Fabriquer un Fake
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- Super Mario
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Shryu, quand je vois le rendu, ça me fait penser à du Maya... cela dit, c'est peut-être du max, je sais pas... (tiens, Wind Waker a été fait sous Maya
)
L'âge de glace est un des film d'animation ayant le rendu le plus amateur de ces dernieres années... on aime ou on aime pas, moi j'ai pas trop apprecié, je prefere largement le foisonnement de détails de Shrek
Et puis c'est pas "ultra compliqué" en tout cas pas pour réaliser ce genre de fakes
il faut juste passer du temps dessus, et lire des tutoriaux...
JMA est excellent d'ailleurs dans la modélisation
Sinon, petite précision, ces logiciels sont hors de prix, donc n'esperez pas vous les procurer légalement, sauf si vous êtes riches ^^

L'âge de glace est un des film d'animation ayant le rendu le plus amateur de ces dernieres années... on aime ou on aime pas, moi j'ai pas trop apprecié, je prefere largement le foisonnement de détails de Shrek

Et puis c'est pas "ultra compliqué" en tout cas pas pour réaliser ce genre de fakes

JMA est excellent d'ailleurs dans la modélisation

Sinon, petite précision, ces logiciels sont hors de prix, donc n'esperez pas vous les procurer légalement, sauf si vous êtes riches ^^
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Hum, c'est pour savoir si l'idée du concour (sans prix concret) est encore présente?
Pour Ice Age bah c'est avec Maya qu'il l'ont fait, mais surment rendu avec Render Man (Pixar). Sinon bah moi j'ai bien le rendu très doux du film.
Pour ceux qui voudrais se lancer dans l'aventure sans vraiment se peter la tête sur Max, Maya ou XSI, je vous sugère fortement Rhinoceros (http://www.rhino3d.com | Trial avec 25 sauvegarde possible). Pour la modelisation NURBS c'est vraiment le meilleur.
C'est pour ça que je vais m'en servir
Pour Ice Age bah c'est avec Maya qu'il l'ont fait, mais surment rendu avec Render Man (Pixar). Sinon bah moi j'ai bien le rendu très doux du film.
Pour ceux qui voudrais se lancer dans l'aventure sans vraiment se peter la tête sur Max, Maya ou XSI, je vous sugère fortement Rhinoceros (http://www.rhino3d.com | Trial avec 25 sauvegarde possible). Pour la modelisation NURBS c'est vraiment le meilleur.

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- Mario
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HOUUU je vois que certains partagent la même passion que moi pour la 3d !!
Moi j'ai 3ds max (4.2 et 5.0 en vf). Par manque de temps, je ne peux pas apprendre à me servrir de ce logiciel comme je l'aimerais, mais bon, j'essaye quand même de faire deux ou trois trucs de temps en temps.
C'est vrai que l'Age de Glace n'est pas super bien réalisé si on le compare à d'autres films récents en image de synthèse, mais bon, 3D Studio Max est à la base un logiciel plus approprié pour le temps réel, qui demande des rendus moins proffessionnels que d'autres types d'animations.
Il faudrait vraiment que je me procure Maya en français (je suis nul en anglais). Il doit bien y être sur Emule, j'irai voir dans la soirée...
Pad, ta GBA sp est magnifique ! Pense quand même à ajouter des reflets blancs sur le plastique, car si tu regardes bien, quoi qu'il arrive, il y a toujours des reflets blancs sur du plastique. Ca donnera j'en suis sûr beaucoup plus de réalisme à ta console.
En classe de seconde, avec l'option ISI, on apprennait à se servrir de Solidworks, du coup je l'ai téléchargé, et j'ai modélisé la Gamecube dans son integralité, et avec les dimentions exactes (à 1 milimètre près).
C'était juste après la sortie de la Gamecube, et j'ai bien passé 100 heures à dessiner tous les plans, à mesurer, et à "modéliser".
Ca m'a valut un 20/20 pour le projet de fin d'année, mais je suis quand même déçu.. Quelques mois plus tard, j'ai eu 3ds max, et maintenant j'aimerais bien faire la Gamecube en vraies images de synthèse, mais j'ai plus le courage.
Mais je viens d'aquérir la version 2004 de solidwrks, et peut être que photoworks sera plus complet que dans la version 2001, et me permettra d'obtenir un rendu profétionnel pour ma Gamecube. Il ne me reste plus qu'a installer cette version 2004..
Pour le moment, je ne possède donc qu'une version très basique de la Gamecube, et ça ne ressemble pas vraiment à une image de synthèse, mais un jour ça prendra une meilleurs allure, j'en suis certain.
J'avais pensé à réaliser un Fake il y a quelques mois, mais j'ai vraiment pas le temps.
Pad : moi aussi je m'amuse avec le cell shading en ce moment. Je vois que t'as fait l'eau de Zelda ^^. Ca me rappelle ce que je fais en ce moment..


