Ubisoft, le nouveau Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Bender a écrit :Pour le fric, va voir du côté de EA... :-D
EA a sorti d excellent titre cette génération et a contribuer a la rendre meilleur

il y a les licences ok, mais ce sont des plus... les jeux sont réellement bon

Quant au sujet du topic, je trouve que seul Prince Of Persia est au niveau d0e Nintendo...
plusieurs jeux sont aussi bon, voire plus.. :)

ce ki n empeche pas les autres d etre excellent

mais c'est vrai que Ubisoft a pris des risques en faisant le premier FPS en cell, malheureusement sa réalisation n'est pas géniale...
de ce que jai joué, et de ce que jai entendu, XIII est très bon
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Shryurider a écrit :Qui a révolutionner la snes avec un moteur 3D puissant pour l'époque avec lylat wars? Oui c'est bien encore et toujours Rare.
Bon là c'est quand même une sacrée bourde donc je corrige: c'est Nintendo qui a développé les deux premiers StarFox, rare n'a eu la license que pour StarFox Adventures.
Image
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

je te l'accorde alors mais Rare a fait de véritable perles et c'était le bras droit de Nintendo...

En ce qui concerne EA oui c'est une grande entreprise à fric mais la plupart des jeux sont vraiment excellent alors ne cracher pas dessus parceque c'est une grande entreprise...

EA a sortis SSX3 et NFS Underground pratiquement en même temps et ce sont 2 purs bombes! EA a su exploité correctement une supert licens comme le seigneur des anneaux etc...

Voilà.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Koopa27
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Koopa27 »

Ouaip Ubi soft est en train de se fabriquer une excellente image de marque
Au lieu de favoriser la quantité comme le fait Infogrames (Atari) ils favorisent la qualité, ds ce cas la comparaison avec Nintendo n'est pas mauvaise :cloud:
Bender
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bender »

LPC a écrit :EA a sorti d excellent titre cette génération et a contribuer a la rendre meilleur

il y a les licences ok, mais ce sont des plus... les jeux sont réellement bon
J'ai dit "du côté de EA", car je pense que tout EA n'est pas concerné par ma remarque. EA Big, par exemple, réalise de très bons jeux comme SSX3.
Mais EA utilise ces licences comme des sécurités contrairement à Nintendo qui les utilise pour y introduire de nouvelles idées...
LPC a écrit :
Quant au sujet du topic, je trouve que seul Prince Of Persia est au niveau d0e Nintendo...
plusieurs jeux sont aussi bon, voire plus.. :)

ce ki n empeche pas les autres d etre excellent
Prince Of Persia est au niveau de Nintendo niveau réalisation.
Cependant, le jeu n'est pas du tout original. Ce n'est ni plus, ni moins que du Ico mélangé à du Tombraider.

Pour les autres, Beyond Good And Evil m'a l'air d'être un Starfox version française. Je n'en dirais pas plus parce que je ne l'ai pas testé...

Et pour XIII, ça vient :
LPC a écrit :de ce que jai joué, et de ce que jai entendu, XIII est très bon
Sa réalisation est assez ratée. Le gameplay est aproximatif, le jeu est bourré d'aliasing (surtout sur GC), le multi rame et l'IA des ennemis est mal gérée...
Pour le sauver, il a son graphisme original et il parait que l'histoire est bien...
Evidemment, aucun magazine n'a osé attaqué le hit d'Ubisoft, peut-être parce que c'est un jeu français, ou parce que la pression de l'éditeur est trop forte, ou un peu des deux...
La vie n'est pas un jeu!
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Sa réalisation est assez ratée. Le gameplay est aproximatif, le jeu est bourré d'aliasing (surtout sur GC), le multi rame et l'IA des ennemis est mal gérée...
Pour le sauver, il a son graphisme original et il parait que l'histoire est bien...
Evidemment, aucun magazine n'a osé attaqué le hit d'Ubisoft, peut-être parce que c'est un jeu français, ou parce que la pression de l'éditeur est trop forte, ou un peu des deux...
Mauvaise langue ou bien?

Nan parceque dire que les magasine sont forcé de dire des choses de tel manière c'est un peu dur... même si ubisoft les payait ça ne marcherait pas.
Des its se font descendre et XIII est un must désolé.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouaip Ubi soft est en train de se fabriquer une excellente image de marque
Au lieu de favoriser la quantité comme le fait Infogrames (Atari) ils favorisent la qualité, ds ce cas la comparaison avec Nintendo n'est pas mauvaise
nintendo il y a 3 ans alors car mainteant c'est plus trop le cas, leur excellente image de amrque il la casse superbement...
Sa réalisation est assez ratée. Le gameplay est aproximatif, le jeu est bourré d'aliasing (surtout sur GC) et le multi rame...
Ou peut etre que ce jeux est une merveille..., sublime graphiquement aprlant, le cell shadingétant superbement exploité, quand au multi qui rame je sais aps sur xbox ca le fait pas donc je doute que ce soit le cas sur Gc :-/ Sans aprler que jouer a ce jeux est un vrai bonheur, tout a était étudié pour approter du fun au partie, il es tpas loin du mythique goldcenye d'ailleurs...

