Ubisoft, le nouveau Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

pfff... absent un peu plus d un jour et 2 pages longue comme un livre de 243 pages O_o

je lis pas 8)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LPC a écrit :pfff... absent un peu plus d un jour et 2 pages longue comme un livre de 243 pages O_o

je lis pas 8)
Bah moin tu liras mieux ce sera.
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Exact! Je te conseillerais même de ne pas lire comme ça tu rentre dans ce topic neutre et c'est bien mieux comme ça.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

même s'il y a quelques bombes (JSRF, Panzer dragoon Orta, VF4 Evo, F Zero GX
Le truc c'est que c'est jeux sont vraiment de smerveilles, qui ne supporte guère la comparaison avec les concurrents je toruve (question de gout evidemment).

enusite je te trouve un poi réducteur, le série des espn sortit cette année est sublime, que ce soit le basket, le hockey ou le foot américain, apres c'est évident faut aimer ces jeux, ede plus le procain sonic heroes s'annocne bien non?
C'est un nouveau, il ne te connais pas, alors forcément l'image qu'il se fait de toi se limite à ton attitude sur ce topic, où tu descend bcp Nintendo...
S'il avait eu une attitude de boulet avec des phrases comme "ouais retournes sur ta xbox de merde", enfin comme c'est le cas sur JV.com, j'aurais compris que tu sois énervé, mais là ce n'est pas le cas.
Attend jsutemetn c'est un nouveau et il me dit carrement d'aller sur un forum xbox, il me juge sans conantre, si c'es tpas une tattitude de boulet ca :-/
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

faudrais limiter la taille des topics, parce que là ca devient difficile de racrocher les wagons...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est surotut qu'a cause de moi en bento il a un peu trop dévié désolé !
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

200eme post ! gooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

kayl669a a écrit :200eme post ! gooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

Sa vaut le coup de poster un message pour ca? :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour le 1000, 2000, 3000, ect... okey mais pour 200.
Spitfire
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Spitfire »

LPC a écrit :pfff... absent un peu plus d un jour et 2 pages longue comme un livre de 243 pages O_o

je lis pas 8)
OSEF ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Mouais... c'est quand même guère transcendant dans l'ensemble et ce sur toutes les consoles, même s'il y a quelques bombes (JSRF, Panzer dragoon Orta, VF4 Evo, F Zero GX). Regardes encore Kunoichi qui déçoit, franchement d'un développeur comme Sega c'est pas normal. :-/

Pour leur défense je dirais qu'au moins eux ne décoivent pas sur leurs Grandes Licences (avec Majuscules !). Si ratage il y a, d'un ce n'est pas aussi abyssal que pour certains jeux Nintendo que je ne citerais pas 8) , de deux c'est plutôt sur des essais ou des séries de moindre importance (à l'exception de Virtua Fighter Quest peut-être).

Je me permet d'ajouter Otogi à la liste des jeux réussi, je l'ai eu à Noël et il est vraiment envoûtant ! (bon, par contre il n'a pas été développé par Sega, mais Panzer Dragoon non plus après tout).
Bender
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bender »

Bon, j'arrête d'embêter Darkdamien... :)
garland a écrit :avant quand un jeu nintendo sortait on pouvait y aller les yeux fermés et les mains attachés maintenant il vaut mieux lire les critiques (cf 1080°)
Les critiques de 1080 ont raison sur la durée du soft, c'est beaucoup trop court.

Cependant le jeu a été cassé pour deux raisons injustifiées pour moi :

1) 1080 Snowboarding sur N64 était une référence et était orienté simu, contrairement à 1080 qui est plutôt arcade. Les fans du premier épisode ont donc été déçus.

2 ) Il a été comparé à SSX 3. Hors SSX 3 est un jeu de tricks, à la Tony Hawk, et 1080 est un jeu de course, à la Wave Race. Les fans de SSX ont donc été déçus.

Donc, 1080 est bien meilleur que ce qu'en disent les critiques. C'est un jeu de course avec une impression de vitesse hallucinantes. Il n'y a pas beaucoup de chemins et les courses sont courtes, mais c'est le cas pour des jeux comme Burnout.
garland a écrit :comme le dit Darkdamien les licences les plus réussis sont celles fait par d'autres (Metroid F zero) uand c'est Nintendo qui s'en charge on a affaire un jeu qui soit n'exploite pas les capacités de la console (mario kart) soit qui est ridiculement court et niais (zelda) moins fun que ses prédecesseurs(mario kart DD) ou qui est une repompe à peine déguisée avec un univers foiruex (mario sunshine)
Mario Kart exploite les capacités de la Gamecube. Pas par la modélisation qui est très sommaire (à part sur les persos), mais par le nombre d'animations à l'écran.
Pour s'en rendre compte, il suffit de jouer seul. Le jeu t'en fous plein la gueule!

Par rapport aux prédecesseurs, il y a des choses qui ont été perdues : retrait du saut, arênes ratées...
Mais aussi des plus : vole des objets (avec champignon ou étoile), coopération, mode shine...
Après, tu pèses le pour et le contre...