Autres création (liste non exhaustive) :
Cube Prototype pour Logo Cubenergy (comme dans les pub Gamecube)
Fond d'écran Kirby (Cell-Shading) - 1024*768
Fond d'écran Kirby (Cell-Shading) - 800*600
Ha oui, j'ai réalisé un Pikmin Bleu en 3d (en faible polygonarisation). Je ferai une image dans la soirée. Là je peux pas, je suis en train de télécharger des trucs, donc je ne peux pas fermer Norton Antivirus, et donc je ne peux pas ouvrir 3ds max pour faire un rendu du Pikmin.
Moi j'ai 3ds max (4.2 et 5.0 en vf). Par manque de temps, je ne peux pas apprendre à me servrir de ce logiciel comme je l'aimerais, mais bon, j'essaye quand même de faire deux ou trois trucs de temps en temps.
C'est vrai que l'Age de Glace n'est pas super bien réalisé si on le compare à d'autres films récents en image de synthèse, mais bon, 3D Studio Max est à la base un logiciel plus approprié pour le temps réel, qui demande des rendus moins proffessionnels que d'autres types d'animations.
Il faudrait vraiment que je me procure Maya en français (je suis nul en anglais). Il doit bien y être sur Emule, j'irai voir dans la soirée...
Pad, ta GBA sp est magnifique ! Pense quand même à ajouter des reflets blancs sur le plastique, car si tu regardes bien, quoi qu'il arrive, il y a toujours des reflets blancs sur du plastique. Ca donnera j'en suis sûr beaucoup plus de réalisme à ta console.
En classe de seconde, avec l'option ISI, on apprennait à se servrir de Solidworks, du coup je l'ai téléchargé, et j'ai modélisé la Gamecube dans son integralité, et avec les dimentions exactes (à 1 milimètre près).
C'était juste après la sortie de la Gamecube, et j'ai bien passé 100 heures à dessiner tous les plans, à mesurer, et à "modéliser".
Ca m'a valut un 20/20 pour le projet de fin d'année, mais je suis quand même déçu.. Quelques mois plus tard, j'ai eu 3ds max, et maintenant j'aimerais bien faire la Gamecube en vraies images de synthèse, mais j'ai plus le courage.
Mais je viens d'aquérir la version 2004 de solidwrks, et peut être que photoworks sera plus complet que dans la version 2001, et me permettra d'obtenir un rendu profétionnel pour ma Gamecube. Il ne me reste plus qu'a installer cette version 2004..
Pour le moment, je ne possède donc qu'une version très basique de la Gamecube, et ça ne ressemble pas vraiment à une image de synthèse, mais un jour ça prendra une meilleurs allure, j'en suis certain.
J'avais pensé à réaliser un Fake il y a quelques mois, mais j'ai vraiment pas le temps.
Pad : moi aussi je m'amuse avec le cell shading en ce moment. Je vois que t'as fait l'eau de Zelda ^^. Ca me rappelle ce que je fais en ce moment..


Autres création (liste non exhaustive) :
Cube Prototype pour Logo Cubenergy (comme dans les pub Gamecube)
Fond d'écran Kirby (Cell-Shading) - 1024*768
Fond d'écran Kirby (Cell-Shading) - 800*600
Ha oui, j'ai réalisé un Pikmin Bleu en 3d (en faible polygonarisation). Je ferai une image dans la soirée. Là je peux pas, je suis en train de télécharger des trucs, donc je ne peux pas fermer Norton Antivirus, et donc je ne peux pas ouvrir 3ds max pour faire un rendu du Pikmin.
Dr cube
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Et dire que j'étais fier (exception fait de son shader) de mon GameCube. Fait a peu près au mm près avec des plan... mais à la fin de la modélisation j'avais pas mis certain détail. (comme le dessous en entier, le ptit trou sur le eject que j'ai oublie). Ton cube m'impressionne vraiment! 
http://jma.puissance-nintendo.com/galle ... /cube1.jpg
Pour importer ton GC dans 3ds max t'a qu'a downloader Power Solid (http://www.npowersoftware.com/solids/solids.html) tu exporte dans SWorks en IGES et tu importe dans max grace au plugin (Power Solid).