Nintendo, ce n'est pas seulement une boite qui fait du fric.
Sinon, pourquoi prendre des risques en sortant un Zelda en Cell, un Pacman en 2D, un Pikmin, un Metroid Prime sous forme de FPS, un Animal Crossing et même un Doshin (il est nul mais original).
Pour el zelda je serais juste tentait de dire qu'ils ont crus que ca plairait aux gens et se sont bien planté..., pour pacman ca coute que dalle a développer il risque pas grand chose :-/
Metroid prime il risquait aps grand chose, le jeux et vraiemnt bon (enfin c'est pas nintendo qu'il la fait aussi ca explique), et son esthétique est a meme de ralier n'importe qui a sa cause (difficle de faire + beau).

Quand a doshin, c'est un jeu qui existait sur une vieille console de nintendo jamais sortit en europe (DD64), son adaptation GC a pas du couter cher non plus... Et animal crossing on l'a jamais vu ici car trop cher a traduire, marrant pour des artistes ;)
J'ai dit "du côté de EA", car je pense que tout EA n'est pas concerné par ma remarque. EA Big, par exemple, réalise de très bons jeux comme SSX3.
Mais EA utilise ces licences comme des sécurités contrairement à Nintendo qui les utilise pour y introduire de nouvelles idées...
Quel nouvelle idée? Le cell shading (mhh plutot sega qui 'la inventé), le designe mrdique de link (bonne idée mouais),EA fait de super jeux enc e mome,nt bien meilleur que ceux de nintendo, et ceux avec ou sans licence...
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Quel nouvelle idée? Le cell shading (mhh plutot sega qui 'la inventé), le designe mrdique de link (bonne idée mouais),EA fait de super jeux enc e mome,nt bien meilleur que ceux de nintendo, et ceux avec ou sans licence...
FAUX! Le cel shading existe depuis plus longtemps, le premier jeu en cel shading est je crois Fear Effect sortit sur PS1.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Shryurider a écrit :
FAUX! Le cel shading existe depuis plus longtemps, le premier jeu en cel shading est je crois Fear Effect sortit sur PS1.
Peut etre, a vrai dire j'y ai jamis touché a ce jeux, mais je doute quand meme, le cell shading a biend démarré avec JSR, c'et a ce moment là que le terme est apparu :-/
Bender
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bender »

Darkdamien a écrit :nintendo il y a 3 ans alors car mainteant c'est plus trop le cas, leur excellente image de amrque il la casse superbement...
Non, la presse est toujours avec Nintendo (voir le test de Pacman par IGN).
Puis, le public s'est réveillé ce noël.
Nintendo est toujours au top...
Darkdamien a écrit :Ou peut etre que ce jeux est une merveille..., sublime graphiquement aprlant, le cell shadingétant superbement exploité, quand au multi qui rame je sais aps sur xbox ca le fait pas donc je doute que ce soit le cas sur Gc :-/ Sans aprler que jouer a ce jeux est un vrai bonheur, tout a était étudié pour approter du fun au partie, il es tpas loin du mythique goldcenye d'ailleurs...
Le cell shading n'est pas superbement exploité, on est loin de la perfection graphique de Zelda... y' a qu'à voir l'aliasing honteux de certains stages.
XIII s'est inspiré de Goldeneye, mais malheureusement les deux ne jouent pas dans la même catégorie. C'est évident, je trouve. Surtout au niveau de la précision de la réalisation (IA et aussi linéarité).
Darkdamien a écrit :Pour el zelda je serais juste tentait de dire qu'ils ont crus que ca plairait aux gens et se sont bien planté...
Faux, les fans ont ralé sans y a voir joué puis ont finalement adoré... Les critiques le classent jeu de l'année et les ventes sont très bonnes.
Darkdamien a écrit :pour pacman ca coute que dalle a développer il risque pas grand chose :-/
Il risque les critiques et les coups de gueule stupides des fans...
Darkdamien a écrit :Metroid prime il risquait aps grand chose, le jeux et vraiemnt bon (enfin c'est pas nintendo qu'il la fait aussi ca explique), et son esthétique est a meme de ralier n'importe qui a sa cause (difficle de faire + beau).
Tu réfléchis à l'envers : "Metroid prime il risquait aps grand chose, le jeux et vraiemnt bon" (on ne peut pas savoir si le jeu est bon avant qu'il soit commencer).

