Ubisoft, le nouveau Nintendo
ça je suis navré mais ce n'est pas un argument. Les critique sont eux même plus sévère (si l'on excepte Zelda qui a bénéficié d'une négligence coupable et honteuse).Nintendo fait toujours de softs de qualité (les critiques et le public les acclament)
Et puis "le public les acclame"... Déjà ce n'est pas parce que les albums de la Star Ac se vendent qu'ils sont bons, si tu vois ce que je veux dire. Ensuite les jeux GC, comme la console d'ailleurs, ne se vendent pas si bien que ça (sauf depuis qu'ils l'ont bradée à moitié prix, chose qu'ils n'avaient pas fait pour la N64, mais elle avait de bons jeux, ça aide...).
Enfin il y a une différence entre acheter un jeu et en être satisfait. Et c'est là le plus gros problème actuellement. TWW je l'ai acheté, neuf parce que je voulais le CD Bonus, j'ai donc grossi les chiffres de ventes alors que je considère qu'il ne vaut rien. Et ma situation n'est pas exceptionnelle, que ce soit pour ce jeu ou pour d'autres.
-
- Metal Mario
la N64 est quand même sortie a €150 donc la baissé de moitié 1 an et démi après sa sortie, ça aurait été largement impossible, vu les couts de productionHitonari a écrit :ça je suis navré mais ce n'est pas un argument. Les critique sont eux même plus sévère (si l'on excepte Zelda qui a bénéficié d'une négligence coupable et honteuse).Nintendo fait toujours de softs de qualité (les critiques et le public les acclament)
Et puis "le public les acclame"... Déjà ce n'est pas parce que les albums de la Star Ac se vendent qu'ils sont bons, si tu vois ce que je veux dire. Ensuite les jeux GC, comme la console d'ailleurs, ne se vendent pas si bien que ça (sauf depuis qu'ils l'ont bradée à moitié prix, chose qu'ils n'avaient pas fait pour la N64, mais elle avait de bons jeux, ça aide...).
Enfin il y a une différence entre acheter un jeu et en être satisfait. Et c'est là le plus gros problème actuellement. TWW je l'ai acheté, neuf parce que je voulais le CD Bonus, j'ai donc grossi les chiffres de ventes alors que je considère qu'il ne vaut rien. Et ma situation n'est pas exceptionnelle, que ce soit pour ce jeu ou pour d'autres.

puis bon, y avait pas MS a coté comme concurrent, et Sega était en pleine descente... ça joue énormément
la GC possède d excellent jeux elles aussi, autant que la N64, voire plus! :o
La pompe enrichit le gamplay puisqu'elle permet d'effectuer plus de mouvements. Et c'est justement pour ça que beaucoup de fans ralent. Maintenant, il est souvent impossible de mourir grâce à la pompe. Sauf dans les phases retro...Count Dooku a écrit :Par contre sur le coup de la pompe qui enrichit le gameplay je ne suis pas d'accord, ce n'est quand même pas pour rien si bcp considèrent les phases retro comme les plus intéressantes du jeu.
Merci de prendre l'exemple de F-Zero! Ca va être évident après quelques explications.Darkdamien a écrit :Non là je peut diire oui désolé, regarde fzero, c'est de la course aussi, c'est 30 concurrents qui se batte les uns contre les autres constamment (pas rare d'en voir se faire détruire sans qu'on ne fasse rien!) et le rendu est je pese mes mots cent fois plus beau, mkdd n'exploite els possibilité de la GC, faut aps pousser, c'est pas quelques objets envoyé icic et là (enfin beaucoup ok) qui pousse la GC ds ses retrancxhemùents, dieu merci et peut faire mieux!;)

D'abord, commençons par les véhicules!
Dans F-Zero, ce sont des blocs texturés. Il y a un effet de lumières à l'arrière du bloc et on obtient une superbe voiture futuriste!