http://jma.puissance-nintendo.com/galle ... /cube1.jpg
Pour importer ton GC dans 3ds max t'a qu'a downloader Power Solid (http://www.npowersoftware.com/solids/solids.html) tu exporte dans SWorks en IGES et tu importe dans max grace au plugin (Power Solid).
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- Mario
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UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Mais t'aurais pas pu le dire avant qu'il était possible d'importer du solidworks dans 3ds max ???? C'est mon rêve !! Ca fait des mois que j'ai envie de faire cela !!! UUU c'est magnifique !!! Je sens que je ne vais pas me coucher ce soir. J'espère que les millions de poly que ça va me faire pour ma gamecube ne vont psa faire planter mon vieux PC. Mais peut importe... J'ai un PC plus récent chez ma mère !
Bon je vais aller télécharger Power Solid. J'espère que ce logiciel est gratuit, et que c'est simple à utiliser...
Merci pour tes compliments pour ma gamecube ^^. Si dans 3ds max j'arrive à faire un truc aussi beau que ton gamecube, je m'immole.
Je pensais que j'étais le seul à avoir eu la folle idée de faire la Gamecube en 3D, et bien tu viens de me démontrer le contraire.
En tout cas merci, grace à ton ptit logiciel, ma vie va changer complètement ! Si j'arrive à le faire marcher bien sûr ^^.
Bon je vais aller télécharger Power Solid. J'espère que ce logiciel est gratuit, et que c'est simple à utiliser...
Merci pour tes compliments pour ma gamecube ^^. Si dans 3ds max j'arrive à faire un truc aussi beau que ton gamecube, je m'immole.
Je pensais que j'étais le seul à avoir eu la folle idée de faire la Gamecube en 3D, et bien tu viens de me démontrer le contraire.
En tout cas merci, grace à ton ptit logiciel, ma vie va changer complètement ! Si j'arrive à le faire marcher bien sûr ^^.
Dr cube
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- Mario
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Merci LPC ^^.
Bon alors le plugin marche, mais sur ce PC de merde, ça rame... 10 minutes pour exporter la Gamecube solidworks en IGES, et 45 minutes pour l'importer dans 3DS Max. Au final, j'avais bien ma Gamecube, mais je ne pouvais absolument rien faire à cause des ralentissements. Lorsque j'ai voulu faire un rendu, paf, 3ds max s'est fermé, et un message d'erreur m'a dit qu'il y avait un problème de licence. J'ai donc redémarré mon pauvre PC, et j'ai dû recracker le logiciel.
Du coup comme après c'était tard, j'ai juste ouvert le logo de la Gamecube que j'avais fait sous solidworks, et je me suis amusé un peu avec les textures. Mais bon c'était psa trop marrant vu que j'avais djà refait le logo de la Gamecube sous 3ds max.
Enfin bon, merci de m'avoir passé ce plugin bien sympa ! Reste à voir si ma Gamecube ne sera pas trop complexe pour mon autre pc.. Pendant le calcule de solidworks, j'ai vu qu'il y a quand même 6780 faces... Quelle idée j'ai eu aussi de faire l'interieur des prises de branchements, toutes les petites portes de dessous, et même le logo de Nintendo sur le capot...
Bon alors le plugin marche, mais sur ce PC de merde, ça rame... 10 minutes pour exporter la Gamecube solidworks en IGES, et 45 minutes pour l'importer dans 3DS Max. Au final, j'avais bien ma Gamecube, mais je ne pouvais absolument rien faire à cause des ralentissements. Lorsque j'ai voulu faire un rendu, paf, 3ds max s'est fermé, et un message d'erreur m'a dit qu'il y avait un problème de licence. J'ai donc redémarré mon pauvre PC, et j'ai dû recracker le logiciel.
Du coup comme après c'était tard, j'ai juste ouvert le logo de la Gamecube que j'avais fait sous solidworks, et je me suis amusé un peu avec les textures. Mais bon c'était psa trop marrant vu que j'avais djà refait le logo de la Gamecube sous 3ds max.
Enfin bon, merci de m'avoir passé ce plugin bien sympa ! Reste à voir si ma Gamecube ne sera pas trop complexe pour mon autre pc.. Pendant le calcule de solidworks, j'ai vu qu'il y a quand même 6780 faces... Quelle idée j'ai eu aussi de faire l'interieur des prises de branchements, toutes les petites portes de dessous, et même le logo de Nintendo sur le capot...
Dr cube
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- Super Mario Bros
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JMA, ta gamecube me plait beaucoup. J'aime bien l'effet de bumpmapping qui fait très classe, j'ai honte de ma gba sp (mais bon ca fait longtemps que je l'ai faite).
Par contre pour chipoter, il y a un petit ''truc'' sur la face gauche, au niveau de la texture...
Mais c'est de l'excellent boulot ! vous m'avez donné envie d'en faire une aussi. Je vais essayer:-)
Par contre pour chipoter, il y a un petit ''truc'' sur la face gauche, au niveau de la texture...
Mais c'est de l'excellent boulot ! vous m'avez donné envie d'en faire une aussi. Je vais essayer:-)

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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : ven. 26 déc. 2003 - 16:09
- Localisation : Planète Terre