trop bas pour etre comparez a FFTA qui est tout simplement une bombe. Il n'y a pas de scenario? Detrompe toi March doit se battre pour pouvoir retourner dans son monde contre ses amis ce qui montre que le persos est pris de doute très souvent.
Quels sont les capacités que vous utilisez le plus par persos ? (genre avec le spasadin ou le soldat, ou le mage bleu..)
Je me demande si tout le monde joue pareil, ou si il y a plusieurs types de jeux (bourrin avec spassadin et soldat à block en attack, magiciens avec attacks à distance, morpheur et dresseur avec attack de creatures...)
Je me demande si tout le monde joue pareil, ou si il y a plusieurs types de jeux (bourrin avec spassadin et soldat à block en attack, magiciens avec attacks à distance, morpheur et dresseur avec attack de creatures...)
-
- Mario Bros
Quand j'ai lu le post de foxhidden j'ai été profondément choqué et aie crié au scandale, mais malheuseusement je n'avais pas le temps de poster une réponse détaillée, partant pour la journée, alors j'ia préféré attendre.
Mais comme Ramza a rédigé une réponse qui reprend des idées que je voulais employer , je n'ajouterai pas grand chose.
C'est clair et il faut être con pour ne pas voir que tu n'aimes pas du tout les tactical rpg et t'espérait sans doute à un ff6 , ce qui est très différent...
les graphismes sont pitoyables? n'importe koi, tout est très fin pour de la gba et pour un tactical rpg, c'est très bien fait! cours voir le ftactics original et d'autres jeux du genre.
la musique aussi à chier? pareil, les thèmes sont superbes, de nombreux ont été repris en cd, mais c vrai que le rendu par rapport aux autres ff est très décevant.
le scénario à chier? pas du tout, il m'a fait réfléchir, et ayant parcouru 5% du jeu, tu n'es pas du tout à même de juger le scénario qui est plein de rebondissements et qui ne m'a pas déçu sur la base.
durée de vie pourrie? tu rigoles??? 40h pour finir la quête principale, 150h pour tout le jeu...
pour le système ,missions,bar il est fait comme ça, et est assez dévelopé pour le genre missions principales, secondaires, de libération, placement de map, cut-scènes, gestion de monstres.....
Bref dit clairement que tu n'aimes pas les tactical rpg plutôt que de démonter un jeu pareil....
et puisque tu avoues être fan d'AW (qui a des graphismes, un scénario et une complexité INFERIEURE ) cela rend encore + tes arguments dérisoires
Mais comme Ramza a rédigé une réponse qui reprend des idées que je voulais employer , je n'ajouterai pas grand chose.
C'est clair et il faut être con pour ne pas voir que tu n'aimes pas du tout les tactical rpg et t'espérait sans doute à un ff6 , ce qui est très différent...
les graphismes sont pitoyables? n'importe koi, tout est très fin pour de la gba et pour un tactical rpg, c'est très bien fait! cours voir le ftactics original et d'autres jeux du genre.
la musique aussi à chier? pareil, les thèmes sont superbes, de nombreux ont été repris en cd, mais c vrai que le rendu par rapport aux autres ff est très décevant.
le scénario à chier? pas du tout, il m'a fait réfléchir, et ayant parcouru 5% du jeu, tu n'es pas du tout à même de juger le scénario qui est plein de rebondissements et qui ne m'a pas déçu sur la base.
durée de vie pourrie? tu rigoles??? 40h pour finir la quête principale, 150h pour tout le jeu...
pour le système ,missions,bar il est fait comme ça, et est assez dévelopé pour le genre missions principales, secondaires, de libération, placement de map, cut-scènes, gestion de monstres.....
Bref dit clairement que tu n'aimes pas les tactical rpg plutôt que de démonter un jeu pareil....

et puisque tu avoues être fan d'AW (qui a des graphismes, un scénario et une complexité INFERIEURE ) cela rend encore + tes arguments dérisoires
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
Bon vu que personne me répond (snif), je vais faire plus simple :
-Quel job s'associe le mieux avec un Mage Bleu à votre avis ?
-Même question avec un invoqueur
-Même question avec une sentinelle (Evêque ?)
-Encore de même avec un artilleur ( cabotin ou noble Mog ?)
-Dresseur/Morpheur, vous en pensez quoi ?
-Pour tout ce qui est magie, mieux vaut avoir un nu'mous ou un Mog ?
Enfin, dernière question, j'ai un voleur avec la capa vol d'accesoire, mais il vole jamais rien !!!
cette capa, c'est bien pour voler des bagues, anneaux, ou autres qui sont des accesoires, non ?
Merci.
-Quel job s'associe le mieux avec un Mage Bleu à votre avis ?
-Même question avec un invoqueur
-Même question avec une sentinelle (Evêque ?)
-Encore de même avec un artilleur ( cabotin ou noble Mog ?)
-Dresseur/Morpheur, vous en pensez quoi ?