Dans Mario Kart, ce sont deux personnages entièrement modélisés sur un véhicules avec des roues modélisés. Le tout est texturé basiquement, mais il est évident que les karts contiennent beaucoup plus de textures que les voitures de F-Zero. Les deux personnages sont entièrement animés, souvent ils jonglent avec des objets et même échangent leur place!
Autant de concurrents à l'écran, autant d'animations...
Continuons par les pistes et leurs décors!
Dans F-Zero, les décors sont lointains. Ce sont souvent des formes géométriques simples qui sont ensuite texturés et couverts d'effets de lumières. Quant à la piste, c'est une texture.
Dans Mario Kart, les personnages peuvent traverser les décors. Du coup, tout ce qui se trouve sur la piste, doit être entièrement modélisé et texturé en détails. On rajoute à cela des objets comme les carapaces, les glaçons, les boules de feu, les tables, Champ...etc. qui sont animés!
Finissons par la vitesse et le style graphique!
Alors que F-Zero est moins performant techniquement partout, il se targue d'une réputation de jeu impressionnant. Pourquoi?
Parce que l'affichage du jeu est ultra-rapide. Du coup, les concepteurs du jeu ne sont pas bêtes. Si le joueur n'a pas le temps de voir les détails, pourquoi en mettre?
Mario Kart lui souffre de son style graphique, trop simple en apparence! Le jeu étant peu rapide, les moindres détails doivent être modélisés et texturés!
Les animations sont aussi très nombreuses (jouez au Parc Baby!), mais l'univers simpliste et enfantin en feront toujours un titre sous-estimé techniquement...
Pour moi, ce sont deux jeux au top techniquement!
Niveau gameplay, je ne trouve pas qu'il soit plus bourrin! Par contre, ils ont rendu les parties plus serrées.Darkdamien a écrit :Par contre les nouveauté qu'ils aportent ne font que le rendre plusbrutale et moins tecnhnique (sans aprler de la disparition de 2/3 trucs), de ce fait je le trouve largement moins interessant que l'opus GBA et n64.
Par exemple, ils ont enlevé les sauts (disparition). Du coup, impossible d'éviter les objets sur la piste. Dans ces conditions, il faut être encore plus vigilants pour ne pas se vautrer.
Et quand on se vautre, on perd tous nos objets (nouveauté)!
Et ses objets deviennent de nouveaux obstacles sur la piste (nouveauté)!
C'est pour ça qu'il est impossible de les poser comme avant (disparition).
Pour peu qu'on y réfléchisse, ils ont enlevé deux anciennes idées pour en rajouter deux autres qui sont liées! Cela rajoute de la cohérence au jeu et ça rend les parties plus serrées, je trouve.
De la même façon, ils ont aussi enlevé le fait de pouvoir trainer des objets derrière le kart (disparition). Mais on peut toujours envoyer des objets en arrière pour se défendre. Du coup, personne n'est plus intouchable.
Par contre, avec un champignon ou une étoile, on peut piquer les objets de celui qu'on bouscule (nouveauté).
Je pourrais continuer comme ça longtemps. Mais je voudrais juste vous faire comprendre que le fait qu'ils aient enlevé certaines options était réfléchi par rapport au fait qu'ils en ont rajouté.
D'ailleurs, ils ont plus rajouté d'idées qu'ils en ont enlevé : les objets particuliers à chaque personnage (coeur, carapace géante, boules de feu...etc.) et leurs karts, le mode co-opération, les différents modes en battle (shine, bombes)...etc.
Mais pour découvrir toutes les subtilités de ce jeu et les apprécier, il faut y jouer autant qu'avec les anciens et arrêter de juger à l'emporte pièce!
Je suis sûr par exemple, que beaucoup ignorent qu'en co-op, le personnage qui envoie les objets peut bousculer les concurrents grâce aux tranches. Pourtant, c'est génial!
C'est vrai que ce Mario Kart a aussi des défauts. Notamment certaines arênes en battle qui sont trop simplistes ou répétitives! Mais les arênes sur N64 n'étaient pas meilleures!
Je finirais en disant que la version N64 a subi autant de critiques de la part des fans que le Double Dash, parce qu'il était nouveau et, finalement il se sera imposer de lui-même...
Comme Mario Sunshine et les autres d'ailleurs...
La vie n'est pas un jeu!
C'est sûr qu'on ne recherche pas la même chose quand on joue à F-Zero et Mario Kart. Dans le premier, on veut en prendre plein la gueule, dans le second, on veut s'éclater entre potes (et éviter de s'en prendre plein la gueuleHaloman a écrit :Tu vois Fzeros a ptete bo avoir moin d'effet que Mario Kat, n'empeche qui donne bcp d'impression que MK.

D'ailleurs, je te rassure, l'intention de mon post n'est pas de te dire que les sensations que tu as ressenti en jouant à F-Zero étaient inexactes, mais que techniquement Mario Kart est une tuerie (ma course préférée Dino "machin", j'ai oublié le nom, avec sa jungle magnifique)!
La vie n'est pas un jeu!
-
- Mario Bros
Mario est moins bon ke les anciens ! C'est un fait il n'y a aucun doute et tout le monde est d'accord sur se point. Par contre je me demande si vous avez réelement joué le jeu à fond enfin en multijoueur je veu dire. Personnellement j'ai commencé à jouer à 4 et avec mes pote on a passé toute une nuit blanche pour finir tout le jeu, je peu vous garantir que vous enchainé crise de rire sur crise lorsque vous pourrissé la gueule de vos pote sur la ligne d'arrivé.
Très sincèrement je vous assure ke se Mario Kart est de loin le meilleur en multijoueur. Je vous le recommande vivement si vous habité plus chez vos copain que chez vous
Pour Zelda WW les critiques n'ont pas été les meilleurs que j'ai vu mais au moins sa permet de se faire un avis sur la valeur du bouquin et je n'ai pas été déçu par Console+ qui reste le seul mag que j'achète encore et qui est de loin le meilleur où ils ont pas mal descendu le soft.

Très sincèrement je vous assure ke se Mario Kart est de loin le meilleur en multijoueur. Je vous le recommande vivement si vous habité plus chez vos copain que chez vous

Pour Zelda WW les critiques n'ont pas été les meilleurs que j'ai vu mais au moins sa permet de se faire un avis sur la valeur du bouquin et je n'ai pas été déçu par Console+ qui reste le seul mag que j'achète encore et qui est de loin le meilleur où ils ont pas mal descendu le soft.

Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Desoler de casser l'ambiance GroPourrave mais comment peut ton rire devant un jeuxvideos? Meme en seclatant avec des potes, jarrive pas a rire, enfin certains ont peut etre le rire facile.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
A Mario Kart, quand tu commence à charier ton pote qui est dernier et qu'au dernier tour, il te passe devant, ou tu l'étrangle ou tu te marreMaitre-Olokin a écrit :Desoler de casser l'ambiance GroPourrave mais comment peut ton rire devant un jeuxvideos? Meme en seclatant avec des potes, jarrive pas a rire, enfin certains ont peut etre le rire facile.

La vie n'est pas un jeu!
-
- Mario Bros
Maitre-Olokin a écrit :Desoler de casser l'ambiance GroPourrave mais comment peut ton rire devant un jeuxvideos? Meme en seclatant avec des potes, jarrive pas a rire, enfin certains ont peut etre le rire facile.

Enfin là je m'écarte un peu. Je suis désolé mais pour moi les jeux vidéo sont fait pour s'éclater, rigoler, rêver... Désolé si seul l'esprit de compétition est présent chez vous.

-
- Liquid Mario
GroPourrave a écrit :Maitre-Olokin a écrit :Desoler de casser l'ambiance GroPourrave mais comment peut ton rire devant un jeuxvideos? Meme en seclatant avec des potes, jarrive pas a rire, enfin certains ont peut etre le rire facile.![]()
![]()
![]()
Non c'est pas possible ! Je crois halluciner ! Pour moi c'est un truc vital, je reconnais avoir le rire facile mais quand même moi ken je joue à Mario Kart ou Mario Party je suis mort de rire rien ka l'idée de faire les pire crasse qui soit à mes pote et on part en vrille, on s'éclate ! Encore j'aurai cité Goldeneye ou Timesplitter 2 je di pas mais même là je suis mort de rire comme quand je joue à Cs ou Dod, je suis conscient que pas grand monde rigole lorskil joue à des FPS mais moi je joue pour m'amuser, me divertir. Se n'est pas ma vie ki est en jeu, je men fou que mon perso crève, oui c'est sûr que je préfère tuer du monde mais bon parfois les situations sont tellement ridicule que je ne peu m'empêcher de me marrer. Mais bon après le truc est de jouer avec des copains qui ont un peu la même mentalité que nous. Se qui me fait le plus rire je crois que c'est tous les blaireaux qui joue leur vie et mourrai presque avec leur perso en jouant à Counter alors sa c'est un plaisir de jouer contre eux et de les massacrer, les voir s'énerver. C'est d'ailleur pour sa que j'ai choisi un tel pseudo, c'est en jouan à Counter (j'ai même une team qui s'apelle LesFoireuseries) parseke imaginez vous vous faire tuer par un mec qui s'apelle Pourrave ou Pourri ou Extranaz ou SUPKEVomi, sa fou les boules aux adversaire alors que si c'est vous qui mourrer les mec n'ont aucune satisfaction à en ressortir puisque de base ils étai prévenu, on est des gros naze.
![]()
Enfin là je m'écarte un peu. Je suis désolé mais pour moi les jeux vidéo sont fait pour s'éclater, rigoler, rêver... Désolé si seul l'esprit de compétition est présent chez vous.
Je pense qui faut les deux, jouez pour s'amuser , délirer mais certains jeux faut le faire avec l'esprit de compétition parce que je le vaut bien.

GroPourrave a écrit :
Ouai bon en même, Mortal K DA a été jugé "méga hits" par console +!!! ce qui vou'il fait mieux dans sa catégorie que WW dans la sienne

je suis le premier a dire que WW déçoit mais quand même....
-
- Mario Bros
Bah Zelda à quand même eux 92% (se qui très bien) dans C+ mais il l'on jugé par rapport aux anciens épisodes et se kils en attendais. Je trouve que c'est mérité.mheishiro a écrit :GroPourrave a écrit :
Ouai bon en même, Mortal K DA a été jugé "méga hits" par console +!!! ce qui vou'il fait mieux dans sa catégorie que WW dans la sienne![]()
je suis le premier a dire que WW déçoit mais quand même....
-
- Mario Bros
Je suis d'accord il faut quand même des jeux où l'on s'immerge dans l'univers où l'on flippe comme des gros malade (ex : Alien vs Predator 2 ou Resident Evil...) je ne te contredirai pas. Mais bon quand on me dit kon ne voi pas commen on peu rigoler devant un jeu vidéo je pense ke c'est normal ke je minsurge un peu.kann a écrit :Je pense qui faut les deux, jouez pour s'amuser , délirer mais certains jeux faut le faire avec l'esprit de compétition parce que je le vaut bien.
-
- Silicon Mario
Maitre-Olokin a écrit :Desoler de casser l'ambiance GroPourrave mais comment peut ton rire devant un jeuxvideos? Meme en seclatant avec des potes, jarrive pas a rire, enfin certains ont peut etre le rire facile.