Mario Sunshine est un titre superbe, mon préféré sur le Cube. Quand tu y joues, t'as l'impression d'être complètement libre dans tes mouvements. Tu sautes de partout, rebondis, vole...etc.
Depuis, je n'ai ressenti ça qu'en jouant à Prince Of Persia (oh, le sujet du topic ;) ).
Quand à l'univers de Sunshine, ça a été un vrai plaisir de s'y promener, et d'ailleurs, j'ai adoré le fait de revoir l'ile Delphino dans Mario Kart. Ca change de l'univers traditionnel de Mario, alors je comprends que cela puisse en choquer certains.

Quant à la comparaison avec Mario 64, je la trouve peu justifier, car à l'époque de la N64, le jeu a profité de la nouveauté de la 3D. Sunshine subit donc des critiques qu'un Rayman 3, par exemple, ne subira jamais (oh, du Ubisoft :) ). Comparé au soft d'Ubisoft qui reste ultra-classique, Mario Sunshine enrichie le gameplay du 64 grâce à la pompe. Mais ça, les gens le minimise.

Pour Zelda, je trouve que graphiquement, il est magnifique. Pour l'ambiance générale, je ne le trouve pas plus niais qu'un Zelda 3.
garland a écrit :tout ceci reste mon avis bien évidemment mais je me rend compte que beaucoup le partage
Sur ce site, je veux bien croire que vous êtes nombreux à partager cet avis ;).
Mais, sors de chez toi et va voir dans les magasins! La Gamecube cartonne en ce moment. En france, un vendeur de Micromania m'a confié qu'elle se vendait plus que la PS2 à ce noël.
Les jeux qui se vendent le plus? Mario Kart et Zelda!
garland a écrit :m'enfin je pense que nintendo devrait se réveiller pour la N5 car quoi qu'on en dise l'argument majeur d'achat pour une console nintendo reste l'aura de ses licences et si celles ci régresse ça risque de sentir le roussi
L'argument majeur d'achat pour un console, même Nintendo, c'est le prix. Pourquoi crois-tu qu'elle cartonne depuis qu'elle est à 99 euros?
garland a écrit :au fait bienvenue à toi Bender^^
je sais que ça doit faire bizarre de voir des types casser nintendo à longueur de posts sur un site pro big N mais tu t'y feras vite on est juste déçu par rapport à la snes et n64
Merci pour l'accueil ;).
Je comprends qu'on peut être déçu par une console, mais je trouve qu'il vaut mieux ne pas s'enfermer dans des jugements définitifs. La Gamecube a beaucoup plus d'exclus de qualité que la N64, par exemple. Quant aux hits, je les trouve à mon goût, mais c'est subjectif...
En gros, je voudrais dire que tout n'est pas noir et blanc.
Nintendo fait toujours de softs de qualité (les critiques et le public les acclament), alors est-ce peut-être vous qui avez changé et cherché quelque chose de différents?

A noter que j'ai commencé à jouer sur Master System (je dis ça pour ceux qui pensent que je viens de découvrir les jeux vidéos et que je ne connais que Nintendo :) ).

PS : Ouais, super! 20ème post!!!! ;)
La vie n'est pas un jeu!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tssssssssss tous les jeux que tu cite mon deçus:
Mario sunshine: ouai le truc a eau bof, preferais la plateforme de Mario 64.
Zelda: OOT est une reference, graphisme sombres c'est ce qui colle parfaitement a la serie, un univers noir ou meme a travers le sourire des gens on a une sensation de malaise, sur the wind waker y'en a po donc ca ma deçus.
Mario kart j'ai jamais aimer, donc c'est pas aujours'hui que ca va commencer.
1080: J'ai pas essayer et je suis pas pres essayer si il me fo un jeux de snowboard je crois que je me tournerais sur Amped 2.

Mais bon chacun ces gout et ces couleur, on aime ce qu'on veut a point c'est tous.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bender a écrit :Mario Sunshine est un titre superbe, mon préféré sur le Cube. Quand tu y joues, t'as l'impression d'être complètement libre dans tes mouvements. Tu sautes de partout, rebondis, vole...etc.
Depuis, je n'ai ressenti ça qu'en jouant à Prince Of Persia (oh, le sujet du topic ;) ).
Quand à l'univers de Sunshine, ça a été un vrai plaisir de s'y promener, et d'ailleurs, j'ai adoré le fait de revoir l'ile Delphino dans Mario Kart. Ca change de l'univers traditionnel de Mario, alors je comprends que cela puisse en choquer certains.