-Pour tout ce qui est magie, mieux vaut avoir un nu'mous ou un Mog ?
Enfin, dernière question, j'ai un voleur avec la capa vol d'accesoire, mais il vole jamais rien !!!
cette capa, c'est bien pour voler des bagues, anneaux, ou autres qui sont des accesoires, non ?
Merci.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Tu dois voler des personnage ennemie et non des monstres.
[quote] -Dresseur/Morpheur, vous en pensez quoi ? [/quote]
Surtout ne mets jamais ses deux jobs ensemble car tu perdrait un persos car sa ne sert a rien de faire un persos unique travaillant dans le même style de métier.
[quote] -Même question avec un invoqueur [/quote]
Moi je te conseille de choisir Assasin qui est le meilleur job des Vieras.
[quote] -Même question avec une sentinelle (Evêque ?) [/quote]
Je te conseille Gladiateur qui est le contraire d'une sentinelle. Le Gladiateur est offensif tandis que la sentinnelle a des capaciter de défense.
[quote] -Pour tout ce qui est magie, mieux vaut avoir un nu'mous ou un Mog ? [/quote]
Moi je te conseille les mog pour la magie noir et les Nu mou pour la magie blanche et les aptitudes sagacitées et Archimages.
[quote] -Dresseur/Morpheur, vous en pensez quoi ? [/quote]
Surtout ne mets jamais ses deux jobs ensemble car tu perdrait un persos car sa ne sert a rien de faire un persos unique travaillant dans le même style de métier.
[quote] -Même question avec un invoqueur [/quote]
Moi je te conseille de choisir Assasin qui est le meilleur job des Vieras.
[quote] -Même question avec une sentinelle (Evêque ?) [/quote]
Je te conseille Gladiateur qui est le contraire d'une sentinelle. Le Gladiateur est offensif tandis que la sentinnelle a des capaciter de défense.
[quote] -Pour tout ce qui est magie, mieux vaut avoir un nu'mous ou un Mog ? [/quote]
Moi je te conseille les mog pour la magie noir et les Nu mou pour la magie blanche et les aptitudes sagacitées et Archimages.
mouais, mais...
Mais je vole les persos enemis, mais il ne vole jamais rien mon voleur!!!
Cetee capacité (vol d'accesoire) permet bien de voler les bagues et autres objets dans le genre, exact ?
merci jax pour tes réponses.
Cetee capacité (vol d'accesoire) permet bien de voler les bagues et autres objets dans le genre, exact ?
merci jax pour tes réponses.
ouaip
Je sais tout ça, mais c'est bien le problème, je vois genre une bague ou amulette (je sais plus), mais jamais, je dis bien JAMAIS, mon voleur n'a réussi à voler un accessoire avec cette capa (vol d'accessoire).
Pourtant des gils, ils en volent à la pelle !!!!
c'est un humain, mais je pense pas que ca vient de là (genre pt'te qu'une viera ca marcherai mieux..)
Pourtant des gils, ils en volent à la pelle !!!!
c'est un humain, mais je pense pas que ca vient de là (genre pt'te qu'une viera ca marcherai mieux..)
-
- Metal Mario
[quote="foxhidden"]
merci pour ta réponse structurée et pas "t con t nul c tout".Il est klair que g fé une erreur graphiquement c pas comparable et ds ls genre c vrai il est bien fé.G ecris trop vite sans reflechir.
Par contre les musiques je suis pas d'accord du tout l'album white par ailleurs qe g écouté est tres bo et ca je ne dis pas le contraire.Tu a mal lu:Je parlais des musiques DU JEU et pas des arrangements.Dans le jeu lui-meme!Evidammant qans c arrangé c plus beau!!Durée de vie rien a dire chacun son opinion.Pour le scénario il fo vraiment chercher mais je maintiens qu'il est bien faible...
J'aime le RPG tactique la preuve:Megame Battle network 1,2,3 sur GBA:Ils sont considérés kom tels non?Graphiquement ils sont en tout cas bien meilleurs je trouve!!mais ce FFTA la m'a décu voila tout.et a part l'album white bien et jolie l'OST m'a décue aussi...[/quote]
Tu n'aimes pas les Tactics car les Megame Battle network 1,2,3 ne sont pas des Tactics mais des RPG semi temps réel. Ne me réponds pas que tu aimes les Advance wars car se sont des (tactics) wargame.

J'aime le RPG tactique la preuve:Megame Battle network 1,2,3 sur GBA:Ils sont considérés kom tels non?Graphiquement ils sont en tout cas bien meilleurs je trouve!!mais ce FFTA la m'a décu voila tout.et a part l'album white bien et jolie l'OST m'a décue aussi...[/quote]
Tu n'aimes pas les Tactics car les Megame Battle network 1,2,3 ne sont pas des Tactics mais des RPG semi temps réel. Ne me réponds pas que tu aimes les Advance wars car se sont des (tactics) wargame.