Mario & Luigi - GBA
Mario & Luigi - GBA
Achetez le à sa sortie les yeux fermés. C'est le digne successeur de Mario RPG sortie à l'époque sur Super Nintendo et réalisé par Squaresoft. On peut le qualifier de Statégie/RPG dans son gamplay.
éPlusieurs commande sont à disposition des deux frères. Facile de prise en main au début, cela devient nétement plus dur au fil de l'avanture.
Le gros point fort du jeu est l'humour. Luigi est complètement dépassé par la popularité de mario. Franche rigolade en perspective.
Graphiquement le plus beau jeu GBA que j'ai vu. Que ce soit au niveau design des mondes, monstres, personnages etc ... il enterre tout.
Ca fesait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir avec un jeu.
éPlusieurs commande sont à disposition des deux frères. Facile de prise en main au début, cela devient nétement plus dur au fil de l'avanture.
Le gros point fort du jeu est l'humour. Luigi est complètement dépassé par la popularité de mario. Franche rigolade en perspective.

Graphiquement le plus beau jeu GBA que j'ai vu. Que ce soit au niveau design des mondes, monstres, personnages etc ... il enterre tout.
Ca fesait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir avec un jeu.
-
- Super Mario
Je n'y ai pas joué longtemps (4 heures à tout casser), mais ce que je peux dire, c'est qu'il semble excellent.
Les graphismes sont de très bonne facture, des animations très fluides, ça fait vraiment plaisir à voir !
Un humour vraiment décalé, un scenario très très con (tellement ridicule que ça en devient drôle ^^), et surtout, surtout... un système de jeu excellent.
La complicité des deux personnages est vraiment très bien exploitée, dans un gameplay etudié à la perfection.
C'est le genre de jeu qui redonne foi. J'ai presque envie de m'acheter une GBA, j'ai pas les moyens de toute façon... et le gbplayer est jamais disponible avec les stars mais bon ^^
Quoiqu'il en soit, au même chapître que Kirby Nightmare in Dreamland et Sonic Advance 2, il suit le cheminement exact d'un hit de l'époque 16-bits, et franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de mieux.
Attention cependant, ce n'est pas un RPG pur et dur... il se situe plus dans la veine de Soleil sur Megadrive, mais avec des combats au tour par tour et des points d'expérience.
A noter aussi une très bonne ambiance sonnore
Une réussite, assurément.
Les graphismes sont de très bonne facture, des animations très fluides, ça fait vraiment plaisir à voir !
Un humour vraiment décalé, un scenario très très con (tellement ridicule que ça en devient drôle ^^), et surtout, surtout... un système de jeu excellent.
La complicité des deux personnages est vraiment très bien exploitée, dans un gameplay etudié à la perfection.
C'est le genre de jeu qui redonne foi. J'ai presque envie de m'acheter une GBA, j'ai pas les moyens de toute façon... et le gbplayer est jamais disponible avec les stars mais bon ^^
Quoiqu'il en soit, au même chapître que Kirby Nightmare in Dreamland et Sonic Advance 2, il suit le cheminement exact d'un hit de l'époque 16-bits, et franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de mieux.
Attention cependant, ce n'est pas un RPG pur et dur... il se situe plus dans la veine de Soleil sur Megadrive, mais avec des combats au tour par tour et des points d'expérience.
A noter aussi une très bonne ambiance sonnore

Une réussite, assurément.
-
- Luigi
Oui j'approuve ce jeu est vraiment très bon, à l'image de Paper Mario qui était déjà excellent 
Je l'ai commencé hier en fait (acheté il y a 2 semaines...), on retrouve rapidement ses marques malgré le fait de diriger 2 persos en même temps... Seul reproche pour le moment, le fait de changer de position les persos avec la touche start qui n'est pas très accessible...

Je l'ai commencé hier en fait (acheté il y a 2 semaines...), on retrouve rapidement ses marques malgré le fait de diriger 2 persos en même temps... Seul reproche pour le moment, le fait de changer de position les persos avec la touche start qui n'est pas très accessible...
Playing : rien
Playing : rien
-
- Mario Bros
Je confirme que Mario et Luigi est le digne successeur de Mario RPG et de Paper mario et est un hit absolu qui doit absolument être dans une ludothèque gba.
Les graphismes profitent pleinement du potentiel de cette petite console ,
l'ambiance sonore est excellente (il y a même des remix d'anciens thèmes chers à l'univers mario ),
le gameplay ingénieusement conçu et exploité,
et de multiples références aux autres épisodes de mario parsèment l'aventure (même à mario rpg avec le mini-jeu du chariot , et l'espèce de marionnette qui nous parle , au mini jeu qui donne un méga-champi qui fait tomber malade mario , est en fait un des héros de mario RPG par exemple).
Les graphismes profitent pleinement du potentiel de cette petite console ,
l'ambiance sonore est excellente (il y a même des remix d'anciens thèmes chers à l'univers mario ),
le gameplay ingénieusement conçu et exploité,
et de multiples références aux autres épisodes de mario parsèment l'aventure (même à mario rpg avec le mini-jeu du chariot , et l'espèce de marionnette qui nous parle , au mini jeu qui donne un méga-champi qui fait tomber malade mario , est en fait un des héros de mario RPG par exemple).
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
-
- Mario Bros
je l'ai acheté et franchement il est excellent achetez le les yeux fermés ce mélange subtil de plate-forme et de RPG est vraiment une réussite , j'étais vraiment très reticent a acheter ce jeu , j'allais acheter Advance Wars 2 qd tout a coup g eu un flash et g pris Mario et Luigi (passionante, ma vie hein ??)et je ne regrette pas cet achat !! L'Humour est omniprésent et on peut apercevoir une "rivalité" entre les 2 frères, Luigi est un peu jaloux de la côte de popularité de Mario ,et c bien marrant !
Les graphismes sont magnifiques! par contre l'idée de "switcher" les 2 personnages en appuyant sur start est pas terrible car le menu ce retrouve sur le bouton select , l'inverse aurait été plus logique !
Les graphismes sont magnifiques! par contre l'idée de "switcher" les 2 personnages en appuyant sur start est pas terrible car le menu ce retrouve sur le bouton select , l'inverse aurait été plus logique !
je l'ai je l'ai fini meme si il se fini assez vite
Sinon c'est kler ke c un Best

Sinon c'est kler ke c un Best
http://www.dreamzone.powa.fr
Emulation Powaa !
Emulation Powaa !
-
- Mario Bros
Re: Salut
voilà un post d'une utilité vraiment................inutile !!Elisée a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Super Mario
- Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien
Re: Salut
en voila un autre,aller acheter moi caFan de starfox a écrit :voilà un post d'une utilité vraiment................inutile !!Elisée a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ATTENTION,je tue