Nintendo a engagé Retro pour faire Metroid Prime. Ils ont choisi ensemble la voix peu évidente qu'aller emprunter le soft. Nintendo ne les a pas que soutenu financièrement, le rôle de producteur est très important dans ce milieu au Japon (comme dans le cinéma américain d'ailleurs). Il a un rôle "artistique". D'ailleurs, Miyamoto est producteur, et son influence artistique n'est plus à démontrer...
Darkdamien a écrit :Quand a doshin, c'est un jeu qui existait sur une vieille console de nintendo jamais sortit en europe (DD64), son adaptation GC a pas du couter cher non plus... Et animal crossing on l'a jamais vu ici car trop cher a traduire, marrant pour des artistes ;)
Prendre des risques, ça veut dire risquer les mauvaises critiques et faire un bide commercial!
Pour la traduction d'Animal Crossing, ce n'est pas une question d'argent, puisqu'il va sortir ici. Ca demande du temps et il y avait d'autres priorités pour Nintendo France.

Puis, je n'ai pas dit que Nintendo n'était que des artistes, c'est réduire mes propos (d'ailleurs les artistes s'interessent aussi au succès commercial). Ils sont aussi là pour faire du fric évidemment...
Darkdamien a écrit :Quel nouvelle idée? Le cell shading (mhh plutot sega qui 'la inventé), le designe mrdique de link (bonne idée mouais),EA fait de super jeux enc e mome,nt bien meilleur que ceux de nintendo, et ceux avec ou sans licence...
T'as mauvaise foi n'a d'égale que ta haine envers Nintendo.
Je ne comprends pas ce que tu fais ici, si tu détestes autant Nintendo. Tu sais qu'il y a des sites dédiés à la X-Box?
La vie n'est pas un jeu!
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

c'est pas peut être c'est une affirmation! Le cell shading a été sur Fear Effect en premier... JSR étant plus connu et donc plus médiatisé c'est normal que beaucoup de gens aient connu le cell shading avec ce jeu.

Je sais ce que je dis quand même car j'ai Fear Effect 1 et 2.

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm? ... s/00000558

ça c'est pour le test de fear effect.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Bender tu peux dire ce que tu veux mais XIII est super fun et tres bien realisé, et tu peux me dire en koi le cell shading de zelda lui est sup? Non mais ta vu les pauvres texture de zelda? Certaines textures font bien N64, et zelda a quelques bugs.XIII est tout simplement trippant, plus on joue plus on accroche, faut pas y jouer que 5 minutes.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

T'as mauvaise foi n'a d'égale que ta haine envers Nintendo.
Je ne comprends pas ce que tu fais ici, si tu détestes autant Nintendo. Tu sais qu'il y a des sites dédiés à la X-Box?

Il y va un peu fort mais il a raison des fois.De plus avec le nombres de bevues que nintendo fait je le comprend un peu.Mais bon.....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Bender
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bender »

Je comprends qu'on puisse trouver XIII fun. Par contre, on peut pas dire que sa réalisation soit très bonne.

Visuellement, le cell shading était un choix audacieux.
Malheureusement, l'aliasing vient plomber ce parti-pris. Le fait que la version GC soit plus concernée que la version PS2 est impardonnable.

Pour le reste, le jeu est trop scripté.
Les ennemis agissent toujours de la même façon et il n'y a souvent qu'un chemin. Ca ressemble plus à du Medal of Honor qu'à du Goldeneye.
Puis, les ennemis agissent parfois stupidement, comme se placer à découvert, devant le joueur.
Des fois, ils peuvent entendre tes bruits de pas alors que tu te trouves loin d'eux. D'autres fois, ils n'entendent pas une explosion à côté d'eux.
Ce sont des gros défauts complètement passés sous silence par la presse.

Puis, ce qui rend Goldeneye génial, ce sont les détails. Par exemple, quand tu tirais dans la jambe du personnage, il se tenait la jambe.
Puis le mode multi de Goldeneye était terrible, alors que celui de XIII est reconnu, même par la presse, comme étant passable.
Sur GC, ça rame même...

Bref, j'aurais voulu que XIII soit le nouveau Goldeneye, mais il n'en est rien...
La vie n'est pas un jeu!
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

XIII est plein de bonnes idées mais je suis d'accord avec l'IA pas folichone. Mais bon il reste fun et agréable à jouer sans être la bombe annoncé. Par contre pourquoi jouer à un tel jeu sur GC alors que vous possédé tous un PC, il n'y a pas photo que les FPS sont bien plus jouable sur PC ! :note:
Par contre il est clair que sur console aucun FPS ne surpasse Goldeneye, se jeu est un must sans équivalent :-D (bien sur il y a Perfect Dark)
Je suis un glouton barjo ! Ouais !

Répondre