Probleme 60hrtz

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tigre Celtique
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : sam. 30 août 2003 - 20:41

Probleme 60hrtz

Message par Tigre Celtique »

salut,
j'ai une télé philips 55cm achetée en 2003 et les jeux marchent correctement en 60hrtz mais le probleme c'est l'image est "étirée" par exemple dans SC2,haut dessus de la barre de vie les lettres blanches je ne les voit qu'a moitié ou bien dans f-zero,la partie marron des menus n'est visible qu'a moitié etc

merci
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

tu peux modifier ça dans SCII
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

meme probleme,sur 3 télé differentes, a mon avi, c'est normal
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

ba je c po :) je vien juste dire que moi ca me le fais mais que sur mon 16/9e oui il manque kelke mm en haut et en bas en plein ecran :)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Epik
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : ven. 18 juil. 2003 - 23:45
Localisation : Paris

Message par Epik »

Va dans les options de SC2, moi aussi il me faisait ça au débu et tu recentre l'image ... C'est arrivé à trop de monde ce pb.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

on peut aussi régler le débordement dans le menu de la gamecube
:hey:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Si vous mettez une télé 16/9 en plein écran alors que le format d'image du jeu est le 4/3 (format télé standart) c'est normal que vous perdiez une partie en haut et en bas, vu qu'il s'agit d'un zoom.

Si le jeu dispose d'une fonction 16/9 (widescreen) comme F-Zero, Eternal Darkness ou Starfox Adventure par exemple, il ne faut pas oublier de configurer le jeu dans ce mode. A partir de là vous aurez la totalité de l'image dans le bon format.

S'il n'y a pas de mode 16/9, comme dans la plupart des jeux malheureusement, il vaut mieux laisser la télé en mode 4/3, quitte à avoir des bandes noires de chaque côté...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

Heu je prend pour exemple Burnout 2 qui integre une fonction 16/9e, et je perd quand meme une partie de l'image....
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

StrAbZ a écrit :Heu je prend pour exemple Burnout 2 qui integre une fonction 16/9e, et je perd quand meme une partie de l'image....


Ta télé est-elle bien en mode 16/9 dans ce cas... Parce que certaines ont un mode Zoom 16/9 et là tu peux perdre de l'image.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
StrAbZ a écrit :Heu je prend pour exemple Burnout 2 qui integre une fonction 16/9e, et je perd quand meme une partie de l'image....


Ta télé est-elle bien en mode 16/9 dans ce cas... Parce que certaines ont un mode Zoom 16/9 et là tu peux perdre de l'image.

C'est pour ça que je n'aime pô les télés 16/9eme... Vive les prises de têtes, t'es sans arrêt en train de changer la config de l'image. ^^
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

Hitonari a écrit :
StrAbZ a écrit :Heu je prend pour exemple Burnout 2 qui integre une fonction 16/9e, et je perd quand meme une partie de l'image....


Ta télé est-elle bien en mode 16/9 dans ce cas... Parce que certaines ont un mode Zoom 16/9 et là tu peux perdre de l'image.


Ben c vrai que c un ecran 16/9, mais pour mettre en full, c un zoom, il y a aussi un mode di cinerama, mais ca change rien.....

Donc si je comprend bien, il y a des tele 16/9 qui zoom pour ce mettre en 16/9 (kom la mienne) et d'autre qui on un vrai 16/9?
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Répondre