Quant à la comparaison avec Mario 64, je la trouve peu justifier, car à l'époque de la N64, le jeu a profité de la nouveauté de la 3D. Sunshine subit donc des critiques qu'un Rayman 3, par exemple, ne subira jamais (oh, du Ubisoft :) ). Comparé au soft d'Ubisoft qui reste ultra-classique, Mario Sunshine enrichie le gameplay du 64 grâce à la pompe. Mais ça, les gens le minimise.
Je suis en partie d'accord avec toi sur SMS, moi aussi j'ai vraiment aimé ce jeu, et s'il est vrai qu'il n'a pas bcp apporté à la plate-forme 3D, il nous en a montré une bonne maîtrise. :)
Par contre sur le coup de la pompe qui enrichit le gameplay je ne suis pas d'accord, ce n'est quand même pas pour rien si bcp considèrent les phases retro comme les plus intéressantes du jeu.
Mario Kart exploite les capacités de la Gamecube. Pas par la modélisation qui est très sommaire (à part sur les persos), mais par le nombre d'animations à l'écran.
Pour s'en rendre compte, il suffit de jouer seul. Le jeu t'en fous plein la gueule!
Mouais. Bof.
Il est loin d'exploiter pleinement la GC, la modélisation des persos est grossière, les décors peu fournis et pas magnifiquement réalisés.
Et le nombre d'animations à l'écran ne m'a pas choqué... Dans un Rogue aussi il y a bcp d'animations à l'écran (TIE, explosions...)et le rendu global est quand même d'un autre niveau (même si la comparaison est difficile vu la différence de style).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon, j'arrête d'embêter Darkdamien...
Merci :-D
Donc, 1080 est bien meilleur que ce qu'en disent les critiques. C'est un jeu de course avec une impression de vitesse hallucinantes. Il n'y a pas beaucoup de chemins et les courses sont courtes, mais c'est le cas pour des jeux comme Burnout
tu vois là j'ai envie de te croire, j'ai du mal a croire que 1080 GC soit aussi nul qu'on le dit, bien que j'ai préférer prendre SSX j'en reste pas moins convaincus que 1080 est tres sympa a jouer, mainteannt c'est sur qsue si la durée de vie est si courte c'est génant mais bon si le jeu est bon a la rigueur c'est pas trop génants '(et je pense que c'est le cas.)
Non là je peut diire oui désolé, regarde fzero, c'est de la course aussi, c'est 30 concurrents qui se batte les uns contre les autres constamment (pas rare d'en voir se faire détruire sans qu'on ne fasse rien!) et le rendu est je pese mes mots cent fois plus beau, mkdd n'exploite els possibilité de la GC, faut aps pousser, c'est pas quelques objets envoyé icic et là (enfin beaucoup ok) qui pousse la GC ds ses retrancxhemùents, dieu merci et peut faire mieux! ;)

Par contre les nouveauté qu'ils aportent ne font que le rendre plusbrutale et moins tecnhnique (sans aprler de la disparition de 2/3 trucs), de ce fait je le trouve largement moins interessant que l'opus GBA et n64.

Tres sincèrement j'ai aimé sunshine, seulement il supporte pas la comparaison avec l'opus n64 pour diverse raison
- déjà la durée de vie, le finir est tres rapide et surtout nombre de challenge sont vraiemnt ininteressants (les pièces bleux ds les niveaux faut quand meme avoir sacrement la fois pour le faire). CErtes certains challenge de mario 64 était un peu lourd mai d'une part le nombre de niveau était plus grand (15 contre 7 ds SMS) du coup ca passait mieux et de plus les cahllenges a la cons style ramassage de pièces se limitait à 2 par niveaux (100 pièces, simples a toruver et 5 pièces bleux), alors que ds sms c'est 30 pièces par cniveaux super... puis parfois bienc aché les pièces faut le faire :-/ Autant récolter les 120 étoiles de m64 fure un plaisir autant les shines j'ai areté a 80!

- apres le gameplay je sui pas sur que le jet est amlioré quoi que ce soit au contraire il n'a fait que rendre le jeux plus simple :(

- Puis l'univers, a la base l'ile delphino est superbe certes, mais tout centré ds cette ile réduit al variété des niveaux, au final c'es tous le meme genre (a apt la fete foraine), une plge, beaucoup d'eau (focemment tu me diras mais bon...), et des ennemis a détruire an leur lançant de l'eau.

Du coup le jeu m'a plu mais apr rapport à m64 quel recul :-/
Nintendo fait toujours de softs de qualité (les critiques et le public les acclament), alors est-ce peut-être vous qui avez changé et cherché quelque chose de différents?
Changé non, je pense pas sinon en rejouant a la n64 on serait choqué si nintendo faisait toujours les memes jeux maintenant, non le sjeux on baissé de qualité c'est un fait, apres il reste de bons jeux, mais c'est vrai tu as raison sur un point on en attend plus.

Remarque pour ma aprt je comence a m'en foutre un poil, je trouve mon bonheur chez capcom/sega/konami/EA, mais j'aimerais me faire un vrai zelda digne de l'ère 64, je suis sur que nintendo peut le faire, il n'y a qu'à voir sur GBA mario le luigi qui sublime, faut dire que sur ce support il peuvent prendre leur temps, pas de concurrence, il bacle pas leur jeux pour des raisons commerciales, ce que j'aimerait c'est qu'il prenne leur temps comme il faisait sur n64 quite a ce que le jeux sortent plus rarment mais soit a la hauteur, les éditeurs tiers sont là pour bou_cher l trou si je puis dire ;)

Répondre